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MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 8:42 am
par StilTeg
Ashtaka a écrit:Je remarque avec stupéfaction qu'il manque dans la liste un bug que j'imagine pourtant très connu : celui de barrière d'eau de charon. Ca m'est arrivé bien 5 ou 6 fois et rien que tout à l'heure par exemple. Le bug est celui-ci : mourrez lors du combat contre charon et la barrière d'eau sur le pont ne veut plus s'abaisser lorsque vous voulez y revenir. Et oui, je sais qu'il faut cliquer dessus...
Et il n'y a strictement rien à y faire, vous devez recharger la partie. Plutôt frustrant.

En fait, ce n'est pas vraiment un bug connu, c'est la première fois que j'en entend parler ...
Ashtaka a écrit:Traduction ? Qu'est-ce qui marche (ou pas) au final ?

Fais une recherche de "FanPatch"

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 10:26 am
par Alt F4
C'est un pb connu de tres longue date ... j'avais lu quelque part qu'il suffisait de faire une sauvegarde de la partie juste après l'apparition du mur d'eau et avant de combattre Charon pour n'en pas souffrir ... j'ai toujours procédé ainsi ... mais Charon n'a jamais réussi à me faire mourir ... :ange:

Alors ??? Celà dit ce n'est pas vraiment un sujet d'une actualité brûlante ... :)

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 12:42 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Il n'y a pas de sujet descriptif du FANPATCH sur le forum ... :ange:
Et le dernier correctif qui traitait ce problème sur titanquest-fr c'était celui de ShadowLich ...

Donc pour être précis :
- Étendard fonctionne mais Triomphe pas du tout
- Aura Glaciale fonctionne mais Ravage du temps presque pas (seulement le malus aux armures)

Le FANPATCH 1.16 corrige différentes valeurs ou mécanismes des compétences :

Pour toutes les invocations : leurs propres sorts fonctionnent au dela des niveaux max (~ équivalent aux niveaux ultimes)
TERRE : le Golem en mode agressif utilise provocation (il ne prenait l'aggro qu'en normal / defensif)
ESPRIT : Aura glaciale + Ravage du temps fonctionnent pleinement
ESPRIT : Secret de l'Arcane augmente la vitesse des projectiles
GUERRE : Étendard + Triomphe fonctionnent pleinement
NATURE : la Nymphe utilise plus souvent ses compétences, et le dernier lvl est maintenant supérieur à l'avant-dernier
TEMPÊTE : l'amplitude de Reflet augmente aussi dans les derniers niveaux
Et bien sûr mon préféré : RUSE : Coup Mortel augmente de manière constante dans les derniers niveaux
(celui là sert presque à rien mais c'est pas grave ^^)

Il y en a p'tet d'autres, mais j'avoue ne plus avoir trop suivit ces derniers temps.
Surtout que l'évolution du fanpatch n'a jamais été très claire, et que les moddeurs ont cédé comme l'avait fait les dév. d'IronLore, à savoir en fonction de ceux qui s'expriment le plus fort, et pas de ceux qui ont raison ...

Concrètement, la nuance entre BUG / Equilibrage se fait au cas par cas.
Je crois qu'épuisement (NATURE) a été débugué et intégré au fanpatch alors qu'il s'agit d'un rééquilibrage.
Pendant que des jambières rares donnant (suivant la difficulté) de + 40% à + 150% de CD ont été dé-corrigées.
Mais faut dire qu'en terme d'équilibre le chantier est vaste ...
Pour ma part j'ai jamais réussi à équilibrer complétement FILET (1 filet tue 1 ennemi normal, le même en épique tombe après une petite dizaine, alors qu'il en faut une bonne trentaine pour venir à bout de la version légendaire ... c'est ridicule)
Enfin bref, on s'éloigne du sujet.

► INSTALLES LE FANPATCH ! ◄

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 1:49 pm
par Ashtaka
Merci pour les infos.
Je vais donc installer ce patch, ça ne peut qu'être mieux.

Pour le bug de charon je retiens l'astuce pour la prochaine fois.

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 7:21 pm
par Jehlyn
j'ai lu les 6 premieres pages....

comme je 'lai pas vu sur le recap j'ai eu recemment (hier!!)

1/ je kill cerbere et la rien.... absolument rien pas d'orbe pas de coffre, jai fait un aller retour rien!
sans compter que dès que je crève le boss reprend toute sa vie (tous violet heros etc. sans exceptions ) mais cela a déjà été dit

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 7:26 pm
par Alt F4
De mémoire le Gros Coffre de Cerbère est dans le coin NNO de la pièce ... celà dit il peut arriver qu'au bout de plusieurs runs le coffre n'apparaisse plus ...

MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 4:03 pm
par MUYA
Salut !

J'ai trouvé assez intéressant de lire les différents bugs recensés.
Pour ma part j'en ai deux qui ne semblent pas figurer dans la liste.

Le 1er est au niveau de l'acte 5, juste avant d'aller sur le boss final, il y a un petit boss qui possède la clef des dernières cellules de prison, à son niveau, il y deux petits chemins pour ouvrir les cellules sur le côté, un sur la droite et un sur la gauche.
Dans la dernière cellule sur la gauche, il y a généralement un Beau Coffre, il m'est arrivé par deux fois par manque de place, et après avoir ouvert un portail de téléportation pour me rendre en ville, de ne plus pouvoir sortir de la cellule. Obligé de refaire le chemin à partir du téléporteur.

Le 2eme bug, je ne sais pas trop si on peut le qualifier en tant que tel, est le temps de latence que mettent certains loots à se stabiliser au sol afin de pouvoir être affiché par la touche dédiée à celle ci.
Il arrive en effet des fois qu'un objet ne cesse de frétiller par terre, et tant qu'il n'est pas stabilisé, il n'apparait pas dans la liste des loots.
Dans la majorité des cas ou j'ai remarqué ce phénomène, c'est après l'ouverture d'une orbe lorsqu'on a tué un boss, un peu comme si l'item avait du mal à se faire une place face à la multitude d'objets déjà présent.
Mais il arrive parfois que l'objet est l'unique loot, et qu'il ne cesse quand même de "chercher" sa place sur la terre ferme.

Par curiosité il m'arrive de chronométrer le temps que mettent certains de ces items à se stabiliser, et cela prend parfois jusqu'à 50 sec.

Rien d'alarmant, c'est juste pour compléter la liste. : )

A+

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 5:46 pm
par Telkar
Bonjour à tous !

J'admets ne pas avoir eu le courage de lire les 15 pages pour voir si mon bug était déjà arrivé à quelqu'un (:tom! ), à savoir, que depuis que je suis arrivé en égypte en mode épique, les marchands ne vendent plus d'arcs !
Et c'est d'ailleurs plutôt embêtant pour un charmeur d'os spécialisé dans l'archerie...
Bon vous me direz, j'ai looté l'arc de guerre de Teucer (arc violet), donc ça va je trouverai pas mieux d'ici un certain temps, mais bon ça reste assez ennuyeux :p
Y'a-t-il une solution pour réparer ce bug ? (en dehors du fait de tout réinstaller le jeu...)

MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 6:08 am
par Alastair
@Telkar,

Bug connu.
Il est corrigé par le fanpatch depuis la version 1.13.
Donc inclus dans la dernière, la 1.17a

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 7:08 pm
par Jean
Avez-vous déjà remarqué ça :

Image

C'est moi-même qui ai placé les objets ainsi. Tout se passe comme si la zone de transfert était plus haute de trois lignes vers le bas et plus large de trois colonnes vers la droite que ce que l'affichage indique ! L'espace de stockage réel est plus grand.

On peut retirer les objets sans problème. Si on quitte la caravane et qu'on revient, ils n'auront pas bougé. Même en quittant la partie ou carrément le jeu. Même avec un autre personnage. Bref, c'est vraiment un élargissement de la zone de transfert. Ces objets sont aussi accessibles depuis le Vault.

Reste à savoir si ce bug est dû au jeu original ou bien au Fanpatch 1.17 ou au Vault que j'utilise.

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 9:02 pm
par Alt F4
Je viens d'aller voir ... et celà ne se produit pas chez moi.

Je ne joue pas avec le fanpatch ... mais il ne faut en tirer de conclusion hâtive !!!

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 9:47 pm
par ouisticoincoin
Chez moi non plus, testé d'abord directement sur TQVault, ensuite TQIT puis Lilith dans la zone de transfert.

Je n'ai pas l'espace supplémentaire que tu décris.

Avec fanpatch 1.17 et le dernier TQvault.

Désolé, je n'en sais pas plus...

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 10:51 pm
par Alt F4
Quant à moi, j'en suis resté à la version 2.20 de TQVault ...

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 11:03 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Moi oui, je connais ...
Mais je ne me souviens plus du comment qu'on fait pour reproduire ce " bug ".

Il y a (avait ?) une option ou un mod qui permet d'empiler les objets n'importe comment.
Exemple, dans une même case on peut faire chevaucher le bas d'un couteau et le haut d'une hache, ainsi que plusieurs anneaux ... Et il me semble qu'il y avait un bug faisant que si l'on met 1 objet en périphérie des cases, ça fonctionne quand même, et les items flottent un peu partout autour.

Ce que tu montres me fait penser à ça, et je te confirme que je n'ai pas (trop) picoler, ça existe vraiment ^^ (mais je ne suis pas certain à 100 % qu'il s'agisse de la même chose, car si tu pouvais empiler plusieurs items, tu t'en serais surement rendu compte ...)

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 11:04 pm
par Jean
On vient de me donner la réponse sur TQ.net. C'est l'effet d'une option de TQDefiler : "Expand Shared Size". Ça ne fait pas partie des mods que l'on coche avec une croix donc bien malin celui qui sait si c'est activé ou non. J'ai dû activer ça un jour pour essayer ou par accident mais je ne me rappelais plus du tout que ça existait. Le voilà désactivé désormais. C'est dingue le nombre de trucs à la C** qu'il y a dans ce Defiler.

Merci à ceux qui se sont penchés sur ce faux bug !

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 2:31 pm
par pipotron
J'avais trouver un bug il y a 1 an,
j’avais invoquer l'étranger et au lieu de rester 30s il continuais a vivre.
J’étais dans l’Égypte.
Je n'ai pas réussi a reproduire ce bug.