Torchlight2Extractor

Un Hack'n Slash, deuxième opus de la licence, édité et développé par Runic Games (20 sept. 2012)

Torchlight2Extractor

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 21, 2012 12:30 pm

Il existe un petit outil (ancien, et réactualisé depuis la beta) qui permet d'extraire et de patcher les données des fichiers .PAK.

Torchlight2Extractor110.exe

Lien principal :
http://www.runicgamesfansite.com/vbdown ... d&fileid=1

Alternative :
http://raptor.cestiny.cz/download/torch ... actor.html

Image



Fonctionnement : EXTRACTION
Langage = mettre English (un chouilla + universel ^^)
Open file = ........:\STEAM\SteamApps\common\Torchlight II\PAKS\DATA.PAK
Extraction Path = à remplir selon vos besoins

Et ensuite ... euh .... il faut en avoir l'usage et avoir quelques notions de mods.
Pour essayer, je vous invite à choisir un fichier .PNG et de l'extraire ...
Attention, dans le chemin d'extraction, le soft créé automatiquement le sous-dossier /MEDIA/


Fonctionnement : COMPILATION
Imaginons que vous ayez extrait ce dont vous avez besoin dans un dossier spécifique.
C:\T2\Mod_01 (on est bien d'accord que le logiciel vous aura créé automatiquement C:\T2\Mod_01\MEDIA)
Vous modifiez ce que vous voulez tester (textures, affixes, skills, traduction des textes ...)

Il est vivement conseillé de faire une copie de son DATA.PAK
(même si Steam permet de restaurer les fichiers corrompus ...)

Il faut (re)lancer Torchlight2Extractor110.exe et cliquer sur Patch, le 3ème bouton.
Là le logiciel vous demande où vous voulez enregistrer votre nouveau fichier .PAK
(d'après moi, il n'y a pas pour l'instant de console de commandes ou de menu pour charger un " mod personnalisé ")
Il faut donc enregistrer le .PAK en remplaçant l'existant et en lui donnant le même nom (d'où l'intérêt de faire une sauvegarde)
Puis le logiciel vous demande de " rechercher un dossier " .... il s'agit du chemin où vous avez enregistré vos fichiers modifiés ; mais attention il ne faut pas oublier ce fichu MEDIA créé automatiquement, et ne pas l'inclure dans votre ciblage.
D'où l'idée d'utiliser comme dans mon exemple, ce genre de nomenclature :
C:\T2\Mod_01
C:\T2\Mod_02
C:\T2\Mod_03
... (et le logiciel créera et chargera les C:\T2\Mod_01\MEDIA - C:\T2\Mod_02\MEDIA - C:\T2\Mod_03\MEDIA)


PS : ça parait complexe, mais en 2 minutes / 2 essais, vous aurez assimilés tout ceci.
Je dirais juste ... maintenant, il n'y a plus qu'à ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Retourner vers Torchlight II (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron