Torchlight 2 : commandes, camera, MODs, G13 ...

Un Hack'n Slash, deuxième opus de la licence, édité et développé par Runic Games (20 sept. 2012)

Torchlight 2 : commandes, camera, MODs, G13 ...

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 08, 2012 10:35 pm

TL2.rar
    .
■ Vidéo (YouTube)
»»»» Torchlight 2 ─ EmberMage lvl 44 « Grom the Murderer » «««
EDIT :
Je dois refaire cette vidéo pour 2 raisons ...
- le mod camera a évolué depuis ma capture
- le mod d'aggro des mobs n'existe pas, j'avais mal compris c'est un mod d'affichage des mobs (qui doit être remis à jour à chaque nouvelle version du jeu ! sous peine de ne pas fonctionner)


■ Activation de la console de commandes
Il faut trouver le dossier de sauvegarde de votre personnage (dans Bibliothèques / Documents / My Games ... )
Exemple pour Windows Seven :
C:\Users\ votre pseudo \Documents\My Games\Runic Games\Torchlight 2\save\ 123456789123456789

Ouvrir le fichier settings.txt avec le bloc note ou wordpad
... et remplacer la ligne CONSOLE :0 par CONSOLE :1
Enregistrer et Fermer le fichier. (il ne faut pas que torhlight2.exe soit lancé)
Dorénavant, la touche Insér. Image permettra en jeu d'activer / désactiver la console de commandes.


■ Modification de la distance de camera
Touche INSER.
cameradistance 1.5
Touche INSER.

La distance est un coefficient. Ne pas mettre 30 ou 50, sinon vous serez beaucoup trop loin.
De même qu'une valeur inférieur à 1 est vivement déconseillée.
Une valeur comprise entre 1.5 et 2 me semble plus adaptée, et plutôt justifiée !


■ Modification de la vitesse de déplacement
Medierra a lui-même reconnu que la vitesse initiale des persos de Titan Quest était trop faible. Du coup certains joueurs, dont je fais partie, se demandent bien pourquoi dans les H'n'S en général la vitesse du jeu n'est jamais facilement modifiable. Dans tous les RTS (ou presque) on peut adapter celle-ci avant de lancer la partie (voir même parfois durant celle-ci en cliquant par exemple sur + ou -). Mais dans les H'n'S, non : c'est souvent impossible ou complexe à modifier.

La solution habituelle, c'est d'utiliser un logiciel de hack qui permet de faire varier la relation entre un processus et les cycles d'horloge du processeur. Cela aura pour effet d'accélérer ou ralentir l'ensemble du jeu (sauf les voix ou vidéos qui sont la plupart du temps des fichiers indépendants). C'est comme cela que des joueurs réussissent «facilement» à faire ça : » Super Mario Bros 3 «. À l'opposé, c'est d'après moi de cette manière que les joueurs et testeurs de la première heure traversent très rapidement les jeux nouvellement sortis ...

Torchlight 2 est assez nerveux, et sans doute l'un des H'n'S les plus rapides ... mais j'ai quand même tendance à jouer avec un hack coefficient 1.3 (sur d'autres jeux, c'est plutôt de l'ordre de 1.5 à 1.8 ...). J'assume entièrement ce choix, car si je passe beaucoup de temps à comparer les objets ou tester des builds diverses, j'ai toujours trouvé inintéressant les déplacements fastidieux d'un coin de la carte vers un autre. Et sans prétention, j'estime qu'au regard d'autres jeux (baston, rts, courses ...) la vitesse proposée dans les H'n'S est étalonnée sur une base trop lente.


Toutefois, Torchlight 2 propose une commande intéressante, permettant de grandement amplifier la vitesse du perso.
Touche INSER.
speed
Touche INSER.

Il suffit de relancer cette commande SPEED pour revenir à la vitesse par défaut. (Cf. ma vidéo démo)



■ Mod de rotation de la camera
»»» Runic Game (en anglais) : Camera mod «««

TL2Cam.exe, TL2Cam.dll et TL2Cam.ini sont à copier dans le même dossier que Torchlight2.exe.
Dans le jeu, il suffit de maintenir la clic milieu (molette de la souris) pour déplacer l'angle de vision.

Depuis la version du 05 octobre 2012, un GUI (au lancement de l'exe) permet de changer aisément la touche de manipulation de la caméra. A cela s'ajoute aussi une touche pour remettre l'angle de vision à sa valeur par défaut !


■ Mod d'affichage des ennemis sans "brouillard de guerre"
»»» Runic Game (en anglais) : Increased monsters draw distance «««

Les 2 fichiers sont à mettre directement dans \STEAM\SteamApps\common\Torchlight II\PAKS
MONSTERS_DRAW_DISTANCE.PAK
MONSTERS_DRAW_DISTANCE.PAK.MAN

Le mod doit être compatible avec la version du jeu en cours (en clair, le mettre à jour à chaque patch).
Il permet un affichage moins tardif des ennemis.
C'est intéressant lorsque l'on joue un personnage qui attaque à distance, mais cela peut être considérer comme de la triche. Toutefois les utilisateurs de ce mod le trouve plutôt fun ; et cela augmente le plaisir de jeu pour les adeptes des AoE. Bon à savoir, le mod ne semble avoir aucune incidence sur les performances d'affichage.
Intéressant lorsque l'on


■ Remise à zéro des compétences


■ Configuration et profil du G13

(en cours de modification, puisque je dois l'adapter à la dernière version du mod camera ...)


    Ctrl-Alt-Suppr
      :mort:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Retourner vers Torchlight II (2012)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités