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Ami tank, quelle est votre armure?

MessagePosté: Jeu Juil 13, 2006 12:06 am
par Titanos
Bonjour,

Je suis Défenseur lvl 43 et je commence à bien morfler :( Certains boss me one shot purement et simplement. Je suis équipé du petit set l'Acropole (citadelle + rempart), et j'aimerais savoir vers quel set m'orienter maintenant ? Je suis à la fin de Babylone Epique.

Mon pastron dispose de 113 pts d'armure, avec un + 23 en défense.

Qui dit mieux ? ;)

MessagePosté: Jeu Juil 13, 2006 5:59 pm
par Hokouro
Euh je suis niveau 38 pas à la fin de la grèce épique, et mon plastron fait 104+24 d'armure :|

Je dois avoir une armure cumulé de 430 environ.

MessagePosté: Jeu Juil 13, 2006 8:46 pm
par Morbid_tq
Certaines armures atteingnent 245 d'armure de base, me semble même que certaines ont des bonus soit "+xx d'armure" soit "+xx% d'armure" ce qui en font de véritable boites de conserve. Je dois en avoir une de 244 atm.

MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 1:45 pm
par Wolfoot
De toute facon vu qu'en epique quasiment tous les mobs ont un element associé a leurs degats (feu, froid...) l'armure encaisse de moins en moins je trouve.

Deja à la fin du mode normal, malgré mon armure plutot consequente pour mon niveau (300 + pour niv 30) je mange severe sur certains monstres. Et j'ai 2800 pv.

Je me demande si il ne vaut pas mieux se concentrer sur les resistances que sur l'armure au final.

MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 1:48 pm
par fROMGARD
Je suis du même avis que Wolf , je pense plustot miser sur les resists moi aussi :hin:

MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 3:48 pm
par Rekka_tq
Moi j'ai pas attendu le level 43 pour morfler. C'est assez bizarre en fait, je suis level 30 vers la fin du mode normal et certains boss/mecs speciaux d'hommes tigres me font descendre ma vie a une vitesse affolante... Bon c'est clair que mon armure est pas au top niveau mais c'est pas de ma faute si j'en trouve pas de mieux... :cry:

C'est bizarre quand meme qu'un défenseur se fasse one shot alors qu'au vu du nom de la maitrise on est en droit de penser qu'on est capable d'encaisser comme des mamuuuuths!!! :D

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 2:57 pm
par Wolfoot
En fait pour l'instant le mieux c'est un mage + nature.
On trouve des batons qui tuent quasiment tout en 1 coup et avec le buff de vie de nature (j'ai +68% de vie) j'arrive a plus de 3000pv.

C'est un peu enervant quand on cree un spé def afin d'etre capable de tanker plein de mobs en meme temps, en fait on peut pas du tout.

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 3:13 pm
par Nounours007
C'est vrai que le désavantage de cette spé est qu'elle ne donne aucun bonus pour les résistances. Mais bon, pour un guerrier, les armures sont très importantes (et avec un bon stuff on atteint plus de 900 d'armure totale).

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 3:58 pm
par EternalSun95
Ouai, le gameplay de defence est tres bizarre... moi je m'attandais a me faire encercler de mobs, et a survivre, mais tuer tres lentement (un peu comme palouf de wow)

Alors qu'en fait, pour le moment (lvl 11 a peine...), la meilleure tactique est le hit & run, charge, coup de bouclier, repli... faut chercher les petits groupes, ou diviser les grands (genre attirer les cac et cherger les archers/casters... ca marche tres bien :yeah: )

Defence colle tres bien a ruse, moi qui pensait que ca n'a rien a voir...

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 2:52 pm
par Storm
240 environ y me semble, j ai 850 en tout en armure. Level 48.

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 2:57 pm
par Erectum
le vrai tank je le vois bien nature + def moi :)

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 3:27 pm
par mehdi16
défense çà résiste très bien. Avec colosse, le skill qui augmente les chances du bouclier de bloquer, un bon bouclier, etc... on résiste vraiment bien aux attaques.

Après, ce n'est pas parce que notre perso a de bonnes compétences que l'on va devenir bons. Il faut savoir gérer son stuff. Par exemple, quelqu'un qui oublie de monter les résist n'a aucune chance à haut niveau.

Mais je pense que si on trouve des objets montent suffisamment les résists ( l'ideal c'est 80% de chaque ), on devient vraiment un gros tank. Couplé avec nature, ca doit être très difficilement tuable.

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 5:51 pm
par KEvinou
Nature n'arrange rien... Nature ça t'offre plus de vie, et voilà ! Donc en gros tu meurs un peu moins vite.

Personnellement j'ai 4000 de vie. Des résistances convenables : Entre 30 et 80 pour les primaires, et les secondaires... bah elles bug (youpi !) elles restent à 0, sauf l'étourdissement.
On négligera l'armure totale, parcequ'en fait elle sert à rien.
Comme dit si dessus : toute attaque est soit élémentaire, soit pourvu de drainage, d'estoc etc... Donc une grosse armure sert pour un groupe de mob basique à l'épée, qu'on aura aucun mal à tuer. Par contre face aux magos et aux archers... Hit and Run !

J'ai été assez étonné de voir que les maîtrises d'élémentaliste offraient peu de résistance aux éléments.

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 6:58 pm
par Gorkk
KEvinou a écrit:Nature n'arrange rien... Nature ça t'offre plus de vie, et voilà ! Donc en gros tu meurs un peu moins vite.

Ben avec nature tu as : plus de vie, plus de résistances élémentaires (que tu peux coupler à l'upgrade de nouveau souffle pour en avoir encore plus), et renouveau qui pour l'instant te permet de rester en permanence en colosse. Ca change quand même pas mal de choses (je rappelle que colosse monté = 50% de résistance à tous les dégâts).

Et avec deux fois plus de points de vie, tu as quand même nettement moins de chances de te faire one shot, alors quand tu as 2x plus de PV et que tu prends 2x moins de dégâts (colosse permanent), tu survis tout de suite mieux ;)

Et 4000 PV avec nature, si tu es aux alentours du niveau 40, c'est faible, vraiment. J'ai plus que ça sur mon conquérant au niveau 47 (donc sans le +100% de nature) ;)

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 7:10 pm
par Morbid_tq
KEvinou a écrit:J'ai été assez étonné de voir que les maîtrises d'élémentaliste offraient peu de résistance aux éléments.


Le bouclier de feu offre une résistance au feu (si je ne m'abuse) et le bouclier d'energie au froid & à la foudre.

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 7:11 pm
par fROMGARD
Perso , j'ais 3800 Pv au lvl 46 , alors que mon stuff ne donne pas beaucoup de bonus en points de vie , on me souffle dans l'oreillette que j'ais un total de +70 PV :lol:

MessagePosté: Lun Juil 24, 2006 9:54 am
par Erectum
Gorkk a écrit:
KEvinou a écrit:Nature n'arrange rien... Nature ça t'offre plus de vie, et voilà ! Donc en gros tu meurs un peu moins vite.

Ben avec nature tu as : plus de vie, plus de résistances élémentaires (que tu peux coupler à l'upgrade de nouveau souffle pour en avoir encore plus), et renouveau qui pour l'instant te permet de rester en permanence en colosse. Ca change quand même pas mal de choses (je rappelle que colosse monté = 50% de résistance à tous les dégâts).

Et avec deux fois plus de points de vie, tu as quand même nettement moins de chances de te faire one shot, alors quand tu as 2x plus de PV et que tu prends 2x moins de dégâts (colosse permanent), tu survis tout de suite mieux ;)

Et 4000 PV avec nature, si tu es aux alentours du niveau 40, c'est faible, vraiment. J'ai plus que ça sur mon conquérant au niveau 47 (donc sans le +100% de nature) ;)


j ai 3000 pv en guardian lvl 18 et j ai pas boosté grand chose :)

tu as bien resumé la situtation :p

le seul gros defaut c est que les dommages sont vraiment faibles :(

je suis meme pas a 100 dps en finissant la grece en normal

MessagePosté: Jeu Aoû 03, 2006 1:38 pm
par Filou_tq
Bon alors si on synthètise, defense/nature c'est du gros tank sans vraimentde dommage et ruse /defense cé du dps poison à gogo :D

Ya qqun qui est ruse/defense a haut lvl et qui peux nous en dire deux mots ? :jap:

MessagePosté: Jeu Aoû 03, 2006 2:27 pm
par Dzn²_tq
Salut,

J'ai répondu sur un post combinaison pour donner mon expérience du corsaire, en gros :
DPS poison -> pas convaincu
Tanker grace a défense -> pas convaincu
Ralentissement et confusion du poison -> très convaincant niveau survie
DPS grace a charge et autres coups de bouclier -> très content aussi
Bon c'est pas aussi tranché que ca mais globalement j'ai l'impression que l'effet des deux maitrises est un peu inversé par rapport a ce que j'avais prévu.

MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 2:02 pm
par Filou_tq
J'ai finalement opté pour un defense / nature, mon seul souvi va être de faire du dps.

J'ai peur que à haut lvl, je ne dps pas assez pour tuer les moobs et donc mettre 3 plombe à les tuer...

me faudrais l'avis d'un haut lvl defense/nature :D

MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 3:00 pm
par coincoin
Pour ma part je suis tank feu enfin guerrier mage, avec mon gros bébé golem je risque rien j'ai traversé la grece sans problème, je ne suis jamais mort.


Bon j'espere que par la suite je vais assurer aurant! :roll:

Je demande votre avis ! :ange:

MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 3:09 pm
par Erectum
quel niveau de difficulté ?

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2006 6:51 am
par Xp
Anyway, tant que IL sort pas un patch pour balance des classes et augmenter la difficulté des Boss, TQ est mis de coté chez moi.

Bon jeu mais pas assez de profondeur pour tenir plus d'un mois en haleine. BAck to Didi.

MessagePosté: Dim Aoû 20, 2006 11:51 am
par chnocombre
Pour varier un peu, je suis en train de monter un ensorceleur (Def/Necro), en me basant sur l'aura de glace qui permet de descendre la puissance d'attaque et les dommages (plus la vitesse d'attaque biensure) des mobs ainsi que beaucoup d'absorbtion de dommage et de bloque pour moi.
Pour l'instant tout baigne, avec un lvl 3 d'adrenaline grâce aux objets, j'ai pas utiliser une potion depuis le lvl 10...et je suis au millieu de l'egypte normal maintenant.

Je pense qu'à haut lvl je serais obliger d'utiliser le colosse pour amortir les dégats dans les gros combats, et peut-être aussi la compétence lvl 32 de nécro qui redonne de la vie (je sais pas encore si elle est utile mais on verra bien).

MessagePosté: Lun Aoû 21, 2006 12:23 am
par rosen
Bonsoir à tous, je viens d'arriver sur le Forum, si je suis venu sur le sujet Défense c'est pour avoir des Avis et donner mes remarques etc,

Perso, j'ai un Gardien (Def/Nature) lvl 48 au début Légendaire

Pour ce qui est de la Santé: 9895 PV atm ( Coeur de Chène lvl 16 + Equipement )

Pour les Résistance je tourne a 40%, et 64% avec Nouveau souffle,

En fait le Probleme ce sont les DPS : 350 ou 500

Si vous pouviez me donner un conseil sur l'attaque la plus utile, je suis avec Coup de Bouclier , et je me demande si Charge de bouclier ne serait pas mieu, si vous avez des conseils^^ ..

MessagePosté: Lun Aoû 28, 2006 12:20 pm
par yoop
j'ai un gardien lev 51 en orient , j'ai entre 60 et 80 ou presque a toutes mes resist j'ai maxé mon absorption d'armure ,environ 9000pv , 94% de chance de bloquer avec mon bouclier et 2400 de dps beaucoup plus quand je suis en colosse/adrenaline/force de la meute...
enfin bon mon gardien est bien optimisé grace a un trés bon stuff , mais malgrés tout je trouve que mon gardien est trés loin de ce qu'on appel un tank , certe il resist bien comparé a mon chevalier mais je suis bien content d'avoir 150 en deplacement car plus de 5 mobs il faudrait que le cooldown de mes popo soit de 2s voir moins et non 3s , par contre si je prend le temps de rester en permanence en colosse avec renouveau ben la effectivement je deviens un vrai tank , c'est meme un vrai jeu de massacre , presque autant qu'avec mon conju ( j'ai bien dit presque ) , m'enfin le déséquilibre est surtout visible si on compare un pet comme le golem ou encore pire le roi spectre qui tank carrement mieu que mon gardien c'est abusé .....
le gardien avec le conquerant reste malgrés tout les 2 seul classe de CaC viable a mon avis , ils de rivalisent pas vraiment avec la puissance d'un mago comme le conju ou autre mais ils se defendent :hin:

stuff

MessagePosté: Lun Sep 11, 2006 12:44 am
par olimo
J'ai un conquérant (defense + guerre) niveau 63 et pour moi, le mieux que j'ai trouvé pour ton equipement:

-Armure : -Peleus : donne +40% degats + 1 aux skill defense (la meilleur armure defense en gros)

-casque : haume de guerre d'ares

-gants : avant-bras du conquérant

-bottes : grèves de conquerant ( par défaut) ou jambière de guerre d'athena.

-boucliers : Ancille (x2 si possible pour armes principale et secondaire)

-armes :- principale : déchiqueteur a pics
-secondaire : Poing du Kraken (pour les streums immunisés au degats perçants genre squelettes, tortues, magique et autres pilones à la con.)
Caresse de Perséphone est bien combinée avec la compétence nouveau souffle (+150% de regen. de vie, utile pour rush typhon en courant a travers les mino.)

-amulettes : Rage immortelle ou Myrmidon si tu penses ne pas avoir assez de resistances.

-anneaux : 2 Héritage d'Apollon.

Evidemment le plus dur au début est d'arrivé à Typhon en vie sans ton equipement.
Après, les rush son plutot facile. Arrivé devant typhon tu lance nouveau souffle + renversement (branche), étendart + triomphe (si tu es conquérant) et enfin tu te met en colosse et tu tape. Normalement avec les boosts t arrive facilement a 80% de resistance au feu (niqué ton soufle typhon).
Maintenant j'attends "la surprise" de la prochaine update.

MessagePosté: Sam Mar 24, 2007 9:09 pm
par Spank
C'est bien jolie tous ses objets de set différents mais existe t-il un set épique ou légendaire spécialisé dans la compétence défense ? Si oui quel est son nom SVP (Comme set du traqueur pour chasse par exemple.)

EDIT : En légendaire j'ai trouvé l'armure de la lame brulante

MessagePosté: Sam Avr 21, 2007 9:56 pm
par Jordan le mage
moi je suis level 42 3700 pv et 2100 en armure :jap: la classe lol et bientot + grace au set de la legion ardente.


Je possède 800 de dps avec mon conquérent lvl 42 et vous ?

MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 8:57 am
par Caius Julius Caesar
Salut,

Ben je pense avoir un vrai Tank...car je peux rester au milieu d'un meute de homme-tigre ou de Golem en encaissant les coups pénard en lisant le journal !!!

Ce perso est un conquerant niveau 63.
Avec :
- 6300 PV
- 2005 Points d'armure
- Un gros % de blocage bouclier environ 85% et 99% (avec buff)
- Beaucoup d'esquive et d'absobtion des dégats.
- Toute les resistances elémentaire et poison à 80%, estoc 68%, Resistance Pertubation de compétance et etourdissement > 100%... avec ça des capacité offensives et défensives > 1000 (sans buff)
- Et un bon +4 à toutes les compétences Guerres et +3 à toutes les compétences Défense
- 2600 DPS (mais ça monte trés vite avec assault, rage, adrenaline ou colosse....) et c'est surtout au bouclier que ce perso fait un vrai carnage (via les comp Pulvériser, Déséquilibre et bouclier actif). En gros, je fonce sur un groupes d'enemies; 3 coup d'épée et coup de bouclier... tout le monde est parterre, c'est finis !!!! Pour donner un peu de piments je joue avec le mode 3XMonsters (qui multiplies les strums par trois)... c'est de la vrai boucherie soviétiques

:yeah: