kamide2 a écrit:j'ai un message d'erreur qui dit " textures does not have power of two dimensions ".
Ce problème de taille de carte des grids est inhérent au système des grids, et n'empêche ni leur utilisation, ni leur visualisation dans le jeu.
En effet, si les cartes d'extérieur ont toutes des dimensions qui sont des puissance de 2, celles des grids ont des dimensions diverses, fonction du nombre de cases, et de la taille de celles-ci qui est très variable selon le .dbr utilisé (type de grid).
Il suffit de regarder les cartes des souterrains de TQIT
(pas celles affichées dans le jeu, mais celles d'origine) pour s'apercevoir qu'elles sont de taille très variable, et jamais avec des dimensions en puissance de 2 comme l'extérieur.
On peut donc considérer les messages de l'AM comme normaux, ou étant un autre bug de celui-ci qui ne fait pas la distinction entre cartes extérieures et grids.
Pourquoi alors un tel système de contrôle s'il ne sert à rien ?
Naturellement, il y a un mais. Même avec des outils non optimisés et un peu buggés comme ceux de TQ, une option de contrôle inutile est superflue. Alors ?
En réalité, ce système de contrôle des dimensions des images est destiné aux textures, qui doivent elles être impérativement en dimensions de puissance de deux pour fonctionner avec le moteur graphique. Et comme l'AM ne fait pas la distinction entre tex/TGA de cartes ou grids et tex/TGA de textures, il génère un message d'erreur "erroné"
avec les grids.
Donc, en pratique, on s'en moque. Il faut juste vérifier que le nombre d'erreurs de compilation correspond au nombre de grids, toute différence signifiant une erreur de taille de texture empêchant la compilation de l'objet modifié.