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Bouclier actif: késako ???

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 6:46 am
par fred_tq
Description du skill :
Technique de combat dans laquelle l'arme comme le bouclier peuvent infliger des dégâts.
Au niveau 6 : 16% de chances d'être effective + 30% de dégâts

Hum... c'est particulièrement peu clair pour moi. Ca veut dire qu'on a 16% de chance d'avoir un bonus de dégats de 30% quand on tape avec son arme ou son bouclier ?

Soit en gros une augmentation moyenne des dégats causés de l'ordre de 5%. Si c'est le cas, ca me parait léger.

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 7:35 am
par berserk
je pense qu ca doit etre ca, ouais 5% ca fait leger c est sur, moi qui voulait la prendre, tu me fait douter ^^

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 9:34 am
par Araknir
D'après mes tests, la ligne de compétences qui contient bouclier actif, pulvériser et déséquilibre fonctionne comme l'ambidextrie de Guerre. Il s'agit d'une chance de déclenchement sur chacune des frappes normales qui fait :
dégâts de l'armes (coup standard)
+ dégâts du bouclier
+ effets spéciaux de la compétences (bonus de dégâts, vitesse de frappe réduite ou perturbation des compétences).

Je ne saurais pas dire si le bonus de dégâts s'applique seulement au bouclier ou aussi à l'arme, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout puisque c'est l'un des moyens de profiter au maximum des dégâts du bouclier (42% de déclenchement si les 3 compétences sont au max).
Par contre je ne crois pas l'avoir jamais vu se déclencher sur un coup de bouclier ou une charge (mais c'est difficile à voir)

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 11:05 am
par snow
exactement araknir ! moi je l'ai déjà vu ce déclancher et je peut dire que ca FAIT MAL 8)

Franchement avec 16% ca ce déclance assez souvent quand même et on voit vraiment quand on met le coup sur la vie du mobs !

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 11:31 am
par fred_tq
Tu veux dire que sur une frappe standard, je vais ajouter les degats du bouclier a ceux de l'arme et encore ajouter des petits bonus et ce 16% des fois ? En ce cas, c'est nettement plus interessant que mon hypothese.

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 12:51 pm
par Rekka_tq
Perso je suis en train de monter toute la branche et comme dit Snow, ca fait bien mal. En plus d'avoir des effets sympatiques (ralentissement de la vitesse d'attaque du mob, impossible d'utiliser des comps) sa vie en prend un grand coup dans les dents et en plus, ca proc assez souvent. :D

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 12:52 pm
par snow
Fred a écrit:Tu veux dire que sur une frappe standard, je vais ajouter les degats du bouclier a ceux de l'arme et encore ajouter des petits bonus et ce 16% des fois ? En ce cas, c'est nettement plus interessant que mon hypothese.


Oui c'est ca !
Ton perso va donner un coup avec son arme ou son bouclier qui va cumuler les dégâts arme + dég bouclier + effet du skill et ca fait mal ^^

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 3:13 pm
par Neon_tq
Oui, c'est assez efficace, c'est en partie sur cette branche que je pose mon template. :jap:

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 7:27 pm
par Gorkk
Araknir a écrit:D'après mes tests, la ligne de compétences qui contient bouclier actif, pulvériser et déséquilibre fonctionne comme l'ambidextrie de Guerre. Il s'agit d'une chance de déclenchement sur chacune des frappes normales qui fait :
dégâts de l'armes (coup standard)
+ dégâts du bouclier
+ effets spéciaux de la compétences (bonus de dégâts, vitesse de frappe réduite ou perturbation des compétences).

Je ne saurais pas dire si le bonus de dégâts s'applique seulement au bouclier ou aussi à l'arme, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout puisque c'est l'un des moyens de profiter au maximum des dégâts du bouclier (42% de déclenchement si les 3 compétences sont au max).
Par contre je ne crois pas l'avoir jamais vu se déclencher sur un coup de bouclier ou une charge (mais c'est difficile à voir)

C'est exactement ça. Et les compétences des autres maîtrises qui sont comme ça avec des chances d'être utilisées pour les attaques (il me semble que y en a chez l'archer, probablement chez le ruse aussi, je sais plus) fonctionnent aussi de la même façon (donc cf. un post il y a quelques jours complet sur le fonctionnement des attaques à deux armes chez le Guerrier)

MessagePosté: Mer Juil 12, 2006 2:29 pm
par Wolfoot
Ca se declanche sur l'attaque normale (pas bouclier) et donc de temps en temps le mob se prend l'arme + le bouclier dans la foulée.
Tous les bonus s'appliquent (genre les boosts de feu, d'eclair...) ca fait un peu comme dualwield.

Au passage je sais pas si tout le monde a remarquer, mais les degats de la frappe de bouclier (en%) correspond aux degats du bouclier lui meme (en dessous des chances d'absorber)
Les plus gros bouclier en termes de degats que j'ai trouvé, on toujours été droppé par des monstres, les marchands ont pas de boucliers vraiment balaise en degats (genre pointes partout :) )

MessagePosté: Mer Juil 12, 2006 7:28 pm
par Gorkk
Wolfoot a écrit:Ca se declanche sur l'attaque normale (pas bouclier) et donc de temps en temps le mob se prend l'arme + le bouclier dans la foulée.
Tous les bonus s'appliquent (genre les boosts de feu, d'eclair...) ca fait un peu comme dualwield.

C'est même exactement le même fonctionnement que dual wield :)

MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 8:57 pm
par Artawen
Jouant beaucoup avec cette competence, jai remarqué que ça marche aussi avec la competence Assaut, ce qui ma fois marche tres bien.

MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 10:27 am
par homer-simpson
j'avoue que j'ai du mal a comprendre votre résonement :oops:

si je comprend bien vous dite que quand la frappe de bouclier s'active vous avez 16% de chance de faire 30% de dommage suplémentaire ?? si c'est bien ce que vous dites je crois que vous êtes dans l'erreur.

la frappe de bouclier ne s'active pas aléatoirement ce que le bonus veut dire c'est que avec cette compétence vous avez 16% de chance que la compétnece s'active et faces 30% de dommage de plus sur le coup de bouclier porté aux monstres donc en résumer la compétence s'active environ 1a 2 fois sur 10 (16%) et le coup de bouclier que vous aller donner feras 30% de dégat suplémentaire à vos dégat moyen. (ex: dégat moyen =1000 quand la frappe de bouclier s'active le coup de bouclier feras 1300 de dommages (30% de 1000=300))

ceci est ma théorie a vous de juger si elle est vrai ou non si je suis dans l'erreur dite le moi. :yeah:


merci et bon jeu a tous :jap:

MessagePosté: Ven Nov 17, 2006 12:31 pm
par XiyanG
jai un conquerant qui fait 10 000 dps avec dechiqueteur a pic

et je one shoot a peu prés tous les mobs , mais quand je donne un coup de bouclier yen na 3 qui tombe dun coup

et le bouclier sactive trés trés souvent defois je me demande a quoi cert mon arme :D

pour moi bouclier actif et trop puissant pour le laisser de coter
Jai maxer toute la branche de bouclier actif