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[IT] : Listing des bugs connus

MessagePosté: Sam Mar 10, 2007 5:27 pm
par d00ud00u
Voilà, j'ai constaté différents petits bug après avoir installé IT ...
Attendre un futur patch officiel semble utopique. Il est quand même intéressant de référencer les bugs récurents que l'on constate.


Bug généraux d'affichage et de gameplay :

- gros problèmes de saccades même en jouant avec les mêmes paramètres qu'avec le jeu original.

- bug d'affichage avec le piège à gaz dans les tombeau qui n'apparait que si l'on attend un certain temps.

- probabilité de loot trop haut en mode normal dans les 4 premiers actes.

- bug lors de la prise de screenshots, qui sont tout noirs, avec la nouvelle fonction impr écran.

- bug d'affichage d'une bordure noire sur la relique "essence de la colère d'Anubis".

- bug de réapparition des cadavres après un aller-retour à travers un portail de ville.

- bug d'apparition de certains cairns après un aller-retour à travers un portail de ville.

- bug où la lumière au-dessus des cairn met quelques secondes avant d'apparaître.

- bug d'apparition de certains monstres après un aller-retour à travers un portail de ville.

- bug d'apparition de certains coffres (et contenants) après un aller-retour à travers un portail de ville.

- bug sur une quête de l'acte 4, "la menace du Styx", donnant 4 points d'attributs supplémentaires en force/dextérité/intelligence qui disparraissent quand on recharge la partie.

- bug dans la quête de l'acte 4, "les généraux d'Hadès", qui donne +5% de dégats totaux qui disparaissent quand on recharge la partie.

- bug de collision avec certains éléments du décor (tas d'os, ...) immobilisant les perso.

- l'étoile sur la tête des boss ne disparait pas sur leurs cadavres (ce n'est pas vraiment un bug, mais ça fait grotesque en tout cas)

- problème de connexion au serveur, qui de surcroix affiche par défaut une nationalité américaine.

- bug de "double coffre" où 2 coffres apparaissent à la place d'un seul (ne concerne que les coffre de boss noirs : "beau coffre").

- Plantage à l'ouverture des cartes si elle n'a pas été ouverte une première fois dans la même partie.

- Sous Vista l'importation de perso n'importe pas les quêtes, donc il faut rebattre Typhon pour accéder a l'acte nouveau, et en plus on peut refaire les quête de TQ, dont celles qui donnent des points.

- bug lors d'une transaction : si un joueur rajoute un objet dans la fenêtre alors que l'autre à déjà coché la case pour valider la transaction, celle-ci se décoche ; et si le deuxième joueur valide à son tour la transaction, après cette manipulation, la fenêtre se ferme sans qu'aucun des 2 joueur ne puisse récupérer les objets qui sont définitivement perdus.

- bug d'affichage qui donne l'impression que les parties des cadavres volent-au-vent.

- bug qui oblige à cliquer plusieurs fois sur les touche pendant le lancement pour passer la cinématique de départ.

- bug sonore de disparition du bruitage de battement cardiaque quand la vie descend à un niveau critique.

- bug lors d'une connexion pour une partie en ligne, si le mot de passe est faux et que l'on tente de réessayer le mot de passe s'affiche et dans la fenêtre du mot de passe et dans celle du mot-clef pour la recherche de la partie.

- bug lors d'une quète de l'acte IV où l'on peut récupérer les renforts de 4 archers spectre pour le reste de la partie, une fois la quète validée.

- bug avec certains sets d'objets qui donne les bonus quand 2 armes de set identiques sont portés (grâce à double maniement)

- bug permettant d'ouvrir les coffres de boss avant d'avoir tué les boss qui les gardent (concerne les boss : Barmanu)

- bug d'affichage, empèchant les effets visuels de certaines auras de tous apparaître sur les perso, seul le dernier apparait dans ce cas.

- bug de la compétence "Triomphe" (Guerre) qui ne permet pas de réduire les dégats et la résistance aux dégats des monstres affectés par son aura.

- bug de positionnement d'un texte d'entrée de zone, lors de la quête "la source empoisonnée", en pénètrant dans la zone de la forêt de Tégée et en descendant au Sud, on rentre dans la zone de la source de Tégée, hors cette source se situe dans la caverne à l'Ouest.

- bug de la compétence "Ravages du temps" (Esprit) qui ne permet pas de réduire les dégats et la résistance aux dégats des monstres affectés par son aura.

- bug de la compétence "Nymphe sylvestre" qui fait moins de dommages au level 19 et 20 (lvl 17 => 80, lvl18 => 86, lvl19 => 73, lvl20 => 81) après vérification la valeur en question est le Dommage Max

- bug de la compétence "reflet" : les niveaux 11 et 12 de "Reflet" (synergie du bouclier d'énergie de tempête) ne font rien car il n'existe que 10 entrées pour cette compétence
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bug dans l'editor :

- bug de sélection, très imprécise qui fait qu'on attrappe des objets qui se situent en dehors du cadre de sélection à une très grande distance.

- l'image preview pour chaque record s'affiche en taille très réduite ( ~ 8x8 pixels au lieu de 64x64 ...), quand on fait défiler les "records" avec les touches du clavier.


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Correction de texte: édit : dorénavant pour les bugs de traduction,
référez-vous au topic de Gorkk, ici on ne parle plus que des bugs de gameplay, graphisme, etc.


- correction de texte : la transe d'empathie indique "Force les ennemis (...) leur vole leur énergie." au lieu de "Force les ennemis (...) leur vole leur vie."

- correction de texte : le prix des artefacts sur les parchemins est écrit "Coût en Golds" à la place de "Coût en or".

- correction de texte : la relique essence de la ruse d'Ulysse à la place de essence de rla use d'Ulysse.

- l'affixe magique indiquant une résistance au ralentissement affiche +xx% de résistance lente

- l'affixe rare cérémonial à un bug, il s'affiche avec toutes les variantes accordées à la suite (sans effets sur les compétences)

- correction de texte : l'amulette épique charme d'électrum (electrum charm) à la place de charme électrique.

- correction de texte : la couronne épique diadème chromatique (chromatic diadem) à la place de diadème de chrome.

MessagePosté: Sam Mar 10, 2007 6:00 pm
par Gorkk
Ton sujet passe en fixe ;) Essaie de le mettre à jour avec les bugs qui seront signalés par les autres dans ce sujet également :)

MessagePosté: Sam Mar 10, 2007 6:12 pm
par Purusha_tq
Alors chez moi la quète qui rapporte des points d'attributs (+8 force, intelligence et dextérité en légendaire) bug. En effet, après l'avoir complété j'obtiens bien les points d'attributs supplémentaires mais ils disparaissent si je quitte et relance une partie.
C'est aussi le cas pour la quète en normal. En epique je n'ai pas essayé.

MessagePosté: Sam Mar 10, 2007 7:59 pm
par Galader
Même en désactivant les effets supplémentaires, j'ai encore des petits soucis de saccade. Par moment cela en est même pénible.

Sinon pour le moment pas d'autres problèmes rencontré (je n'ai pas tester les screenshot mais je le ferais).

Bug en Multi

MessagePosté: Sam Mar 10, 2007 8:02 pm
par Ramsez_tq
Bonsoir,

Avec l'add-on,

J'ai remarqué quand multi, la nationalité est pour tous le monde "américain" et c'est seulement lorsqu'on clique sur une partie que le drapeau national change. Même problème pour le ping qui est à 0 est change sur sélection.
Donc, je ne sais pas faire un tri pour ne voir que les français par exemple, puisque tous le monde à le drapeau américain.

Je trouve aussi que c'est difficile de se connecter à une partie maintenant, alors que je n'avais pas de problème avec TitanQuest

;)

MessagePosté: Sam Mar 10, 2007 8:28 pm
par d00ud00u
j'ai ai trouvé d'autres mais je crois qu'elles existaient déjà, en tout cas elles n'ont pas été corrigées :

- l'affixe rare cérémonial à un bug, il s'affiche avec toutes les variantes accordées à la suite (sans effets sur les compétences)

- l'étoile sur la tête des boss ne disparait pas sur leurs cadavres (ce n'est pas vraiment un bug, mais ça fait grotesque en tout cas)

- l'affixe magique indiquant une résistance au ralentissement affiche +xx% de résistance lente

MessagePosté: Sam Mar 10, 2007 10:28 pm
par Gorkk
d00ud00u a écrit:- l'affixe rare cérémonial à un bug, il s'affiche avec toutes les variantes accordées à la suite (sans effets sur les compétences)

Il existe depuis le début, ça fait partie des corrections que j'apportais dans mon fichier texte corrigé (pas encore mis à jour pour le 1.30 ou IT). Ça fera bien sûr partie des corrections que je vais apporter d'ici quelques jours ;)

d00ud00u a écrit:- l'affixe magique indiquant une résistance au ralentissement affiche +xx% de résistance lente

Ça c'est un nouveau bug qu'ils ont ajouté avec IT, mais c'est parce que ça concerne un bonus qui est nouveau, dont le tag est TotalSpeedResistance (truc du genre). Maintenant que j'ai les fichiers texte anglais je vais pouvoir voir ce que c'est en VO pour apporter la bonne correction (je viens de regarder, c'est "Slow Resistance" en anglais, ce qui explique la méprise des traducteurs, et qui sera donc traduit par "Résistance au ralentissement" dans mes corrections - je préférais être sûr de l'original avant d'apporter ces corrections ;))

MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 4:14 am
par Mr H_tq
j'ai aussi le probleme de saccade, meme en reduisant les detail et les texture, et en enlevant les effet avancé, ca s'arrange pas des masses(ca ralenti moins souvent semble t'il, mais vraiment pas beaucoup...) et cest quasiment injouables dans la premiere ville des fantomes! (les sons bug, l'ecran gele, cest presque image par image... )

MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 11:54 am
par Purusha_tq
Alors ce matin j'ai eu un bug assez sympa que ne n'avais jamais observé sur le TQ original malgré de nombreuses confrontations avec le boss concerné.

Un petit screen:

Image


Et oui 4 coffres au lieu de 2, malgré tout un seul vert et que du jaune à coté.
Le bug ne s'est pas encore reproduit pour l'instant.

Re: faire une liste des bug d'IT pour l'envoyer à Ironlore

MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 12:03 pm
par snow
Pour ma part j'ai eu ca aussi :

d00ud00u a écrit:
- petit problèmes de saccade quand on active les effets visuel supplémentaire => esayer d'améliorer ça pour que ça prenne moins de ressources

-bug d'affichage avec le piège à gaz dans les tombeau qui n'apparait que si l'on place le perso selon un certain angle/certaine position.

- bug lors de la prise de screenshots, qui sont tout noirs, avce la nouvelle fonction impr écran


en plus j'ai eu :
    Problème de saccade à l'entrée/sortie des grottes (je ne l'avais pas dans TQ)

    En mode normal je n'ai pas eu le problème des 4 coffres (Boss Scorpion) (quel mode toi purusha?)

    Pas mal de petit Freeze par moment (je joue avec la même config qu'a TQ)

    En multi quelques monstres qui se bloque dnas des parties de décord inaxésibles


MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 12:09 pm
par Purusha_tq
J'étais en légendaire. Par contre le run suivant n'a pas reproduit le bug. Je vais essayer de faire plus de runs sur le boss pour voir si ça se reproduit.

MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 12:14 pm
par d00ud00u
j'ai eu le même "problème" que purusha, en faisant un run sur nessus, il y avait 2 coffre au lieu d'un.

par contre il y avait un bug dans TQ original, mais je ne sais pas s'il est réparé : quand on était dans le bassin d'hathor et que l'on fouillait la petite grotte ensblé (derrière la zone des croco), quand on ressortait par l'autre coté (là où il y a les commandos des dunes) et que l'on voulait revenir en ville ; on ne pouvait plus faire le voyage de retour car l'icone du portail (en rouge) n'apparaissait pas dans la liste.

edit :

- les cadavres de certains monstre ne disparaissent pas comme ils devraient le faire normalement, pour preuve ce screenshot (où les momies auraient du brûler et le piège disparaître)

Image

2ème édit :

- certains cairn n'apparaissent qu'après avoir activé un portail de ville et avoir effectué un aller-retour à travers ce portail, et certains cairn mettent du temps avant d'afficher la lumière de couleur qui indique leur fonction.

MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 8:02 pm
par pierjan
salut,
j'ai pas constaté trop de problemes sauf que dans TQ pour moins ramer, j'avais désactivé le cycle jour/nuit en rajoutant la ligne "dayNightCycle = false" dans le fichier settings/options.txt. après l'installe d'IT voyant que le cycle etait reactivé, j'ai fait de même sur le fichier de IT. mais la le jeu a garder son cycle, et quand je regarde a nouveau dans le fichier options, la ligne a disparu.
j'avais cru voir dans un post que cette fonction serait accessible direct dans les options du jeu mais apparament ils ont oublié :cry: .
dommage ca m'avait bien dépanné. alors je sais pas si c'est vraiment un bug ou volontaire de la part des developpeurs. enfin voila Koi :ange:

MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 8:46 pm
par Gorkk
pierjan a écrit:dommage ca m'avait bien dépanné. alors je sais pas si c'est vraiment un bug ou volontaire de la part des developpeurs. enfin voila Koi :ange:

Je pense que c'est plus un oubli des développeurs et qu'ils remettront ça dans le prochain patch, mais c'est toujours ça de faire remonter :)

MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 9:52 pm
par Phenyx
Alors listing complet :
- Saccades à config égale à TQ (Evidemment sur TQ pas de souçis) nottament à l'utilisation du WP, à l'entrée de grottes (une fois j'ai dû attendre 10 bonnes minutes que je puisse entrer, ça voulait pas charger la grotte) et l'utilisation de la vague de distorsion, maitrise Rêve, sur plusieurs ennemis à la fois (Je pense que c'est le calcul des corps projettés qui fait ça)
- Plantage à l'ouverture de la carte si je l'ai ouvert une première fois dans la même partie
- Not designed for Vista (Sous Vista l'importation de perso n'importe pas les quêtes, donc il faut rebattre Typhon pour accéder a l'acte nouveau, et en plus on peut refaire les quête de TQ, dont celles qui donnent des points. Peut être d'autres problèmes avec Vista ?)
- Correction de texte : le prix des artefacts sur les parchemins est écrit "Coût en Golds"

MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 10:44 pm
par Gorkk
Phenyx a écrit:- Correction de texte : le prix des artefacts sur les parchemins est écrit "Coût en Golds"

Faute corrigée dans la dernière version corrigée des textes français d'IT.

MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 10:54 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
La correction du texte, Gorkk le fait depuis le début ... pas sur qu' IL réagisse un jour à ça.
Mais bon, ça serait bien de leur fournir avec.


Ce qui me dérange, qui s'apparente à des bugs, c'est la réaction des boss face à l'utilisation de parchemins. J'ai pas encore tout testé ... mais le peu que j'ai essayé, c'est vraiment n'importe quoi.
Encore un exemple dans les jeux videos, où on se demande si les mecs ont essayé leur jeu !!!

Un orage au dessus de Typhon et bien celui-ci va rester au centre de son arène en gigotant.
Autre exemple, j'invoque un cyclope, le boss (je sais plus lequel, le 1er de IT je crois) ne se souci pas de lui, mais me court après, du coup j'ai juste eu a tourner en rond en attendant que l'invoc le tue avec son gourdin.
Autre exemple, contre le yéti géant, toujours avec un orage, le boss est mort avant même de m'avoir rejoins, car il "se heurtait" au décor de glace.

En résumé, le patch finding et l'agressivité des boss n'a pas était concu pour supporter l'utilisation des parchemins ... et ça mériterai d'être revu.

MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 1:17 pm
par d00ud00u
moi, j'avais une technique à peu près similaire avec le piège automatique (en ruse) : je le posais et je tournais en rond, c'est comme ça que j'ai tué typhon la première fois

MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 1:23 pm
par snow
Salut
Nouveau bug en multi, j'explique :
Lors d'un "échange" le joueur met un item dans la zone de trade et je clic sur marchanger juste après, jusque là rien de bizar. Mais si il rajoute un second item juste à côté du premier de mon côté la touche marchander se décoche (car il a rajouté un item), mais si lui il fait marchander avant moi ben la fenêtre se ferme et les items disparaissent ! aucun des deux ne les récupèrent !!!
J'ai déjà eu 3 fois le bug j'avoue que pour trade c'est pas top du tous ! (j'ai trade en réseaux local)

MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 2:51 pm
par Krabator
moi je vois un bug sur le ragdoll des faucons en egypte (mais p-e pas que là)

quand on tue un faucon il arrive que son coup s'allonge... genre BEAUCOUP.

Le faucon egyptien a t il l'habitude de mourrir avec un coups de 10 metres de long ?

MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 3:12 pm
par d00ud00u
ce n'est pas un bug, c'est simplement que les polygones se "désolidarisent" et qui s'accrochent sur le décor ce qui étire les cadavres

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2007 11:22 am
par Krabator
d00ud00u a écrit:ce n'est pas un bug, c'est simplement que les polygones se "désolidarisent" et qui s'accrochent sur le décor ce qui étire les cadavres


Je ne tiens pas a m'attacher au sens du terme "bug"...

Ce que je vois c'est que c'est aberrent des vautours avec un coup de 10 metres de long.

Apres si ça pouvait etre corrigé tant mieux.
Sinon je ne me roulerais pas en boule par terre pour autant... ;)

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2007 12:19 pm
par Gorkk
d00ud00u a écrit:ce n'est pas un bug, c'est simplement que les polygones se "désolidarisent" et qui s'accrochent sur le décor ce qui étire les cadavres

C'est un bug quand même, c'est pas conçu pour être comme ça ;)

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2007 1:33 pm
par d00ud00u
certes, mais ça n'a pas de consequence grâve sur le jeu en lui même et je ne pense pas que Ironlore ait l'intension de corriger ça en priorité ; enfin on pourra le rajouter quand même.

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2007 4:54 pm
par titanwiser
1. ralentissements (comme tout le monde)
2. doubles (beaux) coffres
3. et le plus genant : mon perso se bloque parfois sur un obstacle invisible, l'empechant d'avancer jusqu'à sa cible... (obligé de clicker ailleurs pour faire un détour...)

le n°3 m'arrivait de temps en temps sur TQ mais seulement quand la cible etait un coffre ou un tas d'os (ou alors quand il y avait vraiment un obstacle entre le perso et la cible)
mais depuis IT ça m'arrive vraiment souvent (en plein combat c'est genant)

voilà

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2007 5:33 pm
par Krabator
omagad !

Je pensais que je révais ou que ma souris avait du mal...

+1
Moi aussi mon perso se bloque sans raison...

c'est assez difficile a décrire :-/

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2007 6:21 pm
par norel
comme ecris là : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3141.html, j'ai de gros ralentissements à des endroits précis :

- tour du jugement
- derniéres salles avant hadés (vraisemblablement causés par les petits éclairs entre les cristaux)

c'est particuliérement inquiétant, surtout que le jeu tourne bien à peu prés partout, alors qu'à ces endroits mon ordinateur peine vraiment, et ça m'étonnerait que je sois le seul à avoir ce genre de probléme :ange:

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2007 9:52 pm
par d00ud00u
titanwiser a écrit:3. et le plus genant : mon perso se bloque parfois sur un obstacle invisible, l'empechant d'avancer jusqu'à sa cible... (obligé de clicker ailleurs pour faire un détour...)


en effet, j'ai constaté ce bug, moi aussi, mais il est assez rare chez moi, disons dans les mêmes proportions qu'avant l'extension ; mais je note.

ps : j'éditerai surement mon premier message en fin de semaine, pour y mettre toutes vos remarques ; donc consultez le pour voir si votre bug n'est pas déjà connu et mainte fois cité dans ce cas inutile d'en faire mention (ne postez que les nouveaux)

MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 2:40 pm
par Mr H_tq
certaine partie des monstres bougent quand ils sont par terre comme si yavait du vent(qui viendrait du sol...), genre les fringue des cyclopes, les cheveu des empusas, etc...
hades dit une phrase en francais au debut, puis il parle anglais pour les autres...

MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 3:28 pm
par d00ud00u
la liste a été éditée, si j'en ai oublié ou si vous en trouvez d'autre, poster-les ; mais pas la peine de poster ceux qui sont déjà mentionné en première page :jap: