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Stuff - 100% recharge

MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 7:59 pm
par Arkhan
Je viens de reconvertir mon invocateur qui se battait au bâton principalement, en un qui utilise les sort avec - 100% de recharge et je suis devant plusieurs possibilité sur mon équipement, certaines piéces sont très bien mais je me demande quel est le mieux entre :

• un casque vert + 20% d'inte et + 10% d'énergie avec la relique cristal d'érébe + 2 à toutes les compéténces
• l'artefact de l'Empereur de Jade
• la corne d'abondance de Pluton
============> + 3 aux compétences et 20% d'inte

• Hesione + Oeil de Râ + Cestus
============> + 119% de dégats de feu et + 15% dégats


En sachant que j'ai déjà + 2 à toutes les compétences grâce à la faveur d'Aphrodite.
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 8:35 am
par alix
Perso (mais surement d'autres ne seront pas du meme avis), j'aurais été vers le 1er choix pour avoir +5 à toutes les compétences et des res bêton (et une bonne défense grace à corne d'abondance). Car +119% dgs feu c'est joli mais en fait avec par exemple enchantement de la terre au niveau 16/12 au lieu de 14/12, tu regagne deja +26% dgs feu, souffre tu regagnes +5% dgs physiques, volatitilé 33% de +42% (donc si tu fais la moyenne ca te fait +14% dgs feu). Deja là sur les reserves-passifs, tu as +40% dgs feu et +5% dgs physiques. Maintenant +20% intel, si tu as deja 500 en intel, ça va te donner +100 en intel; et +100 en intel offre encore un gain de +15% dgs feu. Maintenant sur un sort comme eruption tu gagnes 11 dgs physiques sur chaque fragment et 11-13 dgs de feu et 0-1 fragment supplémentaire.

Donc en gros et en exceptant tous les autres parametres (en prennant juste le matos concerné):
1) tu fais 6-8 x 121 phys/118-138 feu sur 6sec. mais avec +55% feu +5% phys.
2) tu fais 6-7 x 110 phys/107-125 feu sur 6sec. mais avec +119% feu +15% phys.

Total:
1) sur 6 sec: 5336 dgs phys. + 8332 dgs feu = 13668
2) sur 6 sec: 4933 dgs phys. + 9907 dgs feu = 14840

Donc 2) va faire 8,5% de degats en plus (ce qui est peanuts) mais tu va perdre pas loin de 30-40 points de compétence.... :D

PS: c'est vraiment mais alors très très grossier comme calcul :tom!

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 8:48 am
par Ctrl-Alt-Suppr
D'autant que les +skills sont les bonus les plus rentables.

■ Ils permettent de gonfler les compétences (attaques / défenses / pets... dans tous les domaines en fait).
■ Les niveaux ultimes sont survitaminés.
■ Il faut aussi tenir compte du manque à gagner que représentent les points économisés (pouvant servir à des compétences 2ndaires)

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 10:57 am
par Arkhan
Merci Alix pour ces calculs sa ma très bien aidé et merci CAS, c'est vrai que la difference n'est pas assez flagrante pour laisser + 3 aux compétences, bon vais me faire se petit talisman de l'Empereur de Jade.

Edit : rah me manque la marque du conquérant, chant du serpent et l'ombre du corbeau, je sais pas vous mais les artefacts qui me manque le plus c'est toujours se de bas lvl.

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 12:45 pm
par alix
Idem ... combien de fois j'ai recherché idole de jade par exemple (un des pre-requis de serenité de l'empereur de jade)..... Et puis la derniere fois, on joue tranquillou avec Rico et Jaymz act1 épique et HOP il en droppe 2 en 5 minutes :D

Pour le parchemin d'oneiros c'est pareil je l'ai cherché des mois durant et pof il m'en a sorti un ya pas longtemps et donc me reste presque plus rien à trouver pour finaliser la toile des reves de Morphée (mais suis pas pressé, mon perso est niv45 et c'est niv55 en pré-requis :o ).

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 1:58 pm
par Arkhan
Je vois que je suis pas le seul dans se cas là :lol:, je pourrais en dire d'autres sur ces formules mais bon en général quelqu'un le trouve et me l'échange ou me le donne et bien sur après je le drop plusieurs fois, je commence à être habitué 8)

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 4:22 pm
par Arkhan
Une question me viens, on sait qu' Enchantement de la Terre augmente les dégats des sorts mais qu'en est-il pour sa synergie "Souffre" augmente-elle aussi les sorts (du genre attaque physique de l'Orbe ou Eruption) ou simplement les attaques des armes ?

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 4:36 pm
par alix
Souffre de meme que tous les objets ou compétences boostant les degats physiques vont s'appliquer aux degats physiques de l'orbe ou d'eruption. Mais effectivement c'est pas forcement evident de verifier ce phenomene, et il existe tellement d'exceptions. Pour une reponse fiable, il faudrait que CAS tranche (et il aime ça :hin: ). Mais je ne vois pas de raison pour laquelle la 1ere synergie marcherait sur les sorts de feu mais pas la deuxieme ;)

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 4:41 pm
par Arkhan
Vue comme ça sa parait evident c'est sur, mais wait and see CAS :lol:

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 7:11 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Oui, oui, dans un cas comme celui là, ça fonctionne.
Attention, dans TQ, les + dégâts signifient + de dommages physiques.
(ne pas confondre avec les + dégâts totaux qui s'appliquent à tout : poison, physiques, vita, élémentaire, BE ...)

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 7:14 pm
par Arkhan
Ok vais vite changer un peu mon build merci merci