Underlord 1.52 discussion

Underlord 1.52 discussion

Messagepar Grogndur » Mer Aoû 31, 2011 10:41 am

Bonjour à tous,

Je teste actuellement Underlord et je souhaitais partager ça avec vous, discuter maîtrises etc
Gros joueur de TQ/TQIT et de pas mal de mods, je cherchais un dernier souffle de renouveau pour ce (grand) jeu. Je suis tombé sur Underlord 1.52, et me voilà ravi :)

Par contre, je suis surpris de ne voir aucune discussion à ce propos, étant donné le sérieux et la réussite de ce mod Oo (alors j ai surement mal cherché, je ne sais pas trop)...

J'ai eu des difficultés à l'installer (pour ceux qui comme moi luttent sur ça, je peux peut être aider en mp), mais une fois lancé, superbes premières impressions.

-Thème général (violet genre "shadow") assez sympa.
-Fanpatch 1.17 intégré (si je ne dis pas de bêtises ^^)
-Révision de table des loots, pour rééquilibrer les chances de voir le stuff du jeu... Ceci ça fait longtemps qu on voit du travail dessus et heureusement :)
Bref je ne vais pas lister les caractéristiques que l on peut voir ici: http://www.moddb.com/mods/underlord

Mais ce qui me séduit le plus, c'est la refonte des maîtrises... L'ajout d'animations sur certaines attaques, effets de sorts etc
C'est comme s'ils étaient dans me tête pour changer ce que je trouvais en dessous du reste ^^ Exemple: le sort de tempête qui était censé être un tueur de lanceur de sorts... Hop viré ! A la place une refonte globale pour + d outils de survie/contrôle, meilleure spécialisation froid/foudre (en gros ce qui était quasi inutile est remplacé et refondu pour le bien de la spe... juste génial).
Autre exemple: la charge en guerre devient une danse de guerre (même principe qu avant) mais une animation est ajouté pour que ça envoie plus de fun a l utilisation... C'est con, mais dans le feu de l action, ben c est super sympa de voir la "danse de guerre" vu le nom du sort ^^

Donc des nouveaux sorts, des équilibrages, refonte, nouvelles anim, nouveaux objets, quelques nouveaux lieux monstres etc etc... Tout en respectant le jeu de base, comme pour l'enrichir à la manière d'un addon ou grosse mise à jour "officielle", qui aurait pu avoir lieue :p
(Je précise que Ruse devient Occultisme. Même principe mais bien plus riche, et cela a permit entre autres à la spe chasse de récupérer les pièges...)

PS/ Les modifs des maitrises sont tellement réussies, que cela me donne parfois des sensations de skill pur à la moba (Dota, Hon...). Je veux dire, une micro gestion des skills de survies/contrôles puis boum burst, hop on esquive... etc Vraiment impressionnant je trouve.

Voilà, c'est à mon goût, le meilleur mod de maîtrises/ ajouts/ équilibrages/ corrections, que j'ai testé. Et je redécouvre un TQIT passionnant de synergies et de fun ;)

Au plaisir de lire vos opinions et autres !
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Messagepar Jean » Mer Aoû 31, 2011 11:50 am

Merci, enfin une présentation précise de ce mod sur notre forum !
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Messagepar zerger » Mar Sep 20, 2011 10:34 am

Hello :)

Apres avoir longtemps trainer sur le mod Median XL de Diablo2, puis m'etre perdu quelques mois dans les profondeurs du vide MMORPGien (promis, je ne touche plus a cette ****), je suis de retour sur Titan Quest ;)

Je suis moi aussi surpris que l'on ne parle pas beaucoup ici de ce Mod Underlod qui fait pourtant l'unanimite ailleurs.

Perso, je l'ai essaye un peu:

J'adore:
- La refonte/correction des maitrises. Cela reste les memes maitrises qu'avant, mais avec une remise a jour interessante (Defense est enfin moins offensive que Guerre, le bouclier n'est plus une arme ultime plus puissante que le double maniement :) ) Et certaines competences "inutiles" deviennent a nouveau interessantes
- La difficulte accrue, meme si je ne suis pas aller tres loin. On ne peut plus spammer la touche de potion (cooldown de 13s je crois), les monstres cognent plus forts et on doit desormais vraiment penser a l'aspect defensif du jeu

Par contre, ce que je n'aime pas:
- Beaucoup plus de monstres = Beaucoup plus de lag :(
- On retombe dans les memes defauts que TQ, cad des grandes zones qui se ressemblent toutes et ou on rencontre tjr les memes monstres ( satyre....). Du coup le monotone revient a la charge

Bon, en meme temps, je suis pas aller plus loin que l'Egypte en normal :D donc peut etre que je me trompe sur le dernier point


En tout cas, ca vaut vraiment le detour !!!!
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Messagepar Ratcha » Mer Sep 21, 2011 12:15 am

Merci pour la présentation Grogndur!

Je ne l'ai pas essayé, alors je ne peux me prononcer. Mais cela suscite la curiosité.
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Hello

Messagepar libellule_tq » Jeu Déc 22, 2011 10:05 pm

Bonjour,

Ce mod est il compatible avec lilith?

Merci d avance pour vos réponses
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Messagepar Jean » Ven Déc 23, 2011 10:58 pm

La fonction Rechercher est elle aussi à nouveau en état de marche ! :ange:

>>> Lilith + Underlord <<<
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Messagepar berserk13 » Lun Fév 20, 2012 11:27 pm

salut
j'ai eu une petite envie de me relancer dans titan quest et surtout lilith
je me suis donc dit que c'était l'occasion révée de tester underlord
en revanche je trouve la difficulté réhaussée d'un ton
lilith est déja pas particulièrement facile mais je suis à plus de 20 morts en ayant tout juste bouclé la première grotte.
J'ai pourtant déja bouclé lilith et il ne me semblait pas si difficile.
C'est moi qui ne sait plus jouer ou c'est encore plus dur que l'original?
j'avoue que vu le mal que j'ai à avancer dès le début je ne suis pas sur de trouver le courage d'aller jusqu'au bout.
Le jeu est peut-être prévu pour être fait en équipe car tout seul je le trouve chaud.
Si qq'un qui l'a testé peut me donner son avis.
bye
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Messagepar Dyssed » Mar Fév 21, 2012 9:25 am

Underlord ne change pas la difficulté de lilith. Tu n'aurais pas téléchargé le DC et mis la difficulté en infinite sans le faire exprès?
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Messagepar berserk13 » Mar Fév 21, 2012 12:50 pm

salut,
je ne pense pas j'ai fait un copier coller de la custom map que j'ai de lilith et j'ai remplacé le lilith.arz 'ou.arc) par celui de underlord
je ne vois pas pourquoi la difficulté aurait été modifiée.
c'est peut-être le cooldown des potions qui a été rallongé qui fait que j'ai du mal à m'y retrouver.
en tout cas, chaque groupe d'ennemi me pulvérise en une seconde
j'ai pourtant pris les spés guerre et esprit et récupéré la veste du gamin
j'ai fait lilith en masteries en close combat et vampirisme ainsi qu'en destinies et je n'avais pas tant galéré.
je n'ose pas imaginer ce que ça va donner dans le marré un peu plus loin
en tout cas la première grotte a été un supplice et je suis rentré deux fois dans la deuxième et le résultat n'a pas été bien plus glorieux.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 21, 2012 12:56 pm

Le DC remplace le fichier lilith.arz par un autre fichier lilith.arz ...
D'un part tu perds certaines modifications de Mostal, et d'autre part, tu n'as plus l'influence du DC ... donc tu te retrouves avec une puissance des monstres " par défaut ". Concrètement, c'est pas trop dur, mais plus que la campagne normale. Je me demande même si UnderLord ne modifie pas lui aussi les mobs !?
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Messagepar berserk13 » Mar Fév 21, 2012 3:23 pm

je viens de retenter avec mes anciennes parties et j'ai bien l'impression que les mobs sont tous beaucoup + forts
underlord revoit tous les monstres à la hausse:
+ forts, + nombreux et peut-être même + résistants
je pense que ça doit être super adapté à tq et immortal throne mais pour lilith c'est vraiment très dur.
ça doit-être intéressant à faire en équipe de 3 joueurs
genre un gros tank un soigneur et un nukeur.
solo je vous avoue que je n'ai pas le courage
sinon, ça passerai peut-être mieux en baissant la difficulté de lilith
en tout cas underlord n'est pas un mod comme masteries ou destinies c'est une véritable mise à jour du jeu
donc, une fois installé les modifs sont effectives pour le jeu d'origine et tous les mods.
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Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 21, 2012 6:17 pm

Je confirme.

Underlord modifie un fichier très important de la database (monstergamebalanceattributes.dbr). Sous UL, les mobs ont plus de vie, de résistance et de dégâts.

Par conséquent, en lançant un mod sous Underlord (ex. : Lilith), ces modifications restent effectives et viennent se rajouter aux éventuelles modifications du mod lancé.
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Messagepar berserk13 » Mer Fév 22, 2012 8:26 am

pour ceux qui veulent essayer il existe un difficulty changer de lilith pour underlord
je vous mets le lien vers le site anglais:
http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/37035-REL-LilithDifficultyChanger_Underlord151Compatible
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Messagepar Thallan » Mer Mai 09, 2012 12:11 pm

J'ai testé ce mod, est j'avoue que je suis peut convaincu de celui-ci.
On bourrine dans une "blinde" de monstres, on évolue vachement trop vite par rapport à la norme, et le jeu en lui même n'est pas forcément plus difficile.

J'ai remarqué que dans l'éditor s'est rajouté "AllSkin", est-ce normal ? Car In-game, je ne vois pas d'autres skins présents chez les marchands.
Concernant la nouvelle maîtrise, elle n'apporte pas grand chose par rapport aux autres, surtout que l'une des première maîtrise de celui-ci consomme chaque seconde 1 de mana.. pas tellement utile au vue de la force que cela vous procure.

Bref, à part ça, la présentation du mod est correcte, le menu est plus beau, et le GUI général aussi.

A voir par la suite...
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar artur33150 » Sam Mai 26, 2012 7:19 pm

Bonjour.

Avant d'installer ce mod, j'ai deux questions à poser.
1) Une fois installé, est-il possible de le désinstaller ou il se mélange complètement au jeu?
2) Vu que j'ai un assassin, mes point vont-ils revenir a zéro et l'occultisme choisi par défaut. Ou je vais avoir le choit d'une nouvelle maîtrise? (parce que la raison pour laquelle j'ai choisi assassin, c'est qu'il est bourrin CaC alors que occultisme c'est magie)

Cordialement.
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar Thallan » Dim Mai 27, 2012 12:32 pm

Alors surtout, n'installe pas ce mod en cours de partie, sinon tes stats seront complètement fichus car tes maîtrises reviendront toutes à 0. Il faut savoir que ce mod refait complètement la totalité des maîtrises de base (En les améliorant).

Ensuite, oui, tu peux le dés-installer quand tu le souhaites, grâce à un dossier ce trouvant en-dessous du dossier du jeu de base.
Mais surtout, ne JAMAIS l'installer sur une de tes partie en cours. Moi j'ai eu ce soucis avec mon personnage level 26, toutes les maîtrises étaient revenues à 0, sans possibilité de tout refaire...
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar artur33150 » Dim Mai 27, 2012 4:45 pm

Ok, mais sa veut dire que lorsque j'aurais atteint le lvl 70 par exemple et commencé un nouveau personnage, il sera fichu et tout ce que j'ai fait va tomber à l'eau?

PS: c'est vraiment dommage d'avoir enlevé ruse.
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar Thallan » Dim Mai 27, 2012 6:52 pm

Oui c'est exactement ça. Toutes les maîtrises retomberont à 0, tes caractéristiques et pouvoirs avec, et tu n'auras aucuns points pour les remettre à l'état normal.
En gros, le mod installé concidèrera que ta partie n'a pas eu encore d'attribution de points...


Concernant l'annulation de la maîtrise ruse, moi je trouve ça plutôt bien. Perso', je l'ai jamais trouvé utile...
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar artur33150 » Dim Mai 27, 2012 7:40 pm

Donc tu me conseillerait de recommencer direct tant que je suis lvl 31 ou d'attendre d'avoir terminé le jeux pour bien m'être familiarisé et drop de bons item pour mon nouveau personnage?
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Messagepar Thallan » Dim Mai 27, 2012 8:50 pm

De faire comme moi, recommencer tout à 0.
Tu verras que le jeu sera totalement différent.

De nouveaux vendeurs, de nouvelles zones, nouveaux monstres et nouveaux skins.
Nouvelles armes, armures, etc...

Sans compter qu'il y a plus de monstres et que les boss sont plus costauds.
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar artur33150 » Dim Mai 27, 2012 9:11 pm

Eh bien justement, je viens d'arriver au palais de Jade (et d'up lvl 32 :) ) et je trouve que les monstres commencent déjà à me poser problème, je martèle click droit pour les potions(bon, c'est toujours mieux que mon invocateur avec lequel j'ai environ 30 :mort: alors qu'avec mon assassin j'en est 3 O_O ). Et j'aimerais bien d'avoir fini au moins une fois le jeu avant de me lancer dans les mods (surtout si je dois recommencer).
Et sinon, question qui a rien a voir, sa arrive souvent de tomber sur deux monstres héros identique dans IT?
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar Thallan » Dim Mai 27, 2012 9:19 pm

Oui c'est bien possible, c'est aussi possible de tomber sur 2 fois la même arme rare où épique.
Mais ce n'est pas le sujet d'Underlord, veuille à ne pas t'égarer. ;)
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar artur33150 » Dim Mai 27, 2012 9:39 pm

Bon bin merci pour tes conseilles, mais je vais attendre de finir mon assa avant d'installer underlord, je l'aime trop mon super assassin! :love:
Dernière édition par artur33150 le Dim Aoû 19, 2012 7:34 pm, édité 1 fois.
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar artur33150 » Dim Aoû 19, 2012 7:28 pm

Dites moi, existe t-il un simulateur d'arbre de compétence pour underlord? Parce que je ne suis pas trop sûr de ce que j'augmente.
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 21, 2012 12:10 am

Avant de s'appeler Underlord, le mod se nommait Occult
Et le masteries calc + l'occultator sont encore trouvables sur la toile (enfin je crois) ... dans la database offline de tq.net

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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar artur33150 » Mar Aoû 21, 2012 8:44 am

Et je dois le télécharger TQItemBase_Extended_v1_0.zip.exe? Parce que rien que le site bug beaucoup et dès que j'ai lancé le téléchargement mon ordi a... comme qui dirait... déconné. J'ai préféré annuler le téléchargement et demander si c'est vraiment sûr, qu'il n'y a pas de virus...
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar Jean » Mar Aoû 21, 2012 12:37 pm

Et je dois le télécharger TQItemBase_Extended_v1_0.zip.exe?

Oui et extraire le fichier. Mais c'est en anglais.
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar artur33150 » Mar Aoû 21, 2012 2:11 pm

Ok merci.
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar artur33150 » Jeu Jan 03, 2013 11:16 am

Bonjour tout le monde... c'est à dire 5 personne :sournois:
Je joue à Underlord en parallèle avec le jeu original (j'ai installé Underlord sur l'ordinateur de mon frère), et je voudrais savoir ce que vous pensez de mod Soulvizier. Je trouve que la différence de difficulté est considérable entre le normal et Underlord mais ça reste viable. Mais Soulvizier, à ce qu'il parait, est le mod le plus difficile de jeu mais c'est une amélioration du 1.52. Alors qu'en pensez vous? L'avez vous déjà essayé? Et si oui, est ce que c'est bien?
Cordialement.
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Re: Underlord 1.52 discussion

Messagepar Ratcha » Sam Jan 05, 2013 5:46 am

Je ne connais pas Soulvizier, alors...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
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