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La maîtrise ESPRIT et le combat au corps à corps

MessagePosté: Sam Aoû 04, 2007 12:24 pm
par quake
Je viens de commencer un Théurgiste. Je l'ai équipé d'un baton et j'ai poussé son intelligence tant que j'ai pu, jusque là pas de soucis. Seulement voilà tous les items que je trouve avec un bonus '+1 à toutes les compétences de l'esprits' requièrent la force d'un guerrier.
Alors je me pose des questions sur l'avenir de mon Théurgiste. Est-ce qu'à terme, il va falloir que je le passe en mode corps à corps si je veux finir par avoir un équipement correct à haut niveau, ou est-ce qu'il existe des items '+1 à toutes les compétences de l'esprits' pour les gringalets fort en tronche?

MessagePosté: Sam Aoû 04, 2007 1:29 pm
par Nebdra
ya les ailes de carnu qui te donnent +1 à esprit et rêve, c'est l'occasion de prendre rève comme seconde maitrise et de porter tout le set de carnu qui est quand meme plus tourné rêve que esprit

sinon ya les classiques +1 à toutes les compétences

MessagePosté: Sam Aoû 04, 2007 1:46 pm
par StilTeg
quake, je n'ai pas de réponse dirrecte à ta question, n'étant aps très familier avec les items esprit. Mais je sais que Esprit peut très bien être joué par un mage au baton !
Donc ca devrait être possible, soit de trouver des objets avec prérequis plus en adéquation avec un mago, soit de réussir à faire de l'autoportage ...

MessagePosté: Sam Aoû 04, 2007 1:58 pm
par rico
ça peut faire un beau briseur de sorts, puisqu'on trouve pas mal d'items +1 esprit requiert force et qui file en même temps des + skills à des compétences de guerre.

MessagePosté: Sam Aoû 04, 2007 2:55 pm
par quake
C'est quoi l'autoportage exactement?


Un briseur de sort, pouquoi pas, mais à ce compte là faut que j'arrête tout de suite de rajouter des points en intelligence. J'ai vu qu'avec les oracles en ville on peut réaffecter ses points de compétences, mais est-ce qu'il est aussi possible de réaffecter ses attributs?

MessagePosté: Sam Aoû 04, 2007 3:20 pm
par Monster of puppets
Les points d'attributs ne sont pas réaffectables.
Pourquoi chercher de la force? Beaucoup d'objet pour un mage requiert de l'intelligence surtout. Donc ce n'est pas un mauvais choix.
L'autoportage c'est quand tu n'as pas assez de points d'attributs pour porter un objet mais que ce dernier possède suffisament de points dans ses propres capacités pour te permettre de le porter finalement.
Ex: tu as 100 points de force et tu trouves une armure qui en demande 120. Tu ne peux pas la porter sauf que les capacités ce cette armure donnent 20 points de force entre autre. Tu t'equipes d'un objet qui donne - 20% à toutes les conditions. L'armure que tu convoites va demander 96 points maintenant (120- 20% de 120) . Tu peux donc la porter. Tu retires l'objet qui donne la réduction à toutes les conditions . Ton armure va demander à nouveau 120 points mais elle te procure 20 points + les 100 que tu as, donc tu peux la porter.
L'armure est dite en autoportage: elle est portée parce qu'elle possède elle même les points permettant de la porter...