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MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 7:33 pm
par Nico_tq
Merci du joyeux moment qui m'a fait revenir sur le fofo suite au MP :yeah:

Relis bien le passage dans mon guide et un "camion" de contrebande qui plus est ne te semble pas louche dans un jeu mythologique ? :lol:

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 8:05 pm
par Alt F4
OK c'est de l'humour !!!!

Celà dit celà aurait pu être possible ... j'en ai vu tant jusqu' à ce jour ...

MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 12:06 pm
par Alt F4
En complément à ce tres bon guide je confirme qu'on peux faire beaucoup mieux en dps avec, en ce qui me concerne 2 épées vertes (Dent de sabre et Jian patchées).

J'ai trouvé la Dent de sabre en Orient (+ 50 % de dégats entre autres bonus) et la Jian chez le marchand de la tour (+40% de dégats et +28% de degats transformés en vie entre autres bonus ...).

Le tou combiné avec 2 Héritages d'apollon ...

MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:18 pm
par Nico_tq
Bien sûr qu'on peut faire mieux ;). Mon but était un perso le plus équilibré possible entre puissance et résistance.

Mais je suis sûr qu'en trouvant de 2 superbes armes vertes "delamortquitue" qu'on trouve une fois tous les 6 mois on peut multiplié les chiffres :D

MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 5:01 pm
par Alt F4
Celà dit il est vrai que je focalise pas mal sur les épées, depuis que je joue ... ainsi que sur la vitesse d'attaque ...

Mon prochain perso sera un aruspice ... et je focaliserai alors sur les lances et les arcs ...

MessagePosté: Lun Déc 24, 2007 3:38 pm
par Rise
Salut :jap:

J'ai repris TQ en me lançant dans un Messager en suivant ton guide. Ce perso est impressionnant, il encaisse super bien la plupart des boss.

Mais les archers comencent à piquer sévère à la fin de l'épique ! Le perso dépend pour énormément de l'équip mais bon je suis lvl 45 contre des 60 c'est confortable comparé à d'autres classes.

Plus fun à jouer que mes anciens persos...merci Nico :hin:

MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 8:34 am
par sprz
Bonjour,

Je voudrais poser une petite question par rapport au guide.

Dedans, le choix est fait de ne pas utiliser realité distordue. JE voudrais le faire mais est ce en contradiction avec la répartition des attributs qui sont dex/force alors que realite distordue utilise l'intelligence je crois?

par ailleurs faut il changer l'equipement pr booster le sort ou les stats du sort suffisent?

MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 10:58 am
par Monster of puppets
sprz a écrit:

Dedans, le choix est fait de ne pas utiliser realité distordue. JE voudrais le faire mais est ce en contradiction avec la répartition des attributs qui sont dex/force alors que realite distordue utilise l'intelligence je crois?

par ailleurs faut il changer l'equipement pr booster le sort ou les stats du sort suffisent?


Non l'utilsation de la réalité distordue n'utilise pas plus d'intelligence que le reste des compétences de la maitrise. Il faut simplement monter au niveau 32 de la barre des compétences pour l'utiliser à fond.
Aucun équipement ne peut booster ce sort sauf celui qui donne + x à la compétence réalité distordue.. Donc rien n'est à changer..

MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 11:09 am
par alix
Il paraît que l'intelligence boost les dégâts de BE; j'ai pas vérifié moi-même mais c'est sûr que ça change pas mal les répartitions de points ;)

Moi je trouver que ce sort est plus utile pour briser les encerclements qu'autre chose. Rien ne vaut le blastage à la vague de loin, c'est mon avis... je trouve que c'est bien plus facile à utiliser (l'effet cône est très bien la portée longue et les dégâts corrects) :hin: Mais dès qu'on s'est fait serrer de trop près PAF! une réalité et ça permets de se dégager et aussi de les dégager :D Par contre pour un CaC, en effet réalité me paraît plus approprié, on fonce dans le tas avec ou sans attaque fantôme, et PAF une réalité pour les finir ou les entamer.... etc.

MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 2:47 pm
par sprz
Pour detailler, je suis au CaC et je veux utiliser un peu les sorts du reve pasque c'est zoli et tout ca.

En regardant le sort realite distordue avec sa synegie MAX on voit qu'il y a 3 types de degats:

246 de degats
179 de degats a la vitalité
864 de degats a la brulure electrique.

donc les 264 degats sont des degas de base physiques qui vont augmenter avec tous les +XX% au degats (est ce que ca marche aussi avec +XX% au degats d'estoc)

179 de degats a la vitalite, bien la c'est facile, les bonus sont ceux de +xx% au degats de la vitalité. Question, quel est l'avantage de taper à la vitalité? Ca passe a travers l'armure? (petit HS les degats de vitalité et life leech n'ont rien a voir entre eux?)

enfin 864 de degats a la brulure electrique augmentée par +xx% a la BE et aussi par l'intelligence (rappel: l'intelligence augmente tous les degats elementaires dont la BE??? a confirmer).

Maintenant admettons que je base tout ce sur sort et que je veux maxer les degats. Que vaut il mieux monter. D'emblee on dirait la BE parce qu'il y a des gros dégats de base.

Par ailleurs, est ce viable pour un cac de vouloir maxer ce sort alors qu'on ne monte pas l'intelligence. peux etre vaut il mieux trouver des armes qui augmente les degats et les degats a la vitalité.

De plus ce sort est il viable en legendaire pour un CAC? les degats sont ils correct si on n'augmente pas les degats avec l'equipement ou l'intelligence?


Derniere question un peu hs: lorsque on prend le sort contact psionic on a:
+ 96 % de degats totaux
97 de degats a la vitalité:

Lorsque l'on tape le 1er bonus s'applique t il au second ce qui signifie que l'on ferait 190 de degats a la vitalité?

Merci

MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 4:32 pm
par alix
sprz a écrit:246 de degats
179 de degats a la vitalité
864 de degats a la brulure electrique.

Attention les 864 sont sur 4 secondes, en réalité tu ne fait que 216/seconde. Je dis ça parce que c'est important si tu commence à vouloir en spammer avec -100% rechargement par exemple. Car dans ce cas, la plus grosse source de dégâts sera les dégâts standard 246, car les DoT damage ne se cumulent pas, ils se réinitialisent normalement si j'ai bien tout compris.

donc les 264 degats sont des degas de base physiques qui vont augmenter avec tous les +XX% au degats (est ce que ca marche aussi avec +XX% au degats d'estoc)

Non ça ne marche qu'avec du +XX% dégâts.

179 de degats a la vitalite, bien la c'est facile, les bonus sont ceux de +xx% au degats de la vitalité. Question, quel est l'avantage de taper à la vitalité? Ca passe a travers l'armure? (petit HS les degats de vitalité et life leech n'ont rien a voir entre eux?)

TOUS les dégâts passent l'armure ormis les dégâts standard ;) Mais disons que les dégâts de vitalité, à part les mort-vivants et les boss qui sont très résistants contre ce type de dégâts, les autres mobs y sont assez fragiles normalement.... Enfin pour moi l'intérêt majeur de cette source de dégâts est de l'utiliser conjointement avec nécrose de l'aura glaciale dans le cas d'un Devin ou d'un Briseur de sorts par exemple..

enfin 864 de degats a la brulure electrique augmentée par +xx% a la BE et aussi par l'intelligence (rappel: l'intelligence augmente tous les degats elementaires dont la BE??? a confirmer).

Yep.

Maintenant admettons que je base tout ce sur sort et que je veux maxer les degats. Que vaut il mieux monter. D'emblee on dirait la BE parce qu'il y a des gros dégats de base.

Très peu de matos boostent les BE hélas, et ce sont forcément du matos unique (bleu ou violet); donc ça risque d'être dur de booster ormis par l'intelligence. Sinon les dégâts de vitalité sont peut-être un poil plus facile à booster (anneaux/amulettes impies, ichor infect, amulettes effrayantes, intelligence toujours...), et au moins l'armure ne les bloquent pas.

Par ailleurs, est ce viable pour un cac de vouloir maxer ce sort alors qu'on ne monte pas l'intelligence. peux etre vaut il mieux trouver des armes qui augmente les degats et les degats a la vitalité.

Certainement pour un CaC la vraie solution se situe plutôt du côté d'attaque fantôme :ange: Moi perso j'ai un devin -100% rechargement qui ne fait que des attaques fantôme en bouton gauche, et en clic droit j'ai réalité mais bon en fait j'utilise que sur les boss pour qu'ils prennent les dégâts de BE pendant que je les tappe, sur les autres mobs ça va plus vite de les marraver à la baffe fantôme :hin: :D

De plus ce sort est il viable en legendaire pour un CAC? les degats sont ils correct si on n'augmente pas les degats avec l'equipement ou l'intelligence?

A mon avis non, il va falloir orienter son perso dessus si on veut un retour, mon devin l'utilisait avant d'avoir -100% rechargement et il tuait pas tout avec (matos pas adapté, pas d'intelligence etc).... Et quand il est passé à -100%, bah attaque fantôm était bien plus puissante pour un CaC 8)


Derniere question un peu hs: lorsque on prend le sort contact psionic on a:
+ 96 % de degats totaux
97 de degats a la vitalité:

Lorsque l'on tape le 1er bonus s'applique t il au second ce qui signifie que l'on ferait 190 de degats a la vitalité?

Oui.

MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 10:08 pm
par sprz
merci alix pour tes conseils on dirait que t'es une bible :)

En effet jai regarde les items et y en a qui boost bien la BE mais encore faut il les avoir y en a pas des tonnes. Neanmoins je vais monter persos et si je bloque ben je reviendrais sur un perso classique CaC avec assault et tout le bordel. Je vais simplement monter la force et la dexterité.

Mais bon je trouvais ca sympa de faire un persos un peu hybride et non pas magicien sachant que le sort fait quand des degats et des degats de vitatilité, ce n'est donc pas si incoherent. Apres le tout est de savoir si on joue la BE ou pas. On pourrait un visager realite distordue sans sa synergi et garde les points pour autre chose.

Merci en tout cas

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 7:48 am
par alix
sprz a écrit:merci alix pour tes conseils on dirait que t'es une bible :)

Amen :jap:
:D

Content d'avoir pû t'aider :yeah:
Je me souviens d'un joueur qui avait fait un Devin orienté full BE qui marchait pas mal, l'ennui c'est qu'il n'a pas posté de guide à ce sujet; par contre il était équipé en mago, mais en CaC, il y a l'épée de Covu (+50% BE), l'armure du fantôme (+50% BE), la visière du seigneur de ombres (+50% BE), l'amulette de morphée (+50% BE) qui nous amènent déjà à +200% BE, et +4 en rêve, soit +260% BE avec rêve lucide... Donc 3,6x dégâts de BE, si tu utilise trance de la colère tu ajoutes un debuff utile contre les dégâts de BE et tu va additionner encore des BE à ceux de la réalité. Avec les bracelets de l'archimage, un bouclier de cohérence ('ttention, faut l'unofficial patch pour qu'il marche ou à défaut le patch de CAS) et l'artefact sérénité de l'empereur de jade; ainsi que des jambières de chaman tu complètes le tout avec -100% de rechargement... Donc ma foi, c'est jouable...

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 8:58 am
par sprz
ouais mais j'ai mis deja bcp de points en force et dex (je suis lvl 40). Pis bon j'ai pas de bouclier non plus, je vois pas bien linteret de prendre de guerre dans ce cas. Je me verrais bien porter deux epee de corvu plus pour les items je suis daccord mais je vais pas viser le 100% de rechargement. Ce sera pas un perso de la mort qui tue mais bon c pas grave du moment qu'il sen sort.

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 2:53 pm
par alix
Bah dans ce cas, 2x épées de Covu, visière seigneur des ombres + armure fantôme + amulette de morphée, et ce que tu veux en bras/jambes ;) En artefact, la toile des rêves de morphée m'a l'air pas mal adaptée aussi. Et tu tape au contact psi sous trance de colère en maxant la vitesse d'attaque à 200%... pourquoi pas....

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 10:22 pm
par cortx
Bonjour, je vais m'orienter pour mon premier perso sur ce jeu vers ce type de personnage.
Quelqu'un pourrait il détailler un peu plus la montée de niveau genre en fasant des paliers de lvl ? Quoi monté en priorité, vaut il mieux mettre 1 point dans une compétence des que possible ou vaut il mieux maxé une compétence et après passé à la suivante ?

En vous remerciant

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 11:44 pm
par Ptikon
Allez... J'vais faire ma B.A. de la soirée !
Tu commences par prendre la maîtrise de la Guerre, tu maxes Assaut, quelques points dans Entraînement aux armes, tout en augmentant la maîtrise pour vite aller chercher Double maniement et Corne de Guerre. Au niveau 8, tu mets deux points dans la maîtrise des Rêves et un dans Vague de distorsion que tu mets en clic droit de préférence à la corne, les monstres n'aiment pas trop les 50% de ralentissement total ! ;) Puis tu montes tes maîtrises de concert si possible tout en débloquant les compétences qui t'intéressent au fur et à mesure. Les seules qu'il te faut maxer rapidement sont Assaut, Entraînement aux armes, Ardeur, Rêve lucide, Flux temporel et Voleur de rêves. Tout cela pour augmenter au plus tes vitesses (déplacement et attaque), tes dégâts et la synergie de l'Attaque Fantôme car elle est particulièrement intéressante avec l'étourdissement et l'absorption d'énergie qu'elle propose. Il faut préciser que si tu n'as pas un équipement super et que tu galères (cela m'apparaît peu probable avec le Héraut mais sait-on jamais), n'hésite pas à monter Esquive, Insensibilité et Prémonition ! Pour aller s'attaquer à Typhon dès le mode normal, je te conseille de mettre cinq ou six points dans l'Etendard, en revanche rien dans Triomphe, elle est buggée ! L'unofficial patch devrait y remédier mais ce n'est pas pour tout de suite, mais tu peux aller voir <<< là >>> pour un correctif. Puis après à toi de maxer les compétences qui t'intéressent dans l'ordre le plus utile (selon tes besoins du moment et tes envies bien sûr). Voilou !

Ciao Ptikon ! :jap:

MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 8:44 am
par calitos
Wéééééééééé :clap: :clap:

Très précis !

Quand tu dis : " Puis tu montes tes maîtrises de concert si possible tout en débloquant les compétences qui t'intéressent au fur et à mesure" on met juste quelque points dans les sorts comme sa genre 3points sur six a nos sorts et on continu de monter ? parce que moi, dès que je veux un sort, je le max tout de suite, sans augmenter ma maîtrise, et je pense que c'est un gros ralentissement...

peux-tu dire comment tu fais ? les quelques points et on va vite dans la maîtrise, ou bien on max nos sorts tout de suite et tout....

merci (dsl de mon imprécision.)

MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 10:33 am
par StilTeg
en fait ca dépend des sorts ... Certains sorts ne sont utiles que pour une caracteristique qui n'évolue pas au gré des niveaux, et tu ne mets qu'un point, d'autres uniquement pour leur synergie, donc un point dans le sort et MAX dans la synergie ... c'est vraiment selon la compétence !

MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 11:03 am
par calitos
Non, mais ce que je veux dire, c'est que par exemple, quand je vois des guides, les personnes disent que c'est très important de maxer, par exemple, nuage de tempête, et quand ils montrent leurs builds, on voit le sort avec 3 points de compétences, et au dessus, d'autre sorts sont découvert. Je regarde ensuite un build du level suivant (donc de 10 à 15 15 à 20, etc...) et je vois que petit à petit, le sort a de plus en plus de points de compétences. Moi, je met tout de suite mes 12 points dessus, sans que d'autre sort au dessus soit découvert, et je voudrais savoir si vous, vous faites pareil, ou bien non, c'est une perte de temps, autant avoir plein de sorts pas très bien boosté, et ensuite maxer plus tard.

J'espère avoir été précis.

MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 11:22 am
par mops
Maxer tout dès le début est une grosse erreur. Il vaut mieux y aller progressivement en veillant à bien monter sa/ses barres de maîtrise également.

MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 12:13 pm
par calitos
très bien. Grand merci, maintenant, je vais pouvoir aller plus vite :)

MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 11:14 pm
par cortx
Bonjour,

Je suis en train de monter comme dit dans le tutorial, je viens de débarquer à Athène et je suis lvl16.

Premier constat, chose que je ne comprends pas, j'ai mis deux point dans l'ambidextrie pour débuter, et je me rends compte que c'est une grosse merde, le fait d'avoir deux armes fait baisser mon nb de DPS comparé à une arme plus un bouclier, donc je vois pas trop l'interet de perdre la defense du bouclier plus du dps juste pour dire, j'ai deux armes.
Si quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Deuxieme chose, il est dit qu'il ne faut pas toucher à l'intelligence, Or pour pouvoir porter des bracelet il en faut; comment je dois procéder car trouver des objet avec du bonus d'intelligence c'est pas trop le but sur ce genre de personnage.

Concernant mes sorts j'en suis là: >> Build <<
Quelqu'un pourrait me faire un petit débriefing ?

En vous remerciant tous, c'est assez marrant comme jeu et comme personnage en fait :D

MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 12:48 am
par Ctrl-Alt-Suppr
L'ambidextrie permet de taper 2 fois au lieu d'une, durant la même animation.
Mais avec peu de point, les chances d'être effective sont minces, et du coup tu ne t'en rends pas trop compte.
De plus, certaines armes pénalisent la vitesse d'attaque. Donc en en portant 2, tu as deux malus .... et donc tu tapes moins vite. Les DPS étant le résultat de tes dégâts multipliés par ta vitesse d'attaque, c'est normal que ça baisse.

Pour plus de détails, et pour te familiariser avec le jeu : :faq:

Pour ton perso, tu n'as pas à porter de bracelets pour l'instant ...
Et même à haut niveau, tu peux t'en passer.
Mais sinon, l'idéal c'est effectivement de ne pas gâcher de points en intelligence, et de trouver des objets apportant des bonus de diminution des pré-requis.

MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 12:41 pm
par cortx
Donc il faudrait mieux que je me dirige vers des armes rapide ou très rapide plutot que moyenne pour éviter ce malus ?

MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 1:06 pm
par StilTeg
en général, un guerrier double arme prend effectivement les armes les plus rapides pour avoir le plus de coups à deux armes par seconde.

MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 2:06 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Alors NON, attention, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette réponse !

Les probabilités de déclenchement ne dépendent pas du tout des armes.
Taper plus vite, permet juste de gagner du temps, et donc de tuer avant d'être touché, pour passer à l'ennemi suivant et ainsi de suite.
Ensuite il faut aussi tenir compte que taper plus, augmente sur un combat, le nombre de déclenchement. C'est mathématique ... 20 % de 100 attaques c'est plus que 20 % de 80 attaques. Donc ce qu'on perd en puissance, on le regagne en tapant plus souvent sur plusieurs cibles.
Mais faut bien comprendre que ce phénomène résulte du nombre de coups, mais pas de la vitesse d'attaque.

En fait, le choix dépendra des objets trouvés. Car il est souvent préférable de taper 1 ou 2 fois " lentement " un ennemi, que rapidement 3 ou 4 fois.
Donc si pendant un certain temps tu ne trouves pas de bonnes armes, et que les ennemis deviennent trop résistants, une arme plus puissante donnera globalement un meilleur résultat.

Bon par contre, c'est vrai qu'à terme, lorsqu'une seule attaque ou presque suffit à tuer 1 ennemi, plus la vitesse d'attaque est importante, mieux c'est. Surtout avec tout l'arbre de compétences au maximum


Et pour le " malus " il ne faut pas raisonner comme ça.
Il te faudra sélectionner des objets qui te donneront des dégâts et / ou de la vitesse d'attaque supplémentaire. Notamment en utilisant des charmes et des reliques.
A toi de voir en fonction de ce que tu trouves, chez chaque nouveau marchand, comment tu peux optimiser au mieux ton équipement DANS SON ENSEMBLE.

MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 3:31 pm
par mops
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Alors NON, attention, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette réponse !

Les probabilités de déclenchement ne dépendent pas du tout des armes.
Taper plus vite, permet juste de gagner du temps, et donc de tuer avant d'être touché, pour passer à l'ennemi suivant et ainsi de suite.
Ensuite il faut aussi tenir compte que taper plus, augmente sur un combat, le nombre de déclenchement. C'est mathématique ... 20 % de 100 attaques c'est plus que 20 % de 80 attaques. Donc ce qu'on perd en puissance, on le regagne en tapant plus souvent sur plusieurs cibles.
Mais faut bien comprendre que ce phénomène résulte du nombre de coups, mais pas de la vitesse d'attaque.



Le vitesse d'attaque à elle seule détermine directement le nombre de coup donné dans un intervalle de temps donné. Aucun autre facteur n'influera sur ce paramètre (à part se retrouvé assommé, ralenti ou endormi mais bon...) Je ne vois pas trop où tu situe la nuance.

De plus une vitesse d'attaque élévée permet de monter assaut rapidement ou de bénéficier d'attaque psionique plus souvent.

MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 5:12 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Aucun autre facteur n'influera sur ce paramètre

Le facteur qui détermine principalement le nombre de coups à donner sur un champs de bataille .... c'est le tas de monstres qui se trouve en face de toi ... pas ta vitesse d'attaque.

Si tu as 10 ennemis, que tu dois les toucher 3 fois, à 150 % : 30 coups à donner ==> 20 sec
Si tu as 10 ennemis, que tu tapes + fort, 2 coups seulement, à 120 % : 20 coups ==> 17 sec

Par ailleurs, cortx a précisé avoir investit 2 points dans double maniement.
Effectivement, comme je l'ai écrit, à haut niveau (d'équipement et des arbres Assaut + Ambidextrie ... ) il est effectivement plus intéressant d'avoir des armes rapides.
En partie grâce aux bonus octroyés en terme de dommage ou de multi-cibles.

Mais je reste persuadé qu'en terme d'efficacité, en self-drop Normal, taper moins vite mais plus fort est plus intéressant.
Et pour les boss, si l'on ne peut pas rester au contact, idem, autant leur faire mal, se sauver, mal, .... etc

De toute façon, avant d'avoir des Rasoirs ou des Dents KA ... il faut s'équiper de ce qu'on trouve. Et en terme de points d'attributs, faut plutôt commencer par la FORCE.


EDIT : je viens de percuter qu'on est dans le topic GUERRE / REVE, alors effectivement, mon raisonnement ne s'applique pas trop ici.
1 fois sur 4, le coup sera " psionique " ( donc 1 fois sur 2 double-attaques ) et cela permet effectivement de compenser la faiblesse éventuelle d'une arme trop rapide.
Enfin bon, ça n'empêche pas de comparer l'efficacité full-dmg / juste milieu / full-vitesse ... y compris en essayant autre chose qu'une épée !

MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 6:48 pm
par mops
Enfin la vitesse d'attaque est tout de même critique. Le nombre de monstres, le joueur ne peut a priori pas influer dessus. Et ton raisonnement ne s'applique pas rigoureusement quand il y a possibilité de toucher plusieurs ennemies à la fois et moins encore si l'on tient compte des sorts à charge. Enfin sur le fond on est d'accord.