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MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 9:17 pm
par Jean
Pour les rangs, il veut parler du nombre de points que tu mets dans une compétence pour la rendre plus puissante : 1/12, 2/12 ...

Pour les compétences du début, tu dois faire référence au moment où il parle des compétences qu'on peut choisir à bas niveau parce qu'elles sont particulièrement efficaces et qu'on doit choisir vu qu'on n'a pas encore beaucoup de points à répartir.

Dans les grandes villes, il y a des Mystiques qui permettent de redistribuer ses points de compétences contre de l'argent mais c'est impossible pour les caractéristiques.

Pour les points d'attributs, on t'a déjà indiqué un lien qui te présentera les clés du problème.

Pour l'originalité du Devin, Alix donne son point de vue dans l'intro.

Les manuels du jeu sont téléchargeables >>> ici <<<. A lire absolument et tu comprendras sans doute déjà mieux ce que disent les joueurs plus avertis.

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 7:59 am
par Subakuh
Merci bien jean, mais cependant, quand j'ai dis combien il devait y avoir en force et dextérité, je parlais de cette phrase que disait Alix :

Il lui faut aussi pas mal de dex pour tenir la mélée, donc tout ce qui ne va pas en force va aller ici.
Quand il dit cette phrase? il dit cela par rapport aux armes? que les caractéristiques des armes sont élevés en dextérité donc il met des points dans celui ci?
Ou autre?

MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 8:41 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Tenir le choc de la mêlée, c'est un peu comme au rugby ...

Si tu as lu les explications du guide indiqué dans ton autre sujet, tu as dû voir que la dextérité sert aussi à minimiser ou esquiver les attaques adverses.
Cela permet donc au perso de pouvoir rester plus longtemps au contact d'un groupe d'ennemis (~ dans la mêlée ...)

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 2:04 pm
par Kawamashi
Je déterre un peu le topic pour vous présenter mon perso : Khadijha, devine lvl 71, qui vient de finir Lilith 1.1 en Insane.

J'ai acheté cet excellent jeu il y a à peu près un an. J'ai d'abord monté un messager, qui ne m'a pas complètement satisfait. Je le trouvais trop fragile et il consommais beaucoup trop de potions à mon goût (c'est peut-être crétin, mais j'aime pas les popos ! :tom! )

Je me suis alors mis en tête de monter un tank spécialisé dans le leech life, et c'est naturellement que je me suis dirigé vers la combinaison de classes qui diminue au maximum la résistance au leech. :hin:

Merci à Alix pour ce super guide, qui m'a bien aiguillé. Je me suis également pas mal inspiré du perso d'Alan, présenté quelques pages avant.

Voilà la bête :

Image

Et pour les compétences :

>> Build <<


J'ai vraiment apprécié le perso. Extrêmement résistant, il a très peu de points faibles. Ses faibles DPS ne l'empêchent pas d'être néanmoins très efficace.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 2:26 pm
par Kurohito
Félicitations !

Un équipement assez classique mais bravo à toi, l'essentiel c'est d'arriver au bout !

A quand l'EBMI ? :p

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 4:18 pm
par Alan
Très sympa le Devin, j'en garde un excellent souvenir.

:yellow: :miaw:

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:08 pm
par Asurmen
Heu, quand on zoome on peut acceder à l'image d'avant, d'une mère avec son bébé... C'est normal??? Parce que sinon

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 11:15 pm
par Kawamashi
Asurmen a écrit:Heu, quand on zoome on peut acceder à l'image d'avant, d'une mère avec son bébé... C'est normal??? Parce que sinon


Ouais, c'est ma famille ! :ange:

J'ai changé l'hébergement de l'image, y'aura plus de problème.

Alan, puisque tu es là, je me pose des questions sur tes arbres de compétences. Pourquoi as-tu maxxé protec vitale, bouclier spirituel et fléau psychique, et mis beaucoup de points dans regard hypnotique alors que tu n'as pas du tout d'attaque fantôme, qu'il manque un point pour finir Maurice et quatre pour l'intelligence supérieure ? :)

Je reposte demain pour mes impressions sur le perso en plus détaillé.

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 5:04 pm
par Alan
Je regarde cela ce soir sur mon perso et te répond.
En tout cas pour AF c'est très simple : je ne voulais tout simplement pas l'utiliser...

:yellow: :miaw:

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 6:32 pm
par Kawamashi
Ah OK dans ce cas tout s'explique... ;)

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:02 pm
par Alan
En fait j'ai +4 partout, sauf pour l'Etranger, fléau psychique et protection vitale + fin Maurice.
Il est effectivement préférable de maxer fléau psychique au détriment de protection vitale, mais l'Etranger ne vaut pas plus de point dans mon Build, et si Maurice n'est pas terminé cela ne pose pas de pb car à ce niveau de Lilith la différence est vraiment peanuts.

J'ai du faire l'image avec du matos un peu différent...

:yellow: :miaw:

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 5:50 pm
par Stelaris
je salut cet excellent guide qui m'a beaucoup servi pour la construction de mon devin cac !
merci pour le boulot accompli, et son look est vraiment top ! :yeah:

Re: [GUIDE] Devin [Rêve + Esprit] - version CaC pure

MessagePosté: Lun Juin 24, 2013 9:54 pm
par MrZegram
Aventuriers, bonsoir.

Je suis un joueur de TQ depuis un bon moment maintenant, et même si j'ai jamais vraiment "torché" le jeu, j'y reviens souvent avec grand plaisir pour monter un perso.
Le devin m'a bien branché et j'ai testé, je suis maintenant au début de l'acte III normal, niveau 28.

J'aurais juste quelques questions : d'abord, lorsque Alix parle de "400-450 Force" c'est de base ?
Parce que perso je suis déjà à + de 200 et j'ai beaucoup de stuff % Force (presque que ça) et du coup là je suis à 480... :D
Donc je me demandais si je devais continuer à up la force ou pas, je monte aussi de la dexté, en général je fais 1/1. Pour l'instant j'ai rien mis ailleurs, mais je me dis qu'un peu en vie pourrait être utile, c'est pour ça que je demande ;)

Sinon, une deuxième question, je vois beaucoup de screens de persos avec des régén de vie qui dépasse pas les 15/20, je suppose que pour pallier au drain énorme de l'alliance, c'est le leech qui sert, c'est le principe du build, mais à mon lvl même le lvl 1 d'alliance noire (15 vie/s) est juste intenable, perso j'ai pas de bonne arme leech et encore moins une grosse régén (je dois tourner dans les 2/3 vie/s...) Du coup j'ai même pas encore pris le sort :P
Bref, en tous cas j'aime beaucoup le Devin et je compte bien poursuivre, je ferais mes propres expériences mais si vous avez des conseils pour la fin du normal et l'épique + légend, je suis preneur.
Bon jeu à tous !

EDIT : j'ai oublié de remercier l'auteur pour son travail :yeah:

Re: [GUIDE] Devin [Rêve + Esprit] - version CaC pure

MessagePosté: Lun Juin 24, 2013 11:37 pm
par Jean
J'aurais juste quelques questions : d'abord, lorsque Alix parle de "400-450 Force" c'est de base ?

Oui, je crois. Il dit même moins que ça. La force, c'est comme la vie ou l'énergie (ou l'intelligence pour les mages) on peut toujours compter sur le fait que les valeurs de base seront bien augmentées par le stuff, d'une manière ou d'une autre et sans grande difficulté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais partie de ceux qui préfèrent ne mettre aucun point en vie ou en énergie, ne comptant que sur les items pour les améliorer. Je préfère mettre mes points en F ou I, décisifs pour porter les objets haut niveau sans souci (du style je veux porter tel item mais il me manque de la F donc je dois trouver tel item, je trouve ça très pénible). Ma priorité pour les attributs est toujours de mettre les points qu'il faut pour pouvoir porter de base tous les meilleurs items correspondant à mon build (F pour CàC, Int pour mage). Et le reste en D (au moins pour la CD, si incontournable dans TQ). C'est pour ça que les répartitions 1F1D ou 1Int1D fonctionnent la plupart du temps très, très bien.
même le lvl 1 d'alliance noire (15 vie/s) est juste intenable

Tu dis ça d'expérience ou seulement à partir des chiffres ? Car je trouve qu'AN a une durée limitée, un cooldown qui empêche de l'utiliser en permanence, et du coup le malus de vie ne me paraît pas si méchant que ça, en tout cas rien de gênant ne serait-ce qu'en buvant une potion. La compétence + la synergie à fond c'est environ 650 points de vie perdus, c'est peu pour un perso en légendaire ou en épique.

Re: [GUIDE] Devin [Rêve + Esprit] - version CaC pure

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 10:52 am
par MrZegram
Merci de la réponse, donc je vais continuer à booster ma force et ma dex comme je le fais, je suis à 206 F 50 I et 110 D un truc dans le genre.

En ce qui concerne AN, en fait, je croyais que c'était un buff permanent... du coup je vais aller chercher le sort, parce que couplé à sa synergie ça doit permettre une explosion de boss en normal (déjà que je les ruine...)
Et en effet 605 PV c'est rien, j'ai déjà 3100 PV donc bon, je vais commencer à investir dedans :)

Encore merci !

Ah oui, une dernière chose, le multi est-il indispensable pour looter des bons objets ? Pour illustrer la question, est-ce que c'est possible d'obtenir le stuff d'alix (ou autres des commentateurs) en solo uniquement ?

Re: [GUIDE] Devin [Rêve + Esprit] - version CaC pure

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 4:52 pm
par Jean
Dans TQ, le multi n'améliore en rien le loot, au contraire tu peux te faire piquer un bon item par un "partenaire" plus rapide. Tu trouveras autant en solo.Alix parle d'un stuff full-uniques difficile à obtenir à moins de dizaines d'heures de farming. Tu peux sinon obtenir un résultat équivalent avec des objets verts et des reliques bien choisies.

Re: [GUIDE] Devin [Rêve + Esprit] - version CaC pure

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 10:11 pm
par MrZegram
D'accord je vois, merci pour tes réponses :)
Je suis maintenant au début de l'acte IV, je compte le torcher demain et passer à l'épique dès que possible !
Bon jeu ;)