Idée de build

Idée de build

Messagepar Bavul » Sam Nov 27, 2004 6:47 pm

Salut à tous ! :)

En faisant une petite partie rézo avec mon séraph tout naze cette aprèm, j'ai rencontré deux simpathiques vampires, qui cartonnaient joliment. Je leur ai donc demandé poliment (sous peine de me faire bouffer la gueule ;) ) comment ils avaient monté leur perso.
J'ai donc décidé d'en faire part à tout le monde :

Compétences :

- Parade => faire le tank
- Maîtrise des armes (base) => taper fort
- Maîtrise de l'épée => taper vite
- Armure => faire le tank le retour
- Constitution => faire le tank le retour du fils de la vangeance
- Soif de sang => pour éviter de mourrir bêtement en vampire (cf. vampirisme) [Edit du 03.12.04 16:45] Totalement erroné : Soif de Sang sert à réduire le temps de régénération des techniques en forme de vampire !
- [Edit du 03.12.04 16:43] Concentration => plus efficace que Soif de Sang car fonctionne à la fois pour le chevalier et le vampire.
- Vampirisme (base) => à coupler avec Soif de sang pour pas mourrir bêtement
- Marchandage (pas vraiment utile à ce qu'il paraît) => en gros, compétence au choix !

Statistiques :

- Force => frapper fort et plus de vie
- Dextérité => frapper plus précsiement, profiter de certains bonus (je crois)
- Restistance physique => plus de vie, se régénère plus vite
- Et c'est tout !

Techniques :

- Chauves-souris gardienne => encaissent les dégats à distance à notre place
- Loup => très pratique pour tout (compagnon, chaire à canon, etc.)
- évisceration (attaque) => semblait assez balèze... à vérifier !
- Morsure => "peut-être" m'a-t-il dit, "ça peut être intéressant"
- Control temporel => je le met là parce qu'il a été évoqué plus préciséemnt (cf. Remarques)
- [EDIT du 27.11.04 20:42] Réanimation => réanimer des streumons très morts => y mettre autant de rune qu'on juge nécessaire pour son perso (la force de la réanimation dépend du nombre de runes) !
- Et c'est tout !

Remarques :

- Ils ne m'ont pas fait part du nombre de point qu'ils mettaient dans chaque compétences /statistiques / techniques par niveau, ça reste donc à expérimenter !
- En techniques, ils utilisaient aussi beaucoup les autres chauves-souris, tout en précisant qu'elles sont moins intéressantes que le Loup...
- Control temporel : ne jamais monter au dessus de 10-15 points !!!
- Je viens de commencer un vampire pour tester tout cela, donc je ne peux rien dire pour l'instant.

Pour terminer, je tiens à préciser que vous pouvez tout à fait compléter ce build, voir le tester à ma place si vous avez un vampire à porter de main qui s'y préterait... Il faut savoir que je n'ai pas forxéement beaucoup de temps à moi, et que je risque de mettre du temps à tester tout ceci.

Sinon, si ce genre de build à déjà été proposé, et que je l'ai raté, toute mes excuses par avance aux modo..............................

Amusez vous bien les p'tits loups !

[Edit du 28.11.04 10:12] Je remercie ces deux vampires qui ont la primer de ce build : Esoteria et Shilla... Ouais, je dis ça au cas ou ils rappliqueraient ici inopinément... Sinon, je vais encore me faire bouffer la gueule :D
Dernière édition par Bavul le Ven Déc 03, 2004 4:46 pm, édité 3 fois.
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats

Re : Idée de build

Messagepar laguno » Sam Nov 27, 2004 7:20 pm

éviscération (attaque) est très balèze

tu as oublié Réanimation car il est intéressant !
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Bavul » Sam Nov 27, 2004 8:13 pm

tu mettrait combien en réanimation ? c'est une bonne option que j'intégrerai surement. précise juste combien tu en metterais.
Merci.

PS : je ferais des Update du build régulièrement au fil de vos idées/suggestions/avis/débats/cochons d'inde (heu ? rien à voir, désolé ;) )
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats

Messagepar laguno » Sam Nov 27, 2004 8:35 pm

en faite Réanimation d'après ce que j'en ai vu c'est que :
-les monstres gardent leurs point de vie mais ils perdent en force

mais pour y remédié il faut mettre des runes en Réanimation
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Bavul » Sam Nov 27, 2004 8:39 pm

ah oué, ok. donc à chacun de choisir les nombre de runes à mettre, selon ce qui lui est nécessaire ! voilà... je rajoute tout de suite
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Dim Nov 28, 2004 9:00 pm

J'avais un build similaire avec ma vampire en soft et voilà mes petits commentaires :

Dextérité a parmi ses autres bonus une augmentation de la défense, mais en 1.7 du moins les chances de toucher sont augmentées plus fortement par la caractéristique force si on frappe au corps à corps, donc je n'aurai pas mis de point ici.
Le nombre de point dans éviscération dépend en fait de la faculté de régénération des techniques de combats. Je dirais de monter tant que la régénération est inférieure à 1,5 secondes.
Morsure, je ne sais pas trop si il y a un intérêt, je n'ai pas beaucoup testé.
Pour contrôle temporel, il ne faut pas trop le booster car si on l'augmente, le temps de régénération augmente et la distance que l'on peut parcourir en ligne droite aussi. Mais il faut savoir que si on rencontre un obstacle entre le point de départ et le point d'arrivée, on ne peut pas lancer le sort. Donc plus la distance augmente, plus on a de chance de trouver un obstacle et les virages deviennent durs à prendre.

Voilà, autrement en effet, c'est assez efficace.
Image
Greven

Messagepar Bavul » Lun Nov 29, 2004 10:48 am

Merci greven :jap: .
Je vais voir l'apport de Dextérité, mais j'ai toujours eu des doutes quand à son efficacité... Pour moi, pour l'insatnt, je privilégierais force et régén physique...
J'ai une grosse interrogation, vu que c'est mon 1er vamp. J'ai vu que certaines chauves souris volaient la vie.... je me dis que c'est peut-être mieux que Morsure (l'un est un %, il me semble, l'autre est fixe). Qu'en pensez-vous ? Perso, je miserais plutot sur les chauves souris (pask elles sont rigolotes, et que le % me semble plus efficient).
Pour vous donner des infos qd à ma progression, je sui lvl 14, totalement neutre (aucune stat mise ni aucune compétence ou sort). Et il faut avouer qu'il s'en sort super bien... :yeah:
d'autres apports sont les bienvenus, donc n'hésitez pas, grosse rétribution à la clé (vous serez citez dans mes remerciements :merci: ;) )
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Lun Nov 29, 2004 11:11 am

En effet les chauves-souris essaim sanglant volent la vie mais je ne sais pas si c'est une quantité fixe ou un pourcentage. En fait morsure trouve son utilité lorsque l'on joue en équipe car j'ai lu quelque part que morsure immobilisait la vampire de même que le monstre le temps que le sort s'effectue, et cela marcherait sur les dragons, mais l'intérêt si l'on joue seul est limité.
Image
Greven

Messagepar Bavul » Lun Nov 29, 2004 9:51 pm

faudra que je teste chauves souris essain sanglant... ça me motive, moi, ces petites bestioles :)
Sinon, j'ai déjà fait un mini test au lvl 14 en me mettant, dans les compétences :
12 Maîtrise des armes
10 (au pifomètre) Vampirisme
11 Maîtrise de l'épée
3 Parade
2 Armure
Ma première observation : ça déchire !!!!! sans déconner, c'est très efficace. à ce niveau, les dommages ne sont pas très importants, et Maîtrise des armes améliore ça grandement. De plus, maîtrise de l'épée donne de sacrés bonus à l'Attaque et à la vitesse d'attaque, ce qui fait qu'en plus de frapper précisement (~80% de chance de toucher remarqué en règle générale sur des ennemis de même niveau), ça augmente grandement la vitesse d'attaque (près de 200 lors du test, partant d'une VA ~160).

Donc, mes première observations :
- pour faire très mal, monter au maximum Maîtrise des armes.
- pour pas avoir l'air idiot face au monstres de haut niveau, Maîtrise de l'épée (pask c'est bien beau de faire mal, mais si on touche pas, ça sert à rien).
- Armure augmente bien la vitesse de déplacement (ce qui permet dêtre plus vite sur l'ennemi), tout en renforçant les défenses (appréciable non ?), de plus, ça fait disparaître à première vue les malus dus à un port d'armure supérieur en niveau à celui du perso (2 pts d'Armure = 2 niveaux de malus en moins, d'après ce que j'ai pu voir)
- Parade est bien aussi : on se fait moins toucher... Je peux vous dire que ça tank pas mal... et en plus ça fait mal !

Attention !! : je tiens à préciser que les remarques que je fais là n'en sont qu'au stade expérimental, donc je ne répond de rien si cela n'est pas veridict ! Je ferais un MàJ du 1er post lorsque j'en serais sûr !

Bon jeu...
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mar Nov 30, 2004 8:04 am

j'ai fait une petite vampire qui n'est que niveau 20, et j'ai remarqué deux/trois trucs:
- Avec vampirisme au même niveau que transfo en vampire, on subit des dégâts franchement faibles; si on monter transfo au-delà du niveau de vampirisme, les dégâts augmentent beaucoup.
- Essaim sanglant vole pas mal de vie, mais ça meure à une vitesse affolante. Donc, faut quand même pas aml les monter pour qu'elle soient efficaces.
- Éviscération, je trouve ça assez peu efficace moi. j'aime autant Frappe.
- j'ai préféré Constitution à Armure, ça compense vraiment bien ma baisse de vie en vampire; et le vol de vie aidant, ça rend presque invincible.
- J'ai monté Concentration (sans rire), et ça réduit efficacement les temps de régèn des coups et de transfo en vampire.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Glandock » Jeu Déc 02, 2004 10:16 pm

Captain Mégalo a écrit:j'ai fait une petite vampire qui n'est que niveau 20, et j'ai remarqué deux/trois trucs:
- Avec vampirisme au même niveau que transfo en vampire, on subit des dégâts franchement faibles; si on monter transfo au-delà du niveau de vampirisme, les dégâts augmentent beaucoup.
- Essaim sanglant vole pas mal de vie, mais ça meure à une vitesse affolante. Donc, faut quand même pas aml les monter pour qu'elle soient efficaces.
- Éviscération, je trouve ça assez peu efficace moi. j'aime autant Frappe.
- j'ai préféré Constitution à Armure, ça compense vraiment bien ma baisse de vie en vampire; et le vol de vie aidant, ça rend presque invincible.
- J'ai monté Concentration (sans rire), et ça réduit efficacement les temps de régèn des coups et de transfo en vampire.

Salut all, je vais me remonter un vampire
Le mien est niveau 121, fait 100k degats avec frappe (tout serti avec des anneaux de degats) qui met 0.9 sec a se regenerer et a 26000 de vie et a peu pres 55% leech
(j'ai une epe qui fait 3500 degats avec 30% leech et 30% exp en plus avec 88% mf, l'affaire du siecle contre 2 statues :p )
J'ai monté niveau 150 la transformation en vampire et sa dure a peu pres 800 ou 900 secondes j'ai jammais fait gaffe en fait lol :D
Par contre niveau des aptitudes il est a chier !
J'ai mis sans faire expres +1 a combat a distance lol

Par contre je me pose une ou 2 questions:
Concentration reduit le delai entre 2 coup speciaux mais seulement sous chevalier ou alors sous les 2 formes ?

L'aptitude vampirise et Soif de sang, a part pour ne pas griller au soleil sa sert a quelque chose d'autre ?
A haut level avec beaucoup de regeneration physique et beacoup de vie sa sert a quelque chose ces 2 dernieres skill ?

Et l'aptitude qui fait tomber les armes des enemis ? elle sert a rien ?

Equitation c'est du gachis et marchandage c'est pour les chochottes :)
Glandock
Tueur de Rats

Messagepar laguno » Ven Déc 03, 2004 2:41 am

Captain Mégalo a écrit:- Éviscération, je trouve ça assez peu efficace moi. j'aime autant Frappe

Je ne suis pas d'accord avec toi car éviscération je fais du 100k de dégats par coups sur un dragon en niob :o (j'ai le niveau 142) avec du monde dans la partie (avec une regen à 0.9s) sachant que je donne quatre coups cela fait du 400k par mobs (sans parlé du coup critique qui est considérable)

bien sûr ne parlons pas de frappe qui est assez lent comparé à éviscération
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Bavul » Ven Déc 03, 2004 1:17 pm

Salut à tous !
Bon, je suis toujours en train de faire la quête aux runes... je commence à en avoir un paquet, surtout qu'en bronze, y en a pas besoin, y crèvent tous comme des rats :hin: . chuis lvl 21 je crois, audernières nouvelles... faut dire que je joue pèresque exclusivement en solo, alors ça monte pas très vite...

Sinon, je crois qu'une modif s'impose à mon build : les dommages subis en tant que vampire son contrer par la compétence "Vampirisme", et non par "Soif de Sang" qui lui diminue le temps de régén des techniques sous forme de vampire. Enfin tout ça si j'ai bien tout compris...

Je pose la même question à propos de l'intérêt de "Soif de Sang" justement : si ce n'est son effet sur la régén sous forme de vampire, il me semble (à moins d'avoir raté qqch d'essentiel) quie ça ne fait que ça... Et donc Concentration pourrait être davantage intéressant, si tant est qu'il puisse s'appliquer aussi bien sous forme de vampire que de chevalier (ce qui semble être le cas, selon Maîîîître Captain Mégalo :jap: ) !

@ Captain Mégalo : mais si tu mets Constitution ET Armure, ben déjà tu te déplaces plus vite (Armure), et tu tank comme un porc... Enfin, je dis ça avec mes piti zieu de profane qui s'imagine peut-être plein de choses ;)

@ Glandock : je pense en effet qu'Equitation est du gachis, surtout si tu as Armure qui augmente à la fois ta vitesse (je suppose qu'on peut atteindre les 220 de vitesse) ET tes résistances en règle générale ! :yeah: Par contre, en ce qui concerne Marchandage, j'ai quelques doutes, surtout si on ne joue presque qu'exclusivement en solo, ou cette compétence peut apporter des objets dignes de ce nom (enfin !).... Enfin je dis ça, mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les prix baisses, mais les marchandises ne s'améliorent pas.... donc au fait je viens peut-être dire une connerie... Surement au fait... oui, bon, OK, je vais :zzz: et je reviens... :tom!
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Ven Déc 03, 2004 1:50 pm

Bavul a écrit:Concentration pourrait être davantage intéressant, si tant est qu'il puisse s'appliquer aussi bien sous forme de vampire que de chevalier (ce qui semble être le cas, selon Maîîîître Captain Mégalo :jap: ) !

@ Captain Mégalo : mais si tu mets Constitution ET Armure, ben déjà tu te déplaces plus vite (Armure), et tu tank comme un porc... Enfin, je dis ça avec mes piti zieu de profane qui s'imagine peut-être plein de choses ;)

Oui, Concentration marche sous les deux formes. ça réduit tous les coups et assimilés aux coups (coup de pied, saut d'attaque - bien pratique pour se déplacer en quelques secondes avec Ctrl+cic droit - , frappe, taille, attaque, et je crois que c'est tout)

mettre Constit et Armure, oui ce'st bien ... le problème c'est que pour l'instant, j'ai même pas assez de points pour monter Constit ET Parade ET maitrise des armes EtT maitrise de l'épée ET vampirsme, alors Armure, j'y mettrais un point quand je pourrais et le monterai plus tard.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Bavul » Lun Fév 21, 2005 9:52 am

saluts les p'tits loups !

ça faisait longtemps que je m'était pas occupé de mon build, moi...

Bon, mon vampire est actuellement lvl 38 (oui, j'ai pas beaucoup avancé, je sais), et sans aucune techniques de combats, il déménage pas mal du tout... Je vais certainement pouvoir bienôt tester correctement ce build vu que j'ai rempli mon coffre et presque mon inventaire en entier de runes...

sinon, ptite question annexe : le drop de rune est-il toujours diminué dès que l'on mange des runes ? Ou ce système a-t-il disparu avec Sacred Plus ou d'autres updates ?

A+ les p'tits loups
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats

Messagepar Haroëris » Lun Fév 21, 2005 12:43 pm

Juste au passage, si tu fais un vampire, pur vampire, pas de combat en chevalier, ca sert a rien de prendre maitrise epee , hache , ...

En vampire, la vitesse d'attaque est deja quasi au max avec soif de sang.
Haroëris
Égorgeur de Rats

Messagepar Bavul » Lun Fév 21, 2005 10:28 pm

non, ce n'est pas un pur vampire (je sais d'ailleurs plus trop ce que c'est actuellement :bidiou: )
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats

Messagepar teratare » Mar Mar 01, 2005 6:54 pm

question bete :roll: , mais la regen physique est elle indispensable ??

en gros si je me trompe pas Constitution a le meme effet ( avec un bonus de vie en plus non ?, ) donc garder ces pooint pour mettre tout en force et monter constitution a un niveau corecte ne serait-il pas plus utile ??

ensuite en ce qui concerne vampirism faut-il privilegié un temps de regen descent ( de combien environs ?? ) ou encore le monter assez haut de telle façon a ce que la transformation dure trés trés longtemps.

qq1 a t'il testé baiser sanglant ?? ( a haut level les degat sont-il interessant ?? )

Peut-on se passer de Concentration si on par du principe que l'on restera 95% du temps en forme vampire ??
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar Greven » Mar Mar 01, 2005 9:44 pm

Alors l'intérêt supplémentaire de la régénération physique est de baisser le temps de régénération des techniques de la vampire et l'effet se cumule avec constitution pour ce qui est des points de vie et de leur régénération (régénération physique augmente aussi la vie, tout est expliqué ici). Mais à part pour certains builds spécifiques, il vaut mieux monter régénération physique et force. Après pour le rapport c'est au joueur de voir.

Pour le vampirisme, je préfère rester longtemps sous forme de vampire tout en gardant en tête que le jour on perd des points de vie lorsque l'on est sous forme de vampire. Donc je conseillerai de jouer avec un rapport Vampirisme/Transformation en vampire de 5, car à ce niveau les points de vie perdu seront récupéré par la régénération physique.

Baiser sanglant j'ai pas testé à haut niveau donc je ne sais pas.

Oui on peut se passer de concentration qui n'influe en rien sur les temps de régénération lorsque l'on est sous forme de vampire. Par contre je te conseille alors d'utiliser un combo avec uniquement transformation en vampire qui se rechargera lorsque tu seras sous forme de vampire pour te retransformer plus vite.
Image
Greven

Messagepar teratare » Mar Mar 01, 2005 9:49 pm

Greven a écrit:Alors l'intérêt supplémentaire de la régénération physique est de baisser le temps de régénération des techniques de la vampire et l'effet se cumule avec constitution pour ce qui est des points de vie et de leur régénération (régénération physique augmente aussi la vie, tout est expliqué ici). Mais à part pour certains builds spécifiques, il vaut mieux monter régénération physique et force. Après pour le rapport c'est au joueur de voir.

Pour le vampirisme, je préfère rester longtemps sous forme de vampire tout en gardant en tête que le jour on perd des points de vie lorsque l'on est sous forme de vampire. Donc je conseillerai de jouer avec un rapport Vampirisme/Transformation en vampire de 5, car à ce niveau les points de vie perdu seront récupéré par la régénération physique.

Baiser sanglant j'ai pas testé à haut niveau donc je ne sais pas.

Oui on peut se passer de concentration qui n'influe en rien sur les temps de régénération lorsque l'on est sous forme de vampire. Par contre je te conseille alors d'utiliser un combo avec uniquement transformation en vampire qui se rechargera lorsque tu seras sous forme de vampire pour te retransformer plus vite.

Merci :D

pour la regen physique je verais pour le moment je monte la forec je suis lvl 2x donc j'ai encore le temps de voir venir ^^ :lol: ( je vais monter la force 10 lvl encor et commencer a metre un peu en regen physique ptete :p )

Pour vampirism je peux donc monter un peu ma skill cool :D ( je suis lvl 2 de vampirisme là :lol: )

un truc con les bonnu en coups speciale de regen xx marche avec vampirisme pour ceux qui ne le savait pas ;)
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar conrad » Mar Mar 01, 2005 11:34 pm

Concerant Baiser sanglant, à haut level il ne fait pas beacoups de dommages (200). Par contre, voici la liste des effets utiles:

- augmente la chance de toucher le mobs
- diminue la chance d'être touché
- va chercher les mobs tout seul, et à haut level reste longtemps actif
- va d'un mobs à l'autre, et donc fait profiter de son effet sur tout un groupe
- augmente les chance de "scinder" un mobs

Baiser sanglant est LE sort polyvalent de la vampire, par contre il a un gros défaut: parfois il prend deux seconde à lancer, et il arrive même qu'il ne se lance pas, à cause des bugs de Sacred.

Sinon, pour revenir sur la régénération physique pour la vampire, je déconseille vraiment de maxer cette caractéristique, maxez plutôt la force (j'ai la flemme de ré-expliquer pourquoi, j'ai déjà posté à ce sujet plusieurs fois).
conrad

Messagepar teratare » Mar Mar 01, 2005 11:40 pm

conrad a écrit:Concerant Baiser sanglant, à haut level il ne fait pas beacoups de dommages (200). Par contre, voici la liste des effets utiles:

- augmente la chance de toucher le mobs
- diminue la chance d'être touché
- va chercher les mobs tout seul, et à haut level reste longtemps actif
- va d'un mobs à l'autre, et donc fait profiter de son effet sur tout un groupe
- augmente les chance de "scinder" un mobs

Baiser sanglant est LE sort polyvalent de la vampire, par contre il a un gros défaut: parfois il prend deux seconde à lancer, et il arrive même qu'il ne se lance pas, à cause des bugs de Sacred.

Sinon, pour revenir sur la régénération physique pour la vampire, je déconseille vraiment de maxer cette caractéristique, maxez plutôt la force (j'ai la flemme de ré-expliquer pourquoi, j'ai déjà posté à ce sujet plusieurs fois).

bah pour la regen physique je me dit que le bonu aporter par le lvl est peut etre suffisant ?? ( et puis pour le moment je nemonte que la force a mons lvl c'est la plus utile :lol: )
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Messagepar Charvild » Mar Mar 29, 2005 3:37 pm

Oula j'avais pas fait atention au paravant mais la ca parait choquant
Concentration => plus efficace que Soif de Sang car fonctionne à la fois pour le chevalier et le vampire.

C'est carrement faux ca !! Concentration n'agit que pour les techniques de combat en formes chevalier et nulment pour celle de la vampire !!!
Mes sources sont la FAQ et les test que j'ai fais.
Sinon pour parler du build je pense que je vais opté pour agilité a la place de soif de sang car je n'utilise que les techniques de combat et les chauve souris ;)
Image
Charvild
Tueur de Rats

Retourner vers Vampire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message