Fichier player.chr corrompu ???

Utilitaire (non officiel) pour le stockage et le transferts d'objets

Fichier player.chr corrompu ???

Messagepar Alastair » Mar Oct 09, 2012 3:29 pm

Vilaine blague que celle qui vient de m'arriver!
Alors que je venait de faire passer la case Typhon sans RIP au compteur à l'un de mes perso j'ai voulu après avoir quitté proprement le jeu mettre un peu d'ordre dans le vault du dit perso particulièrement en récupérant certaines reliques et certains charmes sans passer chez le marchand adéquat.
Il n'y a pas de petites économies.
Mal m'en a pris.
TQVault a planté et je ne pouvais plus voir l'équipement du perso.
De plus l'équipement se retrouvait distribué n'importe comment sur le perso, encore heureux que j'ai pu récupérer le matos dans le jeux mais à la fin j'avais perdu toutes les maîtrises et compétences du perso !!!!!
Ayant eu par le passé des bugs et pannes machines qui m'avaient fait perdre des perso je les sauvegarde systematiquement avant une session de jeux ce qui fait que j'ai récupéré un perso propre mais avant l'étape finale.
J'avais déja eu un perso avec le même problème mais comme c'était un perso utilisé dans Paths j'avais mis cela sur le compte du mod alors qu'il semble bien qu'il s'agisse d'un bug dans le Vault au niveau de l'affichage du perso.
J'ai essayé des versions antérieures qui ne posent aucun problème tant que l'on ne touche pas au matos sur le perso.
Un fix des caravanes et une copie du perso via Defiler n'a aucun effet.
Voilà ce que dit le log de TQVault seulement quand on le lance.

Error reading file at position 40826. Expecting 'begin_block'. Got 'end_block'
Error parsing player file Equipment Block - 'Ceitidh - Immortal Throne'
System.ArgumentException: Error reading file at position 40826. Expecting 'begin_block'. Got 'end_block'
à TQVaultData.TQData.ValidateNextString(String value, BinaryReader reader)
à TQVaultData.Item.Parse(BinaryReader reader)
à TQVaultData.SackCollection.Parse(BinaryReader reader)
à TQVaultData.PlayerCollection.ParseEquipmentBlock(Int32 offset, BinaryReader reader)
à TQVaultData.PlayerCollection.ParseRawData()
ARCFile.ReadARCToC() - Error reading arcfile
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de trouver le fichier 'G:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Resources\CPF_TEXTURES.arc'.
Nom du fichier : 'G:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Resources\CPF_TEXTURES.arc'
à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy)
à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
à TQVaultData.ArcFile.ReadARCToC()
Error reading file at position 40826. Expecting 'begin_block'. Got 'end_block'
Error parsing player file Equipment Block - 'Ceitidh - Immortal Throne'
System.ArgumentException: Error reading file at position 40826. Expecting 'begin_block'. Got 'end_block'
à TQVaultData.TQData.ValidateNextString(String value, BinaryReader reader)
à TQVaultData.Item.Parse(BinaryReader reader)
à TQVaultData.SackCollection.Parse(BinaryReader reader)
à TQVaultData.PlayerCollection.ParseEquipmentBlock(Int32 offset, BinaryReader reader)
à TQVaultData.PlayerCollection.ParseRawData()


Si cela parle à quelqu'un j'aimerais beaucoup que l'on m'explique ou j'ai pu faire une erreur.
Comme quoi il y a des économies dont il vaut mieux faire l'économie.
Je vais continuer à faire des tests pour essayer de récupérer un perso propre.
EDIT:
J'oubliais un détail important, tout ceci m'est arrivé avec la version 2.3.1.4 , la dernière et je suis sous XP SP3.
J'ai quand même réussi à supprimer les messages d'erreur en modifiant mon perso dans le jeux, c'est à dire ne le deséquipant puis en le rééquipant avec la caravane.
Mais toute tentative d'accèder à l'équipement du perso via le vault faisait revenir le problème.
J'en ai donc été réduit à desinstaller cette version puis à réinstaller la 2.3.0.4 dont l'interface est moins joli mais qui ne plante pas.
Je précise que pour que la nouvelle installation soit réellement activée il faut, avant de la lancer, aller dans le répertoire:

C:\Documents and Settings\xxxxxx\Local Settings\Application Data

ou XXXXXX est votre nom utilisateur et y supprimer le répertoire TQVAULT sinon l'ancienne version reste active.

Il semblerait, au vu de ce que j'ai trouvé sur TQNet sur le sujet que la dernière version, si elle est plus jolie n'est pas exempte de bugs.
Je ne sais pas si on peux considérer ce sujet comme résolu mais j'ai résolu mon problème sauf que ma pauvre Deonaidh va de nouveau être obligée de se taper Typhon et c'est pas un cadeau!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: Fichier player.chr corrompu ???

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 09, 2012 4:32 pm

Difficile de faire + prudent qu'une sauvegarde avant chaque session de jeu !
Par contre quand t'as eu un doute / un souci avec tq.vault, il fallait peut-être tenter de retourner sous windows pour faire une copie en l'état.

Après j'ai pas trop compris ton histoire de :
- ne plus voir l'équipement du perso
- voir l'équipement mais mal distribué
- pouvoir récupérer l'équipement en jeu, mais les points avaient disparu ...

De toute façon il n'y a pas d'éditeur de quêtes, donc pour repartir sur de bonnes bases, t'as presque obligé de refaire ta dernière session de jeu (bonne chance pour refaire 0 rip sur TyTy ...)

Enfin, pour "l'erreur commise" je ne sais pas du tout.
TQV est peut-être moins stable qu'il y a quelques années !?
Pas mal bidouillé à une époque, et jamais aucun souci (enfin si au tout début avec le patch mémoire sous TQ vanilla)
T'as plus qu'à être carré dans les copies de sauvegarde (voir les copie de .vault ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Fichier player.chr corrompu ???

Messagepar Ratcha » Mar Oct 09, 2012 9:44 pm

Je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum, la derrnière version de TQVault ne m'a jamais convaincu. Je suis toujours rester avec une version antérieure et je n'ai jamais eu de problème.

Mais je me rappel que ce point de vue n'était pas partagé par tous les joueurs.

Heureusement que tu es très prudent!

Moi j'ai de la difficulté à faire un back up de mon travail au trois mois...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Fichier player.chr corrompu ???

Messagepar Alastair » Mer Oct 10, 2012 4:33 am

Je suis revenu à la version precedente du Vault et je pense que je vais ajouter le Vault à ma proc de sauvegarde.
Quand je parle d'équipement mal distribué, je retrouvais les bijoux à la place des armes/boucliers, l'artefact idem.
Tout à n'importe quel endroit sauf le bon avec en prime une duplication non voulue de certains objets lors du transfert vers le vault.
Ce qui faisait que ces équipement n'étant pas à la bonne place le jeux ne les affichait plus.
Et effectivement à la fin, avant de restaurer à la dernière sauvegarde j'avais perdu tous les poits de maîtrise et de compétences acquis jusque là et au niveau 32, çà agace.
Passer Tyti sans RIP je l'ai déjà fait, à l'arc c'est long mais faisable, faut être patien et prudent.
Hit and Run...
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord


Retourner vers TQVault, un coffre virtuel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron