ALPHA (Grim Dawn) : disponible le mercredi 15 mai 2013 (16h)

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

ALPHA (Grim Dawn) : disponible le mercredi 15 mai 2013 (16h)

Messagepar Asurmen » Mar Mai 14, 2013 7:37 pm

Je n'ai plus qu'une chose à dire: ALPHA!!

Voici une petit traduction des points principaux du mail l'annonçant pour demain matin
>> que j'ai déjà publiée sur jv.com ; cliquez ici ! << ):



L'Alpha sera donc enfin disponible dès demain, le mercredi 15 mai 2013 entre 10 et 12h sur le fuseau horaire de la côte Est. Les clés seront dispos dans la soirée.

Disponible que sur Steam (uniquement en ce qui concerne l'alpha), malgré le fait que beaucoup de gens n'aiment guère ce site, car c'est la plate-forme qui se prêtait le mieux à leurs besoins (particulièrement pour l'application des patchs correcteurs). Si vous détestez vraiment Steam ils s'engagent à vous remboursez la différence si vous le souhaitez avec l'offre que vous avez pris.
Medierra rappelle également que ce jeu est sorti par une petite boîte toute nouvelle et qu'il ne faut pas l'oublier ;)

Pour obtenir le jeu, il vous suffit de récupérer votre clé d'alpha de Steam à partir de la boutique Humble, puis de l'ajouter à votre bibliothèque de jeux sur Steam en utilisant "Ajouter un jeu" en bas à gauche sous la liste des jeux. De là, sélectionnez "Activer un produit sur Steam" et une boîte de dialogue apparaîtra qui vous permettra de saisir votre clé. Le jeu apparaîtra dans votre bibliothèque et commencera le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez l'installer et y jouer :-D


Bon jeu à tous ceux qui ont pris l'offre comprenant l'alpha!



EDIT: Tiens mon message est devenu un sujet à part entière... A qui dois-je cette promotion? ^_^
Dernière édition par Asurmen le Mar Mai 14, 2013 8:24 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: Date de release de Grim Dawn

Messagepar Xss_tq » Mar Mai 14, 2013 7:55 pm

YaaaaaaaAAAAAAAH !!! Me Meeee-ssieeee est arrivéééééé ! :D

Hop, journée de demain bouclée, je reste chez moi à rafraîchir Steam toutes les 5 minutes XD.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 14, 2013 8:34 pm

P'tite division du sujet, pour + de clarté ... et (enfin) du concret ! :yeah:

Ce que je peux ajouter pour l'instant, vis-à-vis de la procédure de DL
(pour ceux qui sont concernés par l'alpha, hein ...)

Il faut s'inscrire ici :
https://www.humblebundle.com/
Onglet Sign In ........ avec le même email que celui de votre préco / kickstart
Ouvrir le lien de l'email de confirmation, et retourner sur ce site ....... Log In

My Account
J'ai un doute, mais je crois que j'ai cliqué sur le [+] dans la ligne grisâtre Claim Past Purchases
Ce qui permet d'ajouter Grim Dawn Patron Edition dans notre liste « All Your Purchases »

https://www.humblebundle.com/home
>> All Your Purchases
>>>>>>>> Other Products
>>>>>>>>>>> Grim Dawn Patron Edition

Grim Dawn Early Access Steam Key
et c'est cette clé nouvellement générée qui peut s'ajouter dans STEAM ( copier ...)
STEAM > onglet JEUX > Activer un produit sur Steam > Suivant > ( coller ... )

Je pensais que les 2 liens sur Humble correspondaient à l'alpha et à la beta
Mais à priori, Steam ne valide qu'une seule clé (il stipule pour la 2eme que le jeu est déjà référencé)
Grim Dawn n’apparaîtra pas dans la liste des jeux avant d'être disponible (c'est toujours comme ça les préco)
A priori, il faut tabler sur 10h~12h côte Est, donc H+6 ça donne entre 16h et 18 h, demain, mercredi 15 mai 2013
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Jean » Mar Mai 14, 2013 9:09 pm

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Ça y est, tout s'est bien passé pour moi, j'ai récupéré mes clés sur Humble Bundle et je les ai activées sur Steam. Pour les deux clés de HB, la première est pour l'accès anticipé (alpha ou bêta) et la seconde pour le jeu final.

Alors, on se fait une liste de ceux qui se sont payés l'alpha ? Déjà il y a Xss, CAS, Nxt, Ouisti, Ekinox et moi. Et les autres ?

On va pas se priver de tout commenter car bien sûr, il n'y a pas de NDA pour les participants à l'alpha.

(J'enrage un peu car je vais pas être chez moi pendant trois jours ce week-end ... :boulet: ).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Asurmen » Mar Mai 14, 2013 9:12 pm

En fait je n'ai pas pris l'alpha (bien d'être un étudiant sans thune? :o) )... :tomate: :tomate:
Je vais donc devoir regarder en bavant (légèrement) en attendant

(mais la bêta oui)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Nxt » Mar Mai 14, 2013 9:17 pm

- Clé Steam récupérée sur le Humble Store ... check
- Jeu ajouté sous Steam ... check

J'ai hâte :fiesta:
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Xss_tq » Mar Mai 14, 2013 9:42 pm

Je confirme que j'ai accès à l'alpha :) En croisant les doigts pour que tout marche bien (là je redoute les plantages à tout va sur mon portable) je compte poster des vidéos sur ma page youtube, donc ceux qui veulent suivre sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 14, 2013 10:16 pm

Asurmen a écrit:En fait je n'ai pas pris l'alpha [...] Je vais donc devoir regarder en bavant (légèrement) en attendant

Au cas où quelqu'un aurait des doutes sur pourquoi STEAM et pas Humble, voilà la raison.
Asurmen, on ne se connait pas " dans-la-vraie-vie " mais si l'alpha est un truc buggué qui avoisine les 2h de durée de vie ... je t'aurais volontiers envoyé mes identifiants hum-bleu au cours des prochaines semaines pour que tu profites aussi tranquillou de la découverte des 3 classes de perso sur le 1er environnement.
Par contre, Steam et mes 70 jeux, bah là non, en dehors de mon entourage proche, je ne prêterai pas mes identifiants ; trop de bidouilles et trop de risques. Et la plupart des personnes utilisant Steam depuis longtemps auront surement le même raisonnement ...
:? DRM Déguisé en quelque sorte ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Asurmen » Mar Mai 14, 2013 10:25 pm

Je te remercie CAS mais Jean t'a devancé et m'a envoyé un autre code d'activation (il en avait carrément pris deux^^) sauf que comme je lui ai répondu, j'arrive en périodes d'exas et j'ai pas beaucoup de marge, de ce fait je ne vais pas y toucher avant de les avoir tous passés ces exas (sinon je ne pourrai me décoller de mon ordi ce qui ne serait pas très efficace comme méthode de travail^^)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Jean » Mar Mai 14, 2013 10:36 pm

Oui, choisir Steam exclusivement pour l'alpha est une façon d'en limiter la diffusion. Crate répète que ce ne sera pas le cas pour la version finale et tant mieux.

il en avait carrément pris deux


Disons que j'ai acheté une version avec plein de bonus de ouf ... dont 2 accès alpha. Content que ça puisse servir.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Asurmen » Mar Mai 14, 2013 10:41 pm

Jean a écrit:
il en avait carrément pris deux


Disons que j'ai acheté une version avec plein de bonus de ouf ... dont 2 accès alpha. Content que ça puisse servir.



C'est ce que je voulais dire mais ma formulation était, il est vrai, quelque peu... Maladroite
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Jean » Mar Mai 14, 2013 10:46 pm

Ah mais y a pas de souci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Xss_tq » Mer Mai 15, 2013 3:10 am

Maintenant que j'y pense, est-ce que le multi sera dispo pour l'alpha ? :)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 15, 2013 7:39 am

Bonne question pour le multi, mais me semble que non.
(surtout si pour l'instant le loot est commun, ça promet ^^)

Jean, si tu n'as pas encore activé ta 2eme clé ; y a p'tet un truc à réfléchir.
C'est juste un accès alpha / beta ? ou ça va découler sur un jeu complet ?
Sinon tu pourrais p'tet valider ça sur un nouveau compte steam dédié, que tu pourrais prêter aux quelques intéressés.
Je ne sais pas pour Mostal, par exemple, s'il a accès à l'alpha (je le cite, sans faire de favoritisme, pour son côté "ambassadeur de la communauté Fr.")
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 15, 2013 7:55 am

Vivement ce soir, la seconde clé serait pour la version finale du jeu si l'on désire plus tard ne pas passer par steam...
J'suis tout chose... :beer:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Ekinox68 » Mer Mai 15, 2013 8:04 am

Alors ça y est, c'est le grand jour.

Malheureusement, n'ayant pré-commandé qu'un accès à 35 $ (béta), je devrai me contenter de suivre vos commentaire avec grande attention :cry: (aujourd'hui je m'en veux).

Je vais quand même écrire à Crates pour voir si y'a pas moyen de revenir en arrière et payer la différence pour avoir une clé alpha....

Bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Jean » Mer Mai 15, 2013 8:21 am

Je crois aussi que l'alpha n'aura pas le multi.

Jean, si tu n'as pas encore activé ta 2eme clé ; y a p'tet un truc à réfléchir.
C'est juste un accès alpha / beta ? ou ça va découler sur un jeu complet ?
Sinon tu pourrais p'tet valider ça sur un nouveau compte steam dédié, que tu pourrais prêter aux quelques intéressés.


C'est une très bonne idée, je vais voir ça. La clé est présentée comme "Steam early access", donc je comprends que c'est seulement pour l'alpha et la bêta (de toutes façons rien ne m'empêchera de changer le mot de passe à un moment, si je veux en récupérer l'usage). Mais c'est peut-être compliqué à gérer pour que ce compte soit utilisé à tour de rôle, pas à plusieurs en même temps. A moins que Steam n'empêche pas qu'on se connecte et joue avec un même compte depuis plusieurs ordis en même temps ? Quelqu'un a une idée ?

EDIT : j'ai créé un compte Steam spécial pour les habitués de Game Grob et activé ma seconde clé alpha dessus. Bien sûr, ça s'adressera aux membres anciens de notre communauté (Ekinox, Asurmen, Mostal ... bref, tous ceux qui ne débarquent pas juste pour demander l'accès et qu'on ne connaît pas). Il suffira de me demander les infos de connexion en MP. On verra plus tard s'il y a un tour de rôle à gérer et comment on fait dans ce cas.

@Ouisti : tu as bien l'alpha ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 15, 2013 9:04 am

@ Jean:

Tu penses bien que oui,j'ai pas pu m'empêcher... :yeah:

Le jour de la date d'anniversaire de Diablo 3...le hasard fait bien les choses parfois... :siffle:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Jean » Mer Mai 15, 2013 9:10 am

Tiens, j'avais pas fait le rapprochement.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Ekinox68 » Mer Mai 15, 2013 9:29 am

Merci beaucoup Jean pour ton initiative. J'attends de recevoir une réponse à ma requête (voir message plus haut). Si c'est négatif, ça m'intéresse.

Lors de la connexion d'un nouveau pc "inconnu" lié à un compte Steam, celui-ci demande une confirmation, par e-mail (lié au compte Steam) en donnant un "code d'activation" pour ce nouveau pc afin qu'il puisse se connecter. Une fois ce code activé, le nouveau pc pourra télécharger le jeu et l'activer.
Après, faut voir si le nombre d'ordinateur liés à un compte Steam n'est pas limité.
Perso, j'ai 2 ordinateurs (PC de bureau et Portable) liés à mon compte et pas de soucis.

Une fois le jeu téléchargé et activé, si je ne dit pas de bêtises, il me semble qu'il y a moyen de jouer à un jeu Steam en mode hors connexion. Donc, possibilité de jouer sur un même compte en même temps sur plusieurs pc.

A voir...
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 15, 2013 10:50 am

Aucun souci avec steam.
Mais il y avait 2 possibilités :
- créer une adresse mail dédiée, et la filer en même temps à l'alpha-testeur
- créer "seulement" un nouveau compte steam, et dans ce cas, à chaque changement d'ID (en gros un autre ordinateur, une autre partition ... un autre alpha-testeur GG), il faudra re-rentrer le pseudo, le pass, ET la code de validation reçu par email.

Donc là, faudra que tu le transfert (mais au moins tu gardes la main sur le compte) Même si je suppose (et j'espère) qu'il n'y aura pas de p'tits malins dans les habitués pour essayer de changer ton MDP et se réserver l'accès.
Faut juste prévoir une bonne entente + p'tite organisation pour savoir qui joue et quand (il est impossible de se connecter en même temps avec un même compte steam depuis 2 PC différents). Par contre comme le suggère Ekinox68, il est probable de réussir à se connecter, puis basculer Hors-Ligne (et donc de permettre à d'autres de se connecter sur steam) mais c'est un peu tordu.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Ekinox68 » Mer Mai 15, 2013 11:27 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Par contre comme le suggère Ekinox68, il est probable de réussir à se connecter, puis basculer Hors-Ligne (et donc de permettre à d'autres de se connecter sur steam) mais c'est un peu tordu.


Ou lancer directement Steam en mode hors-connexion si on désire faire une partie de GD. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Ratcha » Mer Mai 15, 2013 11:51 am

Présentement, j'ai très peu de temps de dispo pour tester un nouveau jeu. Mais je suis avec beaucoup d'intérêt vos expérimentations de la version alpha de Grim Dawn.

Au plaisir de vous lire!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Jean » Mer Mai 15, 2013 1:17 pm

J'ai créé un nouveau compte Steam à partir d'une adresse mail dédiée que j'ai aussi créée pour l'occasion et qui ne sert qu'à ça. Par contre je ne souhaite pas donner donner l'accès à cette adresse car c'est une adresse @orange.fr (comme mon adresse personnelle) et que pour y accéder je serais obligé de donner mon mot de passe de messagerie orange perso. En plus, si je suis le seul à connaître le mail, ça évite qu'un indélicat essaie de changer le mot de passe car je crois qu'il y a une vérification par mail. (Il y a ausi la question secrète que je suis le seul à connaître).

En résumé, si on ne se trompe pas et que j'ai tout compris, on pourrait faire ainsi :

- la personne intéressée me contacte par MP
- je lui réponds avec l'identifiant et le mot de passe Steam, éventuellement on se met d'accord sur l'heure où il va installer le compte sur son PC, car il vaudra mieux que je sois joignable à ce moment-là
- il se connecte avec sur Steam et on lui demande ensuite un code envoyé par mail (donc c'est moi qui le reçois). J'envoie ce code à l'intéressé par MP pour qu'il puisse finaliser l'installation du compte sur son PC (c'est une étape compliquée et qui peut retarder un peu vu que je ne suis pas forcément dispo à la la minute, mais ce n'est à faire qu'une fois au début ; et, par exemple, je vais être proche de mon PC la plupart du temps aujourd'hui et demain matin)
- après avoir téléchargé et installé la version alpha il faut absolument penser à basculer le compte en mode hors connexion, sinon on empêche les autres de jouer en même temps (il sera peut-être nécessaire de se remettre temporairement en mode online s'il y a des MàJ ou patchs en cours d'alpha, pour les télécharger ; mais on repasse systématiquement en off-line une fois que c'est fait)

On essaie comme ça ?

@Ratcha : si tu as un peu plus de temps tu me fais signe quand tu veux pour accéder à l'alpha.

EDIT : il n'y a à ma connaissance pas de limite au nombre de PC sur lequel un même compte Steam est installé ; par contre la grosse limite est qu'un seul PC peut-être connecté au même moment
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Jean » Mer Mai 15, 2013 3:02 pm

C'est parti pour télécharger !

:yeah:

(1,185 Go)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Grim Dawn : sortie de l' ALPHA (mercredi 15 mai 2013)

Messagepar Ratcha » Mer Mai 15, 2013 3:56 pm

Merci Jean pour cette offre très généreuse...

Mais il ne faut pas que je touche à cela actuellement. C'est une «drogue» qui pourrait nuire à mon boulot.

Alors depuis, je suis prudent... Par exemple: je ne me procure plus un jeu en plein milieu de la semaine...

:D

Encore merci!

:beer:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : disponible le mercredi 15 mai 2013 (

Messagepar Jean » Mer Mai 15, 2013 4:39 pm

Il y a eu un message de Medierra présentant les problèmes auxquels s'attendre dans cette alpha, version par définition pas du tout aboutie :

- l'alpha peut ne pas marcher sur certaines configs pour cause d'incompatibilité logicielle ou matérielle
- d'autres auront des problèmes moins gênants mais limitant leur expérience de jeu : bugs, contenu manquant, déséquilibres
- Crate reste un studio minuscule et ne pourra corriger que lentement tout ça

On peut reporter les bugs dans la section > Alpha bugs reporting < du forum officiel.

Problèmes connus :

- des objets affichent “Invalid Skill Profile” : ils donnent des bonus à des compétences pas encore implémentées dans le jeu
- les sorts accordés par des objets avec des chances de déclenchement à l'attaque ne marchent pas
- les dégâts de poison, acide, dégénérescence et saignement ne sont pas augmentés par l'attribut Spirit comme ils le devraient
- les araignées assommées ont l'air d'exploser
- le PNJ "The Inventor" est en pleine puberté et a un côté masculin. Il ne faut pas le relever pour ne pas la vexer.
- si on ouvre la carte en tournant la camera, la vue continue à tourner en arrière-plan

Il y a du contenu partiellement ou pas du tout présent :

- 3 maîtrises sur 5
- pas de craft : recettes et matériaux restent à faire
- pas encore de multi
- pas encore de cinématique d'intro (elle sera en 2D avec voix et musique)
- pas encore de voix pour les PNJ principaux et la quête principale
- pas encore de factions
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : disponible le mercredi 15 mai 2013 (

Messagepar Jean » Ven Mai 17, 2013 2:22 am

Suite au feedback de l'alpha, Medierra fait un sondage pour savoir s'il faut, comme certains le demandent, laisser ouverts les portails quand on meurt pour éviter les longues marches de retour : c'est > ici <.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : disponible le mercredi 15 mai 2013 (

Messagepar Jean » Jeu Mai 30, 2013 8:30 am

La build 11 de l'alpha est sortie. Voici les changements :

EDIT Ctrl-Alt-Suppr : Le patch pèse 1,1 Go ...

v0.1.6.9 (b11)

- Adjusted the damage on item granted skills and procs.
- Replaced the Hellfire and Earthbound rare affix procs with new skills.
- Replaced the active skills on Boltspitter and Marauder's Quickdraw Gloves with on attack procs.
- Adjusted Wightmire environment to reduce resource loading burden.
- Reduced some enemy damage to compensate for the fixed spirit bonuses.
- Improved the speed at which resources are loaded from archives by the engine.
- Added inventory item background highlights based on item quality.
- Hotslot skills activated via keyboard shortcuts are now automatically targeted at the current cursor location.
- Added corpse persistence option (min = corpses instantly dissolve, max = corpses dissolve after 1 minute).
- Removed unused "crit shake" options, "camera shake" option moved from Video options to Gameplay options.
- Fixed a bug in the player stash where the expand stash button could be activated when the stash was fully expanded.
- Fixed a ui ordering bug which prevented items from being placed in the lower left corner of the player stash.
- Fixed a bug where the player portrait would intercept mouse events intended for the clock widget.
- Fixed a bug where pet UI would be incorrectly positioned after a resolution change.
- Fixed a bug where the hardcore particle effect on the character select menu would not be removed when changing characters.
- Basic weapon attacks are now targetable at any range when no-move key is pressed.
- Fixed a bug where weather detail level option would revert to last setting when weather was turned off.
- Fixed a bug where unified and unique group objects would persist through game sessions.
- Reduced number of levels loaded directly when teleporting to improve load times.


On y trouve notamment des optimisations pour les temps de chargement, le déclenchement direct (en un clic) des compétences de la barre de raccourcis, une option pour allonger le temps d'affichage des cadavres, un système de couleurs pour montrer la qualité des objets dans l'inventaire.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : disponible le mercredi 15 mai 2013 (

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 30, 2013 11:25 am

Code: Tout sélectionner
Hotslot skills activated via keyboard shortcuts are now automatically targeted at the current cursor location.

C'est déjà mieux ...
Par contre, dommage que les compétences actives ne prennent pas le dessus sur le déplacement du perso.
Si je tente de lancer une grenade en courant, j'ai mon perso qui continue de courir et qui fait un geste de lancer avec son bras (mais j'arrête pas ma course, et je ne lance rien)
En images ça donne ça : http://youtu.be/aCOzbYXSwNQ

Xss, vu que toi y en a être reconnu internationalement grâce à tes vidéos
... si jamais tu postes sur le fofo officiel, n'hésite pas à transmettre cette condoléance
:gogol:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Version alpha du jeu

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité