Page 1 sur 4

Une petite question ? Posez la ici !

MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 5:55 pm
par Gorkk
Vous avez une petite question,
un doute, :hmm:
une hésitation, :hin:
quelque chose que vous n'avez pas vu sur les topics du Hall du Débutant ou ailleurs sur le forum...

si vous pensez qu'elle ne mérite pas l'ouverture d'un nouveau topic
(ou que vous êtes timide :oops: ) posez la ici.



Un modérateur, un ancien du forum ou un érudit se fera une joie (enfin, un devoir... bon, aura la gentillesse ^^) de vous répondre.

Le "ménage" sera fait à la fin de chaque trimestre sur ce topic.
Toutes les questions - réponses seront alors déplacées dans un topic verrouillé.

Re: Une petite question ? Posez la ici !

MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 6:49 pm
par Yoda49
Gorkk a écrit:Un modérateur, un ancien du forum ou un érudit se fera une joie (enfin, un devoir... bon, aura la gentillesse ^^) de vous répondre.


On aura encore droit a la flagellation ? :D
Non ?
(meme po avec un celeri, enfin bon moi ce que j'en dit ... ^^)

MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 10:53 pm
par nexusboss
Je profite de se topic pour poser ma question :

Grâce a mon stuff, j'ai un bonus de +19 a tous les arts du combat.
Je pensais que ca fonctionnait de la même manière que aspect XXX +x mais apparament non :(

Je joue dryade et aucun de mes aspet n'est affecté par ce bonus.

version avec bonus
Image

version sans bonus

Image

Quelqu'un saurait m'expliquer le but de ce bonus ?

MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 4:46 am
par Gorkk
Le bonus fonctionne en temps normal comme tu l'avais imaginé. Par contre, le bonus en question est buggué depuis le patch 2.31, et ne fonctionne plus comme il devrait. Apparemment (et ça semble se confirmer dans tes captures), il semblerait que depuis le patch, la valeur du bonus est divisée par 10 avant d'être appliquée (et arrondie à l'entier inférieur) : en gros, avec +0 à +9, aucun effet, avec +10 à +19, ça agit comme un +1 all, avec +20 à +29, comme un +2 all, etc.

Il n'y a plus qu'à espérer que ce bug (comme de nombreux autres introduits ou réintroduits avec le patch 2.31) soit corrigé dans le prochain hotfix, et qu'il ne tarde pas trop à sortir ;)

PS : avec de tels niveaux dans tes techniques de combat, tu dois avoir des temps de recharge particulièrement élevés non ?

MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 11:31 am
par oliv5973
depuis que j'ai patché le jeu en 2.31,j'ai perdu mon épée magique ainsi que la plupart de mes objets magiques puissants...c'est normal???

MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 2:37 pm
par Gorkk
Qu'entends-tu par "perdu" ? Ils ont disparu de ton inventaire / des tes emplacements d'armes ? Il n'y a pas vraiment de raison que ça arrive. Par contre il est possible que leurs bonus aient changé, même si les changements n'ont pas été si nombreux.

MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 5:43 pm
par nexusboss
Gorkk a écrit:PS : avec de tels niveaux dans tes techniques de combat, tu dois avoir des temps de recharge particulièrement élevés non ?


Effectivement, je viens de voir que j'avait +1 partout en vaudou :p

Merci de l'éclaircissement.

sinon les CD : 2.4 pour la charge, 3 sec pour l'impact ravage.

vive les "- x% au délai de régénération"
j'ai 400 endu, port armure niveau 100
avec les 2 enchants actifs

MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 6:11 pm
par Gorkk
Ça fait envie, même si pour moi c'est trop élevé encore comme temps de rechargement :D (j'aime pouvoir balancer ma combo charge + impact ravage en boucle)

En même temps, quel que soit mes persos, je manque avant tout de bonus +X à tel ou tel aspect (sauf si jamais je monte une dryade vaudou, là j'en ai à foison...)

MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 12:11 pm
par nuit-blanche
*demo jouable : j'ai pas encore le jeu complet*

salut.
existe-t-il un moyen de régler la vitesse du curseur (souris) ?
via les options ? ou autrement ?
et dans le jeu complet ?

merci d'avance pour votre aide :yeah:

MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 6:02 pm
par Charon79
Il y a une case à cocher "curseur matériel" dans les options. Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que ça prend la vitesse de défilement définie sous windaube.

MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 7:29 pm
par nuit-blanche
merci Charon79, je vais regarder ;)

en plus comme un con, j'me suis dit juste après ma question que la vitesse de la souris devait dépendre de la qualité de mon matériel informatique.
ben si c'est çà, j'suis vraiment :tom!

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 9:47 am
par Charon79
nuit-blanche a écrit:en plus comme un con, j'me suis dit juste après ma question que la vitesse de la souris devait dépendre de la qualité de mon matériel informatique.


Normalement ça ne dépend pas du matériel. Mais j'ai remarqué que la plupart des jeux qui sortent en même temps sur console et sur PC ont de moins en moins l'option pour changer la vitesse de défilement de la souris. Ou alors le réglage en question devient parfaitement inutile. Comme dans Dead Space, où le réglage modifie la vitesse de la souris qd on est dans les menus (ouaaiiis!), ou qd on a pas d'arme à la main (re ouaaaiss), mais la vitesse est bloquée dès qu'on vise une bestiole (super pratique de s'exciter sur son tapis de souris pour bouger de 10° ...

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 11:36 am
par nuit-blanche
Charon79 a écrit:... mais la vitesse est bloquée dès qu'on vise une bestiole (super pratique de s'exciter sur son tapis de souris pour bouger de 10° ...


d'où ma question d'ailleurs ;)
parce qu'à haut niveau de difficulté, on a le temps d'en ramasser, des dégâts....
merci.

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 2:32 pm
par seuv
Bonjour à tous,

J'ai un probleme sur l'évolution de mon personnage :
Il m'est impossible de débloquer des améliorations dans certains aspects.

J'ai lut les différents posts sur le sujets :
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=7916
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=7698

En fait arrivé aux paliers je n'ai la possibilité d'améliorer les techniques uniquement d'une seule voie.
Ainsi j'ai eu pour le moment 7 améliorations a distribuer, et sur ces 7 j'ai eu 6 fois la possibilité d'augmenter QUE les compétences de "Seigneur Astral" ... rien pour les autres...

:help:

Est-ce normal ? Que faire ?

Merci a tous de votre aide :)

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 2:46 pm
par Gorkk
Les différents aspects sont liés à des compétences différentes pour les améliorations.

Pour le guerrier noir, il te faudra mettre des points dans Concentration Guerrier infernal et/ou Connaissance de la tactique pour débloquer les améliorations de l'aspect Guerrier infernal, dans Concentration Champion maléfique et/ou Connaissance de la tactique pour débloquer les améliorations de l'aspect Champion maléfique, et dans Concentration Seigneur astral et/ou Connaissance Seigneur astral.

Les compétences permettant de débloquer les améliorations d'un aspect sont affichées quand tu passes le curseur sur la barre de progression des améliorations de l'aspect.

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 2:53 pm
par seuv
ok merci ! Je comprends maintenant.

C'est tout de même un peu dingue que pour une progression des personnages aussi peu intuitive et aussi développée les créateurs n'ai jamais eu l'idée de permettre le reset des compétences....

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 3:22 pm
par Charon79
seuv a écrit:C'est tout de même un peu dingue que pour une progression des personnages aussi peu intuitive et aussi développée les créateurs n'ai jamais eu l'idée de permettre le reset des compétences....


C'est le même problème dans tous les hack'n slash. Certains chefs de projets/commerciaux considèrent qu'en ne permettant pas le reset, ça augmente la durée de vie du jeu puisque pour quasiment tous les persos si tu veux faire "le perso qu'il est bon" ben t'es obligé d'en faire 2. Un test ou tu gaspilles des points et un autre optimisé.
D'autres (sûrement des développeurs joueurs) ont dû négocier et faire un système qui joue sur les 2 tableaux mais qui te permet de faire qq erreurs. Comme Wow, où il faut payer pour faire un reset. Sachant que le premier reset coûte quasiment rien, mais plus tu en fais plus ça devient inabordable. M'enfin au moins tu peux un peu paufiner. Dans Titan Quest je sais plus mais je crois que c'est un système un peu équivalent.

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 4:19 pm
par seuv
Titan Quest tu rachetais tes compétences, contre un prix exorbitant soit.
WoW a fait énormément raler les "puristes" de jeux tels que Diablo, car le reset tuait l'interet du jeu.

Pourtant les resets est une des raisons qui fait le succes de ces jeux. Monter un perso haut level et se rendre compte qu'on a fait de la merde est totalement décourageant, au lieu de recommencer depuis le début une bonne partie des joueurs auront comme réaction d'arrêter le jeu.

Des jeux sans possibilité de reset de compétence m'apparait maintenant comme un abération dans les jeux vidéo modernes.
C'est aller dans le sens inverse du progret.

MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 8:25 pm
par handril
bonjour, je suis nouveau sur sacred 2, votre forum a deja repondu a plein de questions que je me posais mais une persiste!enfin c'est pas une vraie question enfait.....je m'explique:j'adore la liberté dans ce jeu, la possibilitée d'aller ou on veut quand on veut(oui, je suis en mode argent), je suis level 35 et je viens juste de faire la quete "passer le Mur"qui ma permit de finir le chap 1!voila ma question enfait!!faut il avancer vraiment a son rythme??je risque pas de rater des quetes importantes si mon level est trop haut quand j'arrive dans une zone?......

merci par avance de vos reponses et bon jeu a vous!

