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Switch et chasse.

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 2:07 am
par Andrius
Outre le fait que switcher de l'arc à la lance permette d'avoir un bouclier en cac et donc une possibilité d'absorber des dégats et d'avoir une meilleure capacité defensive, est-ce que taper à l'arc tout en étant au cac avec plein de mobs est vraiment pénalisant question défense ??

Je compte monter un garde-chasse spé arc mais aussi lance pour le switch (le jet de lance est pas mal je trouve, du moins à bas niveau.)

byou :)

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 2:35 am
par Xenofexs
Moi je suis un nouveau joueur qui est pret a aller sur le net aussi :yeah:
Perso non cheatés, lvl 15-20.
Je n'ai aucune idée des compétences de mon ordi (lag etc) en multi
ça t'interesse? :p

EDIT : oups, mince, j'avais tout ouvert sur plusieurs onglets ^^. ce que j'ai écris ci dessus était pour le post ou tu demande si ya un clan ou une guilde qui voudrait te prendre sous son aile ^^.

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 3:53 am
par Djinn
Disons que le bouclier est un outil de défense extrêmement important pour survivre au corps-à-corps!

Sinon, je ne vois pas de compétence où on lance un javelot

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 8:45 am
par alix
J'ai un aruspice à l'arc qui survit très bien en mélée... La clé est d'avoir beaucoup de CD (j'ai plus de 1500), et pas mal de vol de vie (j'ai 26% et baisse de res de 48% = un tir ma vie est pleine à nouveau). Donc oui c'est possible de survivre avec un arc en mélée. Cela peut arriver si on se fait surprendre, mais en regle générale le but du jeu est d'éliminer la menace avant que l'ennemi soit au contact. :D

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 1:09 pm
par Andrius
Oui bien sûr mais ce que je voulais savoir, c'est si ça valait vraiment le coup de switch et de maxer le javelot pour un chasseur ?

@ Djiin: C'est destruction, excuse-moi : le javelot est PROJETE violemment :D

@ xenofexs: tu veux pas monter un peu tes persos d'abord car j'aimerais jouer avec mon champion on-line :D (bientôt lvl 60)

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 1:30 pm
par alix
Perso je joue assez peu le switch d'armes, et puis si tu as un arc et que tu fais de gros degats, tu n'as normalement pas besoin de switcher vers une lance + bouc, donc pour moi je trouve l'interet limiter, maintenant pourquoi pas

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 4:19 pm
par Xenofexs
[quote="Andrius"@ xenofexs: tu veux pas monter un peu tes persos d'abord car j'aimerais jouer avec mon champion on-line :D (bientôt lvl 60)[/quote]

:o
T'as le temps je crois ^^
je te recontact l'année prochaine :lol:

MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 9:34 am
par StilTeg
c'est rarement une bonne idee de mnoter un perso mi-CAC mi-Distance, car les deux facon de jouer ne font pas appel aux mêmes compétences / attribut.
Il est toujours possible d'avoir un tel perso hybride, mais je recommande fortement de privilégier une voie . Par exemple, un archer qui peut sur besoin spécifique s'en sortir avec une lance au CaC ou un lancier qui quand le besoin s'en fait sentir peut prendre un arc.
Le deuxième cas me semble plus facile d'ailleurs car l'arc ne servirait réellement qu'a atteindre des monstres emprisonnés pour lesquels on n'a pas envie de chercher le CaC !

Mais si on regarde les competences de Chasse, la branche lance et la branche arc sont distinctes, et monter les deux efficacement empèche de développer d'autres competences qui pourraient être plus interessantes.

MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 12:59 pm
par Andrius
Oui, je ne compte pas faire un vrai hybride mais, comme tu le précises si bien, un archer capable de sortir une lance au CaC. Il faut se spécialiser comme pour toute voie mais je pense qu'il est un peu bête de se passer de la puissance de la lance quand on y a accès sous pretexte de faire un archer. Juste 1 point en lance suffit à faire la différence je pense, avoir ne serait-ce que l'accès au coup spécial est non négligeable, 1 petit one-shot au cac de temps en temps quand on se sent débordé est plutôt sympatoche.

MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:34 pm
par umbre_tombetoile
Andrius a écrit:Oui, je ne compte pas faire un vrai hybride mais, comme tu le précises si bien, un archer capable de sortir une lance au CaC. Il faut se spécialiser comme pour toute voie mais je pense qu'il est un peu bête de se passer de la puissance de la lance quand on y a accès sous pretexte de faire un archer. Juste 1 point en lance suffit à faire la différence je pense, avoir ne serait-ce que l'accès au coup spécial est non négligeable, 1 petit one-shot au cac de temps en temps quand on se sent débordé est plutôt sympatoche.


Nan le bashar a raison. Je dirai que le seul cas où ça peut être intéressant, c'est si tu
décide de ne garder que la compétence Chasse jusqu'au bout.
Dnas ce cas là tu peux te permettre de maxer les 2 branches, sinon crois moi ça n'a pas d'intérêt sauf peut être au tout début en Normal où ça m'est arrivé sur ma bdd bidouillée d'avoir du mal sur certains mobs suréquipés. Sinon franchement ça vaut pas le coup et ut verras qu'en plus au bout d'un moment le switch ça va vite te gonfler ..

MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:46 pm
par StilTeg
et surtout, comme à l'arc tu ne mets que tde points de dex (la force ne servant qu'à porter de l'équipement), les impacts de lance ne sont pas très puissants. alors oui, un coup de lance de temps en temps a l'air sympa, mais au final, je pressens que tu ne l'utilisera pas beaucoup. Maintenant, comme je le dis si souvent, le perso le meilleur est celui qu'on a le plus de plaisir à jouer, donc mon conseil est le suivant : essaye : au pire tu redispatcheras tes points de maitrise pour booster autre chose si tu te rends comptes que ca n'est pas assez efficiace ...
En tout cas, tiens-nous au courant ;o)

MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 3:02 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Histoire de paraphraser un peu tout le monde ... un perso réussi est un perso bien équilibré (quelque soit son niveau).

Un archer va tirer vite et bien, et tuer avant d'être approché ou presque.
Un lancier va rester au contact de la mêlée, et devra pour cela porter du " lourd ".
Idem pour un magicien, soit vous avez à faire à une espèce de " paladin-mage-guerrier " qui fonce dans le tas, soit un personnage fragile à distance .

Dans Titan Quest il est possible de mélanger toute les maitrises entre elles, et de jouer à distance, à mi-distance, ou au corps-à-corps.
Mais il n'est pas viable de faire n'importe quoi. Il faut choisir une orientation (celle qu'on apprécie, tout simplement...) et y rester.

Avoir une moitié de chasseur à l'arc qui se sort d'une situation délicate en basculant en mode "gros bourrin" c'est pas envisageable ... L'équilibre du jeu ne le permet (heureusement...) pas !

MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 3:31 pm
par Andrius
Oui vous avez raison, là avec un gros arc, les pets de la nature bien boostés en aggressif et les leurres à monstres, aucun mob n'arrive à moins de 10 mètres de moi :D même quand ils sont 40, donc je vais respe et ne laisser qu'un seul point histoire d'avoir au moins le coup spécial. C'était relativement utile à bas niveau.

En tout cas, le garde-chasse est une classe UBBER !!! Lol, je suis à la fin de l'Egypte et je suis toujours pas mort. Je pense que l'alliance arc+pets, c'est vraiment vraiment puissant. J'hésitais entre chasse+guerre et chasse+nature et je pense vraiment avoir fait le bon choix comme je me spécialise à l'arc, le style de jeux des archers s'adapte vraiment bien avec la voie de la nature (ses pets ! miam !), je pense que guerre se marie mieux avec les lanciers. Non ?

MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 5:38 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Ca dépend ... en 1.20 j'avais un guerrier lanceur de sorts (-100% rechargement) basé sur les 3 Cornes. Et Esquive au max.
J'avais choisis CHASSE pour l'Art du pistage, l' Esprit des bois et le Remède. (en même temps, à cette époque j'étais très branché CHASSE et RUSE)

Mais c'était viable car avec du matos, à haut niveau, les maitrises apportaient ce qu'il fallait en force et en dext, pour consacrer l'équipement au rechargement, intelligence et mana.
Alors qu'en choisissant une maitrise de caster les objets étaient moins ciblés, donc un résultat moins rapide et plus délicat en termes de pré-requis.
L'arc me servait de "divertissement" entre 2 fournées de Cornes ou de réveiller les troupes au loin sans bouger.

Avec l'extension et plus de recul, je pense qu'un caster GUERRE-TERRE doit être surpuissant, et un GUERRE-TEMPÊTE parfaitement jouable. N'empêche que CHASSE était pas mal et conserve toute sa crédibilité, même dans ce genre de build originale ...
;)

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 2:18 pm
par Andrius
Je comprends pas, tu dis que tu avais un guerrier LANCEUR DE SORTS et en même temps il a suivi la voie de l'art de la chasse, ou alors j'ai rien compris ou ton perso a trois voies :D

L'arc te servait de divertissement, donc tu n'as pas choisi l'art de la chasse pour ses compétences en arc mais pour le remède, le pistage ... ect . Moi, j'ai opté pour la spécialisation archer et je voulais savoir quelle voie s'adaptait le mieux à l'archer (nature, guerre ...ect).

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 4:05 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
La répartition donnait quelque chose de ce genre
▬▬► >> BUILD <<

Au niveau de l'utilisation des Cornes avec -100% de rechargement, ça donnait ça :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0

Et j'ai simplement dit que j'avais choisis CHASSE et pas une maitrise habituelle de " lanceur de sorts ". (pour les points d'attributs, le remède, l'esquive projo, la vitesse ...) Mais aussi parce que j'aimais bien chasse ...
:D

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 8:11 pm
par Andrius
Mwahaha, même plus besoin de taper, que des cornes de mort, hihi bravo c'est surpuissant !!! :)

Haaa d'accord j'avais pas compris, tu le qualifies de lanceur de sorts parce qu'il a -100% de rechargement :) c'est abusé, c'est même plus un guerrier ! :)

Et la taille qui grandit, c'est colosse non ?

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 8:52 pm
par Gabranth
Oui c'est bien colosse . Si tu décide de faire un personnage 100% rechargement + corne de mort , fait attention a ta répartition des points , car la corne de mort fait des dégâts en pourcentage et ne se base sur aucune caractéristique. Comme on a tendance a n'utiliser plus que sa avec cette méthode , tes points sont plus utile dans la vie ou le mana , la force ne sert plus qu'a porter ton équipement. Voila , bin , c'est tout , a plus tard.

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 10:47 pm
par Andrius
Oui mais je compte pas faire un warrior avec 100% reload :D

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 2:20 am
par Djinn
Vu qu'on est entran de parler de cette vidéo, je me suis vraiment demandé quel était l'intéret d'avoir pris défense comme deuxième maîtrise???

=> Mon briseur de sort est sûrement tout aussi efficace mais il a l'étranger en plus et il regagne son mana à 120/secondes

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 8:54 am
par StilTeg
a mon avis pour les reductions de prerequis et les boosts en defense avec adrenaline et le colosse !

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 11:44 am
par Ctrl-Alt-Suppr
En attaque, les compétences font tout.
Il faut donc se concentrer sur la survie, avec le peu de marge de manœuvre qu'il reste. (-100% sur un guerrier ça n'en laisse pas des masses ...)
Et quoi de mieux que DÉFENSE et Colosse pour être solide ?

D'autant que ce genre de build n'est pas nouveau, ce genre de vidéo date de TQ il y a longtemps (1.08 ???) donc pour un joueur ne maitrisant pas toutes les subtilités du jeu, ça semblait être le meilleur choix.
Même si 1 an après, on sait qu'il est possible de faire mieux en regen, esquive, avec reliques et artéfact ....

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 3:12 pm
par Andrius
En jetant de nouveau un oeil à ton build de tueur, je remarque que la chasse te servait surtout à booster ta défense, hormis l'arbre de l'appel de la chasse. Ceci devient patent quand on voit que tu n'as mis qu'un point à l'art de la chasse qui ne t'a servi qu'à t'ouvrir l'accès à la compétence à couvert et dans une moindre mesure à l'art du pistage. Ceci est d'autant plus vrai que tu as maxé l'esprit du bois et le remède. D'où une question qui me brûle les lèvres : pour ce faire ce type de perso la voie de la défense n'aurait-elle pas été plus appropriée à l'art de la guerre ? Un build guerre/chasse n'est-il pas plus orienté vers l'attaque, la CO et le maniement d'une arme spéciale (arc ou javelot) ? Car il me semble bizzare d'user de la voie de la chasse comme d'un art de la défense ...

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 4:00 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Tu t'adresses à qui ? parce qu'on dévie du sujet initial. Moi c'était un perso "hors-norme" sous TQ de base. C'était juste pour illustrer le fait que les maitrises ne sont pas "figées" dans TQ. Un guerrier peut se jouer comme un lanceur de sort, un chasseur comme un gros bourrin, un devin presque au CaC ....

Ensuite quelque soit ton équipement et la 2ème maitrises, assommer et laisser les ancêtres tuer, est viable. (enfin à ce temps-là ça me paraissait efficace, maintenant je sais pas si ça me saoulerait pas un peu comme technique ...).
Comme je l'ai dis, CHASSE m'apportait ce que j'avais besoin : un peu de résistance, d'esquive, de vitesse et de dextérité. DÉFENSE c'est pas du tout la même chose, et ça s'y prêtait moins. même si sur la vidéo, le gars abuse du colosse pour être plus solide.
De toute façon j'aimais bien CHASSE et je voulais pas copié ce qui se faisait à ce temps là. (y avait trop de Conquérants ...)

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 6:17 pm
par Andrius
A toi je m'adressais :) je pense bien assimiler le principe que tu avances

MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 3:31 pm
par umbre_tombetoile
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:un devin presque au CaC ....


Peros le mien l'est complètement .... Y me sert de tank pour mon Roi Spectre ... :hin: :hin:
Au fait CAS merci de m'avoir permis de m'intéresser aux Jambières de Batrachos, c'est vrai que pour la CD ça aide .... :clap: :clap:

MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 12:56 pm
par Andrius
umbre_tombetoile a écrit:Peros le mien l'est complètement .... Y me sert de tank pour mon Roi Spectre ... :hin: :hin:


Mdr, les rôles s'inversent :D

En même temps, un roi spectre qui tanque, c'est bof bof aussi :D

MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 1:08 pm
par umbre_tombetoile
Andrius a écrit:Mdr, les rôles s'inversent :D


Bah non pas tant que ça en fait.
Quand tu vois ses res et sa CD ça semble plutôt logique. Associé au fait que le retour de dégâts en vie est assez monstrueux ça semble même plutôt normal, vu qu'en plus Maurice balance le plus souvent de loin donc bon ... :jap: :jap:

MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 9:59 pm
par Andrius
Je remonte ce thread juste pour faire part de mes impressions et conclusions à posteriori.

Effectivement la lance est inutile quand on monte un sniper mais ça on le savait. Quant au fun, mettre 1 pts en destruction est loin de suffire à nous détourner de l'usage si destructeur de l'arc. Entre les damages zones de vos flêches qui emportent jusqu'à 10 mobs d'un trait et les dégâts plus que médiocres, quoique très rapides, de votre épieu, la question ne se pose même pas.