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Combinaison la plus compliquée à jouer ?

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 8:00 pm
par Thallan
Bonsoir à tous !
Je demande ici, l'avis des professionnels de Titan Quest (250 heures de jeu on va dire...), et cette question me tatote depuis fort longtemps.

Quel est pour vous, la classe à la fois la combinaison de classe la plus compliquée mais la plus agréable à jouer ?
En gros, quelle est la classe la plus "Technique" (Avoir dur à prendre en main).
Car il n'y a rien à faire, je trouve TQIT trop facile, et là j'aimerais vraiment du challenge.

Certains vont me conseiller Lillith, mais pour le moment je vais me consacrer au jeu original.

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 8:26 pm
par Jean
Je pense que Sorcier (Ruse+Tempête) doit être dur à appréhender car il y a très peu de complémentarité entre les deux maîtrises : Rafale à la rigueur aidera les dégâts d'estoc en archer ou lancier et il y aura beaucoup de crowd-control, et je ne vois rien de plus. Si tu le joues en caster ça doit être encore plus coton. D'ailleurs ces 2 maîtrises sont pour moi les plus difficiles à associer du jeu, car très spécifiques. Alors prises ensemble ... Sans parler des points d'attributs qui partent dans tous les sens. Mais je n'ai jamais monté de sorcier ...

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 9:10 pm
par Thallan
Merci du conseil Jean, je test ça dès ce soir !

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 9:24 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
C'est connu que RUSE est la maîtrise la + faiblarde.
Les Coups ne sont pas multi-cibles.
La bombe ne sert à rien.
Il reste les pièges, qui sont un très bon complément à une autre maîtrise.
Ou les couteaux, qui pour être super efficaces, exigent d'être sans rechargement (donc build caster fragile ...)


Bref, les builds en deçà des autres sont à base de RUSE + qqchose. (c'est-à-dire où tu mets 50 ou 75% de tes points de compétences dans ruse, et pas seulement dans la barre de maîtrise une ou deux compétences adaptée à une combinaison avec Chasse, Rêve ou autre ...).
Elles sont moins efficaces en self-drop, et même à très haut niveau d'équipement KA, le résultat est moins OP qu'avec d'autres choix.
Ça concerne particulièrement RUSE + Tempête et RUSE + Terre

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 9:39 pm
par Dyssed
Je viens parler de mon expérience personnelle avec un perso Ruse+Tempête.
Equipement full resist primaire, bonnes secondaires, -100% de recharge, artefact a bonus de dégâts élémentaires, +3 all skill, +66 de regen d'énergie...
Et ben ça dépote à mort. 1000 de dégâts par couteaux avec les malus de resist du nuage mortel.
A 250% de vitesse de cast, ça fait du 20000 de dps à peu près.
Spam continu de couteau possible pendant 30 sec sans potion d'énergie.
Très fragile, mais intouchable grâce au nuage mortel.

Bon par contre c'est un vrai calvaire à monter, vault obligatoire. Tu ne t'amuses vraiment qu'à partir du -100% recharge.

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 10:05 pm
par Rozen
Ruse + terre c'est assez simple à jouer. J'ai un perso de cette combi et je me suis bien amusé dessus (faudra que je le finisse, j'en suis début égypte en légendaire). L'enchantement terre est utile combiner avec les poignards+poison et les pièges, avec une arme faisant des dégâts d'estocs et de feu on s'en sort bien, si y a trop d'ennemi on se lance une pluie de pooignards et/ou des pièges, on envoie le golem aggro et contre els gros ennemis un bon coup mortel ça fait toujours son petit effet

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 6:24 am
par Thallan
Merci à tous de votre aide ^^
J'ai effectivement commencé à monter Ruse + Tempête, assez hardcore ma foi.

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:03 am
par CurtisManning
J'ai monté un Ruse/Tempête une fois qu'avec le Messager j'ai obtenu tout l'équipement nécessaire pour du -100% de recharge (capuche du traqueur, brassards d'archimage, talisman de Jade, etc.)

Du coup je dois vachement jongler avec les pièces d'équipement pour pouvoir tout porter avec les requis, mais une fois que c'est en place, on arrête plus le lanceur de couteaux que le sorcier peut être. C'est jouissif de ravager la map à coups de couteaux + la mandragore pour le crowd controle. J'ai rajouté la bombe plus pour le fun d'en lancer 20 en même temps qu'autre chose.

Un calvaire à monter par contre, heureusement je l'ai fait en multi.

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:29 am
par ouisticoincoin
Tu as aussi l'illusionniste (ruse/nature) en mode archer -100% de temps de rechargement, il est redoutable puis pas facile à monter...

Un gameplay très intéressant avec le buisson, fléau,les pièges puis à la souris coup mortel / couteaux...

Par contre niveau équipement, je ne me vois pas trop le monter en self-drop dans la campagne originale... :roll:

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 12:05 pm
par Schtroumpf
Personnellement, la combinaison qui m'a le moins plus et que j'ai trouvé la plus difficile, est terre+nature full invoc. Bon je suis pas allé au delà du lvl 30, juste avant l'empereur de Jade, je me faisais déboiter.
Entre le golem et les loups qui crevent sans cesse, en self drop, j'ai trouvé ça limite injouable(mais peut-être que ça venait de moi).

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 7:14 pm
par Jean
Entre le golem et les loups qui crevent sans cesse, en self drop, j'ai trouvé ça limite injouable(mais peut-être que ça venait de moi).

Non ça vient de l'équilibrage du jeu qui fait que c'est à la fin du Normal que les compagnons sont les plus fragiles avant de reprendre de la force en Epique et en Légendaire. Si on ne sait pas ça, on galère énormément en voulant à tout prix faire un perso invocateur.

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 8:54 pm
par Thallan
Encore une dernière fois, merci à vous tous. ^^

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 10:25 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Les pets sont des gouffres à points, et sont relativement faibles comparés à la puissance ou à la quantité de familiers dans d'autres jeux. L'extension a apporté 2 corrections à cela, un pet qui boost tous les autres, et des bonus dédiés aux compagnons. Mais c'est sûr que tenter le full-invocations golem + loups + nymphe c'est à la limite du non viable à certains moments de la campagne. J'imagine même pas dans LiLith SD.


@ Thallan
N'oublie pas que toutes les classes sont viables si l'ont ne fait pas n'importe quoi ; et que la puissance dans TQ se base sur l'équipement. Donc en full-légendaire ou full-ka, beaucoup de builds prennent un véritable sens. Mais encore une fois, il faut bien avouer que certaines sont moins OP que d'autres ... et c'est pour cela que lorsque la difficulté est augmenté par des mods (ou là encore par LiLith) que certaines classes sont délaissées.
Ce qui compte, c'est que tu trouves une combinaison qui te plaise au fil des heures ...

MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 6:32 am
par Thallan
Bien entendu, cela va de soit !
Et bien je pense que le sujet est clos et que la demande est finie.