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problème de compétences buguées

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 3:08 pm
par Ankh
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai commencé par prendre la maitrise de la guerre et j'ai pu me rendre compte que c'était pas évident de faire des choix malgré les informations dans les fenêtres principales et secondaires du personnage (au passage il y a plein d'informations qui manquent dans ces fenêtres j'espère que ca sera corriger dans de futur patch...).

C'est en regardant ces informations que j'ai vu qu'il y avait un problème concernant deux compétences : insensibilité et ardeur.

1) "insensibilité" ca fait en gros niveau de compétence*3% de résistance aux dégats d'estoc et aux dégats normaux.
Le problème est que quelque soit le niveau de cette compétence (1 ou 6), l'information qui indique ma résistance aux dégats d'estoc ne bouge pas (pour les dégats normaux, j'ai pas trouvé de fenêtre permettant de voir ma résistance, ca manque).
C'est comme si la compétence n'était pas pris en compte.
J'ai essayé avec un équipement qui me donnait 6% de résistance d'estoc et çà l'a bien augmenté de 6%.

2) ardeur c'est +6% à +16% de vitesse d'attaque et de déplacement.
Là c'est le même problème ni ma vitesse d'attaque ni mon dps ne bouge (j'ai pas vérifier pour le déplacement) mais je pense que c'est pareil.

Ardeur est rattachée à assaut mais il n'y a rien qui relie insensibilité à assaut bien que le site la relie pourtant à cette compétence.
J'ai donc pensé que peut être ces compétences ne se déclenchaient que lorsque l'on a des charges d'assaut ?
Pourtant il n'y a rien dans leur description qui ne laisse penser çà (pour les compétences dépendantes de rage de combat c'est mentionné par exemple).

Donc soit ces compétences ne fonctionnent pas du tout soit leur description est incomplète.
Quelqu'un a fait les mêmes observations et/ou quelqu'un aurait une réponse ?

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 3:10 pm
par Titanos
Bonjour,

Je n'ais pas du tout ce probleme, c'est assez étrange.

S'agit il d'une version "légale" du jeu ?

Utilises-tu un patch no-cd ou utilitaire du genre ?

(Attention, ce n'est pas un jugement, mais bien une volonté de trouver ce qui peut te bloquer a ce point. Chacun fait comme il l'entend bien entendu ;) )

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 3:13 pm
par Arashi
Oui c'est mal écrit, en gros la ligne augmente le sort de base.
si tu frappes à l'assaut, tu gagneras les bonus. Mets le en clic gauche et ça rox 8)

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 3:13 pm
par Erectum
a mon avis legale ou illegale ca change rien

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 3:14 pm
par klAiYa_tq
Bah bien sur que tu dois avoir des charges d'assaut active pour que les bonus s'ajoutent :X

Une charge suffit pour avoir les bonus complet des sous compétence d'assaut, les charges supplémentaires boost uniquement assaut :X

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 3:18 pm
par Ankh
Titanos a écrit:Bonjour,

Je n'ais pas du tout ce probleme, c'est assez étrange.

S'agit il d'une version "légale" du jeu ?

Utilises-tu un patch no-cd ou utilitaire du genre ?

(Attention, ce n'est pas un jugement, mais bien une volonté de trouver ce qui peut te bloquer a ce point. Chacun fait comme il l'entend bien entendu ;) )


Tout est légal sans rien de ce que tu viens d'énoncer (j'ai pas le net chez moi de toute façon pour récupérer tout çà) sinon j'aurais pas osé posé des questions si j'avais quelques choses à me reprocher.

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 3:26 pm
par Ankh
klAiYa a écrit:Bah bien sur que tu dois avoir des charges d'assaut active pour que les bonus s'ajoutent :X

Une charge suffit pour avoir les bonus complet des sous compétence d'assaut, les charges supplémentaires boost uniquement assaut :X


Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais comme je le disais assaut est bien relié à ardeur mais ce n'est pas du tout le cas de insensibilité, c'est un rond isolé et c'est là que c'est louche.
Donc je pense que c'est donc bien un problème de description de compétences qui s'est sans doute perdu dans la traduction.
J'espère que ca sera corrigé en même temps que l'ajout d'information sur les % de dégats esquivés, les dégats de contre attaque, les résistance aux dégats (physique),....

En tout cas merci à tous pour la rapidité de la réponse.

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 3:34 pm
par Arashi
Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais comme je le disais assaut est bien relié à ardeur mais ce n'est pas du tout le cas de insensibilité, c'est un rond isolé et c'est là que c'est louche.
Donc je pense que c'est donc bien un problème de description de compétences qui s'est sans doute perdu dans la traduction.
J'espère que ca sera corrigé en même temps que l'ajout d'information sur les % de dégats esquivés, les dégats de contre attaque, les résistance aux dégats (physique),....

En tout cas merci à tous pour la rapidité de la réponse.


Sur l'arbre de compétence présent dans le manuel (et IG, mais je ne l'ai pas sous les yeux), assaut est relié à insensibilité, puis tendon d'achille puis ardeur...

Donc tu gagnes les autres bonus quand tu es sous l'effet d'assaut (même insensibilité)

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 3:51 pm
par Titanos
Oulala, j'avais rien compris :X

Milles excuses, je commence (deja) a etre fatigué :cry:

MessagePosté: Ven Juil 07, 2006 11:06 pm
par Dams333
Dans le même genre, ambidextrie c'est pas clair.

Déjà "20% de chance d'être effectif" c'est pas évident de savoir ce que ça veut dire. Si c'est "20% de chance de faire une seconde attaque" c'est pas terrible :roll:

De plus si j'ai par exemple 100 dps avec une épee seule, et 60 dps avec une seconde, si j'équipe les deux à la fois j'obtient 80 dps (la moyenne) dans les stats.

Bizzare? Deux armes à la fois ça fait moins de dégats qu'une?

MessagePosté: Ven Juil 07, 2006 11:22 pm
par Dams333
Ok désolé je viens de lire le FAQ guerrier :faq: Où est la porte?

Ps: n'impèche que c'est pas clair :hin:

MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 7:22 am
par Ankh
Arashi a écrit:
Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais comme je le disais assaut est bien relié à ardeur mais ce n'est pas du tout le cas de insensibilité, c'est un rond isolé et c'est là que c'est louche.
Donc je pense que c'est donc bien un problème de description de compétences qui s'est sans doute perdu dans la traduction.
J'espère que ca sera corrigé en même temps que l'ajout d'information sur les % de dégats esquivés, les dégats de contre attaque, les résistance aux dégats (physique),....

En tout cas merci à tous pour la rapidité de la réponse.


Sur l'arbre de compétence présent dans le manuel (et IG, mais je ne l'ai pas sous les yeux), assaut est relié à insensibilité, puis tendon d'achille puis ardeur...

Donc tu gagnes les autres bonus quand tu es sous l'effet d'assaut (même insensibilité)


Oui c'est vrai insensibilité est lié à assaut j'avais confondu sa place avec la compétence qui permet d'esquiver les coup.
J'ai pu vérifier aussi que ces compétences marchaient lorsqu'on était sous assaut.

Le reste de mes remarques cependant reste vrai, il manque beaucoup d'explications pour pouvoir gérer correctement son perso.
En ce moment ce sont les temps de rechargements cachés des compétences qui me posent problèmes.
Pour les compétences actives, on peut les mesurer grâce au noircissement de la compétence en dépit de l'abscence d'information.
Par contre la compétence fréquence (-30% de rechargement à adrénaline qui est une compétence passive) me laisse penser qu'il y a aussi des temps de rechargements pour les compétences passives !?
Ca serait utile de les connaitre.

En fait j'aimerais savoir si mon impression qu'adrénaline (5% de chances d'activation) avec -46% de temps de rechargement se déclenche plus souvent que rage (8% de chances d'activation) est juste une illusion ou non ?

MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 6:08 pm
par Gorkk
Ankh a écrit:Pour les compétences actives, on peut les mesurer grâce au noircissement de la compétence en dépit de l'abscence d'information.
Par contre la compétence fréquence (-30% de rechargement à adrénaline qui est une compétence passive) me laisse penser qu'il y a aussi des temps de rechargements pour les compétences passives !?

Il y en a effectivement, sur celles qui proc (qui ont un intervalle de temps minimum avant de pouvoir reproc). Le -30% de rechargement de fréquence s'applique à toutes les compétences lorsqu'adrenaline est actif par contre :)

Note : dans la liste des maîtrises sur le site, Défense et Ruse ont les timers rensignés. Il faut encore que je récupère les autres avec l'éditeur.

MessagePosté: Mar Juil 11, 2006 9:34 am
par Ankh
Gorkk a écrit:Il y en a effectivement, sur celles qui proc (qui ont un intervalle de temps minimum avant de pouvoir reproc). Le -30% de rechargement de fréquence s'applique à toutes les compétences lorsqu'adrenaline est actif par contre :)

Note : dans la liste des maîtrises sur le site, Défense et Ruse ont les timers rensignés. Il faut encore que je récupère les autres avec l'éditeur.


Merci beaucoup pour l'information c'est une très bonne nouvelle.
C'est sympa de renseigner les timers sur les skills ca me sera très utile pour savoir où mettre mes points :)