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bouclier en deuxième arme?

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 12:51 pm
par marsupilami_tq
Salut à tous

Ayant terminer le mode normal ( en ayant super galéré contre typhon au passage), je me suis replongé en épique.
Mon problème actuel est lié aux dégâts que je fais ( envi 140 DPS) , ce qui n'est pas terrible .
Mais le pire c'est au niveau armure : je consomme des potions HP à tort larigot ....

Du coup ayant droppé un bouclier pas trop mal ( augmentation de deux resist de 25 %) , j'ai sacrifié ma deuxième arme . Ce qui me donne déjà une classe d'armure combiné meilleur. ( j'ai également une armure en réserve mais je ne peux pas encore la porter :cry: )

Du coup voici ma question : le bouclier est il considéré aussi comme une arme ? ( j'ai lu dans le forum qu'on pouvait mettre des coups de bouclier :oops: )
Si non, il est donc pas utile de garder les skills d'ambidextrie non? :help:

Etant Esprit en 2eme maitrise , je dirais que ce qui me sauve c'est quand même le roi spectre que j'invoque en permanence ( et la corne ancestrale aussi dans les moments hardos)

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 1:22 pm
par d00ud00u
le coup de bouclier ne marche que si tu a pris défense en 2ème maitrise, donc pour ton perso c'est fichu

pour l'ambidextrie en effet il vaudrait mieux que tu réinvestisse ces points ailleurs : esquive, insensibilité, et étendard sont de bon choix pour encaisser moins de dégats ; ou tu peux aussi essayer l'absorbtion de vie pour consommer moins de potion et ça te donnera une attaque à distance.

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 1:51 pm
par marsupilami_tq
d00ud00u a écrit:le coup de bouclier ne marche que si tu a pris défense en 2ème maitrise, donc pour ton perso c'est fichu

pour l'ambidextrie en effet il vaudrait mieux que tu réinvestisse ces points ailleurs : esquive, insensibilité, et étendard sont de bon choix pour encaisser moins de dégats ; ou tu peux aussi essayer l'absorbtion de vie pour consommer moins de potion et ça te donnera une attaque à distance.


Merci oui, de toute fâcon je viens de dropper une bonne épée doc je vais repasser à deux armes . J'ai déjà maxer esquive et insensibilité . Le leech de vie je trouve pas ça génial ou alors je m'en sers pas bien.
Reste à monter ma dex car je ne peux pas utiliser les armees que je drop :cry:

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 3:05 pm
par norel
marsupilami a écrit:Merci oui, de toute fâcon je viens de dropper une bonne épée doc je vais repasser à deux armes . J'ai déjà maxer esquive et insensibilité . Le leech de vie je trouve pas ça génial ou alors je m'en sers pas bien.
Reste à monter ma dex car je ne peux pas utiliser les armees que je drop :cry:


pour augmenter ton dps je te conseille de rendre souvent visite aux marchands, ils vendent parfois d'excellentes armes qui vont considérablement booster ton perso :D

il y a beaucoup d'armes avec des bonus +X% degats, ou +X% vitesse d'attaques, avec un guerrier, on peut atteindre des sommets en dps, car avec l'ambidextrie on cumule les deux bonus :D

en ce qui concerne le leech de vie, c'est un peu le bordel sur lespropriétés des objets, et comment savoir les effets réels.

enfin, moi j'en connais deux :

- X% de degats d'attaque convertis en vie (ATTENTION : ce n'est pas +X% de degats à la vitalité, car la vitalité est un type de dégat! eh oui c'est mal foutu je sais ^^)
- X d'absorption de vie en Y secondes

perso, avec un guerrier je conseille le deuxiéme, car il est trés puissant utilisé contre plusieurs monstres à la fois. (le premier est rentable à haut niveau si tu fais beaucoup de dommages)

en gros, l'absorption de vie, c'est la vie de ton adversaire qui va remplir la tienne (ça va augmenter tes dommages et en même temps te soigner :D)

en gros, si tu as une arme avec un attribut de +100 d'absorption de vie en 3 secondes, et si tu touches 5 monstres avec souffle destructeur, ta vie va remonter de 500 en 3 secondes :D => rajoute tumulte et tu vas presque pouvoir te passer de potions!

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 4:26 pm
par StilTeg
et regarde un peu dans le type d'armes qui t'interessent quels sont leurs prérequis, souvent elles demandent effectivement de la dex ... mets donc un minimum de dex dans ton build pour pouvoir les porter !

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 5:19 pm
par marsupilami_tq
Merci à vous deux
Comme je l'ait dit mon gros pb c'est les dégâts : faut que je tape 4- 5 fois pour tuer un misérable corbeau :lolol:
alors les centaures vous imaginez le bordel ( si je puis me permettre) .

Mais bon j'ai deux armes en réserve qui ont un requis de 202 en dextérité : je dois à être à 174 par là, du coup je suis coincé . J'ai un peu mis de côté la dex et là je le ressens pour porter les armes . Au niveau de la force , j'ai un anneau pas extra mais il augmente de 6 % la force + 3 runes de force que mon armure ce qui fait que je suis tranquille.

Donc je suis à l'affut d'un anneau qui boosterait bien la dex :jap:
Pour lers marchands je trouve - ou alors suis pas chanceux- qu'ils ne vendent rien de bien intéressant : c'est quand même dans les drop qu'on a les meilleurs objets .
Ainsi j'ai droppé une épée légendaire :clap:

MessagePosté: Lun Jan 22, 2007 7:56 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
HS : pour le leech, je vous renvoi vers ce sujet :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2453.html

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 4:11 pm
par thowyth
Sinon, si tu n'utilise pas Esprit, tu peux toujours changer ta 2e maîtrise avec SSTDefiler pour changer l'orientation de ton perso et prendre Défense pour utiliser ton bouclier en 2e arme par exemple.

Ca évite de jouer avec un perso qu'on n'apprécie pas vraiment et de devoir tout recommencer ;)

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 5:10 pm
par marsupilami_tq
thowyth a écrit:Sinon, si tu n'utilise pas Esprit, tu peux toujours changer ta 2e maîtrise avec SSTDefiler pour changer l'orientation de ton perso et prendre Défense pour utiliser ton bouclier en 2e arme par exemple.

Ca évite de jouer avec un perso qu'on n'apprécie pas vraiment et de devoir tout recommencer ;)



non je vais converser mon perso tel quel : je posais juste la question . en fait j'avais pas compris que bouclier pouvait servir en arme à condition d'avoir défense en seconde maîtrise.

Merci à tous encore

MessagePosté: Sam Jan 27, 2007 2:01 pm
par marsupilami_tq
Salut

un petit bilan : j'ai enfin pu changer d'armes , mes DPS sont au delà de 300 grâce à une épée légendaire et une autre épée rare ( Confiance de Memnon je crois) .
Me reste plus qu'à droppé une bonne armure : au niveau des skills ça se passe bien , j'ai droppé une amulette +2 aux maitrise de la guerre ainsi qu'un casque qui donne +1 !
Bref que du bonheur !
J'ai maxé insensibilité et esquive : seul les archers me font encore du mal , ainsi que les dégâts élémentaires . Avec un peu de chance, je trouverai ben des bonnes bagues pour booster mes resist :clap: :yeah:

MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 11:46 pm
par Vifarc
La maîtrise Défense utilise le bouclier comme une arme offensive.
En étant Conquérant (Guerre+Défense), la compétence Double Maniement permet-elle de considérer un bouclier comme étant une 2e arme? (de temps en temps grâce à Bouclier Actif par exemple).
En gros, en étant un Conquérant frappant du bouclier autant que de son arme de type 'gourdin' (Etourdissement Prolongé), le Double Maniement est-il absolument inutile?

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 8:40 am
par alix
La reponse est non donc c'est absolument inutile ;)

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 11:09 pm
par Thrasymède
alix a écrit:La reponse est non donc c'est absolument inutile ;)


Euh la réponse est "oui", non ?
Sinon la compétence frappe du bouclier boosté+perce armure boosté est très efficace aussi bien contre un seul que contre un groupe de monstres.

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 11:14 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
2ème arme, la réponse est non.
Double maniement est-il inutile, la réponse est oui.

On ne peut pas enchaîner 1 coup de gourdin, 1 coup de bouclier, 1 coup de gourdin, 1 coup de bouclier ... car le bouclier n'est pas considéré comme une arme.
C'est une pièce d'armure un peu différente des autres. Et exceptionnellement, certaines compétences (maîtrises DÉFENSE ...) permettent de frapper par le biais de cette pièce d'armure.