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[Win7 64, TQIT] Arrêt PC sans BSOD après quelques min.

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 10:39 am
par gigowatt221
Bonjour, un ami voudrait jouer à TQIT sur un pc portable sous Win7 64 bits SP1 (original).

TQIT se lance, il peut jouer pendant une dizaine de minutes, puis l'ordinateur s'arrête sans BSOD.
Le journal Windows indique un arrêt non programmé.


Les deux clés TQ et TQIT sont les miennes et sont valides (version Gold achetée sur Steam).
Le jeu a été installé à partir du DVD Gold anglais que j'ai téléchargé sur le net, puis a été patché avec le fanpatch (et a été francisé, aussi). L'installation semble être authentique.

J'utilise moi-même exactement cette version, version Retail (pas Steam car j'ai abandonné Steam) et n'ai aucun problème (XP SP3 32 bits). Je peux jouer en ligne et aucun plantage.


-> Ce que j'ai déjà fait:
-Tester la température de la carte graphique avec FurMark (85°C et toujours stable, aucun plantage)
-Installer DirectX (la version correspondante)
-Installer des C++ Runtime Libraries (2005, 2008 et 2010).
-Lancer le jeu en compatibilité XP.
-Pilotes NVIDIA à jour.


L'ordinateur étant fraichement formaté, aucun Crapware n'a été installé.


Je perds tout espoir, n'arrivant pas à corriger ce problème.
Merci de votre attention ;)


MàJ:
J'ai lancé FurMark et TQIT en même temps.
Je suis resté dans le menu -> 85°C. Aucun plantage.
Je charge une partie, je n'ai pas le temps de voir le terrain que l'ordinateur plante.

Donc, tant que je ne charge pas une partie, le jeu (ou le PC, je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet) ne plante pas.

Ensuite, j'ai chargé le jeu (sans FurMark) avec toute option graphique au minimum: le plantage a eu lieu au bout de quelques minutes de jeu.


Conclusion:
Le jeu et le PC plantent seulement lorsque 2 conditions sont réunies:
Une °C de la CG à plus de 84°C + Être en pleine partie (ce n'est pas valable dans le menu).

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 11:22 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Ces bidouilles augmentent la quantité potentielle de bugs ...
Mais il n'y a pas de raison que ça foire.
Il faut essayer de cibler le problème.

Ca ne doit pas venir d'un problème de droits d'utilisateur (vu que ça marche 10 min)
Par contre c'est un portable, donc j'aurais tendance à penser que ça vient de là.

Il faudrait qu'il essaye de jouer avec les graphismes au minimum dans les options, forcer la désactivation de tous les paramètres dans le panneau nvidia, et réduire le fichier d'échange à 6 MO (oui oui j'ai bien dis "six" il faut mettre un truc ridicule).

Et là voir si le jeu plante de la même manière ......
PS : si ton pote à une geforce 6600 dans son portable, c'est non-solutionnable.

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 12:19 pm
par gigowatt221
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Il faudrait qu'il essaye de jouer avec les graphismes au minimum dans les options, forcer la désactivation de tous les paramètres dans le panneau nvidia, et réduire le fichier d'échange à 6 MO (oui oui j'ai bien dis "six" il faut mettre un truc ridicule).

Et là voir si le jeu plante de la même manière ......
PS : si ton pote à une geforce 6600 dans son portable, c'est non-solutionnable.

Merci pour la réponse.

Qu'entends-tu par bidouilles?

J'ai réglé le jeu au minimum et forcé la configuration nvidia au minimum (mode performance + le maximum au minimum/désactivé). J'ai aussi désactivé le fichier d'échange (ce qui m'a demandé un redémarrage).
Le jeu, bien qu'ultra fluide, a planté. [nVidia GT 320M]

Je vais installer une machine virtuelle sur son ordinateur et installer le jeu dans cette machine. Si le jeu ne plante pas, ça pourrait être une solution... bien que non-élégante.