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[Mage-Guerrier] Avis sur mon Build

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 12:40 am
par Brez
Bonjour à tous!

Mon 1er post sur ce joli forum, quelle émotion :cry:
Après avoir monté un gentil invocateur spécialisé dans l'orbe volcanique, je compte refaire un perso corps à corps bénéficiant de certaines caractéristique de l'arbre Terre.
Je précise que je jouerais avec un autre cac et un chasseur.

Mon build : >> Build <<

_ Qu'en pensez-vous?
_ Les compétences "Insensibilité", "Tendon d'Achille", et "Ardeur" sont elles passives?

Merci pour votre aide! :yeah:

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 7:28 am
par Monster of puppets
effectivement c'est un perso très orienté attaque que tu fabriques et très orienté cac.
Malheureusement le jeu est plus subtile que ça et sur certains boss cette configuration ne passera pas car tu ne pourras pas approcher les boss suffisamment près pour les frapper (ex : la manticore).
En plus en début de jeu ça va être galère car toutes tes attaques deviennent efficaces au niveau 24 de l'arbre de compétence.
Il te faut des leurres (ex le golem),
de la défense (ex pétrification ou corne de guerre)..
des attaques à distance (orbe volcanique)....

De plus tu te prives de l' étendard qui te donne +1 à toutes les compétences (ça aide)
Les deux maitrises que tu as choisis sont très complémentaires mais il faut un
réajustage fréquent des compétences pour s'adapter à tous les mobs..

Exemple: On ne combat pas les ménades comme les centaures . Les archers ménades bougent et il faut les tuer une par une.... Il faut donc une bonne défense à un perso cac pour résister aux fléches. Alors que pour les centaures une attaque de zone suffit a leur faire mal car ils restent groupés.

Les synergies de assaut ne s'activent que quand assaut est engagé ( à mettre sur le bouton gauche de ta souris) C'est à dire qu'il faut commencer à frapper pour les activer.

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 2:05 pm
par Brez
J'ai finit le jeu en normal (à 2), et j'ai remarqué que les combats étaient tres rapides, les mobs vite expediés, exception faite de certains coins du dernier acte. Je me demande donc si l'étendart est si utile que ça, et s'il mérite plus d'un point?
J'ai cherché à faire un persos avec un dps maximal, qui augmente également le dps du chasseur et du guerriers qui joueront avec moi.
Les archers, notre chasseur s'en occupera :)

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 2:51 pm
par StilTeg
Attention, les difficultés en multi et en solo sont tres differentes

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 3:36 pm
par Monster of puppets
Effectivement en partie multi si c'est tes potes qui te couvre tout va bien...

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 7:14 pm
par Brez
La difficulté change, c'est plus dur à plusieurs c'est ça?
Je compte sur mes coéquipiers pour me sortir des différentes situations oui.

MessagePosté: Sam Aoû 18, 2007 12:06 pm
par StilTeg
en fait, c'est plutot plus facile a plusieurs. Les monstres sont juste plus nombreux, mais avec plusieurs persos qui combinent leurs compétences intelligemment, le nombre ne suffit pas à augmenter suffisamment la difficulté !

MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 3:41 pm
par Endoran
j'ai un mage guerrier lvl 46, et franchement je suis orientée cac et tout se passe bien, je joue en solo et pas de pbs particulier. je vais essayer de vous montrer mon built mais c'est chez moi... et suis au boulot la lolll :oops:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 8:31 am
par Endoran
bon en gros mon mage guerrier je l'ai fait comme ça..

guerre : http://images3.image-hotel.info/b2on2w63z5.jpg

terre : http://images3.image-hotel.info/q3kcavbiw0.jpg

ca fait un perso comme ça : http://images3.image-hotel.info/8g5hy0t73v.jpg

MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 8:50 am
par alix
757 de DPS sans ambidextrie et sans gardien, ça reste plutot faiblard au niveau 47... sauf si tu comptes utiliser eruption de maniere intensive, mais je penses pas que sans baisse de rechargement eruption soit assez efficace pouir compenser. Ca va marcher encore jusque milieu acte3, mais après tu va te faire laminer. Je te conseille de monter ta dex exclusivement à partir de maintenant (pour capa off/def), car ta force est grandement suffisante. Cherches une arme verte qui fasse +40-60% de degats et certies là avec valeur d'achilles. Trouve un bouclier hérculéen ou si tu as corybantes, bref un bouclier qui va monter tes dégats et/ou ta vitesse (à ce titre corybantes est excellent en mode épique voir après).

Note: Euh pourquoi tu n'as toujours pas d'artefact ?

MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 9:07 am
par Endoran
757 de DPS sans ambidextrie et sans gardien, ça reste plutot faiblard au niveau 47...

pour le moment je ne rencontre pas de probléme majeur.

sauf si tu comptes utiliser eruption de maniere intensive, mais je penses pas que sans
baisse de rechargement eruption soit assez efficace pouir compenser. Ca va marcher encore jusque milieu acte3

J'utilise trés rarement eruption :roll:

Je te conseille de monter ta dex exclusivement à partir de maintenant (pour capa off/def), car ta force est grandement suffisante. Cherches une arme verte qui fasse +40-60% de degats et certies là avec valeur d'achilles. Trouve un bouclier hérculéen ou si tu as corybantes, bref un bouclier qui va monter tes dégats et/ou ta vitesse (à ce titre corybantes est excellent en mode épique voir après).

je prend note

Note: Euh pourquoi tu n'as toujours pas d'artefact ?

tout simplement car j'ai joué mon perso sans IT pour la majeure partie, des lors pour les artefacts c'est moins evident m'etant separée de pas mal de chose ( relique , charmes, etc...)

MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 3:15 pm
par yamael59
Si tu n'utilises pas éruption, tu peux mettre les points ailleurs.
Est-ce que tu as une idée de ce que tu vas dévelloper après ?

Le troisième screen : est ce que l'enchantement de la terre est activé ?

Mon mage guerrier était plutot orienté guerre et mes dégats étaient plus physiques que de feu donc quand j'activais mon aurra, çà ne montait pas beaucoup. Par contre j'aimais bien la résistance au feu qu'elle apportait.

Un conseil si tu utilises l'étendard, mets aussi au moins 1 point dans la compétence liée (juste au dessus) en plus de t'améliorer, çà affaiblira les monstres s'ils sont dans son rayon d'action.

Si tu as des problèmes de défense, esquive est pas mal dans la branche guerre.
Dans la branche terre, le bouclier de chaleur, 1 point suffit pour avoir un buff de 15% de resistance (il dure tant qu'il n'a pas absorbé 100 dégats de feu sinon il faut penser à le remettre).
1 point dans rage de combat (si tu ne sais plus où mettre tes points) malgré tout on se fait beaucoup taper et quand çà s'active, çà augmente la capacité offensive.

Tendon d'achille, je dirrais qu'un point. La réduction de l'armure c'est bien mais la réduction est aussi minime qu'est le bonus d'armure apporté par peau de pierre (mais bon c'est toujours bon à prendre donc si tu ne sais pas où mettre tes points à haut level... ; )

En fait on a à peu près le meme type de perso sauf que le mien était à deux armes et que j'avais maxé la branche double maniement et il me restait à maxer la branche de l'enchantement de la terre (peut etre pour çà que je n'avais pas beaucoup de bonus en dps quand je l'activais ?). Je le jouais simplement, en tapant, pas de pouvoir à activer (je n'avais meme pas pris l'étendard ^^), pas de pet, pas de sort.
Je comptais monter cercle de feu et surtout métal fondu mais la consomation de mana était trop grosse (du moins mon matos ne me permettait pas d'avoir çà activé en plus de l'enchantement de la terre).