Page 1 sur 1

Mages de l'Air : conseils et questions

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2004 1:41 pm
par Manaka
Salut,

J'ai commencé un mage Air avec bourrasque et eclair :
la magie de l'air a l'avantage de proposer des sorts qui couvrent tous les types de dégats sauf le feu.
au début je ne jouais que eclair et puis j'ai vu à quel point bourrasque était efficace : les monstres n'ont tout simplement pas le temps de bouger vu que les ort se recharge pendant qu'ils se font ejecter au loin.

mon mage est niveau 23, et eclair et bourrasque niveaux 7-10 (en fonction de mes objets)
en compétence, j'ai 20 en maitrise magie et magie air, et qques points en marchandage et méditation

mais bon, j'ai qques questions :
1. est il possible de trouver de gros objets + XX % en dégats poison pour le mage (pour augmenter bourrasque bien sur) ? ça existe pour les elfes noirs en dégats armes, mais en dégats tout court influençant les sorts ?
2. quelqu'un a t il testé les combinaisons AIr + Feu qui sont décrites dans la description des sorts d'Air (je pense à bourrasque + purgatoire et à tornade + peau de flamme) ? est-ce que c'est bien ? parce que si c le cas, le mage Air Feu est un bon build (la boule de feu permet de cibler 1 monstre + dégats feu qui manquent à l'air)

Manaka

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2004 1:52 pm
par Greven
Pour les objets +XX dégâts poison, tu peux monter à 50% au moins sur les petits bâtons à une main, mais je ne sais pas si c'est le maximum.

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2004 2:05 pm
par Manaka
ok pour poison... donc bourrasque sera efficace

et pour les combis Air Feu ? quelqu'un sait ?

Bourrasque : attention aux limites

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2004 5:22 pm
par Manaka
je viens de m'appercevoir que Bourrasque ne marche pas sur les géants (monasteres du seraphin)
attention donc...

Manaka

MessagePosté: Dim Aoû 29, 2004 12:24 am
par Hephaïstos
perso, mon mago est air-feu. J'ai monté une combo de def pour le cac avec tornade, peau de flamme, peau de pierre et bouclier spirituel. Sinon j'associais spiralde feu avec eclair. Les monstres qui arrivent au cac n'ont aucune chance (les pauvres :lolol: ).

MessagePosté: Mer Sep 01, 2004 10:52 am
par Mystigris
J'en avais monté un assez efficasse de mago air malheureusement mon sort eclair avec 8 rebonds me fait freezer très souvent et ma combo eclair x4 est carrement inutilisable :(
Sinon je trouve qu'eclair prend toute son utilité quand il y a 2 monstres seulement.

MessagePosté: Ven Fév 18, 2005 5:13 pm
par Trouveur
Je viens de tester un magicien mono-élément spécialisé dans la magie de l'air, et pour l'instant je ne regrette pas.
Contrairement à Grêles, Bourrasque dès les premiers niveaux est très efficace, et sert à la fois pour se protéger (repousser et étourdir les ennemis) et attaquer (dégâts de poison uniquement, ce qui permet de mieux passer les résistances ennemies).
L'inconvénient est que pour faire un maximum de dégâts il faut se tenir tout prêt de l'ennemi lors du lancement de Bourrasque.
Contre les ennemis résistants au poison je compte monter Eclairs, même si j'arrive à tuer les trolls empoisonneurs en 3-4 coups.
Contre les boss ce sort est moins pratique que Grêles, vu que ces derniers ne sont pas repoussés par la Bourrasque.
Bref je ne comprends pas ce qui disent que le mage air est moins puissant que les autres.

MessagePosté: Sam Fév 19, 2005 1:55 pm
par Captain Mégalo
à haut niveau, grêle fait moins de dommages que bourrasque, mais en fati c'est surtout parce que beaucoup d'objets du BM font déga^ts magie +xx%, et beaucoup moins pour le poison.

Mais rassure-toi, on peut quand même trouver des bâtons à deux maisn qui font plus de 80% dégâts poison sort (j'ai pas encore trouvé plus, mais y a pas de raison qu'il n'y en ai pas): ce sont les bâtons tordus avec un crâne au bout.

Bourrasque blesse même les géants, pourvu qu'il ait le niveau nécessaire: il ne fonctionne qu'en fonction d'un certain rapport niveau du sort/ niveau du monstre (que je n'ai pas réussi à définir exactement, malheureusement).

par contre, méfie-toi quand même d'éclairs: il faut vraiment y mettre pas mal de points pour que ce soit efficace... mais il a l'évantage davoir un temps de régèn vraiment court. (à haut niveau, et comparé aux autres sorts)

MessagePosté: Dim Avr 30, 2006 1:09 pm
par Manaka
J'avais abandonné Sacred depuis presque un an, et je m'y remet avec ma copine depuis qu'on vient d'acheter la version "intégrale".
J'ai recommencé mon mage air : il n'est que niveau 12 mais je vous donne déjà ses caractéristiques et je filerai des infos au fur et à mesure que je le développerais.

Pour l'instant ses compétences sont :
- méditation
- maîtrise de la magie
- agilité
- magie de l'air
- (je viens d'arriver level12) (a priori magie du feu)

Pour les compétences à venir, je pense à :
- ( constitution) (dès le niveau 20)
- 2 au choix parmi : (parade) , (maîtrise des armes) , (désarmer) et(équitation)

Pour le choix final, j'ai quelques questions :
- mes sorts (type bourrasque ou spirale de feu) ont ils des chances de désarmer les ennemis si je met des points dans la compétence "désarmer" ?
- y a t il une astuce pour ne pas passer 15 ans à rammasser les objets quand on est à cheval et qu'on joue en multijoueur ? (rammassage auto des objets désactivé : je dois descendre de cheval toutes les 5 secondes)

MessagePosté: Dim Avr 30, 2006 1:52 pm
par titi063
Pour le cheval pour ramasser suffit de desactivé anim d'ambiance dans les options tu verras ca fait du bien de pas descendre du cheval :)

Sinon parade parait quand meme incontournable pour le BM et je te dirai marchandage ou equitation pour l'autre.
Si tu comptes desarmé les ennemis c'est peut etre pas le meilleur choix parce que a ce moment la ils seront au CaC et tu vas en prendre des baffes !
En plus un des sort de l'air (Tornade me semble) qui te lance une tempete autour de toi peut desarmer l'ennemi.

Bon apres c'est toi qui voit ;)

MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 11:25 am
par Manaka
me voilà niveau 32
Bourrasque est toujours aussi efficace, sauf sur els morts vivants face auxquels mes sorts de feu me sont d'un grand secours !

pour mes compétences :
j'ai mis Constitution dès le niveau 20, comme prévu

maintenant, j'ai le choix pour mes 2 dernières compétences
a priori Parade me sera nécéssaire si je veux survivre à terme, donc je n'ai plus qu'à reflechir à la compétence que j'ai débloquée au niveau 30

j'hésite quand même un peu par rapport à la maîtrise des armes, mais en fait quand je suis au contact une bonen boule de feu ou une bourrasque seront de toutes manières plus efficaces à terme... quelle que soit mon épée...

le canasson peut être... si désactiver les animations d'ambiance ne rend pas le jeu moins beau...

MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 10:16 am
par Manaka
Niveau 39, j'ai fini le scenario et assisté à la cinématique de fin... qui me laisse perplexe...
Comme je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas passer en gold alors que j'ai bien exporté mon perso comme le message du jeu me le demande, je commence la nouvelle campagne (underworld).

Mon perso a trouvé le casque et les bracelets du set d'amaris (set egyptien) et je me retrouve à utiliser assez efficacement bourrasque (level 12 en comptant le bonus) et spirale de feu (level 7). De temps en temps, je lance quelques éclairs pour achever le smonstres qui crament dans mes spirales. Je n'ai pas besoin de courrir pour leur echapper vu que je leur mange plus de vie qu'ils ne me font de dégats...
Rien qu'avec mes petits niveaux de sorts, je peux sans probleme foncer au milieu d'un groupe de 20 monstres et les laisser tomber comme des mouches. Au pire, si vraiment je tombe sur un os (ça arrive quand je regarde ailleurs) je lance mes bourrasques...

Honnetement, je suis supris : je ne pensais pas que ce type de mage pouvait être si puissant... en plus il me reste 40 points de compétences et 40 points de caractérisqtiues à dépenser (dont 1 nouvelle compétence non choisie)...
Bref, ce build me semble tout à fait convainquant : mage air - feu

En plus, c'est assez varié, avec, dans l'ordre de preference : bourrasque, spirale de feu, eclairs, purgatoire...

Je donnerais des nouvelles de ce perso quand je le continuerais, mais maintenant, Je crois que je vais maintenant essayer un mage pur corps à corps, avec une bonne maitrise des armes et un cheval...

A bientôt ! :yeah: