Bienvenue aux membres de Torchlight2rama

Un Hack'n Slash, deuxième opus de la licence, édité et développé par Runic Games (20 sept. 2012)

Bienvenue aux membres de Torchlight2rama

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 21, 2012 1:34 am

Tout d'abord, sachez que les forums de GameGrob sont en cours de décoration et de réorganisation ...
Merci de votre indulgence (nous préférons avancer à petits pas, sans restreindre l'accès).



Bienvenue aux nouveaux venus, membres et lecteurs de Torchlight2rama.fr


GameGrob était à l'origine un projet de portail (un peu comme JH ou GameBanshee).
L'idée est ancienne au sein de la communauté Fr, mais les différents projets initiaux n'ont en fait jamais vus le jour.
En Mai 2012, trois forums ont fusionné : Sacred-fr.com /// Loki-fr.com /// TitanQuest-fr.com
Cela représente près de 12.500 membres, 130.000 messages liés aux Hack'n'Slash, et 60.000 divers autres.
Et voilà « GameGrob » accessible au public. L'origine du nom vient de Gros'Bill' : surnom donné à un gars qui trichait de manière visible et prévisible pour être le plus fort. L'expression a évoluée pour qualifier les amateurs de puissance (ex. le site de vente portant ce nom) qui peuvent passer beaucoup de temps à jouer pour obtenir un équipement de prédilection. Dans l'univers des H&S, et dans nos décors, vous verrez qu'il y en a beaucoup ... des Grobs'

En Septembre 2012, une transformation s'opère : nouveaux thèmes, différenciation des licences, réorganisation ...
GameGrob s'associe également à différents « partenaires » en toute indépendance, mais si possible complémentaires.
Et c'est ainsi que vous voici, vous, les internautes sympas de Torchlight2Rama ^ ^

Je vous invite à vous présenter, à participer, à construire ... tel qu'on peut le faire dans un forum à l'ancienne.
Le site T2Rama reste le fer de lance de ce partenariat : news, commentaires, contenu, médias, etc. etc.
Mais pour certains sujets, récits de joueurs, moding futur ... vous êtes ici chez vous !

@ très bientôt.
    :mort:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Bienvenue aux membres de Torchlight2rama

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 08, 2012 10:17 pm

Quelques semaines se sont écoulées depuis la publication de cette annonce.
Mais surtout ... Flymag a ouvert son propre forum !

Sans rentrer dans les détails de l'enthousiasme initial, je me permets tout de même de poster ici ma réponse aux derniers commentaires du blog. Réponse qui n'a jamais été rendue publique ; allez savoir pourquoi ? ...

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Bonne nouvelle dans l'absolu, car c'est vrai qu'un forum fr ACTIF manque un peu

Mais permets moi tout de même de trouver que tu abuses un peu, au regard des quelques échanges qu'on a eu dernièrement ...

Naelian a écrit:Ctrl-Alt-Suppr, je ne peux pas parler pour Flymag, je comprends ta surprise mais je crois qu'on peux résumer cela ainsi : "tout est allé très vite". Du coup un simple test à devenu un forum fonctionnel avec des gens derrière pour assurer le suivi en l'espace d'à peine quelques heures ... dans l'excitation du moment puis le contrecoup de fatigue je pense que tous les gens supers qui ont proposé une solution alternative n'ont pas fait l'objet d'une information individualisée ... le genre d'oubli certes un peu stupide... enfin bref Flymag t'expliquera cela de lui même.

Flymag a écrit: Je n'en discuterais pas plus ici après ce message mais je t'avais proposé qu'on pose un rendez-vous il y a 15 jours pour qu'on se contacte par VoIP suite à nos échanges de mails. C'est le week-end où j'ai passé du temps sur la beta de Path of Exile et je n'avais alors eu aucune réponse. Ensuite c'était la sortie de Torchlight II et je n'ai plus eu une seule minute pour m'occuper de tout ça.

Lorsque ta réponse est arrivée quelques jours plus tard, tu l'as mélangé avec la réponse avec Mitch sur un autre partenariat : j'ai trouvé la démarche assez inopportune. Cela s'est ensuite confirmé quand tu es monté sur tes grands chevaux dans les commentaires ici, ce qui ne m'a pas rassuré du tout sur une possible collaboration. De ce fait, j'ai fini par me dire que même si je devais y passer du temps, autant faire une solution de forum qui me convienne sans passer par un partenariat externe.

Je te souhaite tout de même une bonne continuation et j'espère que votre forum aura du succès.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Naelian ; je ne suis pas surpris.
Je surf depuis 12 ans (AOL à 99 francs) et j’ai participé sur pas mal de forums. Je n’ai jamais couru après les responsabilités, elles sont venues naturellement ; un peu comme dans des clubs ou associations. Mais faire s’entendre les gens, les diriger, les restreindre, c’est encore + délicat lorsque les personnes sont derrière un écran d’ordinateur !

Je n’aime pas la mentalité « pro-Blizzard » mais j’apprécie vraiment ce que représente JudgeHype et sa communauté. Après une période Diablo 2, j’ai + particulièrement accroché à Titan Quest ; mais je connais un bon nombre d’autres H’n’S. Et même si bien sûr l’idée d’un portail francophone n’est pas de moi, je l’ai toujours défendue.

Voici « ma version ».
GameGrob est un projet de longue date qui n’a jamais abouti. Puis il y a quelques mois, c’est sous cette appellation qu’ont fusionné 3 forums -FR (Sacred + Loki + TQ). Je n’ai jamais caché que ces jeux sont anciens et que l’activité journalière ne reflète plus du tout le nombre d’inscrits (+ de 12.500 membres). Mais en attendant Grim Dawn, il me semblait intéressant de faire quelque chose pour l’arrivée de PoE, Torchlight 2, RAW … etc. etc.

Fin août, j’ai convaincu l’équipe de réviser nos rubriques, et surtout, d’abandonner l’idée de création d’un site. Mon objectif est de centraliser les forums francophones liés aux H&S et que chaque admin planche sur son « bébé » (blog, site, portail dédié …). Pour cela j’ai commencé par mettre des couleurs distinctes sur chaque licence, et pris quelques contacts. Les horaires auxquels je participe ici attestent du temps libre … que j’ai du mal à trouver… pour finir tout ça convenablement. Mais la motivation est une question de priorité ; et j’aurai pu en faire + et mieux si ça c’était avéré nécessaire.

Sauf que … le 14 sept, je passe les détails, mais tu semblais enthousiaste à plusieurs égards. Tu as même fait allusion à une redirection vers notre forum. Il semblait juste difficile de communiquer directement (skype peu utilisé, Mumble et TS que tu ne gères pas directement …).
De mon côté, j’ai mis un lien vers http://www.torchlight2rama.fr/ et parlé du site.
Je m’attendais à quelque chose en page d’accueil du genre :
Torchlight 2 : le site officiel (ENG)
Runic : le forum officiel (ENG)
RGF : Runic Game Fansite (ENG)
GameGrob : forum partenaire (FR)

Le 18 septembre (avant la sortie du jeu, donc) j’envoie quelques news à 2 personnes en même temps, c’est vrai … Mais vous vous connaissez, vous avez des co-redirections, vous étiez tous les 2 concernés, et j’ai entre autre fait allusion à la rédaction d’un p’tit truc qui pourrait ensuite resservir comme pub pour NOS DEUX projets sur GHZone (sachant que c’est lui qui me l’avait proposé).

Torchlight II sort le jeudi 20 en soirée. Dans la nuit du jeudi au vendredi, conscient qu’on était à la bourre, et sans vouloir attendre le WE, j’ai posté ceci :
news-et-discussions-f1179/bienvenue-aux-membres-de-torchlight2rama-t21540.html

1 semaine durant, j’ai lu (avec beaucoup d’intérêt, et sachant vraiment ce que tout ce site représente en investissement personnel) les différents articles et fils de commentaires. J’ai parfois fait quelques allusions aux inconvénients d’un blog (impossibilité d’éditer ses messages, pas de suivi des nouveaux commentaires, nouvelle réponse inscrite avant des messages antérieurs ...) ou à la nécessité d’un forum (exemple pour discuter moding).

Et là je découvre, après avoir lu plusieurs fois que tu ne voulais pas avoir à faire de la modération, que tu as lancé « une solution de forum qui te convient ». Le coup du simple test, devenu fonctionnel tellement vite qu’on n’a pas pu m’en informer, est assez amusant. ^^

La vérité sur tout cela c’est que l’Homme aime le pouvoir. Toi tu veux ton site et ton forum, à ton image, sous ton autorité. Moi, j’ai subi ici des p’tites critiques, insignifiantes certes, mais je n’ai pas eu le pouvoir de reprendre le dessus des conversations ou même de simples termes comme je le fais depuis toujours dans « mon univers ». Alors je vais retourner sur mes grands chevaux, dans mon forum vide de sens, et jouer au zoom et à la vitesse qui me conviennent.

Une communauté ne se mesure pas à sa participation la semaine de sortie d’un jeu, mais sur la durée. Et je reste persuadé que face au dictat de la nouvelle génération insatisfaite et blasée qui pollue les gros forums, regrouper plusieurs licences d’un thème commun est une bonne solution pour maintenir une activité ludique mais sérieuse. Y a qu’à voir ce qui par exemple se fait ici : http://www.gamebanshee.com/forums/ . Mais une fois de plus, je me rends compte que d’une manière générale convaincre par les idées et non par la « force » n’est que rarement efficace.

En espérant que cet interminable pavé soit maintenu publié, je te souhaite de m’être trompé. Que les contributeurs soient réguliers, que les joueurs viennent souvent détailler leurs récits d’aventure, que les guides soient nombreux, que des mods voient le jour ici …



De toute ceci, je tiens à dire que je ne cherche pas à déterrer la hache de guerre.
J'ai juste l'intime conviction que d'avoir une communauté francophone dispersée est moins porteur et motivant pour l'ensemble des acteurs et participants qui la compose ... et que je défendrai toujours l'idée communautaire (voir monopolistique) même si ça devait se faire ailleurs que sur GameGrob.
    :mort:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Bienvenue aux membres de Torchlight2rama

Messagepar Jean » Lun Oct 08, 2012 11:00 pm

Je n'ai pas suivi ces discussions mais il est évident que fédérer les fansites francophones existants de HnS (et ils ne sont vraiment pas nombreux, D3 mis à part) serait un moyen d'aider à la renaissance d'une communauté HnS intéressante et sur la durée. Après, comme le reste, ça ne peut se faire qu'avec des gens qui en aient envie ... donc qui voient assez loin.

Et d'ailleurs, du côté de D3, il n'y aurait pas un ou des forums alternatifs de fans (je ne pense pas du tout à JH qui est maintenant une véritable entreprise qui se suffit à elle-même et avec sa logique propre) qu'une telle démarche intéresserait ? Je pose cette question sans avoir moi-même aucune idée de ce qui existe vraiment de sympa autour de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Bienvenue aux membres de Torchlight2rama

Messagepar Xav92 » Mar Oct 09, 2012 8:48 pm

J'aime bien comment tu expliques l'admin "Dieu", car je retrouve ce schéma dans ma fac où les étudiants ont fait pareil, divisant tout le monde en sous-groupe de classe de 10 personnes alors que j'avais mis un groupe commun en place...

Quant à GG, c'est cette philosophie que tu exprime si bien qui fait vivre ce forum, ici on croit au forum communautaire qui regroupe des passionnés autours d'un genre du jeu vidéo, c'est ça la force de Gamegrob. L'année passée le forum TQ-fr était plutôt vide et j'y allais à l'occasion pour checker un guide ou l'autre, le passage du temps avait malheureusement fait son oeuvre et TQ tombait un peu dans l'oubli... Centrer ce groupe de joueurs, de passionnés autour du HnS en général, c'est un projet vraiment extraordinaire qui va permettre à notre communauté de continuer d'exister en passant d'un jeu à un autre, de publier du contenu de qualité, etc... C'est ça que j'aime avec vous tous, on est pas tous là tout le temps (j'avais raté le coche et de loin avec TQ, le découvrant en promo bien après la sortie de TQ-IT et maintenant j'attends GD pour me rattraper :D ) mais on est là quand même. Dans un an Grim Dawn sortira peut-être (surement? =D) et je suis sûr que la majorité des "habitués" seront au rendez-vous !
Je ne suis pas très actif, un bleu quand on regarde les plus actifs du forum qui trônent avec leurs xxxx posts et leurs expérience, mais j'ai cette passion qu'on partage tous =)

N.B.: je me suis un petit peu emballé sur ce coups là :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Re: Bienvenue aux membres de Torchlight2rama

Messagepar Alien14 » Mer Oct 10, 2012 6:29 am

Xav92 a écrit:N.B.: je me suis un petit peu emballé sur ce coups là :siffle:

Loin de là. Cela nous motive aussi.

Il faut comprendre que l'on essaye de faire quelque chose. Ce n'est pas évident. Trouver un fil conducteur parmi tout ce qui existe sur la toile. En ce qui me concerne, je fais un p'tit break. Je poursuivrai mon travail commencé plus tard.

Si on pouvait réunir du monde, on pourrait avancer un peu. Là, on a l'impression de bosser que pour nous, et on a un peu passer l'âge de cette façon de faire. Aussi parce qu'on a déjà beaucoup fait, ici et ailleurs.

M'enfin, je m'emballe aussi, et voir des gens comme Alastair faire des supers posts, ça donne envie de se remettre au boulot ! N'oubliez pas que se sont vous, les posteurs, qui nous motiver. C'est pour ces raisons que CAS essaye de construire quelque chose. Et c'est loin d'être évident...
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!


Retourner vers Torchlight II (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron