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Double Maniement = Diminution DPS ?

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 12:41 am
par Astérios
Salus à tous, je suis nouveau sur le site et pour bien commencer, j'ai une question, pourquoi lorsque j'ai le double maniement et que j'équipe 2 armes, les dégats, la vitesse d'attaque, et donc les DPS diminuent ? Je ne vois plus trop l'intérêt de me faire un assassin comme je l'avais pensé

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 7:15 am
par Snaky
Bonjour a toi :)

Il semble qu'il ya deja un sujet pour cela.
En fait la raison est simple : le compteur de DPS ne tiens pas en compte les declenchements aléatoire de coups a 2 armes (si tu max l'arbre entier c'est quand même le cas de 2 coups sur 3).

Pour la vitesse d'attaque, c'est assez facile d'atteindre les 199% qui sont la limite a 2 armes : guerre propose des competence augmentant la vitesse (entrainement aux armes + une synergie d'assaut), et je te conseille de t'interesser aux épée rares-uniques "dent de sabre" lachées par les tigres en orient qui permettent de mettre un gros boost a ta vitesse d'attaque.

pour plus de details sur les competences ambidextrie regarde ce post : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4659.html

Bref ambidextrie ca marche très bien en pratique, il faut pas regarder que le compteur DPS ;)

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 7:41 am
par Jean
Et si ta première arme est plus rapide ou fait plus de dégâts que la seconde, ce que les trois compteurs vont afficher va se situer entre les deux (une sorte de moyenne des deux armes, en beaucoup plus compliqué) et peut donc baisser. Mais ce sont des chiffres abstraits. Concrètement, soit tu tapes avec l'arme 1, soit tu tapes avec l'arme 2, soit tu tapes avec les deux, mais tu ne taperas jamais avec une sorte de moyenne des deux.

Conclusion : ces compteurs déforment les dégâts réels de l'ambidextrie qui sont beaucoup plus avantageux qu'avec une seule arme. Et il ne faut surtout pas s'y fier pour comparer ton efficacité avec deux armes avec l'efficacité d'une seule arme (à la rigueur c'est plus intéressant pour comparer une paire d'arme avec une autre paire).

Il y a plus de détails dans la FAQ (qu'il faut toujours lire d'abord) et dans le sujet sur les >>> formules <<<.

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 10:02 am
par Astérios
Ok, merci pour vos réponses.
En tout cas si j'ai bien compris, l'ambidextrie n'es aventageuse que lorsque les 2 armes sont environ de même puissance. Et à propos d'une combinaison arme lente dans une main et arme rapide dans l'autre, quels en sont les avantages/inconvenients ?
Et merci pour le topic sur les formules, très utile :yeah:

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 10:12 am
par Snaky
non 2 armes desequilibrées peuvent etre très puissantes avec ambidextrie car dans 60% des cas tu va taper avec les 2 armes.

Par exemple sur mon messager j'ai une dent de sabre légendaire de ruse sertie anubis avec bonus IAS (donc une arme très rapide faisant assez peu de degats) et une grosse masse assez lente qui fait tout plein de degats. Résultat bah je tape très vite (199% = 2 attaques par secondes) et 80% de ces attaques impliquent ma masse (60% les 2 armes, a la moitié du reste uniquement la masse). Il faut en plus rajouter que certaines des attaques speciales d'ambidextries sont multicibles, et qu'en plus certains bonus de l'arme 1 sont appliqués à l'arme 2 et inversement.

Bref ambidextrie sur le papier c'est pas tip top quand tu regarde le compteur DPS, mais avec vitesse d'attaque maxée ca fait toujours très très mal.

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 10:20 am
par Astérios
Et le fait d'avoir 2 armes de vitesses differentes ne ralentie pas la plus rapide ?

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 11:05 am
par Snaky
pas tant que ca. En effet le cap d'attack speed a une main est à 222% là ou il est à 199% à 2 mains.

Donc en gros, à une main tu va donner au max 2.22 coups/secondes alors qu'à 2 mains (en comptant un coup à 2 main comme 2 coups), 1.99*1.6 = 3.184 coups/secondes, sachant que ces coups vont être plus violents du fait que certains bonus d'armes sont appliqués au deux armes, ainsi qu'a cause des bonus des competences d'ambidextries. (plus le fait que certaines attaques soient multicible, stun etc etc)

Bref dans tous les cas ambidextries te colle un énorme boost de degats par rapport a l'attaque à une main. En fait il n'y a que 2 cas où a mon sens il faut jouer a une main avec la maitrise guerre :
- conquerant (2° maitrise = defense), car cette classe amplifie énormement les avantage du bouclier, et que les coups de boucliers passifs (fonctionnant un peu comme ambidextrie) font très mal aussi
- utilisation d'attaques speciale telle que attaque fantome ou coup mortel avec un equipement -100% reload : ambidextrie ne peut pas se declencher sur de telles attaques et vu qu'on utilise que celles-ci ...

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 1:18 pm
par Astérios
Ok, merci j'ai mes réponses :merci:

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 4:22 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Arme A = 120 % de vitesse
Arme B = 220 % de vitesse

Si tu tapes avec l'arme A, cela se fera à 120, soit 0.83 sec pour l'animation de l'attaque
Si tu tapes avec l'arme B, cela se fera à 220, soit 0.45 sec pour l'animation de l'attaque
Si activation d'un double maniement : (120 + 220) / 2 = 170 ou 0.59 sec pour l'animation

Ambidextrie est limitée à 199 %. Donc on ne peut jamais dépassé 0,5 sec d'animation, soit 2 double-attaques par seconde. Mais comme tu tapes deux fois, en terme d'efficacité offensive, c'est comme si tu attaquais avec une seule arme et 400 % de vitesse.
Pour te répondre, OUI le palier des 199% limite la vitesse des deux attaques : on pourrait espérer avoir 2 fois 222, donc "444 % de vitesse d'attaque" mais c'est impossible dans Titan Quest.

Il faut toutefois comprendre que c'est largement suffisant, et comme ça a été dit :
- les compétences à déclenchement aléatoires sont encore meilleures qu'une simple attaque qu'on porterait 2 fois
- posséder deux armes, c'est pouvoir profiter deux fois d'affixes spécifiques.
- sur le plan offensif, cela permet de cumuler des bonus (exemple, diminution de la résistance sur une courte durée ou dégâts envers les démons ... plus besoin de choisir, tu prends les deux)

Attention par contre, même moi qui suis fan de perso kamikazes, je me permets de rappeler que l'efficacité est une notion globale, et qu'il faut prendre un perso dans son ensemble. Frapper + de deux fois + fort ne veut pas dire " être deux fois + efficace ". (carences du bouclier, déplacement au CaC, ... les arguments sont nombreux.)