PROBLEME - TQ Vault a cessé de fonctionner

Utilitaire (non officiel) pour le stockage et le transferts d'objets

PROBLEME - TQ Vault a cessé de fonctionner

Messagepar Agate » Dim Avr 01, 2012 9:35 am

Bonjour,

Ce matin, j'ai tenté de lancer à plusieurs reprises TQ Vault et rien n'y fait.
L'écran titre s'affiche brièvement puis disparait, ensuite la barre de chargement s'affiche et disparait à son tour puis là, message d'erreur type de Windows 7 "TQ Vault a cessé de fonctionner ..."

Voici la situation : J'utilisais TQ Vault normalement et quotidiennement pour mes personnages, jusqu'à amasser pas mal d'objets épiques / légendaires en tout genres.... Je me suis donc décidé à créer une quinzaine de Vaults pour ranger les items par groupe. (Boucliers, Epees, Reliques... etc etc ...)

Le jour où je l'ai fait, j'ai pu ré-ouvrir le logiciel 3 ou 4 fois sans aucun souci. Puis je ne l'ai plus utilisé, me concentrant sur ma partie actuelle... Je veux le ré-ouvrir ce matin pour ranger les différents objets collectés et là... PATATRAS.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution... Ca m'embêterait de perdre une bonne cinquantaine d'objets épiques / légendaires juste à cause d'un bug ou d'une fausse manip'

Merci !

Agate.
Agate > Garde-Chasse niveau 59 - Orient Légendaire
== Lilith Masteries ==
Patroklos > Berger niveau 36 - Normal
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Jean » Dim Avr 01, 2012 11:57 am

Tu peux désinstaller et réinstaller TQVault sans aucun problème : les coffres sont sauvegardés à part et de toutes façon conservés.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Rozen » Dim Avr 01, 2012 8:17 pm

dans le doute fait une copie de tes sauvegardes
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar ferrovipathe » Lun Avr 02, 2012 12:17 pm

TQVault crée automatiquement des sauvegardes à chaque modification d'un vault, même d'un seul item.
Ces sauvegardes qui ne sont pas notées .Vault sont écrites dans le répertoire:
....mes documents/my games/THQ/Titan quest/ TQVault/ databackup si je me souviens bien, sous 3 formes, des fichiers détaillés correspondant aux fichiers .vault sauvegardés, et des fichiers beaucoup plus courts contenant les références aux tables du jeu. (Désolé, je ne me rappelle pas de mémoire les extensions de ces fichiers, mais c'est très visible et très simple)

Il n'y a donc pas lieu de faire des copies du vault lui même en dehors de sauvegardes sur un autre DD ou autre, puisqu'il suffit de prendre un des fichiers du backup, de le renommer XX.vault, et de le remettre dans le répertoire de travail de celui-ci pour que TQVault le rouvre à la demande, et retrouve tous les objets.

En cas de vault très important, il vaut mieux même supprimer les fichier de sauvegarde les plus anciens en n'en gardant que 2 ou 3 exemplaires de chaque, car ces sauvegardes automatiques finissent par prendre pas mal de place à force, surtout avec les disques durs de grande capacité avec des clusters de grande taille.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)


Retourner vers TQVault, un coffre virtuel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité