Vos impressions sur ToTo ......

Un Hack'n Slash par les auteurs de Diablo II, édité par Perfect World et développé par Runic Games (27/10/09)

Vos impressions sur ToTo ......

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 29, 2009 12:20 am

Salut tout le monde,
Il existe déjà quelques reviews et tests sur la toile, mais un p'tit sujet fait maison ça peut le faire, vous pensez pas ??

Aller, je me lance, et après, c'est à vous ^^ :
(j'éditerai au fur et à mesure, j'ai pas encore beaucoup joué ... et donc pas forcement tout assimilé)



POINTS POSITIFS
  • SONS et GRAPHISMES
    • Style assez coloré, qui ne se démode pas trop
    • Graphismes peu gourmands en ressources
    • De très jolis effets de lumières
    • Les musiques ! ... (par certains qui ont bossé sur celles de Diablo 2 ...)
  • GAMEPLAY
    • Prise en main très facile
    • Jeu très nerveux ( "on avance vite, et ça pète de partout ..." )
    • Fondamentaux bien pensés : les attributs influencent directement, progression bien étalonnée
    • Objets suffisamment variés, combat gratifiants avec récompenses adéquates, utilité de l'or
    • XP facile par le bais des parchemins créateurs de TP
    • Raccourcis des compétences et switchs bien pensés
    • Coffres et PNJs côte à côte : simple, mais très efficace (achats, paris, enchantement ...)
    • L'interface sans fioriture, avec (presque) tous les menus nécessaires
    • Raccourcis pour s'équiper, acheter, transférer dans l'inventaire du pet
    • Ramassage automatique de l'or quand on s'en approche
    • L'effet Kiss-Cool des poissons sur votre compagnon
  • DUREE DE VIE
    • Outils de modding à venir, et déjà quelques modifications dispo ...
    • Prix de 15 euros,... il les vaut largement !
    • Par respect pour les développeurs j'espère qu'aucun fan de H&S ira récupérer un générateur de clé, ça serait vraiment abusé ...

POINTS NÉGATIFS
  • GRAPHISMES
    • Écrans de chargement anormalement longs (mais cela devrait être bientôt patché)
    • Textures équivalentes à celle d'un jeu vidéo de ... 2005 ?
    • Quelques petits ralentissements ...
  • GAMEPLAY
    • L'action parfois un peu confuse
    • Un jeu en anglais bearkkk ... mais la communauté travail déjà à la traduction !
    • Le p'tit côté "je lis rien, de toute façon les donjons sont linéaires"
    • La difficulté un peu trop étalonnée pour des débutants (ça surprend ^^)
    • Configuration des touches qui doit se faire dans un fichier texte
    • Quelques doutes sur l'équilibre et l'orientation des builds
    • Les parchemins d'identification ... Certains apprécieront le clin d'œil à D2, mais je trouve qu'il faut identifier trop d'objets. On perd plus de temps qu'on ne profite de l'effet de surprise de se dire " est-ce l'objet tant recherché qui vient d'apparaitre au sol ? "
    • L'inventaire est trop restreint. Notre bestiole met 2 min pour revenir, alors qu'on met entre 1:00 et 1:30 min pour remplir notre inventaire. Il faudrait doubler celui-ci et regrouper les poissons + sorts dans le 3eme inventaire ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar Nov 03, 2009 3:25 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nazka » Jeu Oct 29, 2009 2:02 am

Salut C.A.S ;)

Bon on est déjà pas mal à avoir donné notre avis sur le "Toto" comme tu dis :D (surement pas dans le bon topic mais je vous fais confiance pour déplacer tout çà :hin: )

Je pense que tu as bien résumé les bons et mauvais points...sauf pour le systéme d' identification qui, avis perso bien entendu, ne me dérange pas du tout !! au contraire çà rajoute une petite exaltation quand tu clic sur l' item :D

D' ailleurs je viens de looter mon premier item de set et je rajouterai dans les points forts : les skins vraiment sympathiques des objets !! certes, certains sont ridicules à porter (notamment quelques casques :ange: ) mais dans l' ensemble çà apporte un charme indéniable.
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Re: Vos impressions sur ToTo ......

Messagepar calvin82 » Jeu Oct 29, 2009 6:59 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Les parchemins d'identification ... je sais pas s'il faut se coltiner ça tout le long du jeu mais y a 10 ans ça pourrissait déjà le gameplay ... c'était vraiment le détail de Diablo à pas reproduire ...


"Tarn the Merchant usually keeps a couple of Identify Scrolls available, but if you have several characters you can pool your Identify Scrolls in the Shared Stash chest, or even leave unidentified items in the Shared Stash for a character who has the Identify spell." - Manuel page 16.

D'après le manuel il existe donc un sort d'identification. Je ne l'ai pas encore trouvé mais il me tarde car en effet je suis souvent à court de parchemins d'identification!
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 8:16 am

J'avais pensé à créer un sujet de ce type ... CAS l'a fait ... bravo !!! :clap: :yeah:

Sinon que dire de plus ... je trouve également que les parchemins d'identification çà un petit air rétro bien sympathique ... sauf peut-être quand on n'en a plus et qu'il faut aller en ville pour se réapprovisionner ... :ange:
A défaut d'un sort d'identification ... une simple compétence à acquerir aurait fait l'affaire .. mais bon, nul n'est parfait !!!

Bien evidemment le jeu semble facile (presque trop ???) en difficulté normale ... mais rien n'empêche de choisir un niveau supérieur de difficulté ... (j'allais dire du DC ... de Mostal :) :ange: ).

Le seul gros probleme ... et il est quasi redhibitoire ... c'est la langue ... full english c'est pas glup !!!
D'ailleurs si cet excellent jeu veut se retrouver en 2010 sur les étagères de nos revendeurs favoris ... je parle bien évidemment pour les amateurs de jeux packagés ... :ange: ... il devra impérativement suivre une cure de localisation en français !!!
C'est d'ailleurs obligatoire ... depuis la loi d'un certain Toubon ... qui aura au moins réussi à laisser son nom à la postérité par ce biais ... :)

Celà me donne d'ailleurs l'idée d'un petit débat à venir sur les avantages et inconvénients des jeux packagés et distribués en magasin v/s leur version dématérialisée ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Elia » Jeu Oct 29, 2009 11:53 am

J'ai basculé le jeu en "very hard" avec la Vanquisher, et là mes amis, c'est une toute autre paire de manches, par rapport au normal. Surtout le début (j'ai trouvé les drops merdiques par rapport à mon début en normal).
Mais, il y a pas mal de challenge tout en restant divertissant (je pense à cela, car il y a une semaine, j'ai joué à Loki que j'ai trouvé horrible, affreux et frustrant). Avec Toto, le plaisir est là. Ca défouraille, ça pète, ça fuse, ça couine et on se retrouve au milieu d'un déluge de sorts et de points de dégats. Je n'ai pas été gêné par ses effets lumineux (contrairement à Silverfall où on finissait par ne plus rien voir) mais j'ai connu quelques problèmes de déplacement à la souris : la vanquisher s'approche de sa cible au lieu de rester à distance :tom!

J'ai moi aussi quelques doutes sur la viabilité de certains "builds" (par exemple, j'avais évoqué la possibilité de jouer full trap pour la vanquisher, mais cela paraît peu viable en très difficile). Le pet se révèle être un fameux compagnon, puisqu'une fois équipé d'anneaux et de sorts, le bougre castagne sévère à mes côtés. J'ai également mis la main sur certains poissons, dits spéciaux, car ils transforment le familier en élémental, au lieu de le transformer en créature. Chacune de ces créatures déclenche une attaque élémental (feu, foudre, poison, etc.), à nous de choisir le plus approprié pour tordre les boss et autres champions. D'autres poissons ont des effets sur le joueur ou sur le joueur et le pet. Sympa aussi.
Je trouve aussi particulièrement lourd le parchemin d'identification, mais j'ai trouvé un sort qui remplace le parchemin de portail. Il doit y avoir son équivalent en identification.

Je suis également tomber sur un truc marrant en jeu : un espèce de chien gobelin (goblinhound) translucide. Une fois tué, il a donné naissance à un portail qui m'a amené dans une donjon parallèle, une sorte de temple inca ou maya avec des petits lutins (ressemblant à ceux de l'acte 3 de D2) et des créatures-arbres comme les Ents (ou les démons-arbre de l'acte 3 de D2). Le boss de cette carte était une énorme mygale. Bien marrant et bien surprenant :o .

Les compétences de la Vanquisher (je n'ai joué qu'elle) sont assez visuelle et les pièges très pratiques. Je n'ai pas testé l'arbre "rogue", mais il a l'air conçu pour le corps à corps. Intéressant à jouer aussi donc.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 29, 2009 8:13 pm

Pour le fait que c'est qu'en anglais, rien d'étonnant. Pour une version boîte, c'est pas dit qu'il y ait de version française de si tôt et que ce soit en magasin en France non plus.

Pour la localisation, c'est possible, voir ce sujet. A priori ça fonctionne comme un MOD et ils ont un outil de localisation, a priori inclus dans les outils de modding qui vont être dispo d'ici quelques jours.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 8:30 pm

De toute façon s'il n'y a pas de version boite en français, au moins les textes à l'écran, il n'y a aucune chance de trouver le jeu en magasin en France ... sauf en import ... mais je ne crois pas qu'il y ait encore beaucoup de distributeurs enclins à s'en occuper.

Celà dit cette idée de mod de traduction n'est pas mauvaise ... après tout ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 29, 2009 8:33 pm

Oui, reste à voir comment le traduire précisément. De ce que j'ai lu tous les éléments ont des "tags" de traduction, et le jeu supporte un répertoire "translate" pour remplacer ces tags. J'ai essayé de regarder un peu, mais a priori il faudra attendre TorchED (l'éditeur)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Jeu Oct 29, 2009 11:43 pm

Les allemands ne perdent pas de temps, il y a déjà un mod qui traduit TorchLight en allemand, cf :
Fackellicht - Torchlight in German / Torchlight in Deutsch

Edit : Visiblement la traduction se fait dans : TorchLight\Pak.zip\media/UI
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Purusha_tq » Ven Oct 30, 2009 12:11 am

Je viens de tester une petite heure. Que dire? Ça m'a tout de suite bien plus plus que Sacred 2 c'est pour dire.
C'est quasiment une copie carbone de DII mais quand le modèle est si bon, pourquoi se priver ;).
Les graphismes sont mignons tout plein. En fait, ça ressemble à du Warcraft 3 mais en plus fin surtout pour les persos.
J'ai commencé une vanquisher directement en hard ayant lu que le jeu était trop facile en normal. Mort comme un con sur les mobs au second étage déjà...
L'action est frénétique,on ne s'ennuie pas une seule seconde et dès le deuxième étage, on a déjà des mobs à foison qui nous tombent dessus.
Ça fait très plaisir de voir des mecs ayant compris en quoi DII est génial et pourquoi le jeu est si bon (pas comme certains français d'une boite dont je ne peux plus prononcer le nom sans avoir l'envie de tout détruire dans la pièce).

Une seule chose pour l'instant: Vivement un mode multi!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Elia » Ven Oct 30, 2009 10:23 am

A quelle boîte française fais-tu allusion ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Gorkk » Ven Oct 30, 2009 10:32 am

Purusha a écrit:Une seule chose pour l'instant: Vivement un mode multi!

Il n'y aura pas. Il y aura par contre le MMO avec les mêmes principes et le même cœeur (en gros, ce que Mythos devait devenir).

Elia a écrit:A quelle boîte française fais-tu allusion ?

Cyanide, qui a fait Loki.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 30, 2009 10:35 am

Cyanide ... Franco-Canadien ... studio de développement du jeu LOKI.
Qui si l'on met de côté les problèmes de communication, les bugs et la non-progression des persos, n'était pas si mauvais que ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 30, 2009 11:03 am

Les combats sont parfois (voire souvent ?) très confus ... pas évident de s'y retrouver et surtout de comprendre pourquoi on a gagné ... celà dit je n'y joues que de temps à autre ...

D'ailleurs je ne sais même plus dans quelle quête je me suis embarqué ... la suite des mines ou celle du npc au sud du village ??? :oops:

Je suppose que c'est lié d'une part au "système" de sauvegarde extremement séquentiel d'une part et au côté simpliste du journal des quêtes ... celà dit je ne suis que presque level 10 ... ;) ... et après tout si je jouais plus longtemps je ne perdrais pas le fil des opérations ... :ange:

D'autant que je n'en ai pas encore terminé avec Lilith Infinite ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 30, 2009 11:26 am

Les combats sont parfois (voire souvent ?) très confus ... pas évident de s'y retrouver et surtout de comprendre pourquoi on a gagné

C'est ce côté plaisant pour le joueur occasionnel qui fait que le jeu est sympa.
On peut jouer par tranche de 20 / 30 minutes en fonçant et en explosant tout ...

Je verrai pour faire un perso bien construit dans la dernière difficulté plus tard ... pour l'instant j'envoie des dégâts de zone sans trop chercher à comprendre. Confus à cause de la lumière et des tremblements ? ouai, p'tet, mais tellement FUN ...
:D
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Purusha_tq » Ven Oct 30, 2009 5:17 pm

Bien sur je faisais allusion à Cyanide.

Sinon le côté un peu confus par moment c'est ce que j'aime dans les H&S. Tu fonces, t'exploses tout et pis un moment tu prends une baffe et tu sais pas pourquoi t'es mort. A ce moment tu commences à y aller doucement pour voir ce qui peut bien faire autant de dégâts nom de dieu! (C'est un peu comme la première fois que tu fais l'acte 4 de DII en barbare trombe et que tu meures comme tous le monde dans le sanctuaire du chaos à cause de la vierge de fer).

C'est un peu ce qui manquait à TQ. Il y avait pas tant de possibilités que ça de dezinguer du mob par douzaine, les groupes étaient un peu petit (bien sur on peu s'amuser à agroter toute la map et 'est déjà nettement plus drôle ;)).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 30, 2009 5:19 pm

Non pas vraiment à cause de la lumière ou des tremblements ... mais confus dans la mesure où çà tourne trop souvent à la foire d'empoigne ... on est obligé de taper dans le tas sans trop savoir où çà arrive ... :oops:

Et çà je n'apprecie pas trop ... celà dit c'est peut-être lié à l'espace réduit des zones que j'ai déjà explorées ... mines et dongeons ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Sam Oct 31, 2009 12:13 am

Je ne suis pas pressé d'essayer de jouer à un jeu non traduit. J'ai besoin de m'y croire vraiment et ça passe par ma langue maternelle. Mais tout ce que je lis de ceux qui ont commencé, bons ou mauvais points, me fait dire : ce jeu est décidément, par son gameplay, le frère jumeau de Fate (2005). Ca tombe bien, j'ai aimé ce dernier. Tout y était déjà, aucune nouveauté : prise en main facile, jeu nerveux et addictif, pets avec leurs stats qui mangent des poissons et servent de mule, parchemins d'identification bien lourdingues, graphismes simples mais vivants, bref tout, tout, tout, y compris le moindre détail. Ils ont juste renoncé à l'éditeur aléatoire de quêtes et instauré 3 classes et trouvé un nouvel univers. Si ça permet d'avoir un plus grand succès qu'avec Fate, ça me semble mérité.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Oct 31, 2009 12:29 am

Tu devrais jeter un oeil sur les travaux de Rico ... j'ai bien peur qu'on ne puisse en avoir plus en termes de localisation ...

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7172.html
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Dim Nov 01, 2009 9:57 am

J'ai déjà joué quelques heures à ce jeu fort sympathique au demeurant ... quoiqu'un peu monotone et répétitif pour ce que j'en connais ... mines ... mines ... donjons ... donjons ... celà dit venant d'arriver dans l'antichambre d'Estherlan ... on peut esperer quelques changements ...

J'ai quelques soucis avec l'interface ... ayant placé par erreur quelques items dans les emplacements de lancement rapide ... il semble qu'il ne soit pas possible de les supprimer !!! :oops: peut-être en en plaçant d'autres par dessus ... ???
Et de plus même si l'objet est devenu inutilisable (potion ou parchemin déjà utilisé) l'image ternie de l'objet reste présente ... pas glop !!!

Quant à l'habileté gestuelle ... je dois avouer que ce n'est vraiment pas mon fort ... et jouer en utilisant plus de 3 doigts (2 pour la souris et un pour le clavier) est au delà de mes compétences ... alors quand je lis ce que d'autres arrivent à faire avec leurs petits doigts ... je reste perplexe ... :oops:

Est-ce vraiment indispensable d'en arriver là pour jouer à Torchlight ... ???

J'ai déjà subi quelques rips faute de cliquer sur le bon bouton de la souris ou d'appuyer sur la bonne touche ... c'est vraiment énervant !!!

Decidemment TQ IT n'a pas fait école chez Runic Games ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 01, 2009 6:14 pm

J'ai modifié mon premier message, je pense que c'est + complet et + explicite ainsi ...

Pour la configuration des sorts et potions, il faut juste comprendre comment ça fonctionne. L'ordre des 4 emplacements dans l'inventaire du perso n'a aucune importance ; lorsqu'on veut se débarrasser de l'un d'entre eux, il faut le supprimer (attention c'est définitif...) avec CTRL. Et pour les potions, en fait elles sont dissociées, c'est-à-dire que si on épuise le stock de potions normales, les potions géantes ne vont pas prendre le relai, il faut les ré-attribués à un emplacement.

Quand à la jouabilité qui semble te faire si peur, aucune inquiétude. Dans Titan Quest l'optimisation permettait de bien se simplifier la vie, et l'influence dépendait des builds. Dans LOKI, pour ma part, je serai jamais allé au milieu de la 3eme difficulté sans modifs, car le gameplay était vraiment lourd (avec ma poseuse de pièges). Dans ToTo, ça m'a bien aidé au début, lorsque j'avais plusieurs sorts en parallèle. Là, je viens de rejouer un peu, j'ai 4 squelettes immobiles qui apparaissent en 1 fois (au lieu de 4 mobiles, que je devais faire apparaitre au compte-gouttes en 4 fois...) et je n'utilise plus qu'un seul sort d'attaque. Donc c'est beaucoup plus simple.
Mais la question n'est pas là, puisque dans un H&S le perso fait plus que le joueur, donc on peut très bien temporisé, switché, reculer, se soigner, etc etc. Moi je fonce dans le tas, et je ne m'arrête presque jamais. J'ai toujours jouer comme ça, et je me suis même entrainé pour. RTS FPS jeux de courses auto, de baston, tétris ^^ ... Donc c'est pas 3 touches dans toto qui me dérangent. Mais pour te répondre, NON, tu n'as absolument pas besoin de te précipiter ou de gérer 8 touches en même temps, pour progresser dans Torchlight. A toi peut-être aussi de privilégier les builds "safes" et "peu sophistiquées"


PS : si t'étais resté jusqu'à la finale de War3 au festival du JV, tu aurais pu voir ce qu'un joueur professionnel fait de ses doigts ... En gros c'est la même vitesse qu'une secrétaire qui fait de la dactylographie, sauf que le mec tape pas du texte mais envoie des raccourcis de commandes pour jouer à un RTS.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Nov 01, 2009 7:01 pm

Tu as raison CAS ... depuis mon post j'ai repris mes habitudes de jeu de TQ IT avec un archer ... et çà se passe beaucoup mieux !!!

Seul petit pb le perso a tendance à trop s'approcher des mobs ... la faute au curseur qui tarde à passer en mode attaque ... la touche shift règle le pb ... il suffit d'y penser ... :ange:

PS: Quant au joueur virtuose du Festival ... c'est aussi bien que je ne l'ai pas vu à l'oeuvre ... pour garder le moral !!! ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Elia » Dim Nov 01, 2009 7:35 pm

Le curseur pose effectivement problème, mais le mode very hard oblige à être rigoureux, méthodique et à avancer en tapinois, tel un héros qui ferait tout de même dans son froc :oops:
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 03, 2009 8:52 am

Je m'étais réjouit un peu trop vite ... à l'occasion d'une enième quête de Hatch, le npc au sud du village, je me suis retrouvé dans l'environnement des Tu'Tara caverns avec des mobs du même niveau ou presque que mon perso ... bonjour les dégâts !!!

N'ayant toujours pas trouvé de main dotée de doigts à tête chercheuse ... j'y ai encaissé quelques rips :oops:

Celà dit ce n'est qu'une partie d'apprentissage ... j'ai encore découvert quelques options de l'interface dont je n'avais pas compris l'utilité ... le rôle du bouton droit en cours de combat, entre autres ...

Mais d'autre part ... le confinement ou l'exiguité de certains endroits couplé à la taille de certains mobs démontrent les limites du style cartoon ...

Le comble du ridicule étant atteint dans une petite pièce de Molten Prison où en combattant quelques mobs j'ai inévitablement cliqué sur un Vendeur itinérant dont l'avatar occupait un bon tiers de l'espace ... :oops:

Des vendeurs itinérants, c'est plutôt une bonne idée, mais à condition de les installer dans des coins "safe" ... celà dit ce serait une encore meilleure idée d'en mettre dans les zones où on ne peut utiliser de Town Portal ...

Bref ... je trouve tout de même ce jeu ... un peu trop nerveux à mon goût !!! :ange:

Je prefère de tres loin TQ IT et ses mods ... même si je m'amuse bien dans Torchligth ... sauf peut-être face à une déferlente de mobs qui sortent à l'improviste ... pas moyen de jouer tactique dans ce cas ... :oops: :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Elia » Mar Nov 03, 2009 9:28 am

Je crois que la tactique, c'est à chacun de l'élaborer en fonction de son build. Je pense que l'alchimiste aura fort à faire pour rester à l'écart du combat, au contraire du destroyer. En difficulté plus élevé, ce genre d'erreurs ( tu te viens de destroncher 15 ou 20 mobs à la chaîne, sans problème, tu sens sûr de toi, tu fonces dans la pièce suivante, ton pet est chez le marchand et tu te fais coincer... :tom! ) se paie comptant.
Mais je le trouve pas plus nerveux qu'un TQIT, je trouve au contraire que c'est proportionnel. Dans TQ, on affronte moins de mobs, mais plus costauds. Je pense que tes exemples soulèvent les limites du mode normal qui (pour l'avoir joué dans la démo) crée l'habitude chez le joueur de foncer dans le tas, sans même utiliser de points de compétences.

le rôle du bouton droit en cours de combat, entre autres ...


Tu veux dire qu'avant tu ne jouais pas la skill configurée en clic droit ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 03, 2009 9:46 am

Je n'avais pas fait attention à ce "détail" ... le rôle du bouton droit !!! :ange:

Sinon dans TQ IT (sans oublier Lilith) la gestion des espaces permet de jouer tactique ... en fonction des mobs et de leurs caractéristiques ... dans Torchlight, l'exiguité des lieux couplé aux nombres de mobs y évoluant ou y surgissant à l'improviste ne permet pas vraiment ce style de jeu ...

Si on y ajoute le curseur de la souris qui passe en mode attaque quand il en a envie ... pas facile de s'en sortir ... de plus même si en appuyant sur Shift on peut bloquer l'avancée du perso ... c'est un doigt qui ne peut plus servir à un autre usage ... et comme je l'ai dit ... sur un ton humoristique (mais c'est la triste réalité ... ) je ne suis pas doté de doigts à têtes chercheuses ... :oops:

PS: De plus utiliser le bouton droit de la souris pour un skill ... ok, mais c'est aussi son usage pour lancer un spell de protection ou autre ... à l'usage, çà implique de passer beaucoup de temps à jongler avec les touches du clavier ... et comme je l'ai dit juste au dessus ... pbs ... :oops: :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 03, 2009 12:49 pm

Maintenant que j'ai compris comment ça marche via le bouton droit ou via les touches disponibles ... çà va beaucoup mieux !!! :ange:

Celà dit je suis coutumier du fait ... il me faut toujours un temps certain pour assimiler l'ergonomie d'un nouveau jeu ... à titre d'exemple, dans TQ, je n'ai découvert qu' on pouvait empiler les charmes & reliques qu'en attaquant le mode Epic ... car ils avaient un nom différent de ceux qu'on trouvait en Normal ... :oops:

Enfin merci à toi ... Elia :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Elia » Mar Nov 03, 2009 2:59 pm

Mais de rien, mon bon Alt F4.
Il me semble, que tu joues comme moi marskman + arbiter, donc raison de plus pour te montrer prudent et éviter de défourailler à tout va. Enfin perso, j'ai vite arrêté de me prendre pour Lucky Luke et puis ça me va bien, car comme toi, je n'ai que 5 doigts à chaque main :tom!
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 03, 2009 3:46 pm

J'approche les 10 heures de jeu, donc j'ai pu mettre un peu à jour le premier message.
La progression semble bien étalonnée, les drops intéressants, j'y avais pas fait allusion mais le rapport entre les points d'attribut et l'efficacité est simple mais efficace ... Par contre j'ai pu noter quelques ralentissements.

Pour le curseur, n'attaquant presque qu'au clic droit j'ai moins de souci. Sauf quand la cible ne change pas. C'est assez difficile à expliquer, mais il y a comme une assistance au ciblage qui maintient un sort continu sur un ennemi tant qu'il est en vie. Problème, des fois l'ennemi meurt et si je veux tuer le mobs derrière moi, je dois lâcher le bouton droit, et rappuyer dessus (en me retournant bien entendu ...). Parfois gênant car en Normal, j'ai pas l'intention d'arrêter de jouer les kamikazes ...

Quand à l'ergonomie, hier soir j'ai balancé quelques noms d'oiseaux. Une fois pour l'effet kiss-cool suite à un abus d'enchantements, et une autre fois pour la revente non désirée d'un objet ... En fait je voulais rapidement, mettre un bijou de mon inventaire sur moi, l'ancien le refiler à mon compagnon, et revendre celui du compagnon. Avec les schmilblick des raccourcis, j'ai équipé mon compagnon d'un bijou médiocre de son inventaire, mis celui du compagnon sur mon perso, laissé le nouveau dans l'inventaire, et revendu le mien (ou un truc du genre) ... Bref, pas terrible, donc je vais reprendre mes habitudes, je revends tout l'inventaire du compagnon, ensuite je l'équipe avec un glisser-déposer, je ferme son inventaire, et là je m'équipe ... tout ça, sans parler à un marchand ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 04, 2009 10:37 am

A propos des résistances ... à quoi correspondent les valeurs affichées ???
Valeurs absolues ... valeurs relatives , mais par rapport à quoi ... ???

Un exemple ... pour la quête de la Dungeon Key où l'environnement me semble plutôt brûlant ... ces résistances étaient de P 61, F 123, E 81, Fd 90 ... et encore plus élévées avec le sort de résistances élémentaires ...

J'y ai pourtant pris un max de dégâts ... :oops:

D'autre part j'ai pourtant également affecté pas mal de points en Defense pour mon Archer ...

Je ne comprends pas tres bien comment tout celà fonctionne ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Suivante

Retourner vers Torchlight (2009)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron