Il existe déjà quelques reviews et tests sur la toile, mais un p'tit sujet fait maison ça peut le faire, vous pensez pas ??
Aller, je me lance, et après, c'est à vous ^^ :
(j'éditerai au fur et à mesure, j'ai pas encore beaucoup joué ... et donc pas forcement tout assimilé)
POINTS POSITIFS
- SONS et GRAPHISMES
- Style assez coloré, qui ne se démode pas trop
- Graphismes peu gourmands en ressources
- De très jolis effets de lumières
- Les musiques ! ... (par certains qui ont bossé sur celles de Diablo 2 ...)
- GAMEPLAY
- Prise en main très facile
- Jeu très nerveux ( "on avance vite, et ça pète de partout ..." )
- Fondamentaux bien pensés : les attributs influencent directement, progression bien étalonnée
- Objets suffisamment variés, combat gratifiants avec récompenses adéquates, utilité de l'or
- XP facile par le bais des parchemins créateurs de TP
- Raccourcis des compétences et switchs bien pensés
- Coffres et PNJs côte à côte : simple, mais très efficace (achats, paris, enchantement ...)
- L'interface sans fioriture, avec (presque) tous les menus nécessaires
- Raccourcis pour s'équiper, acheter, transférer dans l'inventaire du pet
- Ramassage automatique de l'or quand on s'en approche
- L'effet Kiss-Cool des poissons sur votre compagnon
- DUREE DE VIE
- Outils de modding à venir, et déjà quelques modifications dispo ...
- Prix de 15 euros,... il les vaut largement !
- Par respect pour les développeurs j'espère qu'aucun fan de H&S ira récupérer un générateur de clé, ça serait vraiment abusé ...
POINTS NÉGATIFS
- GRAPHISMES
- Écrans de chargement anormalement longs (mais cela devrait être bientôt patché)
- Textures équivalentes à celle d'un jeu vidéo de ... 2005 ?
- Quelques petits ralentissements ...
- GAMEPLAY
- L'action parfois un peu confuse
- Un jeu en anglais bearkkk ... mais la communauté travail déjà à la traduction !
- Le p'tit côté "je lis rien, de toute façon les donjons sont linéaires"
- La difficulté un peu trop étalonnée pour des débutants (ça surprend ^^)
- Configuration des touches qui doit se faire dans un fichier texte
- Quelques doutes sur l'équilibre et l'orientation des builds
- Les parchemins d'identification ... Certains apprécieront le clin d'œil à D2, mais je trouve qu'il faut identifier trop d'objets. On perd plus de temps qu'on ne profite de l'effet de surprise de se dire " est-ce l'objet tant recherché qui vient d'apparaitre au sol ? "
- L'inventaire est trop restreint. Notre bestiole met 2 min pour revenir, alors qu'on met entre 1:00 et 1:30 min pour remplir notre inventaire. Il faudrait doubler celui-ci et regrouper les poissons + sorts dans le 3eme inventaire ...