Les caractéristiques
Pour les caractéristiques, ce n'est pas compliqué, la vampire n'a pas de sort donc il n'y a pas besoin de régénération mentale.
Elle ne frappe pas non plus donc pas besoin d'augmenter les dégats ou les chances de toucher, on oublie alors la dextérité et la force.
Quant au charisme et à l'endurance, ce ne sont pas parmi les caractéristiques les plus utiles mais à priori rien ne les exclut.
Ainsi on va donc augmenter uniquement la régénération physique ce qui permettra à notre vampire de voir ses points de vie augmenter et se régénérer plus vite, et le temps de régénération des techniques de combats diminuer.
Les compétences
Pour choisir les compétences, on va les sélectionner de façon à avoir un vampire dont les techniques se régénèrent le plus rapidement possible et qui soit le plus résistant possible. On ne cherche ici ni à faire des dégats avec une arme donc ni à toucher l'ennemi.
Pour diminuer le temps de régénération, on va donc augmenter :
- Vampirisme : cette compétence permet à la fois de diminuer les dégats infligés par le soleil lorsque vous y êtes exposé. Mais en plus elle permet de diminuer le temps de régénération de vos techniques. Ce sera une capacité à augmenter au maximum et dès le début. Vous disposez de cette capacité dès le début
- Soif de sang : cette compétence rendra vos techniques spécifiques au vampire plus rapides à se régénérer et permettra aussi à la technique transformation en vampire de se régénérer plus rapidement. La vitesse d'exécution de ses techniques se verra augmenter. A monter au maximum mais par forcément dès le début car les temps de régénération ne seront pas tout de suite un obstacle. A prendre au niveau 12.
Pour résister aux attaques, on augmentera :
- Parade : cette compétence vous permet d'éviter les attaques au corps-à-corps et à distance mais pas les sorts en renforçant votre défense. Cette compétence ser donc à choisir dès le début et on devra au début du moins y investir pas mal de points car les monstres n'useront que très peu de sort. Par la suite, cette compétence sera moins utile, un investissement d'une grosse trentaine de points semble correct. Pour moi à choisir dès le niveau 3 et y mettre un point à chaque niveau jusqu'au niveau 30 après à vous de voir.
- Armure : elle permet de renforcer toutes vos résistances dans tous types de combats, elle sera donc fortement appréciable face aux sorts. Cette compétence est totalement différente de parade car elle ne permet pas d'éviter les coups mais diminue les dégats infligés par ceux-ci.Elle prendra tout son intérêt quand apparaîtront des mages soit un peu plus tard dans le jeu. A choisir au niveau 20 selon moi.
- Constitution : elle augmente vos points de vie et leur vitesse de régénération. Cela vous permettra d'encaisser plus de dégats et vous évitera peut-être de mourrir en un coup. A monter jusqu'à un niveau ssez conséquent où l'effet sera assez faible entre 50 et 60 points. A prendre pour ma part au niveau 12.
Les autres compétences :
Maîtrise des armes : vous n'avez pas le choix, vous possédez cette compétence dès le début du jeu.
Vous avez donc 2 compétences à choisir, je dirais parmi marchandage, équitation, maîtrise d'une arme si jamais vous voulez frapper de temps en temps. J'éviterai agilité car l'effet de l'augmentation de la défense sera assez faible par rapport à celui de parade et l'augmentation des chances de toucher est trop faible par rapport à une maîtrise d'une arme et il ne vous reste que peu de points à investir.
Les sorts :
Le problème de ce build est qu'il est assez gourmand en runes et il y aura de nombreux sorts à augmenter :
- Vampisirme : Une technique indispensable pour ce build car quasiment tous les sorts utilisés ne sont accessibles que sous formes de vampire. Il faudra donc augmenter autant que vampirisme le peut cette technique pour rester le plus longtemps possible sous forme de vampire. De plus vos réanimés disparaîtront si vous reprenez forme humaine.
- Chauve-souris essaim sanglant : Ces chauves-souris sont très utiles en début de jeu car elles pourront infliger des dégats non négligeables et tuer des ennemis de niveau assez élevé. Ce sont en plus une source de vol de vie. Elles resteront aussi avec vous si vous reprenez forme humaine fournissant ainsi un soutien lors de la disparation des réanimés.
- Chauve-souris gardiennes :Elles vous préserveront des projectiles magiques ou non. Ces chauves souris ont un important nombre de points de vie et sont là pour jouer un rôle de bouclier. Tout comme les chauves-souris essaim sanglant elles restent présentes si vous reprenez forme humaine.
- Appel du loup :Invoque un loup qui combat à vos côtés, celui-ci sera votre principale invocation en attendant de constituer votre armée à l'aide de maîtrise et réanimation. Il a lui aussi un important nombre de points de vie, et il a un avantage qui est qu'il peut être invoqué aussi bien sous forme humaine que vampire.
- Réanimation :Ce sort vous permet de redonner à un cadavre pour qu'il combatte à vos côtés pendant une durée déterminée par le niveau de votre sort. Vous pouvez réanimer tous types d'ennemis y compris les dragons. Attention ces compagnons disparaîtront une fois repassée sous forme humaine.
- Maîtrise :Ce sort vous permet de convertir un ennemi pendant un temps donné. Ce sort vous sera très utile lorsque vous n'aurez pas encore assez de réanimés, donc en début de partie. De plus il permet de diminuer facilement le nombre d'ennemi et évite d'être submergé par le nombre et c'est là je pense sa principale utilité. Pour pouvoir convertir un ennemi il faut théoriquement que 5*niveau du sort + 0,4*votre niveau > niveau du monstre. Mais en pratique si on a égalité, le monstre a seulement un halo rose tournant autour de lui. Il est donc conseiller de monter plus que cela le sort pour que le monstre soit réellement converti.
Comment le jouer ?
Là c'est selon chacun, c'est à vous de voir.
Pour ma part je préfère conserver toujours avec moi le maximum de chauves-souris et le loup en les créant dès le début et les recréant dès qu'il meurt. En début de jeu j'utilise maîtrise pour avoir un allié qui tape fort (au passage il est très amusant de voir les ennemis se frapper entre eux). Les premiers morts arrivant, réanimation prend le relai et maîtrise ne sert alors pratiquement plus que pour les gros groupes ou une fois tous les réanimés morts.
Pour la vampire, je la laisse assez proche des ennemis pour que mes compagnons attaquent les ennemis et puis si vous avez suffisament monté les compétences indiquées pour en faire une "tank", il n'y aura aucun problème.
Maintenant que je vous ai présenté ce build, je vais en faire une petite critique d'après mon expérience encore courte. En effet ce type de personnage n'est pas parfait mais le but est de s'amuser avec. Ses principaux défauts sont :
- Il est très gourmand en runes car il faut fortement augmenter les sorts indiqués pour qu'ils soient efficaces.
- Face à un dragon ce sera très dur car petit à petit les réanimés vont mourrir et au bout d'un moment tous les ennemis sous l'influence de maîtrise risquent de mourrir sous le souffle du dragon. Et le tuer avec les chauves souris et le loup risque d'être un peu compliqué.
- Il y a beaucoup de personnages à l'écran donc ça risque de ralentir le jeu si vous avez une petite configuration.
Et maintenant je vous laisse commenter et poser des questions.