Embermage : Présentation

Un Hack'n Slash, deuxième opus de la licence, édité et développé par Runic Games (20 sept. 2012)

Embermage : Présentation

Messagepar Human Ktulu » Dim Sep 08, 2013 11:27 am

Fiche Technique

Expert en Dégâts Elementaires
- Armes 2 mains : Long Baton
- Armes 1 main : Baguette, Double Baguettes (execute : chance de tirer avec les 2 armes en même temps)

Points de caractéristiques :
- Principal : Focus - DPS arme principale + chance to execute
- Secondaire : Vitalité - Pour équiper, augmenter le niveau de défense et ne pas mourir trop souvent.
- Secondaire : Force - DPS + bonus dégâts au critiques
- Dextérité : Le minimum pour équiper, inutile de trop monter. Les bonus "chance to critiques" sont préférables.

Barre de rage :
- Déclenche Frenzy quand la barre est à 100%
- Durant Frenzy les sorts ne consomment plus de mana

Avis général :
L'Embermage est délicat à jouer. Le DPS "brut" direct ou de chaque sort est plutôt faible, il faut miser sur la synergie de plusieurs dégâts élémentaires, les uns amplifiants les effets des autres.
Le niveau de survie au CAC est faible, tout repose sur une stratégie de blocage et de fuite en laissant derrière soit des afflictions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Human Ktulu
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 12:50 pm

Re: Caractéristiques Principales

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 08, 2013 5:08 pm

Pour ma part, j'avais testé un EmberMage, full-focus  (c'est-à-dire orienté DPS, mais très très fragile)
Ça m'avais beaucoup amusé, et ça reste jouable, sans être trop (je cite) : délicat à jouer.

J'ai paumé mes persos.
J'ai aussi perdu mes profils G13 pour jouer.

Mais il y a quelques temps, j'ai quand même relancé le jeu avec une sauvegarde ancienne
J'en avais même fait une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V7ZZ2C679zU
Le jeu (sous steam) était à jour, mais sans aucun mod, et sans aucune macro
On peut voir :
- que je clic (quand j'y pense) 1 fois sur chaque aura ... alors que j'ai l'habitude au G13 de grouper tout en 1 touche
- que j'ai tout misé sur FOCUS et que j'ai très peu de vie (effectivement, le CaC est à éviter)
- que c'est fun (enfin, moi j'aime bien ^^) ........ et que j'arrive à passer du lvl 49 au lvl 50  au cours de la vidéo

Bref, à chacun son approche du jeu ; mais j'estime T2 (et T1 aussi d'ailleurs) assez bien équilibré.
Il n'y a pas vraiment de classe plus délicate à jouer (sauf avec un MOD hardcore ... où le RIP serait définitif)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Caractéristiques Principales

Messagepar Human Ktulu » Lun Sep 09, 2013 7:57 pm

Salut,

Ton Ambermage Froid Full focus est effectivement très efficace, les boss ne font pas long feu :tomate:

Perso j'aime bien les "rayon de la mort qui tue" et dans TL1 je me suis éclaté avec l'Alchimiste. J'ai voulu retrouvé ces sensations dans TL2 mais ce build n'est pas viable, puisque le rayon de foudre n'exploite que 10% des dégâts de l'arme :cry:

J'ai aussi démarré sur le Mod Synergies, à poil donc, en Elite, avec un Ambermage : c'est une mauvaise idée. J'ai batailler dur pour arriver à peine aux collines gelés (dernière grande map de l'acte 1) et je comptabilise une bonne 30aine de RIP (paradoxalement ce n'est pas les boss qui ont été le plus difficile). Je ne maitrise pas non plus toutes les possibilités de sorts de l'ambermage, mais ce qui est intéressant c'est que je sois à chaque fois obliger de modifier ma stratégie dès que je bloque et vu que Synergies permet la respect des skills à volonté je ne m'en prive pas.

Sinon je n'utilise pas de scripts, du moment que je peu utiliser les 6 boutons de ma souris, la molette (potions d'urgence) et son bouton (changement d'arme), ça me va. Comme ça je peut jouer la main dans le slip :siffle:

Hors sujet :
Une classe qui m'aurai bien plus, ce serai un genre Elementaliste type ambermage, mais axé sur le développement d'une arme unique type "rayon de la mort qui tue". Par exemple, la foudre pourrait donner la structure du rayon, avec des amélioration pour diminuer le coup en mana par seconde. Avec le froid, on canalise le rayon et on augmente sa porté avec les amélioration. Enfin le feu pour remplir le rayon de magma et augmenter les DPS via des améliorations.
Pour finir on peut imaginer d'autres sorts qui tire parti du rayon pour améliorer la défense par exemple. Il faudrait que je regarde ce "Guts" de près pour voir si c'est réalisable ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Human Ktulu
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 12:50 pm


Retourner vers Torchlight II (2012)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités