FAQ des Vampires

FAQ des Vampires

Messagepar Zygot » Ven Avr 30, 2004 9:04 am

Voici un premier jet de cette FAQ. Dites-moi ce que vous en pensez, vos remarques, critiques et suggestions sont les bienvenus. J'éditerais au fur et à mesure...




Gameplay


* Comment ne plus brûler au soleil ?
En respectant le ratio 2/1 entre Vampirisme et Transformation.
Post correspondant : ici.

[edit de cmp] apparemment il suffit d'avoir 1 de plus en vampirisme qu'en transformation, alors que tout le monde était d'accord pour le 2/1 avant :help:

* Est-ce que le vampire se transforme automatiquement la nuit tombée ?
Non, il est nécessaire d’activer manuellement la transformation.


* Peut-on vampiriser plusieurs ennemies à la fois ?
Oui, mais sachez que ceux-ci disparaîtront lorsque vous reprendrez forme humaine. (ne vampirisez pas Wilbur : vous ne pourrez pas passez à l’acte 2)
Post correspondant : ici.



* Quel est le meilleur set pour la vampire ?
Apparemment, ce serait celui de Thorwynn mais vous pouvez vous faire une idée plus précise ici.
Post correspondant : ici.


* Quelle est la différence entre concentration, vampirism, et blood lust ?
Bloodlust : augmente la vitesse d'exécution, et non pas la vitesse d'attaque, et diminue la régénération des sorts utilisables en forme de Vampire. Il diminue également la vitesse de passage de l'apparence Vampire vers la forme Chevalier mais n'affecte pas la vitesse de passage de la forme Chevalier vers Vampire.
Concentration : diminue le temps de régénération des arts de combats (les coups spéciaux) mais unoquement en knight cette fois.
Vampirism : diminue le temps de régénération de tout, arts de combats et sorts, en forme de vampire et réduit aussi les dommages causés par le soleil.
Post correspondant : ici.


* Quels sont les équivalences des techniques de combats entre la VF et la VO ?
Vous trouverez la traduction des techniques de combat du vampire ici.
Merci à Moroth-ngs pour son travail...



* Y'a t-il une différence entre le jour et la nuit au niveau des attaques du vampire ?
Oui, la nuit chaque coup est beaucoup plus puissant. De plus, on peut observer les auras rouges qui se dégagent des mains : ce sont apparement elles qui font que la nuit, les coups sont plus violents.



* Sous quelle forme peut-on invoquer le loup ?
Le loup est invocable aussi bien sous la forme Chevalier que Vampire.



* Quelle est l'incidence des modifications des armes lorsqu'on passe en Vampire ?
Quand on est transformé sous forme de vampire, on conserve les bonus de degats si tu utilise des armes spéciales pour vampire.
Post correspondant : ici.



* Les chevaux sont-ils vraiment utiles pour la Vampire ?
L'intérêts des chevaux est fortement discutable : déjà, il faut garder à l'esprit que la skill équitation coute un point de compétence qui pourrait très bien allez ailleurs... Ensuite, en augmentant la skill Armure, vous augmentez votre vitesse générale, qui peut même dépasser celle d'un cheval de bas niveau. Enfin, en utilisant Contrôle Temporel, vous pouvez vous déplacer très vite vers une cible. En conclusion, beaucoups de personnes déconseillent l'utilisation des chevaux avec les Vampires.
Post correspondant : ici.



* Pourquoi Régénération Mentale est une perte de point pour la Vampire ?
Régénération Mentale sert à régénérer les sorts de magie : boule de feu, éclair etc... En gros les sorts du BattleMage et certains du Séraphin.
Mais le Vampire n'utilise que des techniques de combat et des invocations donc la régénération mentale ne sert à rien.
Pour réduire le temps de régénération des compétences il faut utiliser concentration pour les compétences de combat en chevalier et soif de sang pour celles en vampire.
Post correspondant : ici.



* A quoi sert Contrôle Temporel ?
Ce sort sert à sauter rapidement sur un ennemi. Très utile contre les dragons, cela permet de vite lui sauter dessus avant qu'il n'utilise son soufle.
Post correspondant : ici.



* Existe-il une quête réservée au Vampire ?
Oui, elle se situe dans la taverne d'Ascaron et vous affrontez le Vampire qui vous a transformée.
Post correspondant : ici.



* L'utilisation des chauves-souris et du loup.
Post correspondant : ici.



* Comment faire un vraie build de Knight ?
Post correspondant : ici.
Dernière édition par Zygot le Dim Mai 16, 2004 11:24 am, édité 16 fois.
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Messagepar Zygot » Ven Avr 30, 2004 9:05 am

Bug


* Je reste sous la forme vampire 24h/24h, est-ce normal ?
Non, il s’agit d’un bug qui devrait être bientôt corrigé.
Post correspondant : ici.
Dernière édition par Zygot le Mar Mai 04, 2004 11:12 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Zygot » Ven Avr 30, 2004 9:05 am

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Messagepar Zygot » Ven Avr 30, 2004 9:05 am

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Messagepar CaMarchePas » Ven Avr 30, 2004 3:52 pm

c'est sympa mais ça m'avance pas sur la différence entre bloodlust et vampirsim :D

sinon faudrait rajouter que le vampire marche de jour comme de nuit mais que la nuit il est encore plus puissant et il devient "enragé" quand il frappe (les boules rouges sur ses griffes)
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Messagepar Zygot » Sam Mai 01, 2004 1:49 pm

CaMarchePas a écrit:c'est sympa mais ça m'avance pas sur la différence entre bloodlust et vampirsim :D


Bloodlust augmente en général la vitesse d'éxecution du coup alors que Vampirism diminue le temps de régénération

CaMarchePas a écrit:sinon faudrait rajouter que le vampire marche de jour comme de nuit mais que la nuit il est encore plus puissant et il devient "enragé" quand il frappe (les boules rouges sur ses griffes)


Ajouté...
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Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 01, 2004 2:03 pm

ah oki merci je comprends un peu mieux là ;)
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Messagepar Lestat » Sam Mai 01, 2004 2:32 pm

Un copier-coller du guide de MadTexan (admin sur le forum officiel)

VAMPIRESS CHARACTER REFERENCE
VERSION 2.0.6
30 Apr 04

INTRODUCTION

This Vampiress character reference is intended to cover general information about the class not already covered by the Sacred game manual--effects of combat arts and skills at each level, etc.--and to account for errors in the manual (such as Bloodlust replacing the Magic Lore skill).

Maintenance, Contributions and Suggestion

This reference is maintained by the MadTexan (Randel Clawson) with numerous contributions of information from Ascaron and forum members.

If you have suggestions or corrections, please contact me with a Personal Message through this forum.


ATTRIBUTES

A Vampiress starts with the following attributes:



code:--------------------------------------------------------------------------------
Strength 28
Resistance 22
Dexterity 21
Physical Regeneration 22
Mental Regeneration 0
Charisma 21
--------------------------------------------------------------------------------
Since each attribute is increased by 10% of the starting score at each level, it's clear that Strength will be your strongest attribute.

Please note that Mental Regeneration isn't used for any Vampiress abilities, so don't waste bonus points in this attribute.

Appendix 1 of this reference shows the attributes at each progressive character level through 100.

SKILLS

A Vampiress has the following list of skills available and at the levels that appear in brackets after each skill name.

code:--------------------------------------------------------------------------------
Agility (12)
Armor (3)
Axe Lore (3)
Bloodlust (3)
Concentration (3)
Constitution (3)
Disarm (3)
Long-Handled Weapons (20)
Parry (3)
Ranged Weapons (50)
Riding (6)
Sword Lore (3)
Trade (30)
Vampirism (automatically taken at 1st level)
Weapon Lore (automatically taken at 1st level)
--------------------------------------------------------------------------------
Please note that skills can be raised higher than level 20 even though the skill progressions that follow don't extend beyond that level.

Agility
Increases attack and defense ratings.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-------------------------------------------------------------
Attack (+%) 7 11 16 20 24 28 32 35 39 43
Defense (+%) 13 21 29 37 44 51 58 65 71 77

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
-------------------------------------------------------------
Attack (+%) 46 49 52 55 58 61 64 66 69 71
Defense (+%) 83 89 95 100 105 110 115 120 125 129
--------------------------------------------------------------------------------
Armor
Increases all resistances as well as movement speed (armor doesn't actually have to be worn to gain the bonuses from this skill).

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
--------------------------------------------------------------
Physical (+%) 12 19 26 33 39 46 52 58 63 69
Fire (+%) 9 14 19 24 29 34 39 43 47 52
Magic (+%) 9 14 19 24 29 34 39 43 47 52
Poison (+%) 9 14 19 24 29 34 39 43 47 52
Speed (+%) 3 4 6 8 9 11 13 14 15 17

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
--------------------------------------------------------------
Physical (+%) 74 79 84 89 94 98 103 107 111 115
Fire (+%) 56 59 63 67 70 74 77 80 83 86
Magic (+%) 56 59 63 67 70 74 77 80 83 86
Poison (+%) 56 59 63 67 70 74 77 80 83 86
Speed (+%) 18 19 21 22 23 24 25 26 27 28
--------------------------------------------------------------------------------
Axe Lore
Increases attack rating and speed when wielding an axe of any kind, be it 1 or 2-handed (includes weapons with strange names that look like an axe, i.e. dwarf splitter, etc.).

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
---------------------------------------------------------
Attack (+%) 9 14 19 24 29 34 39 43 47 52
Attack Speed (+%) 6 9 13 16 19 23 26 29 31 34

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
---------------------------------------------------------
Attack (+%) 56 59 63 67 70 74 77 80 83 86
Attack Speed (+%) 37 39 42 44 47 49 51 53 55 57
--------------------------------------------------------------------------------
Bloodlust
Increases the execution speed (not attack speed) and the regeneration rate for those combat arts which are useable only in vampire form (see the Combat Arts section for further information).
NOTICE: Currently, Bloodlust also increases the regeneration rate for Turn into Vampire in knight form. It doesn't, however, reduce the time it takes to transform into vampire form.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
---------------------------------------------------------
Regeneration (+%) 6 9 13 16 19 23 26 29 31 34
Speed (+%) 6 9 13 16 19 23 26 29 31 34

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
---------------------------------------------------------
Regeneration (+%) 37 39 42 44 47 49 51 53 55 57
Speed (+%) 37 39 42 44 47 49 51 53 55 57
--------------------------------------------------------------------------------
Concentration
Increases the regeneration rate for those combat arts useable in knight form (see the Combat Arts section for further information).

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
------------------------------------------------------------------
Regeneration (+%) 12 19 26 33 39 46 52 58 63 69

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
------------------------------------------------------------------
Regeneration (+%) 74 79 84 89 94 98 103 107 111 115
--------------------------------------------------------------------------------
Constitution
Increases total health and the regeneration rate of the same.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
------------------------------------------------------------------
Health (+%) 4 12 19 26 33 40 46 51 57 62
Regeneration (+%) 6 12 17 23 28 32 37 41 45 49

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
------------------------------------------------------------------
Health (+%) 67 71 76 80 84 88 91 95 98 101
Regeneration (+%) 53 56 59 62 65 68 71 74 76 78
--------------------------------------------------------------------------------
Disarm
Grants a chance to disarm an opponent. The opponent must be armed with an actual weapon (spiders, wolves, etc. can't be disarmed) and engaged with the character in close combat.
Notes: It has been reported that this skill won't work against other player characters so it won't be useful in PvP.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
----------------------------------------------------------------------
Disarm (%) 1.1 2.2 3.3 4.4 5.5 6.6 7.7 8.8 9.9 11.0

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
----------------------------------------------------------------------
Disarm (%) 12.1 13.2 14.3 15.4 16.5 17.6 18.7 19.8 20.9 22.0
--------------------------------------------------------------------------------
Long-Handled Weapons
Increases attack rating and attack speed when wielding polearms (lances, pikes, spears, etc.) and staves (1 or 2-handed), as well as any 1 or 2-handed blunt/spiked weapon (club, war hammer, mace, morningstar, warchurl, raven's beak, etc.).

code:--------------------------------------------------------------------------------
See the progression for Axe Lore above.
--------------------------------------------------------------------------------
Parry
Provides a defense bonus. Contrary to the skill description implies, you don't need a shield to get the bonus (although the bonus is higher when a shield is used since the base defense the bonus is calculated from will be higher).

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-------------------------------------------------------------
Defense (+%) 15 24 33 41 49 57 65 72 79 86

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
-------------------------------------------------------------
Defense (+%) 93 99 105 111 117 123 128 134 139 144
--------------------------------------------------------------------------------
Ranged Weapons
Increases attack rating and attack speed when using any ranged weapon (e.g. types of bow and crossbow).

code:--------------------------------------------------------------------------------
See the progression for Axe Lore above.
--------------------------------------------------------------------------------
Riding
Allows horses of higher level to be ridden (the horse's level isn't actually ever displayed so you can see it, just the level of Riding skill required for that horse).

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
---------------------------------------------------
Horse Level 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
---------------------------------------------------
Horse Level 33 36 39 42 45 48 51 54 57 60
--------------------------------------------------------------------------------
Sword Lore
Increases attack rating and attack speed when wielding any sword, 1 or 2-handed (includes weapons with strange names that look like a sword, i.e. carabela, etc.), as well as daggers.

code:--------------------------------------------------------------------------------
See the progression for Axe Lore above.
--------------------------------------------------------------------------------
Trade
Is said to increase the quality of items offered for sale by merchants and to decrease the purchase price for items (I haven't tested this skill myself yet).

code:--------------------------------------------------------------------------------
None available.
--------------------------------------------------------------------------------
Vampirism
Increases the regeneration rate for all combat arts when in vampire form and reduces or nullifies the damage taken from sunlight while in vampire form.
NOTICE: Currently, Vampirism also increases the regeneration rate for Turn into Vampire, Mind Control, Wolf Call and Time Control while in knight form.

code:--------------------------------------------------------------------------------
See the progression for Concentration above.
--------------------------------------------------------------------------------
Weapon Lore
Increases all 4 types of damage (physical, fire, magic and poison) done by all types of weapons (close combat and ranged).

code:--------------------------------------------------------------------------------
See the progression for Concentration above, applying the bonus to all 4 types of damage.
--------------------------------------------------------------------------------


COMBAT ARTS

The 16 combat arts of the Vampiress are split into 2 groups of 8. Those in the first group (appearing on the left side of the combat arts tab) are useable in both knight and vampire form while those in the second group (appearing on the left side of the combat arts tab) may only be used in vampire form. For the purposes of items that provide bonuses to combat art regeneration, both groups are considered to be 'special moves'.

Please note that I haven't included any information on the regeneration time for any combat art since this greatly depends on the attributes and skills of the character in question. Further, please note that combat arts can be increased beyond 10th level and I stopped at level 10 due to a lack of runes.

Appendix 2 of this reference shows the additional bonus or bonuses (beyond the combat art level increase) that apply
when a Vampiress combat art rune is placed in a socket by a smith.

Awaken Dead
Usage: Vampire
Type: Spell
Effect: Raises a dead enemy as a vampire that will fight for you for as long as you remain in vampire form. Enemies slain by an awakened vampire have a chance of becoming vampires themselves.
Notes: There is no level progression table for this combat art and there is no way to accurately measure what the effects of increased level are (I assume that at each level the health, attack damage and/or chance to inflict vampirism is increased).

Bats: Blood Swarm
Usage: Vampire
Type: Spell
Effect: Summons one or more bats who will attack your enemies from the air.
Notes: (1) When your level is high enough to summon multiple bats, please be aware that they do not all appear at once and must be summoned individually. (2) I assume that at each level the health and attack damage of each bat is increased, although there is no accurate way to actually measure this. (3) Although you can only summon the bats while in vampire form, they will remain with you when you return to knight form.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-----------------------------------------------
Bats (#) 1 1 1 2 2 2 2 3 3 3
--------------------------------------------------------------------------------
Bats: Confusion
Usage: Vampire
Type: Spell
Effect: Summons one or more bats who will cause confusion among your enemies.
Notes: (1) All notes from Bats: Blood Swarm apply. (2) I'm still trying to determine what the actual effects of confusion are (to hit penalty, etc.). (3) It remains to be determined that these bats will inflict damage on enemies as well.

code:--------------------------------------------------------------------------------
See the progression for Bats: Blood Swarm above.
--------------------------------------------------------------------------------
Bats: Guards
Usage: Vampire
Type: Spell
Effect: Summons one or more bats who will intercept arrows, bolts and magical ranged attacks.
Notes: (1) All notes from Bats: Blood Swarm apply. (2) It remains to be determined that these bats will inflict damage on enemies as well.

code:--------------------------------------------------------------------------------
See the progression for Bats: Blood Swarm above.
--------------------------------------------------------------------------------
Blood Bite
Usage: Vampire
Type: Spell
Effect: Steals life energy (at range) from an enemy.
Notes: Most types of enemy are held immobile while the transfer takes place.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
------------------------------------------------------------
Leech (pts) 30 50 70 90 110 130 150 170 190 210
--------------------------------------------------------------------------------
Blood Kiss
Usage: Vampire
Type: Spell
Effect: Summons a flying bloody head that attacks all enemies in the immediate area for the specified duration.
Notes: This one seems to make goblins run away quite often (I'm still testing to confirm this 'fear' effect).

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
----------------------------------------------------
Damage (pts) 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Duration (s) 8 9 9 10 10 11 11 12 12 13
--------------------------------------------------------------------------------
Claw Jump
Usage: Vampire
Type: Spell
Effect: Leap to the target and damage all targets in the radius of effect.
Notes: (1) The Vampiress can leap to any target visible on screen but is blocked by fences, trees, houses, rivers, etc. as well as certain small bushes. (2) Many types of enemy damaged by the jump seem to be stunned for a very short period of time (at least long enough for you to target one of them for attack.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-------------------------------------------------------------
Radius (m) 4.0 4.2 4.4 4.6 4.8 5.0 5.2 5.4 5.6 5.8
Damage (pts) 15 25 35 45 55 65 75 85 95 105
--------------------------------------------------------------------------------
Claws of Death (Hard Hit)
Usage: Knight & Vampire
Type: Special Move
Effect: One very strong hit is inflicted on the target.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
------------------------------------------------------------
Damage (+%) 80 100 120 140 160 180 200 220 240 260
--------------------------------------------------------------------------------
Combat Kick
Usage: Knight & Vampire
Type: Special Move
Effect: The target is damaged and driven back by a hard kick.
Notes: It remains to be determined for certain that the 'range' listed for this skill is actually the distance the target is driven back.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
----------------------------------------------------------------------
Range (m) 0.98 1.01 1.04 1.07 1.10 1.13 1.16 1.19 1.22 1.25
Damage (%) 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150
--------------------------------------------------------------------------------
Master Bite
Usage: Vampire
Type: Spell
Effect: A living opponent fights for you for the specified duration.
Notes: You can have more than one 'slave' at a time but in my experience if they are in close proximity they will attack each other instead of your other enemies.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
----------------------------------------------------
Duration (s) 15 18 21 24 27 30 33 36 39 42
--------------------------------------------------------------------------------
Mind Control
Usage: Knight & Vampire
Type: Special Move
Effect: Stuns an enemy so that it stands in place and makes no attacks or is slowed.
Notes: So far I have always been able to completely 'stun' my enemies, so I'm not certain about the slowing effect mentioned in the combat art text. At least one player has reported that dragons are unaffected are only slowed.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
----------------------------------------------------
Duration (s) 20 23 26 29 32 35 38 41 44 47
--------------------------------------------------------------------------------
Ripping Claws (Attack)
Usage: Knight & Vampire
Type: Special Move
Effect: A series of attacks is made on the target with the damage for each hit modified according to the progression in the table below. If that target is killed, the any remaining attacks will be used on another enemy in the immediate area. This process repeats until all attacks are used.
Notes: It remains to be determined just how many attacks are actually made.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
------------------------------------------------------------
Damage (%) -14 -9 -4 +0 +5 +10 +15 +20 +25 +30
--------------------------------------------------------------------------------
Time Control
Usage: Knight & Vampire
Type: Special Move
Effect: The Vampiress makes a very quick charge in a straight line.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-----------------------------------------------------------------------
Distance (m) 8.5 9.0 9.5 10.0 10.5 11.0 11.5 12.0 12.5 13.0
--------------------------------------------------------------------------------
Turn into Vampire/Turn into Knight
Usage: Knight & Vampire
Type: Special Move
Effect: Allows the character to change into vampire form and also allows the vampire to change back into a knight before the duration expires.
Notes: (1) The rune for this combat art currently reads 'Vampirism', which is a break from the standard naming convention for runes where the name of the rune is the same as the combat art as actually shown in the combat art tab. (2) The duration in the table below applies only to Turn into Vampire, as there is no limit to the time that may be spent in knight form.

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
----------------------------------------------------
Duration (s) 30 36 42 48 54 60 66 72 78 84
--------------------------------------------------------------------------------
Whirling Claws (Multi-hit)
Usage: Knight & Vampire
Type: Special Move
Effect: One attack is made against all targets within the attack radius.
Notes: Unlike the other special moves, in my experience this one doesn't seem to hit automatically (I'm still trying to confirm this; some players have reported automatic hits in knight form and sporadic hits in vampire form).

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
----------------------------------------------------------------------
Damage (%) -20 -10 +0 +9 +19 +29 +39 +50 +60 +70
Radius (%) +80 +90 +100 +110 +120 +130 +140 +150 +160 +170
--------------------------------------------------------------------------------
Wolf Call
Usage: Knight & Vampire
Type: Special Move
Effect: Summons a wolf as a companion who fights at your side and stays until it is killed.
Notes: (1) The wolf is called a 'vampiric wolf' but this seems to be nothing but a title. (2) There is a sizeable level bonus when the wolf is summoned while in vampire form (and it seems to be an increasing bonus at higher levels in this combat art, i.e. 5-6 bonus wolf levels at around 10th level in this combat art).

code:--------------------------------------------------------------------------------
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-------------------------------------------------
Wolf Level 1 5 6 8 8 9 10 11 12 12
--------------------------------------------------------------------------------


APPENDIX 1 - BASIC ATTRIBUTE PROGRESSION

The table below lists the basic attributes at each character level (the bonus point for each level is not applied to any attribute). Please note that this progression is specific to the Vampiress character class (though if another class has the same beginning score in any attribute the progression will be the same).


code:--------------------------------------------------------------------------------
Level Str End Dex PR MR Cha
---------------------------------
1 28 22 21 22 0 21
2 30 24 23 24 0 23
3 33 26 25 26 0 25
4 36 28 27 28 0 27
5 39 30 29 30 0 29
6 42 33 31 33 0 31
7 44 35 33 35 0 33
8 47 37 35 37 0 35
9 50 39 37 39 0 37
10 53 41 39 41 0 39
11 56 44 42 44 0 42
12 58 46 44 46 0 44
13 61 48 46 48 0 46
14 64 50 48 50 0 48
15 67 52 50 52 0 50
16 70 55 52 55 0 52
17 72 57 54 57 0 54
18 75 59 56 59 0 56
19 78 61 58 61 0 58
20 81 63 60 63 0 60
21 84 66 63 66 0 63
22 86 68 65 68 0 65
23 89 70 67 70 0 67
24 92 72 69 72 0 69
25 95 74 71 74 0 71
26 98 77 73 77 0 73
27 100 79 75 79 0 75
28 103 81 77 81 0 77
29 106 83 79 83 0 79
30 109 85 81 85 0 81
31 112 88 84 88 0 84
32 114 90 86 90 0 86
33 117 92 88 92 0 88
34 120 94 90 94 0 90
35 123 96 92 96 0 92
36 126 99 94 99 0 94
37 128 101 96 101 0 96
38 131 103 98 103 0 98
39 134 105 100 105 0 100
40 137 107 102 107 0 102
41 140 110 105 110 0 105
42 142 112 107 112 0 107
43 145 114 109 114 0 109
44 148 116 111 116 0 111
45 151 118 113 118 0 113
46 154 121 115 121 0 115
47 156 123 117 123 0 117
48 159 125 119 125 0 119
49 162 127 121 127 0 121
50 165 129 123 129 0 123
51 168 132 126 132 0 126
52 170 134 128 134 0 128
53 173 136 130 136 0 130
54 176 138 132 138 0 132
55 179 140 134 140 0 134
56 182 143 136 143 0 136
57 184 145 138 145 0 138
58 187 147 140 147 0 140
59 190 149 142 149 0 142
60 193 151 144 151 0 144
61 196 154 147 154 0 147
62 198 156 149 156 0 149
63 201 158 151 158 0 151
64 204 160 153 160 0 153
65 207 162 155 162 0 155
66 210 165 157 165 0 157
67 212 167 159 167 0 159
68 215 169 161 169 0 161
69 218 171 163 171 0 163
70 221 173 165 173 0 165
71 224 176 168 176 0 168
72 226 178 170 178 0 170
73 229 180 172 180 0 172
74 232 182 174 182 0 174
75 235 184 176 184 0 176
76 238 187 178 187 0 178
77 240 189 180 189 0 180
78 243 191 182 191 0 182
79 246 193 184 193 0 184
80 249 195 186 195 0 186
81 252 198 189 198 0 189
82 254 200 191 200 0 191
83 257 202 193 202 0 193
84 260 204 195 204 0 195
85 263 206 197 206 0 197
86 266 209 199 209 0 199
87 268 211 201 211 0 201
88 271 213 203 213 0 203
89 274 215 205 215 0 205
90 277 217 207 217 0 207
91 280 220 210 220 0 210
92 282 222 212 222 0 212
93 285 224 214 224 0 214
94 288 226 216 226 0 216
95 291 228 218 228 0 218
96 294 231 220 231 0 220
97 296 233 222 233 0 222
98 299 235 224 235 0 224
99 302 237 226 237 0 226
100 305 239 228 239 0 228
--------------------------------------------------------------------------------


APPENDIX 2 - SOCKETED VAMPIRESS RUNES

Awaken Dead
Level: 6
Minimum Level: 1
Awakening: +1
Endless Night: +10%

Bats: Blood Swarm
Damage: 16-16
Level: 1
Physical: 10
Minimum Level: 1
Weapon Damage Physical: +10%
Attack Speed: +10
Bats: Blood Swarm: +1
Endless Night: +10%

Bats: Confusion
Damage: 16-16
Level: 1
Physical: 10
Minimum Level: 1
Weapon Damage Physical: +10%
Attack Speed: +10
Bats: Confusion: +1
Endless Night: +10%

Bats: Guards
Damage: 16-16
Level: 1
Physical: 10
Minimum Level: 1
Weapon Damage Physical: +10%
Attack Speed: +10
Bats: Guards: +1
Endless Night: +10%

Blood Bite
Level: 6
Minimum Level: 1
Blood Bite: +1
Endless Night: +10%

Blood Kiss
Level: 6
Minimum Level: 1
Blood Kiss: +1
Endless Night: +10%

Claw Jump
Level: 6
Minimum Level: 1
Claw Jump: +1
Endless Night: +10%

Claws of Death (Hard Hit)
Level: 3
Minimum Level: 1
Hard Hit: +1
Each hit draws life from opponent: +3%

Combat Kick
Level: 9
Minimum Level: 1
Combat Kick: +1
For Attack and Defense: +15

Master Bite
Level: 6
Minimum Level: 1
Master Bite: +1
Endless Night: +10%

Mind Control
Level: 3
Minimum Level: 1
Mind Control: +1
Each hit draws life from opponent: +3%

Ripping Claws (Attack)
Level: 3
Minimum Level: 1
Attack: +1
Each hit draws life from opponent: +3%

Time Control
Level: 3
Minimum Level: 1
Time Control: +1
Each hit draws life from opponent: +3%

Vampirism
Level: 3
Minimum Level: 1
Vampirism: +1
Each hit draws life from opponent: +3%
Note: This rune is called Vampirism but it is for the Turn into Vampire
special move.

Whirling Claws (Multi-hit)
Level: 3
Minimum Level: 1
Multi-Hit: +1
Each hit draws life from opponent: +3%

Wolf Call
Level: 3
Minimum Level: 1
Wolf Call: +1
Each hit draws life from opponent: +3%


__________________
Je vous aime autant que vous pouvez m'aimer cher mortel, si vous saviez ce que je pourrais faire pour vous !

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Messagepar Zygot » Dim Mai 02, 2004 8:52 pm

Bloodlust
Increases the execution speed (not attack speed) and the regeneration rate for those combat arts which are useable only in vampire form (see the Combat Arts section for further information).
NOTICE: Currently, Bloodlust also increases the regeneration rate for Turn into Vampire in knight form. It doesn't, however, reduce the time it takes to transform into vampire form.


Donc Bloodlust augmente bien la vitesse d'execution et la vitesse de regénération pour les skill de vampire, mais également la vitesse de passage de la forme vampire vers chevalier MAIS ATTENTION pas le passage de la forme chevalier vers Vampire..
Zygot
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Re: FAQ des Vampires

Messagepar CaMarchePas » Mar Mai 04, 2004 8:54 pm

Zygot a écrit:- Pourquoi Régénération Mentale est une perte de point pour la Vampire ?
Régénération Mentale sert à régénérer les sorts de magie : boule de feu, éclair et autres... les sorts du battle mage et certaine du séraphin quoi.
Mais le vampire n'utilise que des techniques de combat et des invocations donc la régénération mentale ne sert à rien.
Pour réduire le temps de régénération des compétences il faut utiliser concentration pour les compétences de combat en chevalier et soif de sang pour celles en vampire.
Post correspondant : ici.


:lolol: j'avais une impression de déjà vu et puis j'ai cliqué sur le lien :lolol:

désolé pour le pourrisage :p
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Messagepar colo » Jeu Mai 06, 2004 2:54 pm

Code: Tout sélectionner
Please note that skills can be raised higher than level 20 even though the skill progressions that follow don't extend beyond that level.

doit on comprendre que c possible d'aller au dessus du L20 ms kil n'y a plus de bonus apres L20 ?
(dsl un peu kich en anglais)
Solo Bronze chapitre III : Vampire L41
il y a 10 types d'informaticien,ceux qui savent compter en binaire et ceux qui savent pas...
colo
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Messagepar Wolfoot » Jeu Mai 06, 2004 5:24 pm

je crois qu'a l'epoque de son texte, soit c'etait une version beta de Sacred et que les skills etaient pas aussi hautes que maintenant. Perso, j'ai deja monté des skills au dessus de 20 sans pb et les bonus montent bien.
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Messagepar Zygot » Jeu Mai 06, 2004 6:05 pm

Wolfoot a écrit:je crois qu'a l'epoque de son texte, soit c'etait une version beta de Sacred et que les skills etaient pas aussi hautes que maintenant. Perso, j'ai deja monté des skills au dessus de 20 sans pb et les bonus montent bien.


+1 : aucun problème à dépasser 20.
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Messagepar Irgoff » Jeu Mai 20, 2004 2:51 pm

colo a écrit:
Code: Tout sélectionner
Please note that skills can be raised higher than level 20 even though the skill progressions that follow don't extend beyond that level.

doit on comprendre que c possible d'aller au dessus du L20 ms kil n'y a plus de bonus apres L20 ?
(dsl un peu kich en anglais)


Non, tu dois comprendre que tu peux dépasser le niveau 20, mais que le guide s'arrête au niveau 20.
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Re: FAQ des Vampires

Messagepar Caribou77 » Sam Mai 29, 2004 10:47 am

Zygot a écrit:Sous quelle forme peut-on invoquer le loup ?
Le loup est invocable aussi bien sous la forme Chevalier que Vampire.


Mais il faudrait rajouter que le loup à un malus de level lorsqu'il est invoqué sous la forme de chevalier.
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Messagepar Chloé » Dim Juil 25, 2004 8:25 am

Est-ce que la FaQ de la vamp sera refondue pour être présentée en peu dans le style de celle de la Séraph qui est très claire quand on débute ?
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Messagepar CaMarchePas » Dim Juil 25, 2004 3:08 pm

Chloe44 a écrit:Est-ce que la FaQ de la vamp sera refondue pour être présentée en peu dans le style de celle de la Séraph qui est très claire quand on débute ?


j'ai commencé à la refaire sur le même principe de celle de la séraf (en prévoyant de rajouter pas mal de trucs)

mais comme j'ai commencé la béta 1.7 en même temps j'avais arrété car il y a pas mal de changements entre autre sur les caractéristiques des compétences... et comme certaines d'entre elles sont à rééquilibrer dans la 1.7, je préfère attendre la 1.7 définitive que de remodifier plusieurs fois le même topic.

en même temps, ce genre de faq, on retrouve pas mal de choses du manuel du jeu... pour la vamp j'allais mettre des infos un peu plus poussées mais la 1.7 change pas mal les choses :(
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Messagepar 6lric » Jeu Sep 09, 2004 12:34 pm

Zygot a écrit:Bloodlust
Increases the execution speed (not attack speed) and the regeneration rate for those combat arts which are useable only in vampire form (see the Combat Arts section for further information).
NOTICE: Currently, Bloodlust also increases the regeneration rate for Turn into Vampire in knight form. It doesn't, however, reduce the time it takes to transform into vampire form.


Donc Bloodlust augmente bien la vitesse d'execution et la vitesse de regénération pour les skill de vampire, mais également la vitesse de passage de la forme vampire vers chevalier MAIS ATTENTION pas le passage de la forme chevalier vers Vampire..


Je sort ce thread de la poussière car il y a une grosse erreur d'intérepretation du texte anglais. En effet c'est tout l'inverse qu'il faut comprendre !
" Bloodlust also increases the regeneration rate for Turn into Vampire in knight form. It doesn't, however, reduce the time it takes to transform into vampire form ".

La première phrase signifie textuellement que Bloodlust (Soif de Sang) augmente le taux de régeneration du pouvoir Transformation en Vampire, 'lorsqu'on' est en forme Chevalier ("Augmente le taux de régeneration" signifie en fait 'réduire' ! faut faire gaffe aussi à ça, on peut interpréter le terme dans le sens péjoratif "ça rallonge le taux de regeneration" alors qu'il faut comprendre "ça augmente, ça accéllère le taux, ça réduit la periode d'attente entre deux transformations") .
Donc, plus clairement, ça veut dire que Soif de Sang influe sur le taux de regeneration du pouvoir permettant au chevalier de passer en forme vampire. Plus on augmente cette compétence, plus l'attente pour repasser en forme Vampire sera courte.
Exemple, en revenant à la forme chevalier après la période vampire écoulée, le joueur qui a soif de sang pourra réactiver le pouvoir de transformation en forme vampire plus rapidement que celui qui ne l'a pas.
L'erreur vient de la traduction de ce terme 'Turn into Vampire in knight form' qui signifie non pas Transformation de la forme vampire VERS la forme chevalier, mais Transformation vers la forme Vampire LORSQUE on est en chevalier. Ya une petite nuance piège. J'espere que je suis un minimum compréhensible.

La seconde phrase signifie que cependant, Soif de sang ne réduit pas le 'temps de transformation'. Le tps de transformation, c'est le temps qui s'écoule entre le moment ou on clique sur Transformation en vampire, et le moment ou l'avatar, à l'écran, est transformé, et prêt a combattre.

En résumé, Bloodlust, dixit monsieur Madtexan, ça fait quoi ?
- ça réduit la vitesse de régeneration et ça augmente la vitesse d'execution des pouvoirs exclusifs au vampire.
- ça réduit le taux de régeneration de la transformation Chevalier VERS Vampire.
- Point barre
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Messagepar guiguidechrist » Mar Déc 21, 2010 7:04 pm

Euuuh vampire que tu dit ? :lolol:

je c pas si c un bug mais moi j ai jamais eu de vampire sur sacred:F.A :jap:
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Messagepar Chloé » Lun Déc 27, 2010 9:10 am

C'est normal, le vampire est un personnage de Sacred et non pas de Sacred 2 ;).
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