Handril

MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 8:43 pm
par RedSeriel
Si tu veux tout explorer, limite toi finalement à une seule zone sinon tu risque de t'emmerder en surclasant les mobs. C'est ce que j'ai fait pour les zones elfe et humain, et moitié du monde humain, je dépassais les mobs (mode argent).Si tu ne veux rien louper, je te conseil de te rabattre sur la carte des boss principaux et accessoires. Au moins ça fait, tu auras fait le principal. Après, y'a ceux qui rushent la quête principale, et là, c'est très vite fait d'arriver au bout très vite, mais en loupant presque tout ce qui fait le charme de ce monde. Ce n'est que mon avis.

MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 9:32 pm
par Gorkk
Le seul vrai risque que tu as est effectivement que tu peux finir par dépasser la limite de niveau des monstres de la zone (limite de niveau qui augmente à mesure que la zone est plus avancée dans la quête principale). Et dans ce cas là, il te suffira de rusher la campagne principale un peu pour retrouver des monstres supérieurs à ton niveau ;)

MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 9:56 pm
par handril
oki donc faut quand meme faire la quete principal petit a petit sans passer a coté des quetes secondaires et autres boss!merci pour ces reponses, j'en profite pour en poser d'autres!
1/ peut on respé?je suis un joueur de MMo a la base et j'aime bien tout essayer dans ma classe, donc je voulais savoir si on pouvait respé?

2/peut on tuer un boss plusieur fois!?ya t'il des boss qui repop et si oui est il interressant de les tuer en boucle!?

merci encor!

MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 11:17 pm
par Gorkk
handril a écrit:1/ peut on respé?je suis un joueur de MMo a la base et j'aime bien tout essayer dans ma classe, donc je voulais savoir si on pouvait respé?

Non

handril a écrit:2/peut on tuer un boss plusieur fois!?ya t'il des boss qui repop et si oui est il interressant de les tuer en boucle!?

En lançant une partie multijoueur (LAN compris) en mode "Libre" tous les boss réapparaissent. Au cours d'une campagne ils ne réapparaissent pas normalement une fois mort. Il semblerait toutefois que certains boss secondaires réapparaissent (les dragons et le gardien de la forêt).

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 6:57 pm
par handril
coucou,
Me voila maintenant 65 et je me pose de nouvelles questions, certaines ont etaient resolues mais d'autres persistent!
1/ j'ai lu sur votre forum que dans sacred 1 le bonus de survie avait une importance sur les chances de loot. est ce toujours le cas!?

2/j'ai l'intention de commencer un nouveau perso, je compte le jouer solo et je me demande si je devrais pas le faire sur un serveur multi?ca change quoi en fait?

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 9:45 am
par Destructor of Kobold
Hello !
Quelques petites questions...

* J'ai remarqué au cours de mes pérégrinations que de nombreux PNJ ont un point d'exclamation au dessus de la tête, et nous disent de revenir les voir ultérieurement parce qu'il ne peuvent rien pour nous pour le moment (merci les mecs :)), en gros, savez vous si ce message signifie qu'ils déclenchent une quête plus tard dans le jeu ou bien qu'ils jouent un rôle quelconque dans un quête ?

* Mon SW lvl 24 chevauche un destrier acheté à l'avant poste elfique, depuis environ 5-6 niveaux. Je n'ai pas trouvé d'info concernant la montée en compétence des montures (caractéristiques, attaques, équipement), quelles sont les possibilités ?

Merci beaucoup pour votre aide :tom!

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 10:51 am
par J0r
Pour les pnjs avec un ! sur la tête ça correspond à cette quête : ici

Pour les monture, c'est un cheval que tu montes ou la monture du SW ?

MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 11:40 am
par Destructor of Kobold
Merci pour l'astuce, en fait il s'agit de chacun des développeurs à retrouver une fois la quête activée...
Bah dis donc, y en a qui ont de sales tronches; moi je les aurai pas embauché, de là à dire que les bugs sont de leur faute il n'y a qu'un pas :hin:

Ma monture est un destrier lvl 21 on ne peut plus classique, n'ayant pas encore réalisé la quête des montures de classes ;)

combos

MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 8:02 pm
par rolleur
Salut a tous je suis nouveau a jouer a Sacred 2,
j'aurai voulu savoir a partir de quel niveau on peu ajouter une troisieme competence dans les Combos.
merci

MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 8:48 pm
par J0r
Tu peux utiliser 3 arts de combats seulement en prenant la compétence "Discipline de combat" et après un certain niveau tu peux même en mettre 4.

MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 8:56 pm
par rolleur
Merci si j'ai bien compris des que j'aurai la possibilité de prendre la competence "Discipline de combat" j'aurai droit a des emplacements supplementaires. :merci: