Quelques vidéos (you tube)

Un Hack'n Slash, deuxième opus de la licence, édité et développé par Runic Games (20 sept. 2012)

Quelques vidéos (you tube)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 30, 2011 9:39 am

Torchlight II - GamesCom 2010 Trailer
http://youtu.be/rl7VITx0k5Q


Torchlight 2 Dungeon Gameplay (Cam) HD
http://youtu.be/ctgVZraEJKs?hd=1


E3 2011: Torchlight 2
http://youtu.be/3x_G2nmYbLk?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Sam Juil 30, 2011 3:36 pm

A partir des vidéo, le jeu semble très intéressant. Je n'ai pas (encore) joué à la Torchlight, alors je vais attendre de l'essayer (lorsque Titan Quest me laissera un peu de temps) et de voir les critiques de la seconde incarnation avant de passer à la caisse.

Une première remarque «esthétique». Les couleurs sont très contrastés, plus près de l'expressionisme du jeux de console, que du réalisme de Titan Quest, Dungeon Siege ou Two Worlds. Si c'est un bon Hack and slash, il faudra que je fasse abstraction de ce côté un peu cartonnesque pour être en mesure de profiter pleinement du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Juil 30, 2011 4:31 pm

Est-ce qu'on sait si des serveurs fermés sont prévus pour le multi ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 30, 2011 5:44 pm

Il y avait une faute dans la rubrique (merci Thallan ^^) que j'ai corrigé. L'idée c'était, avec Gorkk, de préparer un peu le terrain pour la 2ème partie de l'année 2011. Et donc, dans cette rubrique, j'ai voulu mettre quelques liens, car la sortie du jeu ne devrait plus trop tarder ...

Mais je n'en sais pas plus que ce qui se dit ça et là sur la toile ...


■ Torchlight 1 était une réussite (pour un jeu à 20 euros)
■ De très bonnes idées (portails de champs de batailles, compagnon qui déleste l'inventaire)
■ Gameplay nerveux, parties rapides et addictives ..
■ On en faisait toutefois rapidement le tour (notamment dans la répartition des points)

■ La version XboX 360 a prit + de temps que prévu (et pourtant elle est simplifiée ...!)
■ Ils n'ont pas implanté de mode multijoueur, donc pas terrible pour le xbox live ...

■ Torchlight 2 était prévu pour le printemps 2011, puis annoncé pour juillet 2011
■ J'écris ces lignes le 30 juillet, et comme vous, je n'en entends pas parler ^^
■ En réalité, les dernières news parlent d'une sortie d'ici fin d'année, à moins de 30 euros

■ Torchlight 2 apportera surtout comme nouveauté un mode multijoueur
■ Pas de serveur fermé, mais du coop possible en ligne et en local
■ Nouvelle interface, et plus d'importance pour les évènements, les trésors, la pêche ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Firyadan » Sam Aoû 06, 2011 11:24 pm

A noter aussi que TL2 offrira des environnements entièrement aléatoires, différents à chaque partie. A ma connaissance c'est le seul H&S à reprendre le célèbre système de Diablo 2 dans son intégralité et comme vous pouvez le constater, c'est très bien fait : je me demande franchement quelle plue value apportent les fameux décors "faits main" que nous vendent les autres... :ange:

Ne vous leurrez pas, malgré son prix modéré (et encore, 30€, ça fait 2/3 du prix d'un Starcraft 2 par exemple) TL2 est un poids lourd dans la place du H&S. Il peut en tout cas se targuer d'être le seul à avoir séduit ma carte bleue...
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Sam Aoû 06, 2011 11:44 pm

Je reconnais que Torchlight est une franche réussite, bourré de bonnes idées, au gameplay simple et très efficace et bien fini. Mais je n'accroche décidément pas à ce jeu sans ambiance aucune, aux mécaniques et système de compétences trop simplistes pour les passionnés de builds, aux graphismes cartoons, et avec une profusion d'effets criards dans tous les sens. Je trouve ça grotesque et fatiguant. J'ai pourtant réessayé plusieurs fois de surmonter mes réticences... :roll: Les images du 2 ont bien l'air dans la foulée du premier sur tous ces points. Donc pour l'instant, je me vois pas l'acheter. Y a des jeux qui me bottent plus à l'horizon : Skyrim, Path of Exile peut-être, Grim Dawn, Rage ...

Quant aux extérieurs aléatoires, ben désolé, sur ces vidéos en tout cas, je trouve ça disons correct, mais très générique et pas du tout accrocheur. La plus-value, je la vois dans Titan Quest.

Enfin, vive la bousculade actuelle d'hack'n'slash en chantier et Torchlight y contribue bien !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Dim Aoû 07, 2011 10:46 pm

Le visuel c'est totalement secondaire quand on parle d'un jeu vidéo : c'est un atout ou ça ne l'est pas, mais ce n'est jamais un défaut.
Après, la faiblesse des builds était bien un problème dans TL mais on ne sait pas du tout vers quoi Runic s'est orienté pour le 2. Qui sait si on aura enfin de la variété et de la profondeur ?
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Dim Aoû 07, 2011 11:34 pm

Je trouve que tu exagères étrangement en disant que le visuel ne peut pas être un défaut : en l'occurrence, des combats confus et peu lisibles car l'écran est surchargé d'effets inutiles, c'est un certain défaut de jouabilité pour moi. Et je ne parle même pas de beauté ou d'immersion. Mais au-delà, il s'agit de jeu vidéo. Le style artistique de Torchlight est en parfaite harmonie avec le public ciblé ... et finalement le gameplay leur est tout autant assorti. C'est en cela que ce n'est pas si secondaire.

Maintenant OK, la qualité du jeu ne se résume pas à sa qualité visuelle.

On ne peut pas dire que les graphismes de Path of Exile soient une merveille, franchement pas, mais les intentions qu'on peut y lire font plutôt plaisir et me parlent peut-être un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Dim Aoû 07, 2011 11:59 pm

Le visuel c'est totalement secondaire quand on parle d'un jeu vidéo (...)


Il y a, dans les premières minutes de la rencontre avec un jeu, une dimension visuelle importante, voir essentiel. Dans le processus de consommation, il y a d'abord un processus de séduction qui passe par le visuel.

Personnellement, un jeu cartonnesque qui utilisent des couleurs flachantes et impressionnistes, cela me laisse froid. Je n'ai pas envie d'avoir l'air de jouer aux calinours avec des K12.

Plusieurs de mes connaissances m'ont dit à quel point ils ont aimés Guild War. Je me suis donc intéressé à ce produit. J'ai vu des images du jeu sur internet et en magasin. Ce que je retiens de la présentation visuelle: du rose, du bleu royal, du mauve et du lilas. Cela ne m'a vraiment pas attirer (c'est un euphémisme). Résultat: Je n'ai jamais franchit le pas suivant: essayer le jeu.

Je comparerais cela à une rencontre avec une fille. Si le premier coup d'oeil me laisse totalement froid, disons que je n'ai pas vraiment envie de découvrir sa «charmante personnalité».
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Lun Aoû 08, 2011 11:33 am

Quand je parle de visuel, je ne parle pas de la jouabilité. Un écran surchargé et illisible, c'est un défaut de jouabilité. Le visuel ce sont les graphismes et le style artisitique.
De plus, TL a largement attiré (volontairement) les fans de Diablo, on ne peut vraiment, vraiment! pas dire que son visuel soit en accord avec son public !

Comme toi Ratcha, j'étais très reluctant envers TL à cause du cartoon. Or, après la démo, j'ai largement accroché au jeu et s'y je n'y joue plus, c'est parce que je l'ai fini 2-3 fois et qu'il n'a pas beaucoup de profondeur. Tout ça pour dire que la qualité n'a rien à voir avec le visuel : séduire, c'est vendre. C'est une affaire commerciale, pas qualitative.

Ratcha a écrit:Je comparerais cela à une rencontre avec une fille. Si le premier coup d'oeil me laisse totalement froid, disons que je n'ai pas vraiment envie de découvrir sa «charmante personnalité».
Et tu aurais peut-être bien tort. :D
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Lun Aoû 08, 2011 3:46 pm

Quand je dis public, je pense cible des développeurs. Et pour ceux de Torchlight, il s'agit explicitement du public d'un MMO (véritable but final de cette franchise) au gameplay simplifié. Franchement, si tu t'adresses prioritairement aux fans de Diablo, tu ne fais pas Torchlight, surtout de la part des frères Schaefer qui connaissent un peu Diablo et son public ... Ces derniers se sont associés aux créateurs de Fate et ce n'est pas du tout par hasard. TL est 100 fois plus proche de Fate (que je connais très bien, ça a été mon premier jeu vidéo ; lui aussi est très bon d'ailleurs) que de Diablo par le grahisme, le gameplay orienté uniquement casual, la durée de vie. Ils sont cohérents du début jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 21, 2011 6:36 pm

Torchlight II will be showing behind closed doors at gamescom in Cologne, Germany (Aug 17-19)
and playable for all at PAX Prime in Seattle (Aug 26-28) 2011


Source :
http://www.torchlight2game.com/news/201 ... m-e3-2011/
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Torchlight II (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité