TQ Vault ne veut plus s'ouvrir !

Utilitaire (non officiel) pour le stockage et le transferts d'objets

TQ Vault ne veut plus s'ouvrir !

Messagepar Cyclone200 » Lun Nov 12, 2012 11:11 pm

Bonsoir,


J'ai décidé aujourd'hui d'installer TQVault après le conseil de quelques membres du forum. Seulement, après avoir placé des dizaines d'items légendaires et épiques dans les coffres Vault, je n'arrive plus à ouvrir TQ Vault. Je l'ouvre, il apparaît dans le gestionnaire des taches mais il ne s'ouvre pas...

Je panique du coup, j'ai peur de perdre le fruit de centaines d'heures de TQ...

J'ai réinstaller TQ Vault mais c'est toujours pareil...



Merci encore à vous !
Cyclone200
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 11:28 pm

Re: TQ Vault ne veut plus s'ouvrir !

Messagepar Ratcha » Mar Nov 13, 2012 12:48 am

Il y a eu plusieurs discussions sur le forum à propos de TQ Vault.

Et personnellement, j'ai déjà eu des problèmes avec la dernière version de ce logiciel.

Je préférais grandement une version précédente qui me semblait plus stable et qui me posait moins de problèmes.

Mais je me rappel que les avis sur le sujet était très partagés.

Et je ne suis pas certain de résoudre votre problème avec ce commentaire.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: TQ Vault ne veut plus s'ouvrir !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 13, 2012 2:27 am

Pour un logiciel donné, s'il évolue vite, et que l'on suit ses mises-à-jours ... dès qu'on a un doute, le + simple est de conserver en archives les anciennes versions (c'est pas pour les quelques Mo que ça occupe sur le disque ...).

Pour le souci de lancement du logiciel, je ne sais pas.
Un jour ça marche, le lendemain, ça ne va plus !??? ça me parait toujours un peu facile d'accuser le dit-logiciel.
Mais bon, ce que je peux te conseiller c'est de commencer par faire une copie de tes fichiers .vault et les mettre "ailleurs".

Ensuite tu désinstalles, tu passes un coup de CCleaner ou similaire, tu effaces éventuellement les fichiers résiduels, puis tu redémarres l'ordi. Là tu re-télécharges TQVault (éventuellement une ancienne version, ça n'a pas d'importance car même si les options internes au logiciel évoluent, les .vault d'il y a 5 ans fonctionnent encore très bien car leur structure n'a pas changé). Puis tu le ré-installes. Attention à ne pas remplacer l'ancien main.vault par un nouveau (vide) si tu n'as pas fait de copie avant ... Si le logiciel ne démarre pas à la 1ère utilisation ça vient de toi ou de ton ordi (framework, antivirus, UAC ...)


PS : je n'ai pas encore eu le temps de passer sur windows 8 (et de tester entre autre TQVault) donc ça peut éventuellement venir de là, mais ça m'étonnerait vraiment ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: TQ Vault ne veut plus s'ouvrir !

Messagepar Ekinox68 » Mar Nov 13, 2012 8:05 am

As-tu essayé de le lancer en tant qu'administrateur ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm


Retourner vers TQVault, un coffre virtuel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités