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MessagePosté: Ven Juil 23, 2004 6:20 pm
par Gorkk
KaZemPo a écrit:arf erreur grossiere ... j'y ai pensé tellement fort que j'en ai oublié de la marqué ... donc comme on ne peut avoir que 4 points max c'est sur que je ne monterais pas ambidexie au profit de concentration ... desolé mais je voulais maxer concentration aussi ...

quoique reflection faite si entre ambidexie et maitrise des haches les bonus sont identiques (niveau degat) je maxerais ambidexie au detriment de la maitrise des haches ... a verifier

[edit] apres un rapide test a low lvl j'ai constaté que ambidexie est plus interessant que maitrise des haches (je pense que c'est idem pour les epée) donc je max ambidexie au detriment de la maitrise ...

Dans ce cas, ne prend même pas la maîtrise, ça t'économise une compétence ;-)

MessagePosté: Dim Juil 25, 2004 12:12 am
par KaZemPo
c'est ce que j'ai fait ... ben pour le moment ca va bien ... c'est jouable ;)

avis perso

MessagePosté: Sam Sep 18, 2004 1:54 am
par Vincent Van de Vorst
moi je propose deja a deux mains il fo des haches la majorité sont plus puissantes que les épées . alors les caracteristik que dans la force pour les techniks obligation de mettre heroisme apres c au choix entre frappe ataque et poing divin ( perso g testé une tech c un combo de 4 fois frappe au lvl 35 ca dechire pas mal mais c pratike que pour certain endroits ou il y a pas mal de boss) pour les "aptitudes" maxé maitrise des armes - maitrise de la hache (ou de l epee) constitution et concentration aucune defense vu que heroisme est la pour ca voila ca c mon point de vue g testé et ca marche bien :D

MessagePosté: Mar Sep 21, 2004 6:44 pm
par KaZemPo
bon ben ambidextie a 1 et maitrises des haches a donf c preferable ... enfin jusqu'a un certain lvl apres ...

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 10:53 am
par stormrider
Il ne faut surtout pas dépenser de points en maîtrise de la hache/épée.

Il faut monter l'ambidextrie jusqu'à ce que la vitesse d'attaque ait atteint le max, et ensuite investir ses points en agilité pour continuer à augmenter ses scores d'attaque.
Agilité est bien plus intéressant qu'une maîtrise d'arme particulière, puisque le bonus s'applique quelle que soit l'arme utilisée et, en plus, elle améliore aussi le score de défense.
Pour ce qui est des armes à privilégier, depuis le rééquilibrage de la 1.7, les massues et autres armes contondantes sont devenues aussi intéressantes que les haches, parfois même plus.

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 11:22 am
par viandehachee
De toute facon il me semble que ambidextrie et la maitrise d'une arme (épée/hache) ne se cumulent pas. Si le choix se porte sur une utilisation de deux armes alors ne prendre que ambidextrie. Et comme la dit Stormrider, n'y mettre que quelques points, je dirais jusqu'a atteindre 190/200 en vitesse d 'attaque, du moins dans un premier temps. Les bonus améliorant la vitesse d'attaque sont très fréquent. De plus, seul le malus lié au niveau élevé de l'arme par rapport au niveau du perso est a compensé.

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 12:40 pm
par KaZemPo
en effet les bonus de ambidextie et maitrise hache/epee ne sont pas cumulable ... le meilleur bonus l'emporte sur l'autre ...

sur ambidexie j'ai une question ... ca augment la vitesse d'attaque ca ok mais ca augmente aussi l'attaque ... concretement c'est koi ? comment calcule t on les degats avec un rapport d'attaque ? (ca doit bien servir a qlq chose et faire un quelconque bonus ... )

voila tout

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 12:45 pm
par viandehachee
KaZemPo a écrit:en effet les bonus de ambidextie et maitrise hache/epee ne sont pas cumulable ... le meilleur bonus l'emporte sur l'autre ...

sur ambidexie j'ai une question ... ca augment la vitesse d'attaque ca ok mais ca augmente aussi l'attaque ... concretement c'est koi ? comment calcule t on les degats avec un rapport d'attaque ? (ca doit bien servir a qlq chose et faire un quelconque bonus ... )

voila tout


L'attaque correspond a tes chances de toucher. A noter que les haches/masses ont généralement des bonus au dégats liés à la force, tandis que les épées ont des bonus a l'attaque. Peut être un gladiateur avec une épée et une hache serait un bon compromis.... L'avantage de ambidextrie c'est que toute arme a une main est envisageable.

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 1:29 pm
par KaZemPo
bon ben je suicide mon glad et je teste ca ... merci viandehachee

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 2:31 pm
par stormrider
viandehachee a écrit:L'avantage de ambidextrie c'est que toute arme a une main est envisageable.


C'est effectivement là que réside tout l'intérêt du build.
Il permet d'utiliser indifférement tout type d'arme à une main.
Il a un inconvénient majeur ( à bas niveau en tout cas ), c'est qu'il revient très en cher matière d'équipement.
Le marchandage est indispensable, faute de quoi on se retrouve à court de bonnes armes quand on monte en difficulté.

Un autre conseil, prévoir un set d'armes avec bonus spécifique contre les morts-vivants.
Ces derniers absorbent beaucoup de dégâts physiques, et les combats s'en retrouvent d'autant rallongés.
Les armes avec bonus, même si elles affichent des dégâts nominaux plus faibles, font en réalité plus de dégâts et permettent de se sortir des mêlées les plus confuses sans trop de problèmes.

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 3:04 pm
par KaZemPo
c'est surtout interessant pour le desert ca ... mais j'ai une question au niveau du build

maitrise des armes
concentration
ambidextie
armure
agilité
marchandage

que mettre d'autre ? et c'est bon comme ca ?

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 3:32 pm
par stormrider
KaZemPo a écrit:c'est surtout interessant pour le desert ca ... mais j'ai une question au niveau du build

maitrise des armes
concentration
ambidextie
armure
agilité
marchandage

que mettre d'autre ? et c'est bon comme ca ?


Ben, constitution est incontournable quelle que soit la classe.
Après, tant qu'à faire, autant prendre parade, mais sans y mettre de points.
On obtient quand même un bonus appréciable sur la défense avec seulement 1 pt.
Maintiens ambidextrie à environ la moitié du niveau du perso, jusqu'à atteindre la vitesse d'attaque maxi, puis place les points en agilité.

dans le brouillard ...

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 5:10 pm
par Vincent Van de Vorst
voila je suis lvl 100 avec mon glad j ai 100 en maitrise des armes 30 en concentration et 30 en constitution pour le reste g choisi ambi (forcément c un glad a 2 armes mais qui eventuellement pourait utiliser une arme a 2 mains) , agilité , armure , parade , maitrise de la hache et toutes ces autre competence sont a 1 .

question techniques je conte utiliser attaque frappe heroisme et fist .

alors g plusieurs questions

tout d abord est ce que les marteaux de guerre sont comprit dans la categorie des haches ?

ensuite que dois-je mettre dans les competences le seul truc dont je suis certain c maitrise des armes au max .

en suposant le lvl 200

voila merci pour vos reponses prochaines :D

dans le brouillard ...

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 5:11 pm
par Vincent Van de Vorst
voila je suis lvl 100 avec mon glad j ai 100 en maitrise des armes 30 en concentration et 30 en constitution pour le reste g choisi ambi (forcément c un glad a 2 armes mais qui eventuellement pourait utiliser une arme a 2 mains) , agilité , armure , parade , maitrise de la hache et toutes ces autre competence sont a 1 .

question techniques je conte utiliser attaque frappe heroisme et fist .

alors g plusieurs questions

tout d abord est ce que les marteaux de guerre sont comprit dans la categorie des haches ?

ensuite que dois-je mettre dans les competences le seul truc dont je suis certain c maitrise des armes au max .

en suposant le lvl 200

voila merci pour vos reponses prochaines :D

re

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 5:42 pm
par Vincent Van de Vorst
dsl pour la double fenetre ;)

alors g oubliais un truc c est que j aimerais aussi savoir quelles competence se cumule ou ne se cumule pas avec tel ou tel autre competence .
par exemple si agilité se cumule avec ambi ou avec maitrise hache/épée
enfin en bref si les competences armure se cumulent et les competences attaque aussi

voila merci :yeah:

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 6:08 pm
par KaZemPo
stormrider a écrit:
KaZemPo a écrit:c'est surtout interessant pour le desert ca ... mais j'ai une question au niveau du build

maitrise des armes
concentration
ambidextie
armure
agilité
marchandage

que mettre d'autre ? et c'est bon comme ca ?


Ben, constitution est incontournable quelle que soit la classe.
Après, tant qu'à faire, autant prendre parade, mais sans y mettre de points.
On obtient quand même un bonus appréciable sur la défense avec seulement 1 pt.
Maintiens ambidextrie à environ la moitié du niveau du perso, jusqu'à atteindre la vitesse d'attaque maxi, puis place les points en agilité.


ok ca marche je teste ca ... merci bien

re

MessagePosté: Mer Sep 22, 2004 8:47 pm
par Vincent Van de Vorst
alors g avancé dans mon experience du glad :D

donc je recapitules mes competence : (je suis lvl 102 )

maitrise des arme : 102
concentration : 100 (mettre 150 dedans maximum)
constitution : 50
armure : 50
agilité : 50
ambidextrie : 1
maitrise de la hache : 1 ( j aurais du prendre marchandage :D )
parade : 1

alors pour ce qui est de mes technik a ce lvl (102)

frappe : 20
attaque : 20
poing divin : 40
heroisme : 80

pour les caracterisiques tout mettre en force

et maintenant mes explication :)

alors voila ayant constaté que j av deja le max de vitesse d ataque j ai laissé tombé ambidextrie et maitrise de la hache pour booster armure et agilité . D'autant plus que ca me laisse la chance d utiliser hache a 2 mains aussi vu que je ne boost pas ambidextrie .
et n ayant pas booster maitrise de la hache ca me laisse la chance d utiliser des marto comme patermus par exemple :D

voila ca c mon glad perso reste a savoir comment booster agilité armure et constitution mais pour ca je compte sur vous :lol:

MessagePosté: Jeu Sep 23, 2004 10:02 am
par Thorne
Salut tout le monde, :|
Je viens d'arriver et après avoir lu votre topic (tip top :clap: ) je me suis décidé à dépoussiérer Sacred et me construire un ptit Glad !! :mur:

Je joue en solo parce que moi = 56K et moi trop lent pour multi.
Pas grave, j'aime bien l'histoire ! ;)

:help: J'ai besoin de votre avis sur mon Glad : :merci:

STATS :

- Force (degats) : maximum de point.
- Regeneration physique (vie) : maximum de point (chart CaC).
- dex : quasi rien.

COMPETENCES :

- Maitrise des armes : MAX.
- Concentration : MAX.
- Constitution : MAX.
- Armure : pas mal de point, indispensable pour resister a middle/high lvl
- Ambidextrie : Jusqu'à vitesse d'attaque = MAX. ( PARTAGE* )
- Agilité : Quand Ambidextrie est stoppée ( PARTAGE* )
- Marchandage : Alors là... aucune idée du nb de point :roll:
- Parade : 1 point ( merci Stormrider )

SKILL :

-Heroisme
-Attack

Si vous avez une impression de déjà vu, c'est normal :
-> J'ai tout pompé sur votre topic :p

Le truc c'est que j'aimerai avoir marchandage dans mes compétences ... :cry:

Ma question est la suivante :
-> On peut avoir combien de compétences en tout ? six ?

Merci d'avance !

MessagePosté: Jeu Sep 23, 2004 10:13 am
par TommyTheKnocker
Thorne a écrit:Ma question est la suivante :
-> On peut avoir combien de compétences en tout ? six ?

Merci d'avance !


On peut avoir 8 compétences au total :
-> 2 au début
-> + 6 aux lvl 3, 6, 12, 20, 30, 50.


Si tu as une impression de déjà vu, c'est normal :
-> J'ai tout pompé sur le manuel (p 38 ) :lol:

MessagePosté: Jeu Sep 23, 2004 11:43 am
par Thorne
:hmm: OK fou toi de ma gueule.. j'ai effectivement zappé le manuel ! :oops:

Merci quand même :p

Thorne a écrit:Doublon désolé !
:tom!


Thorne a écrit:Re SALUT ! (ouais je suis chiant je sais, mais je me fais un peu chier o boulot alors...)

J'ai encore une ptite question :

-> Alors il poutre mon GLAD ou pas ?


Note de Thanos : J'ais fait un poil de menage...

MessagePosté: Jeu Sep 23, 2004 1:31 pm
par KaZemPo
Thorne a écrit::hmm: OK fou toi de ma gueule.. j'ai effectivement zappé le manuel ! :oops:




a le boulet :lolol: :D :lol:

le bouquin c'est comme la FAQ ca se lit :yeah:

bah aller sans rancune ca arrive ... mais c'est bien marrant :lolol:

MessagePosté: Jeu Sep 23, 2004 4:20 pm
par viandehachee
Pour répondre a Vincent Van de Vorst, oui la maitrise des hache inclus l'utilisation des masses. Mais dans ce topic cela n'a aucun interet vu que ambidextrie est la seul maitrise interessante. Penser a optimiser...


pour du solo, marchandage peut etre interessant, mais aucunement en multi, sauf si vous avez pas d 'ami :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:

conseil

MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 7:59 pm
par aikiox01
Voila je commence un parti avec l gladiateur!jaimeri savoir quel capaciter ne sert a rien comme equitation et quelle sont indispensable pour avec un gladiateur avec des grois degat et qui est rapide avec 2 hache?
merci davance