[MOD] ... [ TQ + IT ] ------------- TQVault : Coffre partagé

Utilitaire (non officiel) pour le stockage et le transferts d'objets

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 31, 2010 5:46 pm

Je t'ai pas dis ça pour que tu joues toujours en anglais ...
Mais il existe un topic " officiel " pour la résolution des problèmes de cet outil non-officiel.
Et on peut y lire, entre autre, qu'il est possible qu'il y ait un souci au niveau de la reconnaissance de la langue, et qu'il faut donc bidouiller le fichier de configuration.
Hors si t'es pas capable de faire une recherche sur internet pour trouver ces infos, et voir si elles fonctionnent, t'es à priori pas non plus suffisamment aguerri pour t'en sortir sans un minimum d'explications. Mais avant de me lancer, car je le rappelle, on est pas non plus tout le temps " à la dispo de tout le monde " ... je préfère être sûr que ça vienne de là

http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... -Solutions

Bref, essaye voir si en changeant la langue, les bugs persistent ou pas ...
Ou alors reste avec une ancienne version. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Brisingr » Mar Jan 11, 2011 4:09 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un petit renseignement, voilà, j'aimerais réorganiser mon TQVault pour pouvoir m'y retrouver plus simplement, aussi, j'aurais besoin de supprimer certain vault que j'ai créer.

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est possible?, et si oui, comment faire?
Sinon, me dire si un sigle particulier peut éventuellement être placer en premier afin de changer l'ordre alphabétique, tel que "-" par exemple.

Merci d'avance et bon jeu. :yeah:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 11, 2011 4:57 pm

Salut,

Si tu vas dans la liste de tes coffres, tout en haut de celle-ci tu trouveras l'option gérer les fichiers coffres.

Tu auras là toutes les possibilités que tu demandes.

PS : j'utilise TQ Vault 2.3.0.4
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Brisingr » Mar Jan 11, 2011 6:01 pm

Ben en fait j'utilise la version "2.17.3222.35952BETA3". et je n'ai pas d'option pour gérer les fichiers, j'ai juste la possibilité d'extraire la Database. :roll:

Je vais essayer de mettre a jour ma version. Est ce qu'il y a des risques de perdre mon contenue?, comment dois-je procéder? Si je désinstalle l'actuel, comment faire pour ne pas perdre le contenue?
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar Jean » Mar Jan 11, 2011 6:18 pm

Si tu désinstalles, tes fichiers vault ne bougeront pas. Ils resteront dans Mes documents\My Games\Titan Ques\TQVault Data.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Brisingr » Mar Jan 11, 2011 6:38 pm

TQVAult mis à jour, là ça à de la gueule, merci de vos réponses. :yeah:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar Arcaria » Lun Jan 17, 2011 11:08 pm

Bonjour,
Recent utilisateur de TQ j'ai essayé TQVault pour la 1ere fois. Malheureusement mon perso n'apparait plus quand je charge le jeux. Par contre je l'ai bien dans IT (que je n'ai pas encore essayé). J'ai essayer de lancer via TQVaultmon, par TQdefiler. Rien ne fonctionne...
Je précise que j'ai une version acheté via STEAM
Arcaria
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 17, 2011 10:42 pm

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 18, 2011 8:22 am

Salut,

Si tu as l'extension Immortal Throne, je comprends pas pourquoi tu lances le jeu d'origine ???
Pars direct sur IT, tu auras la même campagne que le jeu de base avec les bonus de l'extension (maîtrise, objets, acte supplémentaire, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Arcaria » Mar Jan 18, 2011 2:14 pm

ROFL je pensais finir dans un premier le jeux original dans les 3 modes avant de me lancer dans IT. Du coup j'avais jamais ouvert IT avant hier... Bon ben je vais arreter de me prendre la tête et me lancer à la découverte de IT !
Merci de ta réponse !
Arcaria
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 17, 2011 10:42 pm

Messagepar Naerdrith » Sam Jan 22, 2011 1:22 pm

Bien le bonjûr !

Je viens faire part d'un bug que j'ai constaté : Certains objets n'ont pas les mêmes stats dans le TQ Vault et dans le jeu. Exemple : une armure qui a 19% de résistance aux éléments dans le jeu, apparait comme en ayant 21% dans le TQ Vault. Et après vérification, ce sont bien les 19% qui s'appliquent à ma feuille de perso ( donc les stats qui apparaissent In Game ).


Une inquiétude plane dans mon esprit : Est-ce que cela ne risque pas d'altérer mes objets ? Ou pire, leur donner des stats supérieures ? ( ce qui est généralement le cas, lors de la comparaison stats TQ Vault / stats In Game ). Ne supportant pas la triche dans les jeux, j'aimerai que ça ne soit pas le cas ...


Si ça peut aider pour les futures réponses : je n'ai installé que le Fan Patch 1.17a ( version numérique pour le "a", j'ai le jeu sur steam ) et le correcteur pour les loot ( fournit par Jean dans ce posthttp://www.titanquest-fr.com/forum/topic7743.html , que je remercie encore d'avoir partagé cette info ).


Merci d'avance.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
Naerdrith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 26, 2010 11:14 am
Localisation: Sur ma chaise

Messagepar Jean » Sam Jan 22, 2011 1:47 pm

L'affichage faussé des stats dans TQVault est un problème connu. Il y a eu des améliorations, ça a été bien pire que ce qu'on peut voir aujourd'hui. Mais ce sont bien les stats vues in game qui comptent. Ça n'altère en rien les objets ; il faut juste éviter de trop se fier à ce que tu vois dans le Vault.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Naerdrith » Sam Jan 22, 2011 2:02 pm

Ah voilà qui est rassurant ... Si ce n'est qu'un bug d'affichage, ce n'est pas grave du tout.

Merci pour ta réponse rapide et précise !
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
Naerdrith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 26, 2010 11:14 am
Localisation: Sur ma chaise

Messagepar Ekinox68 » Sam Jan 22, 2011 3:04 pm

En réalité l'affichage dans TQVault correspond aux bonus des objets dans la base de données.

Dans le jeu, il peut y avoir une difference de bonus d'environ 20% (ce chiffre peut varier selon les objets ou les affixes) en plus ou en moins. Cette différence est attribuées aléatoirement par le moteur du jeu au moment du drop pour ne pas avoir exactement les mêmes bonus sur deux objets identiques.

Le vrai chiffre est celui affiché dans le jeu.

Un exemple :

le suffixe bien connu "d'empressement" donne selon la base de données +35% de vitesse d'attaque
Mais ce bonus peut varier de +30% à +40% de vitesse d'attaque car dans le cas de cet affixe la fourchette de variation du bonus est de 15%
Autant dire qu'il vaut mieux être du bon coté de la variation (fourchette haute)
C'est pas simple mais j'espère avoir été assez clair.

Pour les plus curieux qui veulent voir les fourchettes de chaque affixe dans la BDD.
Cherchez le fichier.dbr de l'affixe concerné (records/items/lootmagicalaffixes/suffix (ou prefix)/default/"nom du suffixe voulu"
Dans "Configuration" sous la ligne "LootRandomizerJitter" vous trouverez le pourcentage de variation des bonus accordé par l'affixe.

Concernant les objets, cette fourchette existe aussi. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé où on peut la trouver dans la BDD :cry:
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 22, 2011 3:35 pm

Avec Gorkk on avait contacté medierra à une époque (avant de lancer la BDD du site)
En gros le jitter est toujours de 20 % sauf précisions contraires (5 10 ou 20)
A savoir aussi que + 1 CHASSE par exemple avec 20% ça donnerait + 1,2 arrondi à 1 donc kif-kif donc certains bonus ne sont pas variables.

Mais j'te confirme que c'est assez folklorique. Et si tu veux un vrai challenge (encore pire...), essayes de générer une liste correcte des levels requis par objets et affixes à partir d'un .dbr ..... la moitié des indications du forum à ce sujet sont fausses mais crois-moi c'est pas faute d'avoir creusé.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Jan 22, 2011 3:50 pm

Il y a certains affixes qui peuvent monter beaucoup plus haut que la fourchette des 20%.

Par exemple le suffixe rare "de la ruse" (rare_guile01.dbr) dont le jitter est de 50 %.
Ce qui lui donne entre +15% et +45% de dégâts poison /entre +25% et 75% de dégâts de saignement, etc.. la fourchette dans ce cas est énorme !

Je te rejoins sur le fait que la BDD est assez bordelique ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 22, 2011 4:45 pm

Jeune padawan .... tu poses une question sur les objets, je te réponds vis à vis des objets :D

En fait ils ont hésité (comme pour le reste) lors de la conception et ça c'est terminé avec des valeurs par défaut fixes (exemple = la vitesse d'attaque de tel type d'arme) et des variables qui sont générées lors des loots. Et il me semble (mais je peux me tromper...) que si on s'amusait à constater le " jitter " des uniques, ont se retrouverait avec certaines lignes à 5 ou 10 et non pas 20.

Par contre, effectivement, pour les Affixes, il y a un champs " jitter " qui s'échelonne de 00 à 77 (avec un bug pour Imposant qui est à 110 au lieu de 10)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Jan 22, 2011 4:58 pm

Ok, merci CAS

J'avais pas relevé que la réponse concernait uniquement les objets :oops:

Par curiosité, sais-tu où est indiqué ce fameux jitter des objets dans la BDD ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar zenseed » Mer Avr 06, 2011 2:26 pm

juste une rectification , le langage pour la version 3. de tqvault a bien fonctionneé avec xp sp 2 , mais pas sur vista .
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Anikill » Mar Mai 10, 2011 1:45 pm

Bonjours,

J'ai un soucis avec ce soft. Je peux pas l'utiliser car je n'arrives pas a installer Windows Installer 3.1

Ca me dit que l'espace est insufisant pour traiter la demande (alors que je devoir 100G de libre.

J'ai tenté de trouver une solution mais comme je suis ce qu'on appelle communément une cyber-quiche bah je rames grave.

Quelqu'un aurait-il une solution please ?
Anikill
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 17, 2010 6:25 pm

Messagepar Jean » Mer Aoû 31, 2011 1:38 am

La toute nouvelle version de TQVault - 2.3.1.1 - vient de sortir.

Vous trouverez >>> ici <<< :
- la liste des changements
- le lien pour télécharger l'installeur
- les fichiers de langue (qu'il faut extraire dans le dossier d'installation de TQVault pour l'avoir en français)

A noter que cette version ne nécessite plus le Visual C++ runtime, ce qui évite de fréquents problèmes d'installation.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Jeu Sep 01, 2011 7:20 pm

Nouvelle version : >>> TQVault 2.3.1.2 <<<

Un seul dossier à télécharger désormais car les fichiers de langue (avec la version française) y ont été incorporés. Ils doivent figurer dans le dossier d'installation de TQVault pour être opérationnels.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mer Sep 07, 2011 9:07 pm

Nouvelle version : >>> TQVault 2.3.1.3 <<<
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Éaque » Lun Sep 19, 2011 10:41 pm

Question rapide entre 2 mises à jour :

Je viens de réinstaller mon ordinateur et j'ai pris soin d'extraire mes objets dans une database avec TQ Vault avant de tout effacer. Mais je sais pas comment y accéder maintenant que j'ai réinstallé le jeu (je suis pas geek pour deux sous...)
J'ai essayé de coller le dossier dans celui du jeu un peu bourrinement, mais ça a pas marché.
Quelqu'un sait comment faire ?

Merci.
Éaque
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 01, 2009 11:20 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 19, 2011 11:07 pm

La database des objets de TQVault se trouve dans :

Mes Documents/My games/Titan Quest et se nomme TQvaultData

il suffit donc de remettre TQvaultData dans My Games/Titan Quest
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ekinox68 » Mar Sep 20, 2011 6:44 am

Comme le dit Alt F4, le chemin d'accès par défaut est bien dans Mes Documents\etc...

Mais dans les faits, tu peux placer ta base de données "TQVaultData" où tu veux, y compris sur une clé USB si tu en a l'utilité (par exemple en jouant sur 2 ordinateurs différents).
Il te suffit ensuite de configurer le chemin d'accès de celle-ci en cliquant sur le bouton "configurer" en bas à gauche et en rentrant le nouvel emplacement de ta base de données "TQVaultData" (Chemin d'accès du Vault).
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Éaque » Mer Sep 21, 2011 9:43 pm

Je suis un peu perdu là... le problème c'est que quand j'ai voulu "sauvegarder" mes objets avant d'effacer le jeu, je n'ai pas copié le contenu du dossier TQVault Data mais j'ai fait "extract database.arz" directement depuis TQ Vault.
Ca a crée un dossier assez énorme appelé "records" avec tout un tas de sous dossiers, mais rien qui ressemble à ce que je peux voir dans le dossier My Games / TQ Vault :/
Éaque
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 01, 2009 11:20 pm

Messagepar Jean » Mer Sep 21, 2011 10:04 pm

Hélas, ce que tu as fait n'est pas du tout une sauvegarde. C'est une fonction qui ne sert qu'aux modeurs et qui n'a rien à voir.

Je crains que tu n'aies perdu les objets de tes vaults ... sauf si tu as fait une sauvegarde de l'ensemble du dossier Mes Documents avant de reformater ton PC (ce qui serait naturel, je suppose que tu n'as pas détruit tous tes documents). Dans ce cas, tu y trouveras la sauvegarde des vaults sous le nom indiqué par Alt F4 et Ekinox.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Éaque » Mer Sep 21, 2011 10:40 pm

OK c'est bon, merci beaucoup à tous les 3, ça m'aurait fait suer de perdre tous ces objets durement acquis ;)
Éaque
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 01, 2009 11:20 pm

Messagepar zenseed » Lun Jan 30, 2012 5:40 pm

Bonjour a vous tous,

J'espère cette fois ne pas mettre trompé pour poster ma question .

J'ai eu récemment un souci matériel avec mon ordi, virus sur mon processeur, donc j'ai été obligé de me remonter un ordi .

Voici le problème que je rencontre avec tqvault installé sur windows 7 :
1- j'ai mes personnages, mais pas mes coffres .
2- J'ai mes coffres et pas mes personnages .

Donc je suis dans l'impasse, si vous aviez une solution, cela m'aiderais énormément .

Merci a vous .
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 30, 2012 5:55 pm

Pas tout compris ... tu fais comment pour basculer du 1- au 2- ???
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers TQVault, un coffre virtuel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité