Seraphin mixte à dominante magie, ambidextre !...
Posté: Dim Nov 19, 2006 8:29 am
Salut à tous !
Pour mon premier post, je vous présente le perso le plus abouti que j' ai réalisé jusqu' à présent, après environ un mois de jeu. (solo uniquement, pas de parties en ligne prévues pour l'instant)
L'idée de fond pour la création de ce template m'est venue par hasard alors que je jouait avec une autre séraphin, pure magie celle-ci, alors que j'étais chez un marchand et que j'ai découvert un objet au propriétées interressantes, et qui présente l'intéret de n'être absolument pas rare. Marchandage n'est donc pas nécessaire pour l'obtenir.
Ce perso est donc basé sur la séraphin pure magie utilisant Lumière Céleste et Foudre, et mettant tout ses points de caractéristique en régenération mentale. Rien de bien original, mais il s'agit d'une valeur sûre.
Faute de place, je n'ai pas pu écrire le titre que je voulais pour ce poste. Je vous le donne donc ici: Séraphin mixte à dominante magie, ambidextre ET EXTREMEMENT BALEZE!
Après cette (brève?) introduction, entrons dans le coeur du sujet: l'utilité d'ambidextrie chez une séraphin magicienne puissante!
J'espère livrer ici un "secret" que beaucoup de joueur apprécierons. Il s'agit de l'utilisation des épées de mage.
En effet, ces épées présentent généralement la caractéristique Magie sort: + 6x% / +7x%, voire +8x%.....
Elles sont bien évidemment disponibles avec plus ou moins d'emplacement pour le sertissage. L'idéal serait donc une paire d'épées (voilà pour ambidextrie) à 80% de dégats de magie sort augmenté chacune, et sertie chacune de quatres runes lumière céleste, soit un total de 240% de dégats de magie sort augmentés et +8 à lumière celeste !! (80%+80%+40%+40%)
Et ce uniquement sur les armes...
La preuve en images:
(photo de la belle équipée des fameuses "épées de mage")
Mon perso n'est pour l'instant que niveau 31, et pour ne pas avoir le sentiment d'avoir gâché une compétence en n'y mettant qu'un point dedans, mais également pour pouvoir tenir le coup lors des bas niveau, j'ai augmenté Ambidextrie niveau 10. Je n'ai pas encore trouvé les épées idéales, c'est à dire 8x% ET quatre emplacement, mais celles que j'ai sont déjà assez efficaces.
première épée:
deuxième épée:
Foudre:
Lumière Céleste:
J'aime le corps à corps et je n'était que moyennement satisfait d'une séraph pure magie, c'est pourquoi j'ai augmenté parallèlement maîtrise des armes et maîtrise de la magie; de plus les épées de mage permettent largement de compenser une relative faiblesse en maîtrise de la magie, du moins à bas niveau je présume, car je n'ai encore jamais dépassé le niveau 35 avec aucun de mes persos (un mois de S+ à peine...)
Pour le CàC, j'ai trouvé des épées dites "arme à deux mains" qui sont pourtant à une main, donc utilisable en ambidextre, mais présentant des dégats identiques aux "armes à deux mains" épées de même niveau!
CàC épée une:
Càc épée deux:
CàC épées équipées:
On peut voir sur la dernière capture que j'ai créé un combo "force du fidèle" +2* "attaque" +"frappe". Je ne l'ai pas encore testé, mais force du fidèle + attaque en technique de combat executées l'une après l'autre manuellement fonctionne très bien. Le but de la création de ce combo étant de palier au fait que j'ai décidé de ne pas prendre la compétence Concentration et que je compte boire des potions jaunes lorsque je voudrais faire du corps à corps. (c'est également ce qui m'a poussé à apprendre les runes attaques que j'ai trouvé récemment au lieu de les échanger, car la durée de régénération n'aura plus d'importance)
Liste des compétences:
-Maîtrise de la magie,
-Maîtrise des armes, à terme soit égales, soit magie au max et armes à hauteur du premier palier où l'augmentation des dégats devient peu sensible... j'aurais besoin de vos avis sur ce point.
-Parade, jusqu' au premier palier, cad ? (encore besoin de vos avis)
-Ambidextrie, soit 10, soit 20, soit au premier palier si quelqu'un le connait, du moins en ce qui concerne la vitesse d'attaque, car pour la proba de touche j'utilise force du fidèle.
-Magie Céleste, maxé dès que possible
-Constitution, un point de temps à autre, au feeling (et aux baffes...)
-Méditation, maxé dès que possible
-Armure, valeur intéressante ou palier (vos avis ?)
Liste des sorts / techniques de combat:
-Lumière Céleste, le maximum de runes, bien que pour le moment je le garde volontairement à une durée de régen environ entre 15 et 20s, pour pouvoir le lancer régulièrement ( dure actuellement 43s pour 19s de régen).
-Foudre, max mais avec une régen de moins de 2s.
-Force du fidèle, chaque fois que je trouve la rune spécifique.
-Attaque, chaque fois que je trouve la rune.
-Frappe, idem.
-Saut d'attaque, une seule rune pour franchir les rivières et pour rigoler.
L'équipement: (hors épées de mage)
Il faut de la régen sort en grande quantité et des emplacements de sertissage pour mettre des runes Lumière celeste. Il faut aussi probablement du leech, mais je ne sais pas à hauteur de combien de %...
un exemple de gants intéressants trouvé en début de partie:
"sort de régenération: +120" !!! quasiment autant que le casque et les ailes de Sereish...( 2* 66 = 132)
Voilà !
J'attends vos avis et vos conseils avec impatience.
J'estime avoir créé là un perso corrrespondant parfaitement à ma façon de jouer, chose que je n'avais pas encore réussi à faire avec mes perso précédents.
A+
La petite astuce, au cas où vous ne la connaîtrierez pas, pour touver ce qu'on veux chez les marchands, il faut foncer à Braveroc le plus tôt possible, activer le portail pour pouvoir y revenir régulièrement, puis aller sur la grande place du marché près du coffre et faire la quête que propose le marchand "inactif" juste à côté du marchand "actif". Il vous dira que la récompense sera intéressante: en effet une fois la quête achevé, il devient un marchand "actif", et vous diposez de deux marchands l'un à côté de l'autre. Et comme chacun le sait le stock d'un marchand est renouvelé chaque fois que vous allez en voir un autre. Le fait qu'ils soient côte à côte allègera considérablement l'activité répétitive et ennuyante qu'est la chasse aux épées de mage, puisque vous n'aurez pas en plus à traverser la ville pour régénérer les stocks.
Pour mon premier post, je vous présente le perso le plus abouti que j' ai réalisé jusqu' à présent, après environ un mois de jeu. (solo uniquement, pas de parties en ligne prévues pour l'instant)
L'idée de fond pour la création de ce template m'est venue par hasard alors que je jouait avec une autre séraphin, pure magie celle-ci, alors que j'étais chez un marchand et que j'ai découvert un objet au propriétées interressantes, et qui présente l'intéret de n'être absolument pas rare. Marchandage n'est donc pas nécessaire pour l'obtenir.
Ce perso est donc basé sur la séraphin pure magie utilisant Lumière Céleste et Foudre, et mettant tout ses points de caractéristique en régenération mentale. Rien de bien original, mais il s'agit d'une valeur sûre.
Faute de place, je n'ai pas pu écrire le titre que je voulais pour ce poste. Je vous le donne donc ici: Séraphin mixte à dominante magie, ambidextre ET EXTREMEMENT BALEZE!
Après cette (brève?) introduction, entrons dans le coeur du sujet: l'utilité d'ambidextrie chez une séraphin magicienne puissante!
J'espère livrer ici un "secret" que beaucoup de joueur apprécierons. Il s'agit de l'utilisation des épées de mage.
En effet, ces épées présentent généralement la caractéristique Magie sort: + 6x% / +7x%, voire +8x%.....
Elles sont bien évidemment disponibles avec plus ou moins d'emplacement pour le sertissage. L'idéal serait donc une paire d'épées (voilà pour ambidextrie) à 80% de dégats de magie sort augmenté chacune, et sertie chacune de quatres runes lumière céleste, soit un total de 240% de dégats de magie sort augmentés et +8 à lumière celeste !! (80%+80%+40%+40%)
Et ce uniquement sur les armes...
La preuve en images:
(photo de la belle équipée des fameuses "épées de mage")
Mon perso n'est pour l'instant que niveau 31, et pour ne pas avoir le sentiment d'avoir gâché une compétence en n'y mettant qu'un point dedans, mais également pour pouvoir tenir le coup lors des bas niveau, j'ai augmenté Ambidextrie niveau 10. Je n'ai pas encore trouvé les épées idéales, c'est à dire 8x% ET quatre emplacement, mais celles que j'ai sont déjà assez efficaces.
première épée:
deuxième épée:
Foudre:
Lumière Céleste:
J'aime le corps à corps et je n'était que moyennement satisfait d'une séraph pure magie, c'est pourquoi j'ai augmenté parallèlement maîtrise des armes et maîtrise de la magie; de plus les épées de mage permettent largement de compenser une relative faiblesse en maîtrise de la magie, du moins à bas niveau je présume, car je n'ai encore jamais dépassé le niveau 35 avec aucun de mes persos (un mois de S+ à peine...)
Pour le CàC, j'ai trouvé des épées dites "arme à deux mains" qui sont pourtant à une main, donc utilisable en ambidextre, mais présentant des dégats identiques aux "armes à deux mains" épées de même niveau!
CàC épée une:
Càc épée deux:
CàC épées équipées:
On peut voir sur la dernière capture que j'ai créé un combo "force du fidèle" +2* "attaque" +"frappe". Je ne l'ai pas encore testé, mais force du fidèle + attaque en technique de combat executées l'une après l'autre manuellement fonctionne très bien. Le but de la création de ce combo étant de palier au fait que j'ai décidé de ne pas prendre la compétence Concentration et que je compte boire des potions jaunes lorsque je voudrais faire du corps à corps. (c'est également ce qui m'a poussé à apprendre les runes attaques que j'ai trouvé récemment au lieu de les échanger, car la durée de régénération n'aura plus d'importance)
Liste des compétences:
-Maîtrise de la magie,
-Maîtrise des armes, à terme soit égales, soit magie au max et armes à hauteur du premier palier où l'augmentation des dégats devient peu sensible... j'aurais besoin de vos avis sur ce point.
-Parade, jusqu' au premier palier, cad ? (encore besoin de vos avis)
-Ambidextrie, soit 10, soit 20, soit au premier palier si quelqu'un le connait, du moins en ce qui concerne la vitesse d'attaque, car pour la proba de touche j'utilise force du fidèle.
-Magie Céleste, maxé dès que possible
-Constitution, un point de temps à autre, au feeling (et aux baffes...)
-Méditation, maxé dès que possible
-Armure, valeur intéressante ou palier (vos avis ?)
Liste des sorts / techniques de combat:
-Lumière Céleste, le maximum de runes, bien que pour le moment je le garde volontairement à une durée de régen environ entre 15 et 20s, pour pouvoir le lancer régulièrement ( dure actuellement 43s pour 19s de régen).
-Foudre, max mais avec une régen de moins de 2s.
-Force du fidèle, chaque fois que je trouve la rune spécifique.
-Attaque, chaque fois que je trouve la rune.
-Frappe, idem.
-Saut d'attaque, une seule rune pour franchir les rivières et pour rigoler.
L'équipement: (hors épées de mage)
Il faut de la régen sort en grande quantité et des emplacements de sertissage pour mettre des runes Lumière celeste. Il faut aussi probablement du leech, mais je ne sais pas à hauteur de combien de %...
un exemple de gants intéressants trouvé en début de partie:
"sort de régenération: +120" !!! quasiment autant que le casque et les ailes de Sereish...( 2* 66 = 132)
Voilà !
J'attends vos avis et vos conseils avec impatience.
J'estime avoir créé là un perso corrrespondant parfaitement à ma façon de jouer, chose que je n'avais pas encore réussi à faire avec mes perso précédents.
A+
La petite astuce, au cas où vous ne la connaîtrierez pas, pour touver ce qu'on veux chez les marchands, il faut foncer à Braveroc le plus tôt possible, activer le portail pour pouvoir y revenir régulièrement, puis aller sur la grande place du marché près du coffre et faire la quête que propose le marchand "inactif" juste à côté du marchand "actif". Il vous dira que la récompense sera intéressante: en effet une fois la quête achevé, il devient un marchand "actif", et vous diposez de deux marchands l'un à côté de l'autre. Et comme chacun le sait le stock d'un marchand est renouvelé chaque fois que vous allez en voir un autre. Le fait qu'ils soient côte à côte allègera considérablement l'activité répétitive et ennuyante qu'est la chasse aux épées de mage, puisque vous n'aurez pas en plus à traverser la ville pour régénérer les stocks.