Page 1 sur 1

Journal des quêtes - quêtes spéciales

MessagePosté: Jeu Déc 18, 2008 2:45 pm
par Charon79
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un onglet particulier dans le journal des quêtes pour les quêtes spéciales (genre la quête des développeurs d'Ascaron ou la quête de Noël), car il me semblait avoir vu un jour un screenshot du journal avec ces quêtes mais n'ayant pas trouvé comment les voir je me demande si ce n'était pas un montage.

MessagePosté: Jeu Déc 18, 2008 3:39 pm
par Mystra
Je crois que seule la quête de la classe de notre perso a un onglet séparé.
les autres sont toutes ensembles séparé par chapitre (un onglet par chapitre)

MessagePosté: Jeu Déc 18, 2008 5:46 pm
par Charon79
Je n'ai jamais vu la quête des développeurs d'Ascaron dans le journal ... grrr faut que je change de lentilles?

MessagePosté: Jeu Déc 18, 2008 7:23 pm
par Gorkk
Charon79 a écrit:Je n'ai jamais vu la quête des développeurs d'Ascaron dans le journal ... grrr faut que je change de lentilles?

Elle est dans le chapitre VI. Lorsque tu la prends, elle s'affiche (de façon anormale) comme terminée, avec dans le détail de la quête qu'il faut chercher les développeurs. Il n'y a pas de liste des développeurs à voir ni même une liste de ceux déjà renvoyés. Le texte de la quête est mis à jour une fois tous retrouvés (et t'as un flash de mise à jour au moment du renvoi du dernier dev au boulot).

Pour la série de quête de Noël, elles apparaissent dans le chapitre I. À noter que lorsqu'on parle au premier kobold, aucune quête n'est déclenchée dans le livre de quête, cela débloque juste l'accès à l'île, et que la seconde quête de la série ne s'affiche pas du tout au bon endroit (en pratique il y a deux séries de quêtes, qui en plus ne s'affichent pas l'une derrière l'autre, et la deuxième quête de la grande série - deuxième et dernière de la première série - s'affiche complètement à l'ouest).

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 9:18 am
par Yoda49
Gorkk a écrit:Il n'y a pas de liste des développeurs à voir ni même une liste de ceux déjà renvoyés. Le texte de la quête est mis à jour une fois tous retrouvés (et t'as un flash de mise à jour au moment du renvoi du dernier dev au boulot).


Exact sauf que moi y'a jamais eu le flash
C'est en allant voir dans le journal que j'ai vu la quete s'etre mise a jour :D
Quete faite en 2.31

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 9:24 am
par Chloé
Pour la quête de Noël, tous les éléments de la quête s'affichent [*] mais elle est divisé... le bug a été remonté au niveau du bugtracker ;)

[*]C'est après avoir tué le Cristalion et avoir atteint les Terres Arides, que je suis retournée à Thylysium pour effectuer cette quête.
Je pense avoir effectuer toutes les quêtes dispo. dans le Chapitre I, voici comment, la quête s'affiche.
Première partie (juste en dessous des éléments de la quête principale) :
    Peut-on encore sauver Noël ?
      Les fantômes de Noël

Deuxième partie (en fin de liste) :
    Braquage
      La Fin de Renik
      Rideau !
      Code vestimentaire
      Sauver le bonhomme de neige
      A la recherche de matériaux
      Le sapin de Noël
      Souhaits volés
      Trouble-paix
      Offrir des cadeaux

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 9:50 am
par Charon79
Gorkk a écrit:Elle est dans le chapitre VI. Lorsque tu la prends, elle s'affiche (de façon anormale) comme terminée


Ah ben c'est pour ça que je l'ai pas vue! Je cherchais une quête en court ^^ Bon ok autant pour moi. Merci!

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 10:09 am
par Gorkk
Chloe44 a écrit:Pour la quête de Noël, tous les éléments de la quête s'affichent [*] mais elle est divisé... le bug a été remonté au niveau du bugtracker ;)

Ouep j'avais mentionné ça. Par contre le fait de causer au kobold de l'île de Noël ne déclenche pas de quête dans le journal, mais débloque juste l'accès à la Vallée de Noël. La première quête se déclenche lorsqu'on parle au Maître mécano Gundulph. L'absence de cette première quête est un peu dommage d'ailleurs, ça fait qu'il faut aller chercher Gundulph un peu à l'aveuglette, et que les joueurs qui ne savent pas du tout ou peut être l'île (et/ou ont lu un peu rapidement le message du kobold de l'île de Noël) peuvent avoir du mal à le trouver, en l'absence de marqueur de quête.

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 10:26 am
par Chloé
Gorkk a écrit:L'absence de cette première quête est un peu dommage d'ailleurs, ça fait qu'il faut aller chercher Gundulph un peu à l'aveuglette, et que les joueurs qui ne savent pas du tout ou peut être l'île (et/ou ont lu un peu rapidement le message du kobold de l'île de Noël) peuvent avoir du mal à le trouver, en l'absence de marqueur de quête.

Je pense que c'est voulu ;). Cela peut paraître dommage, mais c'est un peu comme la quête "Pilleurs de tombes, Chasseurs de trésors Inc" dans Sacred Plus, si tu ne combats pas dans l'arène, le Marais oublié n'est pas débloqué.
Donc, on indique qu'il y a la possibilité de faire quelque chose, mais c'est au joueur de faire le choix... et donc d'être attentif :p