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MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 11:48 am
par StilTeg
en ce cas, ce n'est pas un bug si la figurine se trouve dans le bois (qui est la seule indication je crois de son eventuelle position ... c'est juste del a malchance pour celui qui traverse en 2 fois le bois, sans trouver l'idole à la premiere fois ... c'est une bizarrerie certes, mais pas un bug !

MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 12:13 pm
par d00ud00u
ShadowLich a écrit:Je viens pour signaler un bug mineur:
- le skin du projectile de "Griffre de la Maîtresse de la nuit" est buggé, on a droit a un pauvre trait blanc (style flèche) au lieu d'avoir un festival de couleurs (il donne à probabilité égale normalement soit feu soit froid soit foudre), bon c'est pas bien grave mais bon...


je l'a ce bâton je vais donc vérifier ça tout de suite

Nico a écrit:- L'animation de la Transe de Convalescence disparaît quand Assaut s'enclenche. La transe est toujours active; l'icône sous le portrait est toujours là, les stats aussi.


j'ai aussi "transe de convalescence" avec mon messager, et je n'ai jamais eu ce bug, par contre avec mon oracle, quand j'active "nuage mortel" et "aura glaciale", les deux d'arrive pas à apparitre en meêm temps, la deuxième éfface la première. En gros, ça doit étre des bugs aléatoires mais je les notes quand même de manière générale, les effets visuels des aura ne se cumulent pas.

RedSeriel a écrit:L'idole se trouve aléatoirement dans les grottes des bois après le village du footballeur, hors cette zone contient une fontaine en son centre. Le jeux calcule l'emplacement de l'idole à chaque démarrage de la partie. Si lors d'iun premier passage, elle se situe dans la 2ème partie, que l'on quitte à la fontaine et que le jeux la calcule dans la 1ère partie à la reprise du jeux, on loupe l'idole si on ne revient pas en arrière, dans la première zone des bois.

C'est une supposition, je n'ai pas vérifié en revenant en arrière, mais j'ai pu constater ce matin que je n'avais pas obtenu l'idole, bien que tout rattissé. J'ai biensur quitté le jeux au milieu des bois.


ce n'est pas vraiment un bug, il suffit de faire toute la forêt d'un coup et tu finis par la trouver, d'ailleur la forêt en quetsion n'est pas très grande.

MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 3:20 pm
par ShadowLich
StilTeg a écrit:Là où je pense que c'est tout de meme un bug, c'est que parfois on peut l'attaquer parfois on ne peut pas (vécu lors de notre partie multi il y a deux semaines) Donc tout de même un comportement bizarre et non prévu au départ !


Oui ce bug est bien chiant quand un pet a Bouclier d'énergie et qu'il renvoit un max de dégâts et que toi tu es un CaC surpuissant à côté (je suis déjà mort comme ça)!

En multi je dis toujours à la personne de refaire son pet (ou de ne pas mettre le bouclier), ce qui corrige le problème, qui semblerait-il apparait quand on prends des portails (large supposition qui mérite confirmation... ou non car l'intérêt en est limité, ça bug et c'est tout).

MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 12:29 am
par ShadowLich
d00ud00u a écrit:je l'a ce bâton je vais donc vérifier ça tout de suite


Pour le baton ça serait bien de savoir si quelqu'un a le "Bâton chromatique" un légendaire qui a, à priori, la même stat d'attaque aléatoire entre feu, froid, foudre. Car soit l'effet est bugué sur tous les batons comme ça, soit sur seul le rare unique, soit c'est normal que ça soit vilain comme ça ;)

MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 3:09 am
par JTW
Salutations

pas plus tard que cette nuit, je fais une petite partie avec deux potes, j'avais transe d'empatie avec 85% de dégats renvoyés, ça lag un peu alors un de copains se déconnecte et reviens quelques minutes après, lui était garde chasse un de ses loups était resté, cela lui en faisait deux dont un qui ne bougeait pas.

Je regarde si je peut buter son loup qui est en trop et je le tue et je meurs aussitôt, pas mal aussi comme bug, non ? :jap:

alors la mise a jour

MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 2:36 pm
par Esperance
:help: a quand la mise a jour de IT ???

tous les jours j'espere avoir une mise a jour car tout les bugs commence a etre pénible surtout tous les ralentissements...

sinon loki va prendre la place de TQ

MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 5:56 pm
par RedSeriel
bug avec les double objet de quête : oeuil du chaos et la main d'équilibre
Si on place l'un dans le coffre, drope le deuxième, récupère le premier, le PNJ considère qu'on en a qu'un. Seule solution que j'ai trouvée, redroper le premier. Attention à bien jeter le premier "premier", pour prendre au sol le deuxième "premier". Je me suis bien fait comprendre? :lolol:

MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 2:18 pm
par DoctorChouchou
Salut.

Quand je joue avec un pote en lan, son aura glaciale fait des dégats de saignement à mes loups alors que nous sommes dans le meme groupe.
Du coup, mes loups meurs plus vite que prévu... :cry:
Si ca pouvait être corrigé avec dans un futur patch, cela m'arrangerait énormément...

MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 5:18 pm
par rico
De la même manière mon aura transe de colère "vide" la vie du roi spectre quand je joue avec un des joueurs de la guilde qui a un perso avec esprit.

Ce qui est vraiment embêtant quand on sait la puissance de ce pet ;)

MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 6:45 pm
par d00ud00u
peut-être est-il considéré hostile ? regardes si tu peux le frapper

MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 11:23 pm
par ShadowLich
Toujours refaire les pets après vérification de" tapage" (épée sur pet ami) possible!

Perso ça arrive toujours après un passage de portail, et aussi sûrement dans d'aures conditions...

Tout le temps à refaire c'est chiant quand même, surtout quand ton coéquip te dit de les refaire alors que tu viens juste de faire tes pets avec un cairn de maîtrise!!!

MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 4:07 pm
par DoctorChouchou
Perso, pour que l'aura glaciale arrete de manger mes loups, j'ai du quitter du serveur que j'avais créé.
Ni les portails, les réinvocs, les arrets de sorts, la déconnection de mon pote n'ont changé.
Il ne pouvait pas tapper mes loups ni rien me faire d'autre de préjudiciable.
Il y avait juste un bug entre l'aura et mes loups...

Hier, on a retesté, et rien, pas de bug... Appart qu'il voyait mes loups mais pas mon perso :lol: ==> idem, reboot du jeu pour regler le probleme...

Le mois dernier, je ne pouvais pas rentrer dans la grotte pres de la cascade en enfer, il a fallu rebooter le jeu.

Bref, le jeu bug dans tous les sens, c'est bizarre...

Mais qu'est-ce qu'il est bon ce jeu !!!
Heuresement qu'il y a l'horloge dessus, sinon j'y passerais mes nuits :ange:

MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 2:33 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Problème dans databse.arz :


Tous les fichiers définissant des affixes de l'acte 04 ... finissant par :
_e04.dbr
_l04.dbr
_n04.dbr
ne sont pas utilisés dans les tables de loots ! ! !

Concrètement, les préfixes et les suffixes nouvellement créés pour l'extension ne sont pas droppables !
Seule exception, l'ensemble des bonus dédiés aux pets et aux compétences accordées par les objets, qui eux, ont été dispatchés sur l'ensemble des tables de loots (actes 1 2 3 et 4)

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Code: Tout sélectionner
Records\xpack\item\loottables\legs\mastertables\e_melinoe.dbr
Records\xpack\item\loottables\legs\mastertables\l_melinoe.dbr
Records\xpack\item\loottables\legs\mastertables\n_melinoe.dbr

ces 3 lignes renvoient vers :
Records\XPack\Item\LootTables\Head\Monster\E_Melinoe.dbr
Records\XPack\Item\LootTables\Head\Monster\L_Melinoe.dbr
Records\XPack\Item\LootTables\Head\Monster\N_Melinoe.dbr


Alors qu'elles devraient renvoyer vers :

Records\XPack\Item\LootTables\Legs\Monster\E_Melinoe.dbr
Records\XPack\Item\LootTables\Legs\Monster\L_Melinoe.dbr
Records\XPack\Item\LootTables\Legs\Monster\N_Melinoe.dbr

(conclusion de ce bug, ces jambières ne peuvent pas être dropées ...)

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

J'éditerai plus tard ...

MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 7:46 pm
par d00ud00u
ok, j'attend donc ton édit pour mettre dans la liste

PS : je m'excuse si je ne suis pas souvent là pour m'occuper de cette liste (car vous l'avez remarqué je passe de moins en moins ici), mais quand j'aurai fini mes exam dans1 mois ; je repprend tout pour tout mettre au propre, classé et trié ; et ma liste des objets normaux étoffé enfin j'espère.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 7:41 am
par Alien14
Tu as raison. Tes exams d'abord. Et celà fait plaisir à entendre.
Je ne te dis pas M.... mais sache que le coeur y est. :yeah: :jap:

MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 10:39 am
par Myrdinn
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Problème dans databse.arz :


Tous les fichiers définissant des affixes de l'acte 04 ... finissant par :
_e04.dbr
_l04.dbr
_n04.dbr
ne sont pas utilisés dans les tables de loots ! ! !

Concrètement, les préfixes et les suffixes nouvellement créés pour l'extension ne sont pas droppables !
Seule exception, l'ensemble des bonus dédiés aux pets et aux compétences accordées par les objets, qui eux, ont été dispatchés sur l'ensemble des tables de loots (actes 1 2 3 et 4)

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Code: Tout sélectionner
Records\xpack\item\loottables\legs\mastertables\e_melinoe.dbr
Records\xpack\item\loottables\legs\mastertables\l_melinoe.dbr
Records\xpack\item\loottables\legs\mastertables\n_melinoe.dbr

ces 3 lignes renvoient vers :
Records\XPack\Item\LootTables\Head\Monster\E_Melinoe.dbr
Records\XPack\Item\LootTables\Head\Monster\L_Melinoe.dbr
Records\XPack\Item\LootTables\Head\Monster\N_Melinoe.dbr


Alors qu'elles devraient renvoyer vers :

Records\XPack\Item\LootTables\Legs\Monster\E_Melinoe.dbr
Records\XPack\Item\LootTables\Legs\Monster\L_Melinoe.dbr
Records\XPack\Item\LootTables\Legs\Monster\N_Melinoe.dbr

(conclusion de ce bug, ces jambières ne peuvent pas être dropées ...)

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J'éditerai plus tard ...


J'en profite pour rebondir.
Actuellement la liste des bugs d'IT est assez conséquentes et je me demandais si à l'exception des bugs de traduction, il existait des mods qui se contenteraient seulement de résoudre les bugs du jeu.
Dans l'exemple de CAS ci dessus, c'est abordable.
Pour les bonus des quetes IT qui ne reste pas permanent; c'est un bug classique de ce genre de jeu causé par une mauvaise utilisation des tables d'index. Même s'il ne semble pas que la solution passe par la simple édition c'est abordable avec du temps.

Bref. Est ce que ce genre de MOD existe ?

MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 10:56 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Le " j'éditerai plus tard " concernait surtout les bugs des runes, car certaines renvoient parfois vers "rien" (plutôt gênant de n'avoir aucun bonus de complétation ...)
Mais j'avais aussi remarqué un problème dans un coffre de boss ou sur un orbe, mais j'ai jamais retrouvé où c'était ...

Et oui, c'est possible de corriger ça via un MOD, assez facilement d'ailleurs.
De tout façon, vu ma motivation concernant LOKI, je risque de me remettre à TQ plutôt que prévu.
Par contre, c'est toujours le même problème, c'est une question de temps.
Parce que refaire un MOD equitable pour les nouveaux uniques ne servirait à rien sans corriger ces bugs, et surtout rajouter les affixes rares de l'extension. Et ça, c'est plus "tordu" à réaliser. Puisqu'il faut conserver une certaine logique et des probabilités "cohérentes".

plop !

MessagePosté: Sam Aoû 04, 2007 5:48 pm
par tbp
Je n'ai pas constaté la plupart des bugs listés en début de ce sujet (V.1.30). A part le fameux rubberbanding.
Par contre en partie multijoueur avec un pote, en inspectant chacun nos personnages, nous avions 0% à toutes nos résistances.

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 9:50 am
par d00ud00u
tu es bien sûr de ne pas avoir commencé une nouvelle partie avec tes potes, ou d'avoir stocké par précausion ton équipement sur une mule ?

concernant les bug ils apparaissent de manière aléatoire, et cela est possiblement du au passage de perso orginals de TQ en TQ:IT, je ne sais pas ce que ça donne vraiment avec des nouveau perso IT, mais il est aussi tout à fait possible que par chance tu ne rencontre jamais ces bug.

plop !

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 11:16 am
par tbp
Pour sûr, c'était en mode Epique avec des levels respectivement de 48 et 60 ;)
Un autre bug que j'ai eu en multijoueurs : le PNJ qui donne la quête du crabe géant en tout début d'ACT IV n'était pas là,
alors que mon pote l'avait. Ce genre de bug arrive fréquemment, comme l'impossibilité de sortir d'une grotte, l'invisibilité de l'autre joueur, etc.
Il suffit de recréer une partie et tout redevient normal. Je pense que ça arrive en raison de la circulation des données sur le réseau, très haut débit ou pas.

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 1:53 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
concernant les bug ils apparaissent de manière aléatoire,

1ère chose à savoir, la remontée des bugs ne peut se faire envers les dév.
Donc ce sujet, qui aurait permis d'alimenter le forum officiel et de compléter les requètes des joueurs US ... au final ne sert à rien. (sauf à avertir les joueurs des bugs connus)
Donc pas la peine de trop se prendre la tête. Et c'est pourquoi ce listing n'est pas plus explicite et détaillé.

Mais je ne suis pas du tout d'accord ... Les bugs ne sont pas " aléatoires ". Le mot est mal choisi.
Ils sont spécifiques à certaines circonstances bien particulières, que tous les joueurs ne recontrent pas.

" le jeu saccade " par exemple, ça ne veut rien dire ...
En fait, les exigences matérielles sont plus hautes avec les nouveaux effets spéciaux.
Sans parler des problèmes de "rubberbanding" apparus suite à des optimisations censer servir à améliorer d'autres choses. :oops:

Mais en dehors des "bugs mal expliqués", la liste (non exhaustive) reflète bien la réalité.
■ Une carte perso en 64x64 vous plongera dans le noir.
■ Mettez un marchand ou un enchanteur, à côté mettez un objet. Revenez-y plus tard ... en selectionnant l'objet, le PNJ (plusieurs mètres à côté) sera sélectionné .... !! ??
■ Dans les enfers, il est possible de rester coincer entre un tas d'os et les décors. Ca ne vous êtes sans doute jamais arrivez, mais c'est pas "aléatoire".
■ ImprEcran foireux, c'est pas aléatoire, c'est un bug lorsque aucun service windows n'est lancé (enfin je crois).
■ Les beaux coffres qui disparaissent, ça le faisait déjà sous TQ.

Bref, je vais pas repasser la liste au peigne fin. Mais même si certains doivent être enlevés de la liste ou mieux explicités ... on a pas à faire à de l' aléatoire.


PS : je vais changer le nom du topic.

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 2:35 pm
par d00ud00u
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
concernant les bug ils apparaissent de manière aléatoire,


Mais je ne suis pas du tout d'accord ... Les bugs ne sont pas " aléatoires ". Le mot est mal choisi.
Ils sont spécifiques à certaines circonstances bien particulières, que tous les joueurs ne recontrent pas.,


bon ok, je me suis peut-être pas exprimé de manière très explicite, je voulais dire par là que certains joueur ont la chance de ne pas ou peu les erncontrer, car les circonstances ne sont pas réunni : façon de jouer, performances matérielles, etc

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:" le jeu saccade " ça veut rien dire ...
En fait, les exigences matérielles sont plus hautes avec les nouveaux effets spéciaux.
Sans parler des problèmes de "rubberbanding" apparus suite à des optimisations servant à améliorer autre chose. :oops:


là je suis d'accord, pour preuve chez moi ça ne saccade plus depuis que j'ai légèrement diminué les paramètres graphiques.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : je vais changer le nom du topic.


ça ne me pose aucun problème, en fait j'avais mis l'ancien titre "faire une liste des bug d'IT pour l'envoyer à ironlore" car je pensais à l'époque (peu après sa sortie) que ironlore aurais sorti rapidement un patch. Mais c'est vrai que ce sujet est avnat tout là pour établir une comparaison avec les autres version du jeu pour déterminer s'il y a ou non des bug spécifique à la version française.

PS : je regarde très régulièrement ce sujet et le met à jour chaque fois que nécessaire même si je suis nettement moins présent qu'avant (je suis passer modo sur un autre forum) ; donc n'ésitez jamais si vous trouver un bug inabituel.

MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 10:07 pm
par RedSeriel
nouveau bug (je ne l'ai pas vu dans la liste) : mon perso Terre-Rêves s'affiche comme Sorcier alors que ça devrait être un Invocateur

MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 11:33 pm
par RA[V]BO
Je viens d'avoir un petit bug rigolo qui je crois n'es pas listé ici. J'ai pu ouvrir le coffre de Bamaru avant de l'avoir tué, screen à l'appui :
Image

MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 11:07 am
par d00ud00u
RedSeriel a écrit:nouveau bug (je ne l'ai pas vu dans la liste) : mon perso Terre-Rêves s'affiche comme Sorcier alors que ça devrait être un Invocateur


ce n'est pas un bug, mais une erreur de traduction que Gorkk a corrigé dans son patch

sinon pour le coup du coffre, je l'ajoute, il faudrait vérifier si ça le fait avec les autres boss ; car il faut avouer qu'on ne pense jamais en plein milieu du combat à rammasser des items. merci pour l'info

MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 1:35 pm
par RedSeriel
Pour le coffre de Barnamu, j'ai déja essayé sans résultat, mais en jouant sur le MOD de CAS. Donc soit c'est aléatoire, soit le MOD de CAS corrige ce bug.

MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 1:53 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Ca peut pas être aléatoire. La preuve justement avec le MOD, c'est que le beaux coffre d'Hadès restait bloqué .. à cause d'un détail ...
Donc c'est un bug, genre en le tapant un peu et en s'acharnant sur le coffre, il fini par s'ouvrir ???
Ou alors, au chargement du la map, ça a bugué, et c'est uniquement dans ta partie, qu'on pouvait l'ouvrir sans tuer de gardien.
A mon avis, c'est difficile à expliquer, et difficile à reproduire comme bug.
Mais ca peut être bien de le signaler effectivement.

MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 2:30 pm
par RA[V]BO
Un autre bug qui m'embête pour mon recensement des courbes d'XP.
Il concerne Polyphème.
Pour tous les autres champions, j'obtiens systématiquement le même score d'expérience, pour des couples (Lvl Boss ; Lvl Joueur). Or, pour Polyphème, j'obtiens des chiffres d'XP différents. Je précise pour ceux qui vont rétorquer du tacotac que c'est la faute aux cairns d'expériences, ou d'objets comme Athlon ... que celà n'a aucune influence sur l'affichage de l'XP gagnée, et d'ailleurs lors de mes relevés je ne porte pas ce genre d'objets, et j'évite les cairns.
Voici donc un échantillon de Polyphème en épique, qui est au niveau 46 :

Polyphème (46 ; 41) = 5327
Polyphème (46 ; 42) = 5260
Polyphème (46 ; 43) = 5561 / 5713
Polyphème (46 ; 44) = 5864
Polyphème (46 ; 45) = 5713 / 5289
Polyphème (46 ; 46) = 5747 / 5645

On constate que l'XP devrait être décroissante à ce niveau là. Si on dessine les points correspondants, c'est loin d'être linéaire. J'ai donc l'impression qu'il y a une particularité pour ce boss qui choisirai entre deux courbes d'expériences lors de son spawn.

MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 7:56 pm
par RedSeriel
Alors pour te répondre, y'a pas que le cyclope, le dragon liche aussi, j'ai remarqué.

MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 8:02 pm
par RA[V]BO
Ah oui exact, je l'avais oublié lui. C'est parce que je n'y suis pas encore avec mon perso qui fait ces relevés. Faut dire que c'est long de runner chaque boss, et chacun de ses sous-levels (jusqu'à trois level par boss)... Du coup ma barre d'XP est au 3/4 remplie par les run, et le reste par les quêtes, donc ça traine en longueur.