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MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 10:02 am
par B3nito
desolé encore un ptit soucis :roll: enfin deux pour etre exact le premier:

_ ba voilà sur certain fichier , dans l'editeur, des que je veux cliquer dessus ... ba j'ai bug crash !!!! est ce que quelqu'un a un remede ou la liste des fichier qui crash ???

_ un autre petit truc je voudrais savoir comment on fait pour mettre des objet au monstre ,PNJ, petit boss .... etc je ne sais pas si c'est possible donc je tente on vera bien :)

merci d'anvance pour vos reponse

PS: je n'ai pas fais de fautes je crois :)

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 11:23 am
par Mostal
Hello,

Si tu as des crash avec l’éditeur, tente de bien mettre à jour tes pilotes vidéos ou peut-être une MAJ du framework 3 de Microsoft (je ne crois pas que ça soit lié mais ça ne fait pas de mal)

Au-delà de ça, l’éditeur est une appli assez stable pour l’utiliser personnellement d’une manière massive. Cependant, il y a des crash possible dans certain cas c’est possible oui.
Au niveau des objets, je n’ai jamais eu de crash sauf avec les effets, c’est très fréquent ça, donc c’est « normal »

En conclusion si tu as des crash toutes les 2mn pour un oui pour un non, mon conseil n°1 est de remettre ton système au propre, à jour et de réinstaller le jeu et son extension.

Mon conseil n°2 c’est de faire, comme pour toute appli informatique, des sauvegardes régulières


Pour ta 2eme question, je vais te répondre mais je pense qu’il serait bon de passer encore un peu de temps avec les tutoriaux.

Pour information et c’est important de bien voir quoi fait quoi :

- L’Editeur de carte est l’outil qui génère le relief en dur en mémorisant les formes et les cartes. Il accueille les objets quelque soit leur nature et sert de base pour les lumières ou les zones musicales.
Il est aussi le support et le fonctionnement de certains mécanismes comme les fontaines.

- Le Gestionnaire de Quête est l’outil propre à toutes les interactivités désirées par le moddeur entre les NPC et le joueur ou de déclenchement de scripts. Ouverture d’une porte fermée à clef, dialogue avec un NPC, détection de la mort d’une créature, connaître si le joueur à fait telle ou telle action etc…
En dehors des combats et des marchands, tous les événements spéciaux passe par le gestionnaire de quête.


Le Art Manager est l’outil du réglage de tous les objets quelque soit leur nature. Taille, comportement, couleur, dégâts, volume (considéré naturellement comme un objet). Il est aussi le responsable de multitudes de variables concernant l’avatar (le perso) et l’interface utilisateur. Enfin, ou avant tout, il est « l’écrin » du mod tant pour sa création que pour etre le contenant de tout ce qui forme le mod : cartes, scripts, musique, créatures etc...
Tout passe par lui, c’est la pierre angulaire de tout mod.


Pour répondre à ta question. Dans le art manager, tu importes une créature. Tu édites sa fiche et dans la partie « Initial Equipement » tu peux indiquer ce que portera une créature, d’une manière dynamique ou statique. C’est pour ainsi dire aussi simple que cela.

Je te suggère de télécharger des petits mods avec leur source comme celui là :
http://www.titanquest.net/forums/quest- ... ource.html
ou encore
http://www.titanquest.net/forums/quest- ... ource.html

Même si des choses t’échappent pour le moment, ce sont des quêtes simples et qui te serviront pour comprendre certaines choses je pense

Voilà, j’espère t’avoir aidé… et maintenant tente de creuser profondément tous les éléments qui te sont en mains. Tu apprendras bcp par toi-même avant d’aller plus loin encore ;)

P.S.

Je ne sais pas si tu es bon endroit pour ce genre de question :ange:

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 11:39 am
par StilTeg
sujet déplacé dans la bonne section !

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 4:07 pm
par B3nito
sa veut dire quoi ????

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 6:51 pm
par B3nito
PS: merci quand meme ^^