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Principe de renouveau

MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 10:54 pm
par Andrius
La compétence renouveau ne demande pas de réserve de mana, c'est un truc à lancer et qui fonctionne instantanément ? pour cb de temps le temps de rechargement des compétences est réduit ? Si le temps de recharge est réduit pdt mettons 10 secondes, c'est pas très intéressant ...

MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 11:12 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Renouveau raccourci le temps restant.
C'est pas "valable pendant 10 secondes" c'est juste valable 1 fois !

MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 3:39 pm
par Andrius
1 fois tous les cb ? :D je comprends pas vraiment : tu le lances une seule fois ... pour toute la vie ? :D

MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 5:30 pm
par alix
Renouveau permets une fois toutes les 25-30 secondes (sans baisse de rechargement autre que celle de renouveau), de faire avancer le compteur temps (seulement vis-à-vis des rechargements de compétences) de toutes tes compétences de X secondes. Par exemple si X = 60, tu va faire un bon fictif dans le temps de 60 secondes. Donc toutes tes compétences auront eu 60 secondes "virtuelles" pour se recharger.

Ainsi si une compétence a un temps de rechargement de 120 secondes, 30 secondes après sa dernièere utilisation il reste donc 90 secondes à attendre avant de pouvoir la réutiliser; toutefois si tu lances renouveau à ce moment là, tu va par example engranger 60 secondes de temps de rechargement; si bien que tu pourrais utiliser la compétence à nouveau dans 30 secondes au lieu de 90!

Euh.... je sais pas si c'est hyper clair mais je peux pas mieux dire :D

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 2:02 am
par Andrius
Oui assez, bon le mieux c'est d'essayer et de voir après :D

T'en penses quoi de cette comp. toi ?

P.S. : c'est cumulable avec les baisses de temps de chargement offertes par les items ??

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 8:42 am
par alix
Je n'aime guère cette compétence dont l'interet se limite quasiment dans mon cas à mon champion afin d'invoquer les deux premiers loups en début de partie ou bien de raccourcir le temps entre deux étendards éventuellement.... Bref rien de très génial ;) :jap:

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 1:12 pm
par Andrius
Ouais et le temps de chargement entre 2 etendards est quand même relativement court :) je vois pas ce que tu veux dire pour les loups, moi aussi j'invoque les 2 en début de partie mais pas besoin de renouveau pour ça ... comprends pas ?

MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 1:25 pm
par alix
Ben si, à moins d'avoir -100% rechargement, il y a un temps de rechargement entre le 1er loup et le 2e (et meme le 3e dans mon cas); alors pour gagner du temps, j'en invoque un, je lance renouveau et le 2e; et je fonce, ensuite en cours de route je lance le 3e. :tom!

MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 12:12 am
par Andrius
Ha oui d'accord mais c'est vraiment secondaire ça :D

Comment tu fais pour en avoir un troisième ? item je suis sûr ?

MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 10:33 am
par RedSeriel
Non, 3 loups, c'est dans la normale, pas besoin d'item, juste besoin de maxer la compétence.

MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 10:39 am
par JTW
Image

En ce qui concerne les loups, ne pas oublier les cairns de maîtrise qui peuvent vous permettre d'avoir justement le troisième avant d'avoir maxer les compétences à fond, vous l'associer avec un pote qui joue un guerrier et avec Etendard hop vous avez votre loup. :jap: :yeah:

MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 1:18 pm
par Andrius
Attends, attends, ma comp. est maxée depuis longtemps et je peux en incanter que 2 oO
Je vais de ce pas vérifier ...

MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 1:33 pm
par Andrius
Non, je viens de vérifier, il faut avoir 18 et donc pour maxer la comp. à 18, il faut un cairn ou un item vu qu'elle s'arrête à 16 ...

MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 7:24 pm
par RedSeriel
Ah ok pardon. Essaye d'avoir un +4 all dans ce cas, histoire de voir si tu peux pas en avoir un 4ème. :)

MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 7:35 pm
par Djinn
Lol... On ne peut avoir que 3 loups
=> Confer: Appel sauvage

MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 10:12 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Z'êtes pas très pédagogues .... :D

Il existe dans les H&S deux montées de niveaux :
- les niveaux maximaux
- les niveaux ultimes.

Un niveau maximal, c'est le nombre de point que tu peux investir au maximum dans une compétence.
Exemple 16/16 pour l'appel sauvage.

Les niveaux ultimes dans TQ correspondent à +4 pour toutes les compétences.
Exemple 20/16 pour l'appel sauvage.
Quelque soit ton équipement ou les auras dont tu bénéficies, tu ne pourras jamais être plus haut que 4 au dessus de du niveau maxi.
Dans d'autres jeux, il n'y pas cette limite. Exemple à Diablo2, avec les charmes servant de skiller, plus les petits charmes très recherchés, on arrivait assez facilement à 45 / 20.
Il n'y avait pas de limite (en dehors du fait que les synergies n'étaient comptabilisées que sur la base de 20/20)

Depuis quelques mois, grâce à Xonop, le TCalc Fr propose d'évaluer ces fameux niveaux au delà des niveaux maxi ... et de voir ce que donne les niveaux ultimes de n'importe quelle compétence !
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3986.html

MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 1:59 pm
par Andrius
Oui, oui je le savais mais je n'osais le dire, ché pas pourquoi :D

Je dois pas être très pédagogue :D

MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 7:32 pm
par Jeck
Re-bonjour les gens.

Je reviens une minute sur Renouveau, très utile pour spammer Alliance Noire avec mon petit Augure.
Si j'en crois ce tableau, la durée d'Alliance Noire est de 30 secondes au niveau ultime. Le cooldown est de 80 secondes, soit 50 secondes à rattraper en admettant que je lance Renouveau pile-poil au même instant.
D'après ce tableau-ci, 12 points en Renouveau permettent de gagner 52 secondes, pour un cooldown de Renouveau lui-même de 31 secondes.

Est-il juste de penser donc qu'avec ces 12 points en Renouveau, je pourrai maintenir ce fichu Roi Liche sous perfusion de mana (bon, çà va me mettre un bon DoT aux fesses, mais avec une profession qui soigne/leeche, on s'en fout un peu).

EDIT en fait si je regarde bien, j'aurai une seconde de "creux" : Alliance Noire 30 secondes, cooldown de Renouveau 31 secondes. Mais bon, dans le jeu je ne devrait même pas m'en rendre compte.

Si ces supputations* sont exactes, il est même possible que j'aille resetter quelques points de compétence de ce pas (mon Augure est niveau 43 environ juste maintenant).

Jeck

* un mot comme çà, on le trouve pas sous le sabot d'un centaure si je puis me permettre. Depuis le temps que je voulais l'employer...