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Questions sur 3 compétences.

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 9:00 am
par YuuP
Salut tout le monde, alors voilà j'ai une petite question par rapport à 3 compétences de défenseurs:

- Bouclier actif
- Déséquilibre
- Pulvériser

Au niveau 6 (car ces compétences ne peuvante aller au delà du niveau 6), elles ont jusqu'à 16% d'être effective... Donc si on a les 3 compétences au niveau 6, il y a 48% qu'une des 3 compétences soit effective ou pas?

J'hésite un peu à mettre des points dans ces compétences, donc votre réponse aura pour conséquence de mettre des points ou non dans ces compétences.

Merci de me donner votre avis! ^^ :yeah:

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 9:18 am
par Zacharrie
Il faut dabord que tu saches que malgré ce que je vais dire tu es libre de faire ce que tu veux bien sur...

Les trois compétences de coups de boucliers passifs sont ,pour moi, l'un des gros points forts de la maitrise defense. Ces coups sont bien plus puissants que les attaques normales et comme tu l'as dit, les bonus cumulés, un coup sur deux sera un coup de bouclier donc un coup dévastateur.

Sinon au niveau des pourcentages, tu as bien compris, 48% (sans +all) de chance d'activer un des trois differents coups.

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 9:22 am
par YuuP
Ok, donc je considère ta réponse comme étant une réponse positive ^^
Et vu que je suis plutôt quelqu'un qui prends des réponses rapidement... c'est ce que je vais faire je pense alors!
Merci pour ta réponse Zacharrie!
Si quelqu'un à un autre avis à me donner, qu'il n'hésite pas!

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 10:13 am
par Lord Sirius
Ces trois compétences sont surtout très utiles si on a une attaque clic gauche, comme Assaut de Guerre par exemple, ou Contact Psionique de Rêve.
Mon Conquérant utilise cette configuration : Assaut clic gauche, avec les coups de boucliers passifs à fond, et aucune autre attaque au bouclier de Défense.
Conclusion : je tape, les coups se déclenche, et j'ai rien d'autre à faire ! ( et c'est très efficace, surtout Pulvériser )
Donc pour moi ces compétences sont indispensables si on n'a pas de - 100 % de temps de rechargement, ce qui sur un perso utilisant un bouclier est possible, mais assez rare, car dans ce cas là autant utilisé Charge de Bouclier ou Frappe de Bouclier avec leur synergies.

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 10:16 am
par YuuP
Ok, 2 avis favorables...
Par contre, je n'ai pas trop envie d'utiliser Guerre comme 2e Maîtrise, je sais que c'est bien mais j'ai envie de trouver autre chose...

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 10:52 am
par Zacharrie
Completement daccord avec Lord Sirius, la configuration des coups de boucliers passif associé a un clic gauche est tres efficace. Pulveriser qui se declenche en quatrieme coups dans contact psionique ca fait vraiment très mal.

Si tu ne veux pas prendre guerre avec défense, je te conseille le templier (+rêve), le gardien(+nature) ou bien l'ensorceleur(+esprit), ces combinaisons te permettront d'avoir du mana en plus et t'apperteront un confort supplementaire pour appuyer ton défenseur.

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 3:16 pm
par kheled
Bonjour, j'aurais quelque questions sur ces compétences.
Quand on lit "16% de chance d'être effective", c'est sur n'importe quel coup que l'on reçoit ou seulement sur les coup bloqués au bouclier?

Ensuite vous dites que ces 3 compétences font de gros dégâts, je ne les ai pas encore sur mon garde donc je ne peux parler que de ce que je lis sur papier.
Pulvériser a l'aire de faire beaucoup de dégâts, et en plus sur plusieur monstres a la fois.

Bouclier actif ne fait "que" baisser la CD du monstre, donc bien sur on aura plus de chance de lui faire un critique et de le toucher mais ca ne joue que sur un monstre et sans lui faire de dégâts en plus.

Déséquilibre ne fait que 31 de dégâts sur un monstres, a haut level en tout cas ca a l'aire assez ridicule.

A moins que s'ajoute les dégâts du bouclier au dégâts précisé sur les compétences et a ce moment la ça peux faire très mal. Et si oui est ce que c'est la même chose pour frappe et charge de bouclier ou les dégâts de base du bouclier s'ajoute au dégâts des compétence?

Merci

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 3:54 pm
par Zacharrie
Premièrement Kheled, pour l'activation des compéténces passives, c'est 16% de chances de TES attaques à l'arme de base. C'est à dire que si tu infliges 100 attaques avec une épee en une minute (admettons c'est un exemple.) 48 de ces coups seront des coups de bouclier (si tu as maxé les differentes compétences).

Ensuite, pour les dégats, en effet, il s'additionne a ce présent sur le bouclier, donc pour "bouclier actif" la réduction des compétences défensives s'ajoute au nombre de dégats présents sur l'arme, étant donné que les dégats présents sur les boucliers sont souvent bien plus haut que les armes classiques, un coup de bouclier passif sera toujours plus puissant que tes coups d'attque basique.

Quant aux deux compétences actives, je ne suis pas sur que les dégats s'ajoute mais c'est tres vraisemblable et ca serait tres logique.(a tester)

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 4:28 pm
par kheled
Merci Zacharrie je comprend mieu maintenant.

Mais tu dis "48 de ces coups seront des coups de bouclier" cela veux dire que le coup de bouclier remplace le coup de l'arme ou alors il y a un coup de bouclier en plus du coup de l'arme?

Merci

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 4:40 pm
par Zacharrie
Je crois bien que c'est le coup de bouclier qui remplace...(euh... j'avais jamais pensé a ca lol)

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 5:27 pm
par Lord Sirius
kheled a écrit:"48 de ces coups seront des coups de bouclier" cela veux dire que le coup de bouclier remplace le coup de l'arme ou alors il y a un coup de bouclier en plus du coup de l'arme?


C'est un coup de bouclier seulement, et le 48 est en pourcentage ( 16 % + 16 % +16 % ).
Plus précisément, une attaque au bouclier prend en compte les bonus de l'arme, comme un "+ 20 % de dégâts" ou un "100 de dégâts de poison" mais pas les dégâts de base de l'arme ( dont l'estoc ), donc il est possible de faire seulement des attaques au bouclier (assez chaud quand même... ) sans laisser l'arme de la main droite dans l'oubli.

MessagePosté: Lun Mar 02, 2009 2:06 pm
par Zephiel
Ok, 2 avis favorables...
Par contre, je n'ai pas trop envie d'utiliser Guerre comme 2e Maîtrise, je sais que c'est bien mais j'ai envie de trouver autre chose...

alors premiere chose : tu peux rajouter un autre avis favorable a ton quota, mon garde est trés efficace notament grace a ses attaques de bouclier
apparement tu sais pas trop quoi mettre en 2nd maitrise, pour te donner une opinion "chasse" est trés bien en complémentaire
>tu as en bonus la triple attaque qui fait aussi 16% d'activation (il me semble) donc environ 3 coups sur 4 feront trés mal
>si ça ne te suffit pas tu balances un petit observation de la proie histoire de faire encore plus de dommage
>que tu cumules au loisirs avec un appel de la chasse histoire d'etre bien rapide
>et si ça ne te suffit toujours pas (genre si tu es vraiment exigeant) tu peux encore te transformé en colosse et la si tu ne les tues pas tous en un coup c'est que t'as vraiment un equipement à jeter a la poubelle!

MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 1:24 pm
par Jean
Je relance ce sujet pas trop ancien pour tous ceux qui se renseigneraient sur les coups de bouclier du défenseur et qui le liraient : on y lit en effet plusieurs fois (et sans contredit clair) que les dégâts de l'arme ne compteraient pas dans les différents coups de boucliers (5 compétences en tout). Je crois que c'est une erreur : les dégâts de base de l'arme sont pris en compte et s'ajoutent à ceux du bouclier !

Je peux bien sûr me tromper mais j'ai essayé de le tester un peu dans le jeu et surtout on peut trouver des explications précises dans ces sujets plus anciens :
- http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1124.html
- http://www.titanquest-fr.com/forum/topic403.html
- http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5552.html

MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 12:38 am
par boumshiboom
Je relance moi aussi :) ce sujet pour dire que Jean a tout a fait raison, (tous) les dégâts de l'arme s'ajoutent lors d'un coup de bouclier, qu'il soit actif ou passif.

J'en profite aussi pour dire ici comme je l'ai dit dans la section Rêve que les coups de boucliers passifs comptent double lors d'attaques clic gauche à charges, comme Assaut, Coup mesuré ou Contact psionique.

Et dernière précision :
tu as en bonus Enchaînement qui fait aussi 16% d'activation (il me semble) donc environ 3 coups sur 4 feront trés mal


Ctrl-Alt-Suppr avait réalisé un test dans le guide du Garde d'Arthus, Enchaînement (tout comme Attaque perforante) ne se cumule pas avec les coups de bouclier passifs. Dans un cas où toutes les compétences sont à 6/6, soit 16% d'activation, Enchaînement ne se déclenche que dans 16%x52% du temps, soit seulement 8% environ. Autrement dit, les coups de boucliers sont prioritaires, et Enchaînement ramasse les miettes...

EDIT : oops bien vu CAS, je m'y suis laissé prendre... je corrige tout de suite.

MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 3:08 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Essayez d'être précis ...
Triple Attaque est une compétence de la maitrise ESPRIT utilisable uniquement avec un bâton. CHASSE propose Enchainement, une succession de 3 attaques " de base " au lieu d'une seule; environ 1 fois sur 5.

Mais effectivement, puisque c'est une animation différente, elle ne peut pas se cumuler avec une autre animation alternative à l'attaque de base.

Certaines compétences sont prioritaires ... c'est le cas des attaques de boucliers à déclenchement aléatoire. Il y en a 3, à 20% de déclenchement. 3 x 20 = 60 %.
En clair, avec cet " arbre " à fond, 6 fois sur 10 vous allez bénéficier du bouclier, et reste 4 fois sur 10 un coup normal. Et c'est uniquement sur ces 4/10 que vont venir éventuellement se greffer d'autres compétences. Enchainement, ça donnerait 20 % des 40 % ... donc quelques miettes ... 8 fois sur 100. Avec en prime les inconvénients qu'on connait à cette compétence : mono-cible, inutilité des coups suivants si le premier tue l'ennemi ...

Et enfin, pour les dégâts, c'est un détail, mais j'ai un doute. Je pense que le bouclier fonctionne comme une 2eme arme avec ambidextrie. C'est-à-dire que lors de l'attaque avec l'autre bras, les bonus de dégâts des reliques avec une valeur entière (exemple +15 de dégâts d'estoc) sur l'arme, ne sont pas comptabilisés.