ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 15, 2013 4:03 pm

Je lance ce fil de discussion pour donner quelques premières impressions à chaud ...
Mais j'ai surtout l'intention d'éditer régulièrement ce sujet pour y dresser une sorte de récapitulatif.
En effet, entre l'alpha de Grim Dawn, la beta de Van Helsing, le sujet lancé par nordicgames sur un hypothétique TQ2, ou encore un autre sujet m'interpellant sur les possibles originalités dans un H&S sans en altérer le genre ... je compte comparer les jeux et développer ici mon ressenti point par point.

Les alpha-testeurs, n'hésitez pas à faire pareil
( Jean doit déjà avoir fini l'aventure :bravo: )

bon aller, j'y retourne, j'ai une database à bidouiller ... euh pardon, des skills à choisir


Mes toutes premières impressions :
- l'ensemble ressemble indéniablement à Titan Quest : menu, interface, options nombreuses ...

- J'avais un peu peur de l'ambiance trop sombre, et graphiquement mes craintes se confirment
Je préfère des décors colorés et "naturels" (Cf. TQ et la Muraille, les jardins de Babylone ...)
Là c'est quand même tristounet et grisâtre. Au premier coup d’œil on a plus l'impression de voir Path of Exile que TQ

- Le personnage est bien dessiné, c'est même surprenant dans l'inventaire ...
une sensation de relief et de réalisme pour certains objets (au 1er coup d'oeil, c'est mieux que ce que proposait TQ)

- Enfin un jeu où par défaut la caméra éloignée et le zoom arrière de la map permettent une vue d'ensemble

- Côté musique, l'ambiance lugubre a vraiment du bon, faut avouer ...

- par contre, c'est quand même un peu lent (d'ailleurs, je speed-hack en coeff 1.3)

- très bien la régénération rapide de la vie dès qu'on est plus au contact des assauts adverses
ça permet de fuir un instant, sans gaspiller de potion (par contre bien vu de leur part, le mana ne remonte pas, donc pas d'abus possible du système pour spammer les sorts)

- c'est lié ... tous les monstres ont de la regen ^^


la suite de mon message sera correctement rédigée ultérieurement (ou pas ...)

19h35 : premier plantage du jeu
19h36 : plantage du système de report d'erreurs ^^

(je mets tout en vrac ... hum ) :
- la prise en compte du clavier français ; même si les accents ne s'affichent pas, ça change des jeux finalisés en qwerty
- pas de classement dans le coffre de stockage
- drag & drop des items dans le coffre de stockage, il faudrait pouvoir le faire avec un bouton(Cf. diablo)


Jouer … une perte de temps ?

Avant de me lancer dans la description et le ressenti des différents points de Grim Dawn (et d’autres H&S pour la comparaison), je vais commencer par un point que j’estime essentiel. On vit une époque où l’on estime souvent qu’il n’y a pas assez de 24 heures dans une journée. Et si le jeu vidéo en général n’est qu’un loisir, il est quand même important, d’après moi, de juger l’intérêt de chaque minute passées à jouer.
Concrètement dans un Hack-and-slash, il y a souvent des laps de temps qui ne participent en rien au plaisir de jeu. Et je préfèrerai une durée de vie + courte de 20%, mais que chaque moment soit utile ou intense. Quelques exemple en vrac :
- Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder sa position exacte (la session suivante est redondante)
- Les dialogues trop longs (inutiles à l’avancée du perso, ou ceux en anglais …)
- Les quêtes type Fedex interminables, surtout si la carte a déjà était vidée …
- Le chemin à parcourir entre le TP, le coffre, le marchand …
- Les temps de chargement, d’identification …

D’un naturel impatient, cela me touche sans doute plus que la plupart des joueurs. Et voilà pourquoi dans mon analyse point par point … le fait de ne pas pouvoir modifier la vitesse, ou de « perdre du temps » aura de l'importance.

Interface
Ambiance sonore.
Graphismes
Jouabilité, gameplay.
Contenu end-game.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Mer Mai 15, 2013 4:44 pm

Ma vitesse de téléchargement est dans les choux par rapport à toi : ça vient juste de finir pour moi ! Veinard !

C'est parti !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Xss_tq » Mer Mai 15, 2013 7:31 pm

Je développerai plus tard (remarquez, pour le moment c'est très bon !), mais pour ceux n'ayant pas accès à l'Alpha, voici une vidéo du début du jeu (en anglais avec accent pourri inside cependant, vous inquiétez pas une vidéo en français arrive bientôt).

https://www.youtube.com/watch?v=xuMdUqexev4
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar cynwall » Mer Mai 15, 2013 8:43 pm

L'accent n'est pas si pourri que ça, faut pas abuser ^^ et .... ça donne envie.
Le visuel fait effectivement plus "sombre" que TQ, j'attends de lancer ça en vrai pour confirmer/infirmer.
cynwall
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:57 pm
Localisation: Lagny sur Marne (77)

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Xss_tq » Mer Mai 15, 2013 10:15 pm

C'était une petite pointe d'humour ^^"

Sinon, pour la vidéo en Français, c'est par ici. https://www.youtube.com/watch?v=4iOIju2HvVg

De mon côté, pas de plantages à signaler (pour le moment), le jeu est assez fluide avec tous les réglages en max. Par contre, les environnements ont beau être beaux, ils sont assez répétitifs pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 15, 2013 10:20 pm

Le jeu a déjà été patché ????
J'ai commencé un perso qui abuse des mines électriques ... ça calmait tout le monde de spammer ça
Sauf que maintenant j'ai 3 secondes de cooldown avant de renvoyer le sort (forcément ça change tout !)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Jeu Mai 16, 2013 1:53 am

Oui il y a eu un patch sur certaines compétences et pour un problème de mémoire virtuelle créant des saccades sur certaines configs.

J'ai un soldat lvl15. J'arrête à l'entrée de Burrwitch.

Ma première impression c'est que plus on joue plus on a envie de jouer. Au début je me disais que c'était un poil trop facile mais très vite on sent des palliers : les mobs apparaissent en plus grand nombre, certains font des dégâts bien plus violents que les autres et surprennent ... Ça promet pour le légendaire ! Les combats sont bien dynamiques : j'ai beaucoup joué en essayant d'utiliser le terrain, notamment avec le système de régén rapide (que je trouve excellent) si on évite les coups, c'est tactique et très marrant. Très tactique aussi le fait qu'il faille en permanence éviter l'encerclement, c'est la base de Grim Dawn et c'est différent de TQ. Mon perso est un tank mais en fait il arrête pas de bouger. Tout ça me plaît beaucoup et renouvelle l'intérêt à chaque combat, alors que les maps sont très grandes et que j'ai déjà 2500 victimes au compteur.

Les sensations du combat sont marquées, le moteur physique est bien mis à contribution.

Il y a aussi un sentiment d'ouverture avec des maps pas linéaires. On est loin de TQ là aussi. A voir ce que ça donne quand on les refait. L'inconvénient c'est qu'il n'y a plus de point de respawn fréquent comme dans Tq avec les fontaines. On réapparaît au village et on se téléporte pour repartir. C'est beaucoup moins confortable et souple, ça pousse aux longues sessions de jeu.

Le loot est gratifiant, en 5h de jeu j'ai 2 rares équipés (j'en ai trouvé 4 en tout) et 4 reliques (composants) complétées. C'est bien qu'on puisse trouver des reliques chez le marchand. Par contre, je n'ai pas encore vu d'objet liés à des monstres (style charmes ou RU de TQ).

J'avoue que j'ai squizé les textes des quêtes pour me plonger dans l'action mais ça a l'air riche, sans qu'on soit submergé de textes.

Comme tout le monde l'aura remarqué, les monstres se battent entre eux. Au début ça surprend vraiment.

Pour les compétences, pas grand-chose à dire. J'ai surtout monté ma maîtrise. Les 2 compétences que j'ai prises n'ont rien d'extraordinaire.

L'ambiance est très bien servie par la musique ; c'est vraiment sombre mais parfaitement lisible. Il y a un vrai style graphique, cette pâtine ancienne, victorienne, qu'on sent un peu partout, mais surtout chez le perso et dans le design des items, c'est réussi.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Xss_tq » Jeu Mai 16, 2013 3:36 am

Rapidement, après quelques autres heures de jeux :

Je me suis également pris quelques plantage dans la tronche, mais bon, c'était à prévoir.

Bien que les graphismes soient sympas, je trouvent les environnements très répétitifs malheureusement: pour le moment ce premier acte ressemble beaucoup à premier acte de Diablo 2 avec de meilleurs graphismes. De la campagne verte et grise, sous la pluie XD Il y a sans doute moyen de gagner en variété en changeant un peu l'ambiance : plus de brouillard, un changement au niveau de l'éclairage, au niveau des monstres, etc...

Les combats sont bien bourrins et dynamiques comme il le faut...Tout du moins avec la classe du guerrier, avec l’occultiste j'ai plus de mal. Pire encore, les monstres levelent-up avec vous, donc si vous montez mal votre build vous êtes dans une sacrée galère ! Là j'ai atteints le niveau 10 et je n'arrête pas de mourir :/...Bon, c'est un peu ma faute également, je pas totalement fouillée la ville de Devil's Crossing histoire de me tenir informer de la quête principale, du coup je me suis mis en tête de tailler à travers champs (en gros, éviter les gros paquets de monstres) pour atteindre Burrwich et essayer de trouver l’apprentie pour la quête...Grossière erreur ! XD
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Jeu Mai 16, 2013 8:29 am

Aucun plantage de mon côté. Je ne suis pas sur mon meilleur PC. (Une vieille GTX 260 sur celui-ci). J'ai tout mis à fond dans les options. Ça saccadait, j'ai baissé l'anti-aliasing et l'anisotrope d'un cran et c'est fluide.

Les environnements ne changent pas beaucoup (pour l'instant village abandonné, cimetières, campagne, marais, caves et cavernes) mais il y a pas mal de petites surprises un peu partout : camps d'ennemis, de PNJ ..., les changements météo (il ne pleut pas tout le temps, c'est aléatoire) et le cycle jour-nuit qui change la luminosité.

Ceci dit il n'y a pas beaucoup de HnS donnant plus de variété sur les premières heures équivalentes (D2 : campagnes, cryptes et cavernes ; D3 : campagne de nuit, cryptes, cavernes, cathédrale ; TQ : campagne lumineuse, cryptes et cavernes ... tant qu'on n'est pas arrivé à la plage).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar BojackSama » Jeu Mai 16, 2013 9:01 am

Qu'entends tu par "les monstres level-up avec nous" ?

Parce que j'ai joué une heure environ, je suis monté niveau 6 et les monstres du tout début (à la sortie du village) je m'amusais à les OS.

Par contre les Fury de level 7 un peu plus loin j'ai souffert :)

Après, on pouvait s'attendre à la comparaison avec Diablo 2, bah tant mieux, ça veut déjà dire que le jeu sera plus sombre que Titan Quest, avec sa touche victorienne comme dis Jean, il a du cachet c'est sur.

J'ai peu joué mais je peux dire que j'ai senti ces fameux "paliers" de difficulté, on sent que c'est progressif, et ça c'est excellent car la difficulté augmentera au fur à mesure des levels et des niveaux de difficulté, la progression sera d'autant plus valorisée.

Les musiques sont très bonnes, j'espère qu'elles se bonifieront encore plus par la suite.

En résumé c'est sombre, gothique, le gameplay est nerveux, la difficulté est bien dosée et se corse au fil de la progression.

Vivement la bêta pour avoir les factions :)
BojackSama
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 15, 2013 8:29 am

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Jeu Mai 16, 2013 9:16 am

Le niveau des monstres suit celui du joueur. C'était un peu le cas dans TQ mais moins (sur une plage de 4-5 niveaux ; là c'est disons 10 ou 15 à la louche). Donc à un moment le niveau des monstres des premières map sera plafonné et on les surpassera largement en y revenant. Mais en attendant ce plafond, vu le côté ouvert des maps, ça permet d'aller où on veut sans se dire qu'on a pas le bon niveau. Et ça garantit la difficulté.

Sur la variété des maps, il faut dire aussi qu'elles sont pleines de détails, qu'il est bien de tenir compte de la topographie dans les combats et qu'il est nécessaire d'être bien observateur, notamment pour voir tous les conteneurs. Ils ne sont pas indiqués par l'affichage des items, donc il faut fouiner. Et c'est parfois surprenant et très discret, pour pas dire caché : il y a des tonneaux ou bidons qui se voient bien, mais j'ai aussi cliqué sur un tout petit rocher qui a pratiquement autant looté que l'orbe d'un boss. Pareil pour les murs desctructibles, pas indiqués, il faut tenter sa chance, essayer. Donc il y a de l'exploration, plus que dans aucun HnS à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar BojackSama » Jeu Mai 16, 2013 10:44 am

Ha ok,

Bon je trouve que 15 level ça fait un peu beaucoup, après si c'est plafonné c'est l'essentielle, au moins ça pousse à avancer plutôt qu'à farmer comme sur un MMO Coréen :)
BojackSama
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 15, 2013 8:29 am

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Jeu Mai 16, 2013 11:14 am

J'ai dit 15 en gros ; ça reste à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Xss_tq » Jeu Mai 16, 2013 12:11 pm

Au passage, quel est le niveau max pour l'alpha?
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Jeu Mai 16, 2013 12:15 pm

Je ne sais pas si ça été dit mais je pense qu'il y en a un.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Yggdrasil » Jeu Mai 16, 2013 12:27 pm

Il me semble que Medierra avait indiqué 20 pour l'alpha, à confirmer.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar BojackSama » Jeu Mai 16, 2013 12:29 pm

Quelqu'un du forum de jeuxvidéos.com est arrivé au boss Eldricht (level 14) c'est aussi difficile de le tuer que Typhon en self drop, je me dis que c'est super rajouté, car pour l'avoir fait en self drop (la 1ère fois que j'ai joué à TQ en fait) c'est INVULNERABLE. (apparemment il se faisait two shoot par le boss avec un soldat)

J'ai hâte d'affronté ce boss au design intéressant.

Ha juste une petite question Jean : Les cadavres disparaissent peu après leur mort, tu sais si ce défaut sera corrigé d'ici la Bêta ?
Honnêtement je pense que oui, mais tu es le mieux calé que moi sur Grim Dawn, alors peut être que tu sais :)
BojackSama
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 15, 2013 8:29 am

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Xss_tq » Jeu Mai 16, 2013 1:54 pm

Pour les cadavres, apparemment ils ne disparaitraient pas, cela afin d'éviter des chutes de framerate (un peu dommage, j'aimais bien voir "l’œuvre de destruction de mon perso" ^^).

En parlant de framerate, on est pas mal sur le forum officiel de Grim Dawn à constater des performances un brin basses. Dans mon cas, impossible de dépasser les 50fps avec les graphismes au minimum (en 1080p). En poussant tous les taquets à fond, je tourne aux alentours de 20-25fps en moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar BojackSama » Jeu Mai 16, 2013 3:54 pm

Ca dépend de ta machine aussi.

avec la mienne aucun soucis, j'ai pas regardé le fps mais c'est très fluide et j'ai tout mis à fond.

Cool que les corps ne disparaissent pas :)
BojackSama
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mai 15, 2013 8:29 am

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Xss_tq » Jeu Mai 16, 2013 6:13 pm

Un portable, certe, mais de gammer (W110er pour les curieux)...J'ai une config plus puissante que celle de Jean par exemple, TQ passe tout à fond sans aucun soucis...Et pas mal des derniers jeux également (Dead Space 3 et cie).*

Au passage, désolé pour l'erreur, mais OUI, les cadavres disparaissent (afin d'éviter les chutes de framerate justement : je suis étourdi ^^")
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Mai 16, 2013 7:26 pm

Pour ma part beaucoup d'émotion en découvrant cette Alpha, mes premières impressions sont très positives.
J'ai choisi de prendre vraiment mon temps pour découvrir cet univers à mille lieu des rush de D3.

Le téléchargement a été très rapide, environ 45mn de mémoire puis l'installation sans soucis.
Peu de crash, 2 hier et rien aujourd'hui.
Jeu fluide tout à fond/tout coché en 1680x1050 natif avec du matériel actuel ( syncro Verticale à 60fps fixe sinon entre 110 et 150fps donc grosse fluctuation quand même), je remarque que la pluie est toute fois gourmande, j'ai eu aussi en 2 jours 4/5 lag que je ne m'explique pas pour l'instant.

Avec un personnage féminin lv 12 "Démolisseuse" uniquement

Mes + :
-l'immersion et le back ground, j'accroche vraiment comme on l'a dit c'est très ouvert.
-les graphismes superbes notamment la nature, j'use et abuse du zoom et de la caméra...
-les variations climatiques.
-l'aléatoire semble fonctionner
-le gameplay perfectible mais satisfaisant pour une alpha
-les musiques
-...

Mes - :
-l'animation du perso féminin, un peu trop raide ou robotique, et paradoxalement elle semble flotter en course...
-le peu de charisme des pnj pour l'instant, j'attend des "gueules"...
-vu que Crate n'est pas lié j'espère du politiquement incorrect pour coller au back ground
-j'attend des chutes d'eau, pas des taches bleu ciel, elles ne sont pas à la hauteur du reste graphiquement.
-toujours sur l'eau le déplacement du perso dans l'eau caméra éloigné = tâche bleu ciel...
-...

Mes goodies:
-pouvoir supprimer dans les options le surlignement rouge du monstre locké est une bénédiction.. c'est anti-immersif au possible...

Bon j'y retourne je me régale ! :fiesta:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Jeu Mai 16, 2013 8:11 pm

Les cadavres ne disparaissent pas ; c'est voulu pour gagner en perfs (surtout vu l'immensité des maps, ça ferait des centaines voire des milliers de cadavres à prendre en compte pour le jeu). Les cadavres étaient (avec les objets cassés, qui existent encore dans Grim Dawn mais disparaissent aussi) la principale cause de lag dans TQ.

Je suis arrivé aussi au boss Eldrich hier, niveau 13 ou 14. Il est très bon, avec plusieurs attaques impressionnantes. Mais de là à le comparer à Typhon, non, c'est plus facile : je ne suis même pas mort ! En tout cas c'est bien plus marrant de l'affronter en évitant chacune de ses attaques pour lancer le fast regen qu'en spammant les potions.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Nxt » Jeu Mai 16, 2013 8:43 pm

Jean a écrit:Je suis arrivé aussi au boss Eldrich hier, niveau 13 ou 14.


Quand Medierra disais qu'on pouvais rusher vers les zones plus haut level, il ne blaguait pas O_O
Je suis passé niveau 18 et j'ai encore 2 portails à activer avant de voir le bout de cette alpha avec mon premier perso.

Au passage je suis tombé au détour d'une quête annexe sur un donjon rempli raz la gueule de cultistes ch'tonien niveau 25 et + (dont un Void Fiend héro niveau 28) que j'ai courageusement décidé d'explorer du haut de mon niveau 16 à ce moment là ... j'en ai bien bavé, j'ai pris 3 RIP, mais arrivé au bout ça fait quand même plaisir ;)

Dans un registre plus léger, j'ai bien aimé ça aussi :
Image
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Jeu Mai 16, 2013 9:35 pm

Attention, le boss Eldritch n'est pas le boss de fin de l'Alpha ; c'est un boss intermédiaire qui se trouve à la fin d'un long souterrain, passage obligé vers le village de Burrwitch. La fin de l'alpha, je suis niveau 16 et j'en suis loin encore je pense. La zone de Burrwitch est immense, encore plus grosse et complexe que les précédentes ; je tourne encore dans le village pour trouver des caves afin d'achever mes quêtes. Un vrai dédale. Franchement ça c'est cool. On peut vraiment jouer en se disant qu'il n'y a pas de chemin et en partant au hasard, où on veut.

Ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas encore rencontré ce boss car je n'ai pas du tout rushé, j'ai essayé de faire tous les coins des maps avant d'y arriver. A moins que le côté aléatoire des maps, des donjons qu'on rencontre ou pas (c'est sûr, un donjon de mobs lvl 25, ça doit bien booster l'xp), rende possible le fait d'arriver au boss à des niveaux très variables, même en faisant tout.

Et merci pour l'easter egg Nxt, il est en effet très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Nxt » Jeu Mai 16, 2013 10:11 pm

Ah effectivement je me suis trompé sur le nom. J'ai bien rencontré ce boss intermédiaire là moi aussi, à peu près au même niveau que toi d'ailleurs.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Jeu Mai 16, 2013 10:24 pm

Hourah ! Mon premier unique ! Très bien pour mon perso. En plus j'ai vu dès que le monstre s'est approché (un soldat zombie) qu'il tenait un hache unique, comme dans TQ avec le WYSIWYG.

Image

Edit : et mon premier monstre héros.

Image

Par contre je dois avoir un bug : impossible de ramasser cet objet de quête.

Image

Ouais, et de deux !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Ven Mai 17, 2013 1:34 am

Et de trois uniques, le dernier en tuant le boss final : 1 unique et 2 rares sur ce boss, ça c'est du loot !

Image

Et les 2 rares, c'est pas du pipi de chat. On dirait bien 2 RU liés au boss lui-même, lootables seulement sur lui:

Image

Image

Ça confirme qu'il y aura des rares meilleurs que les uniques. (Et on peut mettre les composants sur les uniques.)

Ce boss est super. J'y suis arrivé lvl 18 (j'ai un peu écourté la visite de Burrwitch, j'aurais pu y être lvl 19 sinon).

Et je suis sous le charme du jeu. :love:

L'environnement final est surprenant ... et assez peuplé !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Xss_tq » Ven Mai 17, 2013 2:11 am

Juste pour savoir ouistiticoincoin, quelle est ta config ? (vu que le jeu passe sans problème chez toi) '.'
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Jean » Ven Mai 17, 2013 2:18 am

Mon 4° unique trouvé sur un pack de trois héros Thorned Terror, rien que ça !

Sinon je pense avoir trouvé l'entrée du passage secret dont parle Nxt, mais je ne sais as comment l'ouvrir ! :berserk:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: ALPHA (Grim Dawn) : 1ères impressions

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 17, 2013 4:43 am

Bon voilà, j'ai fait une nocturne (demain Zzzz ...) ; ça me rappelle ma jeunesse ^^
Globalement, j'suis déçu, mais j'expliquerai pourquoi en détails ce WE.
En résumé, mes craintes étaient fondées : y a 10 ans un mec voulait faire son H&S non-clone de Diablo. Il a bossé sur TQ, sorti en 2006 mais c'était trop édulcoré à son goût, et là en 2013 il nous sort sa version + obscure. C'est cool, mais je sais pas si depuis 10 ans il a joué à d'autres jeux vidéo ou tout simplement s'il n'a pas trop la tête dans le guidon.


J'ai pas mal de Mr freezze aussi ... mais c'est pas un problème de framerate (je monte même assez haut)
i7 2600k + gtx 660 Ti + 2 SSD (un pour l'OS, l'autre pour les jeux, dont GD)

Pas trouvé de passage secret !?
P'tet une histoire de chaussures pour aller dans l'eau (pas tout suivi aux quêtes, d'ailleurs il m'en reste)
Question brouillard de guerre ; on devine quelques zones accessibles ... où je n'ai pas réussi à aller pour l'instant.

2 uniques bleutés en cours de route et 3 sur le boss final
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Version alpha du jeu

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité