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Petit aide pour les pets

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 7:23 pm
par Turtle
Pour ceux qui utilisent les animaux du genres les loups, quand vous voyez un cairn de maîtrise, vous le prenez et vous refaites vos pets et quand le cairn disparait, ben vous avez encore vos pets améliorer. J'aime sa car quand je l'ai, mes pets sont niveau 20 et j'ai trois loups (au lieu de deux au niveau 17), c'est sympa car trois loups sa aide bien :yeah:

Pour ceux qui le savaient tant mieux, pour les autres mettez le en oeuvre :lol:

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 7:32 pm
par Jean
Effectivement, et c'est valable aussi pour les auras permanentes (du style Art de la chasse, Conscience du combat, Aiguisage, Coeur de chêne ...) : le bonus qui provient du cairn persiste de manière illimitée.

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 7:39 pm
par Quetzalcoalt
Je ne connaissais pas, merci pour l'astuce, mais j'ai mes deux loups au niveau mac CAD niveau 16, comment tu peux aller au niveau 17?

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 8:54 pm
par Jean
Chaque compétence peut monter de 4 niveaux au-dessus du niveau maximum apparent (dans ce cas 20/16 au lieu de 16/16 maxi par exemple) grâce à des objets qui donnent des bonus aux compétences ou aux maîtrises (+1 à la Chasse, +2 à Assaut ...) ou aux cairns de maîtrise : c'est une donnée importante du jeu, utile à connaître pour perfectionner ton personnage, notamment à haut niveau.

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 9:11 pm
par Turtle
Même les auras? Tu viens de m'apprendre quelque chose, je sens que je vais bien gérer avec les cairns :clap:

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 9:46 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
J'avais pas compris en première lecture de ton message ...
Faut essayer d'être le plus clair possible lorsqu'on s'adresse à d'éventuels débutants.


On répartit des points de compétence au fur et à mesure de la progression de son perso.
Les objets peuvent aider à prendre de l'avance, avec des +skills. C'est d'ailleurs le seul moyen d'atteindre les niveaux ultimes, s'échelonnant à + 4 au dessus des limites.

Parfois on rencontre des cairns attribuant des bonus temporaires.
Celui de compétence augmente nos deux arbres de +2.
Et effectivement, si pendant cette durée le joueur utilise une compétence durable (2 loups au lieu d'un, 3 loups au lieu de deux ...) l'effet ou l'invocation va perdurer même lorsque l'effet bonus va se dissiper. Il est donc toujours intéressant de renvoyer tous ses pets et de les ré-invoquer à ce moment là. Et comme le dit Jean ça fonctionne aussi pour une aura (exemple le remède qui dure 10 min, ou Art de la chasse, qui est infinie ...)

Attention par contre, si le personnage meurt, ou dans certains changements d'acte, tous les bonus disparaissent, même si le temps n'est pas écoulé.

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 9:46 pm
par Jean
A condition de les lancer sous l'effet du cairn bien sûr.

MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 11:22 am
par Turtle
Excuse-moi, j'essayerai de mieux m'exprimer dans mes prochains messages.

Si on arrive à avoir 20/16 sans cairn, si on a la chance de trouver un cairn de maîtrise, est-ce que nos compétences vont dépasser 20 ou elles ne vont pas bouger? (allez à 22/16)

MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 11:44 am
par mops
On ne peut pas dépasser le niveau max + 4. Donc dans ce cas particulier, le niveau ultime sera bien de 20. Mais avoir plus de +4 aux compétences est toute de même appréciable pour économiser les points et avoir ainsi plus de compétences à haut niveau.

MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 12:01 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Dans D2-LOD, à partir de 20/20 tes synergies seront au maximum et reposeront toujours sur 20. Par contre des skillers ou des bonus peuvent faire grimper la compétence à 50/20 ...

Dans TQ c'est différent, le niveau maximum est toujours de +4.
Il existe 2 cas théoriques qui transgressent cette règle :
■ TQ sans patch de mise à jour, avec certaines compétences non corrigées.
■ IT avec le fanpatch, car justement pour certaines invocations le fait d'avoir des niveaux ultimes (17 18 19 20 /16 ...) occasionne des bugs avec certaines compétences. Donc les moddeurs ont décidé dans qq cas très précis de passer de 16/16 à 20/20 avec un seuil de +0.

Les points de compétences sont les avancées qui offrent le plus de bénéfices pendant au moins 40 niveaux ... Il est donc très intéressant de chercher à collectionner les +1 et +2.
Imagines-toi jouer normalement et avoir 3/16 à une compétence. Ce même personnage, au même endroit avec +5 et un cairn .... tu passes temporairement de 8/16 à 10/16. La différence est flagrante car le jeu est progressif et assez bien équilibré.

Conclusion, 20/16 +2 = 20/16 ... mais dans la pratique c'est pas gênant puisque quand tu te précipiteras sur les cairns pour "respirer un peu" lors des combats, tu devrais avoir un perso en cours de construction, avec des 8/16 ... et bien plus tard quand tu seras à 16/16 ou 18/16 ... tu te rendras compte que c'est l'équipement qui te faciliteras la vie, et pas des cairns temporaires ...

MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 12:45 pm
par Turtle
Je comprends mieu maintenant. Merci pour les explications. :yeah:

MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 2:47 pm
par Snaky
Jean a écrit:Effectivement, et c'est valable aussi pour les auras permanentes (du style Art de la chasse, Conscience du combat, Aiguisage, Coeur de chêne ...) : le bonus qui provient du cairn persiste de manière illimitée.


:o autant pour les invocs je le savais, autant pour les aura non :o
ca m'apprendra à raisonner par analogie avec D2 :p

Si je comprends bien, lors qu'on rajoute des points de compétences dans une aura ou une de ses synergies, il faut donc la désactiver + réactiver pour que cela soit pris en compte ?

MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 4:20 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Voilà c'est ça.
Mais seules quelques compétences sont concernées, car si tu prends cœur.de.chêne par exemple, qui se renouvèle chaque seconde, je suis un peu près sûr que ça ne fonctionne pas.

Ensuite si t'es pointilleux, tu peux réfléchir à des stratégie.
Exemple, lorsque tu approches la pierre, tes compétences à déclenchements vont toutes être boostées, il est donc judicieux de foncer vers les ennemis, et au bout d'un certain temps, avant que l'effet se dissipe, de balancer les auras actives. Comme ça, quand ton perso est redevenu normal, tu bénéficies pendant un peu plus de temps des auras. Car si tu t'arrêtes près du cairn, que tu chippottes avec tes auras, puis que tu vas au combat, effectivement pendant la minute suivante tu vas être " à fond " mais ensuite plus rien.

Enfin là on rentre dans le détail, et le meilleur choix dépend de la zone géographique ...

MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 4:44 pm
par Jean
Pour Coeur de chêne, il y a 2 types d'auras : celles à énergie réservée et celles à coût d'énergie par seconde ... Coeur de chêne est un peu atypique car elle appartient aux 2 catégories en même temps ! :hmm: Donc peut-être que ça ne marche pas effectivement.

MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 1:15 am
par boumshiboom
Par contre un cairn de maîtrise augmente nos 2 arbres de +4.


Pour le côté atypique de Coeur de chêne, voyons ensemble comment se répartissent les auras :

Energie réservée uniquement : 5 => Conscience du combat, Transe de convalescence, Art de la chasse, Aiguisage, Pulsion de tempête

Coût en énergie uniquement : 4 => Aura glaciale, Bouclier spirituel, Transe d'empathie, Transe de colère

Les 2 à la fois : 4 => Arme empoisonnée, Coeur de chêne, Enchantement de la terre, Nuage mortel

Ben c'est plutôt bien équilibré ma foi :)
Ca sert à rien mais ça m'a fait plaisir de compter :tom!