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.: Utilisation des Combos :.

MessagePosté: Ven Sep 17, 2004 6:34 pm
par Greven

MessagePosté: Ven Sep 17, 2004 6:35 pm
par Greven
Qu'est-ce qu'un combo ?


Un combo désigne en général un enchaînement d'attaques ou de sorts / pouvoirs, voire des deux.

Le principal but des combos est d'enchaîner plusieurs attaques sans avoir à attendre que le temps de régénération de l'attaque suivante soit écoulé pour pouvoir la lancer. En fait, c'est un gain de temps assez important.

Une chose importante à savoir est qu'un combo est un type d'attaque à part, au même titre que les coups spéciaux et les pouvoirs / sorts, du moins sur certains points qui seront développés plus tard.

MessagePosté: Ven Sep 17, 2004 6:43 pm
par Greven
Comment créer un combo ?


Vous remarquerez que les combos ne sont pas présents à l'état "naturel" dans Sacred, vous devez donc les créer.
Pour cela, vous devez vous rendre chez le Maître des Combos.
Vous ouvrez l'onglet Combos de votre fenêtre.
Vous verrez 4 cercles et devez en placer un sur l'emplacement réservé chez le Maître des Combos.
Maintenant, il vous reste à choisir les techniques de combats et sorts que vous voulez inclure dans ce combo.

Pour le choix des techniques, sachez que celles-ci seront exécutées dans l'ordre dans lequel vous les avez placées chez le Maître.
De plus, le niveau de la technique lors de l'exécution du combo sera le niveau de celle-ci lors de la création du combo. Il sera donc parfois nécessaire d'effectuer une "mise à jour" de vos combos.
Enfin, dernier détail, lors de la création du combo, le niveau de la technique pris en compte est le niveau bonus compris, i.e. si vous avez votre technique niveau 3 naturellement et que lors de la création vous portez un objet qui donne un bonus de 5 à cette technique, le niveau de la technique dans le combo sera de 3 + 5 = 8.

MessagePosté: Ven Sep 17, 2004 6:52 pm
par Greven
Régénération des combos


Il faut savoir que les combos ne sont pas affectés pas les capacités Méditation, Magie de ..., ou encore Concentration ou Soif de sang. C'est pour cela que je parlais de type d'attaque à part entière.
Cela peut vous sembler être un gros désavantage mais pas toujours. En effet, ce n'est ni une attaque, ni un sort ; donc sa bulle ne se vide pas lorsque vous lancez un sort ou une attaque, i.e. vous pouvez lancez un combo immédiatement après avoir lancé une attaque et inversement.

Pour diminuer le temps de régénération des combos, vous ne pouvez utiliser ni les objets à coup spécial de régénération, ni ceux à sort de régénération.
Les seules techniques permettant aux combos de se régénérer plus rapidement sont évidemment l'utilisation de potions de concentration et augmenter la régénération physique.

Enfin, il faut savoir que plus le niveau d'une technique dans un combo est élevé plus le temps de régénération du combo sera élevé, il faudra donc faire des compromis.

MessagePosté: Ven Sep 17, 2004 6:59 pm
par Greven
Quelques astuces


  • Un combo classique chez de nombreux personnages de corps-à-corps est le combo Frappe*4 avec la technique Frappe maxée. Cela permet de faire de très gros dommages face à un ennemi unique.

  • Si vous utilisez une technique avec un temps de régénération élevé vous pouvez l'inclure seule dans un combo, ainsi vous pourrez l'utiliser plus souvent en alternant la version combo et la version sort ou attaque selon la technique.

  • Pour la Vampire, il faut savoir que si vous avez un combo présent dans votre barre de techniques sous forme humaine mais pas sous forme vampire, le combo se rechargera même sous votre forme vampire.
    Cela permet par exemple à Transformation en vampire (seul dans un combo) de se recharger lorsque vous vous trouvez sous forme de vampire et de l'utiliser aussitôt sous forme de chevalier.