Vos impressions sur le retour de ToTo ......

Un Hack'n Slash, deuxième opus de la licence, édité et développé par Runic Games (20 sept. 2012)

Vos impressions sur le retour de ToTo ......

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 21, 2012 2:13 am

Salut tout le monde,
Il existe déjà quelques reviews et tests sur la toile, mais comme pour Torchlight 1er opus, un p'tit sujet fait maison ça peut le faire, vous pensez pas ??

Je me lance en 1er (logique en même temps, la rubrique vient d'être reconstruite) et après, c'est à vous ^^ :
(j'éditerai au fur et à mesure, je n'ai pas encore beaucoup joué ... et c'est + de la comparaison T1 T2 ...

Mes premières impressions :

POINTS POSITIFS
  • SONS et GRAPHISMES
    • Style naïf et plutôt coloré, qui ne se démode pas trop.
    • Graphismes variés, et peu gourmands en ressources.
    • Moteur du jeu + poussé que dans le 1er.
    • Toujours de très jolis effets de lumières
    • Les musiques, idem, toujours sympa
  • GAMEPLAY
    • Prise en main fun et très facile
    • Jeu très nerveux ( "on se déplace vite, et ça pète de partout ..." )
    • Objets suffisamment variés, combat gratifiants avec récompenses adéquates, utilité de l'or
    • Difficulté vétéran : 60 potions en 2 heures de jeux
      (d'où l'utilité de l'or car je dois choisir entre items et popo)
    • Raccourcis des compétences et switchs bien pensés (idem T1)
    • Ramassage automatique de l'or quand on s'en approche (idem T1)
    • L'effet Kiss-Cool des poissons sur votre compagnon encore + efficace
    • Pour l'instant, moins embêté que dans T1 avec l'inventaire plein, pourvu que ça dure ...
  • DUREE DE VIE
    • Outils de moding à venir ... mais une chose à fois ^^
    • Prix de 15 ou 19 euros ... c'est toujours très appréciable même si on ne joue qu'un mois ...
    • Les maps sont bien plus grandes (ça change de certains couloirs ^^) avec plusieurs objectifs.
    • La possibilité de sortir du jeu, et de revenir exactement au même endroit grâce à RESUME !

POINTS NÉGATIFS
  • SONS et GRAPHISMES
    • Comme D3, les textures sont équivalentes à celle d'un jeu vidéo de ... 2005 ?
    • (suffit de regarder une vidéo de lineage 3 pour s'en convaincre ... > ICI par exemple < )
    • Il manque une grande carte, affichable en plein écran (ou du moins je ne l'ai pas trouvée)
    • Le volume sonore est particulièrement élevé je trouve (mélangeur et option à mettre au mini ...)
  • GAMEPLAY
    • Le fait de ne pas pouvoir passer à travers les mobs m'a plus gêné que dans le 1
    • Un jeu en anglais, c'est lourd ... mais on compte sur la communauté Fr pour plancher sur une trad !
    • Un peu déçu de l'interface et les raccourcis... j'sais pas, mais ça semble moins "clean et intuitf" que T1
    • Les parchemins d'identification ... comme d'hab, pfffff
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Vos impressions sur le retour de ToTo ......

Messagepar Nxt » Ven Sep 28, 2012 9:56 am

Salut,

Après quelques heures passées avec un Outlander en Elite et un reroll en Veteran, mes impressions sur ce Torchlight II sont globalement très bonnes :
- graphiquement, c'est assez minimaliste mais très propre
- je trouve la DA excellente alors que j'avais un à priori plutôt négatif à ce sujet
- le gameplay nerveux et fun est le gros point fort du jeu
- les possibilités de personalisation des persos sont correctes ... c'est pas Byzance, mais il y a de quoi faire (aussi bien au niveau de la diversité des affixes qu'au niveau des skill)

Quelques reproches tout de même :
- la capacité de stockage des coffres est beaucoup trop faible à mon goût (j'aime beaucoup collectionner les uniques)
- l'absence de respec intégral a sans doute ses partisans, je n'en fait clairement pas partie
... rien de majeur donc si l'on considère que des mods devraient très vite permettre de règler tout ça à la convenance de chacun.

Pour illustrer un peu mon propos sur le gameplay, j'oriente mon Oulander vers un build Shadowling et j'aime beaucoup la logique derrière le skill Shadowling Ammo : un build mass invocations (le DPS fluctue beaucoup avec le nombre de Shadowlings en jeu) mais qui est tout sauf passif (puisque les invocations en question sont uniquement générées sur les kill du joueur).
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Re: Vos impressions sur le retour de ToTo ......

Messagepar Human Ktulu » Dim Fév 24, 2013 4:19 pm

Bonjour à tous,

J'avais données quelques impressions sur H&S et cie, je vais le coller ici également pour plus de lisibilité, et en profiter pour donner un 2eme avis.
Il manque une grande carte, affichable en plein écran (ou du moins je ne l'ai pas trouvée)

C'est la touche "m" par défaut si tu ne l'a pas encore trouvé, je trouve également plus plaisant de mettre la carte "en grand". Bref, voici mon avis :

Je me suis offert TL2 il y a 3/4 sem, voici mon aperçu au bout de quelques heures de jeu.
Déjà je suis heureux de constater que les évolutions ont été dans le bon sens, mais on ressent toujours cet héritage de Diablo 1, c'est a dire le bon H&S pas prise de tête et qui offre de l'amusement en toute circonstance.

- Du coté du graphisme, bien que la tendance reste cartoonesque, j'ai noté une approche plus réaliste. La démarche des perso sont plus naturels, et on a enfin plus ce satané Destroyer qui coure sur ces petites jambes comme Obélix. Les monstres ont aussi gagné de ce réalisme, du moins les squelettes (rassurez-vous je ne connais pas de monstre dans ma vie à part mon chef lol).

- Niveau caractéristique du perso, on a le retour aux 4 éléments de base avec la force, la dextérité, la concentration et la vitalité. Le truc intéressant c'est que chacun de ces éléments apporte un bonus secondaire, comme un bonus de dégât avec la force un un bonus aux % chance de critique avec la dex. Il y a aussi ce truc marrant qui est la "chance de rater", presque un anti-critique si l'on peut dire, une logique inverse par rapport au bon vieux "to hit". Du coup on peut monter des buildings plus équilibré et éviter une simplification à l'absurde comme dans TL1 ou l'on pouvait très bien resté au mini sur une caractéristique.

- Au niveau des skills, il y a enfin un arbre différant pour chaque perso. Cela dit j'ai aussi apprécié le système de TL1 qui reprend pour chaque perso les mêmes skills mais qui les positionnent à des levels différents. Je n'ai pas encore assez de jeu derrière moi pour trancher en faveur de l'un ou l'autre système. Quoiqu'il en soit, le fait que les skills ne soient toujours pas relié comme dans D2 est un soulagement. Cela devrai permettre de laisser pas mal d'options dans les builds. Par contre j'ai l'impression que certain perso sont mieux loti que d'autres, je suis perplexe pour mon Ambermage Lv14 car je n'arrive toujours pas à me décider sur quel orientation partir, alors que cela me semble plus naturel avec les autres perso.

- Pour les objets et le loot je suis agréablement surpris par le système de requis, soit en fonction du CLV, soit en fonctions des caractéristiques. Seuls quelques objets sont réservés à une classe de perso, mais au final cela permet d'augmenter les possibilités de builds et surtout de ne pas avoir un perso à moiter à poil parce qu'on à pas réussi à droper du stuff spécifique.
J'ai aussi remarqué de runic game à laissé tombé les icônes d'items propres au classe perso, car sur TL1 ça pouvais devenir un peu bordélique quand les objets du stach n'était pas rafraichis.

- Parlons de l'inventaire justement, j'ai l'impression que le coffre c'est un peu réduit. Heureusement c'est compensé par une meilleur gestion des objets au niveau du perso, avec l'onglet "consommables" et "spells". C'est une riche idée de pouvoir mettre ces popo avec les poison du clebs !

- Le système de barre de charge : c'est simplement génial ! Encore une fois, quand c'est bien fait que c'est bon ! J'ai encore le souvenir des barres de charge de loki ...
Le fait d'avoir un système différent pour chaque classe est aussi un bon moyen pour diversifier le gameplay !

- Fantastique, cette review s'enchaine d'elle même puisque je vais parler du gameplay. Rien à redire, toujours aussi bon. D'ailleurs Torchlight est un des rare H&S dont je peu me passer de clicker. Les options de contrôle sont de plus implanté de base, ce qui permet de faire un meilleur usage de la molette souris. Bref que du bonheur !

- Un petit bémol au sujet de la difficulté par contre. Moi qui suit habitué à me faire liquider par le moindre bout de squelette, le niveau Elite manque un peu de sel. Je veux bien comprendre qu'il faut un niveau facile pour que le jeu soit à la porté de tous, mais pour le coup même en Elite cela reste relativement facile. D'ailleurs j'ai pu faire les 14 CLV de mon Ambermage sans y investir aucun point de skill ou de caractéristique, rien qu'avec la skill de base et le self drop. Et je ne suis mort que 10 fois contre les boss. Donc vivement le mod "I'm Death Incarnate" pour TL2 :)

- En tout cas ce jeu à tout ce qui faut pour prendre son pied sans frustration aucune. J'ai testé un peu tout les perso en début de partie, mais déjà je sais que j'aime le Outlander à la Carabine et l'Ingénieur avec sa skill de base sur-pété :p
Voila j'ai peut être oublié quelques détail ici et là mais le but était de laissé une impression.


Après un jeu un peu plus avancé, je reviens sur ce que j'ai dit au niveau de la difficulté. En 2eme partie du 1er acte cela commence a être bien costaud et certains monstres m'ont donnés beaucoup de mal. Comme dans TL1 la puissance offensive est largement prédominante, et a moins de trouver une arme sur-pété les perso sont d'une consistance relativement faible pour résister aux attaques. Du coup en commençant le jeu en Ambermage je n'avais pas vu cet aspect là immédiatement.

Au sujet de l'Ambermage, je suis un peu déçu des possibilités de ce perso. En fait, c'est le rapprochement avec la Sorciere de D2 qui me dérange, avec les arbres feu, glace et foudre. Cela vient sans doute du fait que j'ai garder en mémoire le sorcier de Diablo 1, avec son mana-shield et ses compétences dans tous les éléments, ou chaque livre attaquait un type d'ennemie différent.

Au niveau du gameplay, j'aurai pu ajouter que le fait que le plupart des armes donne du sweep attack (ou splach damage) y est pour beaucoup. Je crois que c'est le seul H&S qui donne à toutes les armes cet effet, sauf aux griffes (mais compensé par une attaque très rapide). De ce fait, utiliser des armes à 2 mains est souvent plus efficace.

A suivre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Human Ktulu
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 12:50 pm

Re: Vos impressions sur le retour de ToTo ......

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 25, 2013 3:02 pm

Merci pour ce retour ...

De mon côté, je n'ai jamais fini le jeu mais je pense sincèrement m'y remettre un jour ou l'autre.
Disons que le gros point négatif, c'est l'absence d'addiction procuré par le jeu d'une manière générale.
Il manque ce p'tit truc qui fait que l'on est skotché à certains hits ... et Torchlight 2 ne m'a pas procuré cela.

Par ailleurs, ça commence à faire quelques années que les débits internet, la puissance des configs et des plateformes telles que Steam font que l'on peut aisément profiter d'un certain nombre de jeux sympas, peu onéreux, multi, coop ... et que cela rend les joueurs + exigeants. Et faut malheureusement admettre que le multi de Torchlight II n'apporte rien de palpitant (en gros, c'est du gameplay solo à plusieurs sur le même écran).

N'en reste pas moins que T2 est un bon défouloir
... et que les mods viennent renforcer le rapport ~~~~ qualité / durée de vie / prix ...
Il faut notamment saluer le boulot de traduction francophone : http://sourceforge.net/projects/transmod2/
Ou encore des MODs aussi élaborés que celui-ci : http://www.synergiesmod.com/
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Vos impressions sur le retour de ToTo ......

Messagepar Human Ktulu » Mer Sep 04, 2013 10:07 pm

Hello,

J'ai remis le couvert avec TL2, mais cette fois avec Synergies Mod (dernier update au 30 Aout). Le truc bizarre c'est que le mod est donné pour la v1.25.5.2 et que mon jeu est en v1.25.2.2 après la mise à jour en ligne ... pige pas trop. Alors pour compliquer il y a la version steam et la version runic ... pfffuit ... surtout que le dernier patchlog parle de 1.25.x.2 !

Sinon le mod est bien sympa est propose un gameplay bien costaud avec des levels et des donjons sur-peuplé de boss, surtout on démarre à poil c'est dur. Débloquer des skills a faible niveau est du coup une bonne aide et cela permet de mieux profiter du jeu.
Je me pose tout de même la question sur l'équilibrage des perso, car j'ai lancé un Ingé en // et dès que j'ai trouvé un canon pas trop dégueux je défouraille tout ce qui se trouve devant moi ...

A suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Human Ktulu
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 12:50 pm


Retourner vers Torchlight II (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité