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MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 10:23 pm
par Gruik
J'ai eu une impression ce soir : l'ennemi sur lequel la fleche explose se prendrait peut etre 1 fragment.
J'ai remarqué ça quand j'ai temporairement viré totalement la competence Fleche explosive, pour le Telkine Orient et Typhon (epique). Les ennemis que j'ai croisé au pied de l'Olympe m'ont semblé beaucoup plus coriaces ; etait ce une impression due au fait que les ennemis alentours n'étaient plus touchés ou bien est ce que je faisais reellement moins de degats?

MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 2:53 pm
par Poussin
Merci pour ton dévouement CAS :-)

Je suis entrain de monter un ranger et je me posais la question de l'utilité des fragment si il ne bénéficiait pas de bonus ;-)

MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 3:54 pm
par Nekris_tq
C'est bien ca de monter un Ranger :bidiou:
De toute façon , pour flèches explosives , tu peux mettre tous les points en fermant les yeux :) . Parole de Ranger :hin:
Je laisse le plaisir a Ctrl Alt Suppr de nous faire une démonstration scientifique prouvant l'application ou non des bonus :)

MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 5:38 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Bon, ayé j'ai testé.

En fait, c'est logique. On fait ~ 160 de dégâts d'estoc et seulement des dégâts d'estoc.
Donc pour amplifier les dommages causés aux monstres (via les fragments) :

▄▄▄ Bonus de +% de dégâts d'estoc
█ équipement (héritage d'Apollon +120%, ça aide, Heraclès +45%, Capuche traqueur +120% ...)
█ buff (Art de la Chasse +75% ; Point faible +140% ...)
█ debuff (Observation de la Proie, avec -50% de résist.)

▄▄▄ Bonus de +% de dégâts totaux
█ c'est simple, ce bonus amplifie n'importe quel type de dommages, y compris ceux d'estoc.


▄▄▄ Bonus inefficaces sur les fragments
█ la dextérité du personnage (c'est pas "logique", mais c'est ainsi)
█ les autres dégâts (physiques, poison, ... donc Arme empoisonnée, NON)
█ les ** de dégâts d'estoc ... car l'assiette de calculs repose sur les dommages de la compétence
(162 avec 12/12 et jusqu'a 254 avec 16/12 ... remarquez le gain non négligeable, pensez à favoriser les items +skills)


Concrètement dans mes tests, là où j'inflige environs 1.100, chaque fragment inflige 480.
Avec full équipement + buff + debuff, j'avoisinais les 3.000, pour un peu près 875 par fragment.
Et effectivement, il arrive que le monstre visé reçoive un fragment. Je pense que c'est tout simplement lié à la taille, donc un gros boss doit en ramasser 2 ou 3 ...

MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 5:45 pm
par Nekris_tq
Merci CAS : on l'aura compris , Flèches explosives usefull :)

MessagePosté: Sam Avr 28, 2007 2:04 pm
par darkauron
Ok, merci à toi d'avoir testé :yeah:

Par contre je n'ai jamais vu comme tu dis, le fait qu'un monstre puisse recevoir "ces" propres fragment, peut etre sur les gros boss.

MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 2:20 am
par Argosax
Nouvelle question :

Avec de l équipement qui convertit les degats d attaque en vie, les dégats des fragments sont ils comptabilisés ?

Gruik a écrit:j'adore le bruit des eclats, ça croustille

C est clair, il est trop excellent le son :clap:

PS: A écrire en "francais correct", je passe plus de temps a relire mes messages pour chercher les fautes éventuelles qu a l ecrire :tom!