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VF de la preview Underworld

MessagePosté: Jeu Fév 03, 2005 12:05 pm
par stormrider
Voici une traduction qui devrait être ( au moins un peu ) plus compréhensible :

Nota : j’ai remplacé Sacred : Underworld par SU pour réduire la redondance

Après l’énorme succès de Sacred début 2004, parut à la fin de l’année dernière une nouvelle version comprenant tous les patches et extensions disponibles. Avec SU, la première véritable extension du jeu, les développeurs entendent agrandir Ancaria de manière significative. Avec deux nouvelles classes de personnages, de nouveaux effets visuels, sept nouvelles régions et de toutes nouvelles classes d’adversaires, Ascaron tente à nouveau de captiver les joueurs. A deux mois à peine de la commercialisation, nous avons pu voir et tester une démo en bon état d’avancement. Nous vous dévoilons dès à présent ce qui vous attend en Mars.

Le 27 Janvier, Ascaron (développeur) et Take 2 (éditeur), nous ont conviés au QG Ascaron à Gütersloh. Au programme, il y avait une demi-heure de présentation de SU par les développeurs. Ensuite, nous pûmes enfin prendre le jeu en main et tester l’extension.

On sait encore peu de chose au sujet du scénario de SU. Au cours de la présentation les développeurs ne nous ont que peu renseigné. Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que, comme le titre l’indique, le joueur descend dans la partie souterraine et l’enfer d’Ancaria, pour y accomplir de nombreuses quêtes.
En effet, de sombres démons ont créé des portails infernaux qui permettent aux monstres de paraître à la lumière du jour. Il est du devoir des joueurs de fermer ces portails ( au nombre de 4 ).

La trame de SU comporte six axes directeurs, répartis en quatre chapitres. Une fois descendu dans le monde souterrain, le joueur affrontera des porcs bipèdes ou des abeilles géantes. Mais ne croyez surtout que les environs sont déserts et mornes. Les développeurs ont imaginé les réseaux de cavernes les plus divers. Dès la première région, le joueur pataugera dans une espèce de marais et gagnera ses premières spores des ennemis vaincus.
Par contre, il sera impossible de démarrer SU avec de nouveaux personnages des anciennes classes, car les adversaires seraient trop forts.
Il faut donc importer ces derniers de Sacred ou commencer SU avec l’un des deux nouveaux, le nain ou la démone. Les développeurs se sont pris le temps nécessaire lors de la création de ceux-ci. Alors que le nain se servira de canons et pistolets, la démone pourra anéantir des hordes entières grâce à la magie.

Comme nous l’avons dit, le nain peut dézinguer pas mal de choses avec son matos hautement sophistiqué. Son mousquet lui servira soit de bazooka, soit de mortier. Dans un cas, il n’aura qu’une seule cible, dans l’autre il aura un effet de zone, au détriment de la mobilité. Dans tous les cas, le projectile n’atteindra pas sa cible immédiatement.
L’usage des pistolets, qui sont plutôt efficaces dans le genre mortel, est également intéressant. Mais pour se débarrasser des grandes hordes qui encombrent le passage, le lance-flamme reste la meilleure solution. Il vous permettra de griller tout ce qui se rapprochera de trop du nain.
Le problème, c’est que pendant ce temps, lui ne pourra pas se déplacer et sera une proie facile pour les adversaires rapides. Les adversaires enflammés continueront de brûler pendant quelque temps, perdant ainsi leur vie petit à petit.
Petit détail sympathique : le nain porte de lunettes protectrices pendant le barbecue.
Il pourra à tout moment faire usage de ses dons de forgeron.
Il ne pourra cependant pas monter à cheval, compte tenu de la répulsion qu’ils lui inspirent.
En tout le nain possède 15 techniques de combat.
Alors que la moitié des journalistes se faisaient la main avec le nain, l’autre moitié s’occupait de la démone. Celle ci peut prendre cinq formes différentes. L’une pourra voler, par monts et par rivières
( Note du traducteur : désolé, c’était plus fort que moi ). L’autre pourra implanter des tentacules dans les cadavres de ses victimes afin qu’ils attaquent tout les ennemis à proximité. Elle pourra se servir de nappes de feu pour forcer les indésirables à garder leurs distances.
Elle possède en tout 13 coups spéciaux.

Les deux classes seront utilisables dans Sacred, avec de nouveaux points de départ.
Ces derniers mois, les développeurs n’ont pas seulement peaufiné les nouveaux personnages. Une centaine de nouveaux ennemis se dresseront sur votre chemin, mais seulement dans SU. Vous ne rencontrerez jamais vos adversaires de Sacred dans SU.
Le gros problème de Sacred venait de ce qu’il contenait encore une partie du code d’Armalion son ancêtre officieux.
Les nouveaux ennemis sont entièrement originaux, sont à la fois plus réalistes, mais aussi plus dynamiques.
Il sont de toute manière plus adaptés aux cavernes sinistres qu’ils infestent.
Dans SU, vous rencontrerez 25 nouveaux PNJ, tous avec leurs propres dialogues et quêtes.
Il y aura aussi des centaines de nouvelles armes et objets pour enrichir le jeu.
SU devrait allonger la durée de jeu d’environ 40% par rapport au jeu de base.
Lors de la présentation, nous avons pu visionner rapidement les divers environnement qui existeront dans la version finale.
On voyagera dans un marécage, combattra devant les portes d’une grande ville naine ( coucou la Moria ), on se frottera à des corsaires sur un vaisseau pirate.
Le clou du voyage sera un séjour en enfer pour terminer.
Il y en aura encore d’autres, mais ils ne sont pas encore implémentés à l’heure actuelle.
Il n’y aura qu’une brève incursion à la surface d’Ancaria, mais elle aussi subira une refonte complète.

Aspect technique

Sur le plan visuel, Ascaron en remet une couche. Le moteur a été optimisé et de nouveaux effets implémentés.
Sacred devrait fonctionner même si votre PC n’est pas une bête de course. Les nouvelles animations et textures ne manqueront pas.
L’intro devrait marquer un grand pas en avant par rapport à celle de Sacred, en atteignant un rendu quasi-cinématographique.


Le paragraphe suivant parle des voix dans la version allemande, sa traduction est donc superflue


Impression générale :

SU, c’est du bon, du tout bon même. Même à l’état de chantier, les nouveaux environnements sont plus que prometteurs.
Nous avons beaucoup apprécié les nouveaux ennemis, qui sont bien plus menaçants.
Les nouveaux personnages sont bien choisis, et réussis.
Les uns apprécieront le nain pour sa quincaillerie, les autres adoreront la magie de la démone.
Si les développeurs s’activent bien d’ici fin Mars pour boucler le chantier et corriger les derniers défauts apparents, nous aurons droit à mieux que simplement une extension de première main.
Il y a suffisamment de contenu dans SU pour en faire une suite à proprement parler.
Vivement la version finale !


MessagePosté: Jeu Fév 03, 2005 2:07 pm
par Lhise
Pour les commentaires, vous pouvez aller les écrire sur ce topic, merci. ;)

MessagePosté: Dim Fév 06, 2005 1:58 pm
par Lhise
Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, conrad a traduit les tables de compétences et la liste des techniques pour les personnages d'Underworld.
C'est ici.

MessagePosté: Sam Fév 12, 2005 3:36 am
par Lhise
La version française d'Underworld est prévue pour le 13 mai 2005.

Merci à conrad pour l'info ;)