TORCHLIGHT ==> Good News pour les slasheux !!

Un Hack'n Slash par les auteurs de Diablo II, édité par Perfect World et développé par Runic Games (27/10/09)

TORCHLIGHT ==> Good News pour les slasheux !!

Messagepar Nazka » Sam Sep 05, 2009 3:24 pm

Bonjour à tous,

Voici une news qui devrait en rendre heureux plus d' un !!

http://www.clubic.com/actualite-297808- ... ht-27.html

Je ne l' attendais pas si tôt c' est une bonne nouvelle :clap:

Reste à tester la bestiole :hin:
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 05, 2009 3:31 pm

20 dollars, ça fait 15 euros .... :yeah:

Dommage qu'il ne sera (apparemment...) pas présent au festival du jeux vidéo ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Mar Sep 08, 2009 1:57 pm

La news de Clubic n'est pas tout à fait exacte, puisqu'ils sous-entendent que c'est des gars de l'équipe d'Hellgate qui ont fondé Runic Games, alors qu'au contraire Runic Games correspond à peu de choses près à l'ancien Flagship Studios Seattle qui était en charge du développement de Mythos et non pas du fiasco Hellgate: London (au mieux certains ont travaillé quelques mois sur HGL au début). C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne mentionnent pas Mythos dans leur news ;)

Par contre dans les commentaires sur Clubic, y en a je sais pas ce qu'ils fument, du genre "ça ressemble énormément à silverfall" :o (on fait difficilement plus éloigné en terms graphiques tout de même).

Mais effectivement c'est une bonne nouvelle je l'attendais un peu plus tard (novembre / décembre - je savais qu'il était pour bientôt :))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar calvin82 » Mar Sep 08, 2009 6:12 pm

Gorkk a écrit:Par contre dans les commentaires sur Clubic, y en a je sais pas ce qu'ils fument, du genre "ça ressemble énormément à silverfall" :o (on fait difficilement plus éloigné en terms graphiques tout de même).


Tiens c'est marrant je m'étais fait exactement la même réflexion que toi :D

En tout cas une excellente nouvelle effectivement, je ne comprends pas qu'il y ait si peu de hack'n slash qui sortent (trois valables en plusieurs années, car à part Diablo, TQ et Silverfall c'est le désert) alors que c'est tellement addictif comme jeu...

Tandis que les RPG, que j'adore également, il en sort une tripotée chaque année.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 08, 2009 6:43 pm

calvin82 a écrit:Tandis que les RPG, que j'adore également, il en sort une tripotée chaque année.


Ah oui ... j'aimerais avoir quelques noms ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Mar Sep 08, 2009 8:10 pm

Avec plaisir cher Alt-F4 :

Drakensang (un bijou absolu, sautez dessus si vous n'y avez pas encore joué)
The Witcher
Mass Effect
Neverwinter Nights et toutes ses extensions
le sublime Morrowind et ses extensions
Oblivion
Dungeon Siege et ses suites
la série des Gothic
Two Worlds (un jeu assez critiqué, pour ma part j'ai beaucoup aimé)
Star Wars : KOTOR
Baldur's Gate 2
l'extraordinaire Fable (ah oui celui-là je l'ai a-do-ré)
Fallout 3

ça c'est ce qui m'est venu à l'esprit dans les 30 secondes, j'en oublie sans doute beaucoup... Et je n'ai volontairement pas compté les jeux d'aventure qui lorgnent vers les RPG, par exemple Beyond Good & Evil...

Là par exemple, dans les mois qui viennent, on va avoir de grosses sorties :

Risen
Divinity 2 - Ego Draconis
Dragon Age Origins
Mass Effect 2
etc

Je trouve qu'on est loin de :

Diablo 2
Titan Quest et son extension
Silverfall et son extension

Ah si, j'oubliais Sacred ;)
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Gorkk » Mar Sep 08, 2009 9:10 pm

calvin82 a écrit:
Gorkk a écrit:Par contre dans les commentaires sur Clubic, y en a je sais pas ce qu'ils fument, du genre "ça ressemble énormément à silverfall" :o (on fait difficilement plus éloigné en terms graphiques tout de même).


Tiens c'est marrant je m'étais fait exactement la même réflexion que toi :D

En tout cas une excellente nouvelle effectivement, je ne comprends pas qu'il y ait si peu de hack'n slash qui sortent (trois valables en plusieurs années, car à part Diablo, TQ et Silverfall c'est le désert) alors que c'est tellement addictif comme jeu...

Tandis que les RPG, que j'adore également, il en sort une tripotée chaque année.

Bah côté H&S t'as Sacred 2 (avec l'extension qui sort à la fin du mois), t'as eu Loki (sic), Depths of Peril (genre particulier, et faut ignorer les graphismes), The Chosen: Well of Souls (pas terrible), Hellgate: London (pas terrible).

Il faut aussi garder à l'esprit que le genre H&S est beaucoup plus réduit que le genre RPG. Il y a probablement autant de différence entre Fallout et BG2 quentre Oblivion et TQ par exemple ;)

PS : et Dungeon Siege est classifié comme H&S au passage. Ce qui me fait penser à Space Siege. Il y en a eu d'autres moins connus aussi dans la timeframe que tu as prise qui est très longue ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar calvin82 » Mar Sep 08, 2009 10:23 pm

Gorkk a écrit:Dungeon Siege est classifié comme H&S au passage. Ce qui me fait penser à Space Siege. Il y en a eu d'autres moins connus aussi dans la timeframe que tu as prise qui est très longue ;)


Ah, autant pour moi (oui oui autant pour moi StilTeg, pas au temps pour moi, j'assume :D ), je pensais que Dungeon Siege était un jeu de rôle, mais j'avoue ne pas y avoir vraiment joué, juste la démo.

Concernant la timeframe, j'ai veillé à citer très exactement des jeux sortis depuis 2000, c'est-à-dire depuis Diablo 2. Autrement dit, dans la même timeframe, il me semble que le nombre de rpg très "marquants" a été bien plus important que celui de hack'n slash.

Mais je reconnais que ta remarque concernant le genre très vaste du rpg et celui plus réduit du H&S est tout à fait juste!
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 08, 2009 11:26 pm

OK ... j'avais compris qu'il était sorti "une tripotée" de RPG (JDR en ce qui me concerne) au cours de cette dernière année ... ;) :ange:

D'où mon etonnement ... car ils ne sont vraiment pas légion !!! :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alien14 » Mer Sep 09, 2009 6:10 am

Et les Final Fantasy !!! Vous les avez oubliés !!!

Mes préférés en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 09, 2009 8:58 am

Drakensang ... je suis passé à côté !!! :oops:

Decidement il va me falloir fréquenter plus assidument les forums de JDR ... sinon je vais vraiment finir par louper quelque chose ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Mer Sep 09, 2009 10:31 am

Dans ce cas depuis 2000 (c'est con y avait Darkstone juste fin 99 ;)), y a aussi eu Dungeon Runners (un MMO F2P qui est en gros un H&S, comme Mythos était prévu en gros), ETROM: The Astral Essence (un H&S italien bien naze :p), Fate (souvent considéré comme H&S plus que RPG, faudrait que j'y joue un jour d'ailleurs); Mage Knight Apocalypse, Nox (même année que D2), Restricted Area (bien sympa, mais avec pas mal de limitations), Space Hack, Throne of Darkness. Et il en manque peut-être ;) Y a eu aussi Numen qui est sorti me semble, de même que Requital (quoi que je sais pas si on les a vus en France, ni même si Requital est sorti, jeux d'Europe de l'est ;)), ainsi que récemment Legend: Hand of God aussi. Et Dawn of Magic aussi, une version réactualisée d'un jeu de l'est qui était sorti genre 2 ans avant (Starforcé, et c'est pas une grosse perte, même si le fait que les pouvoirs choisis affecte l'apparence du personnage était une très bonne idée).

En attendus : Sacred 2 Ice & Blood (première extension de Sacred 2), Torchlight, le jeu en développement de Crate Entertainment, Diablo 3

C'est clairement pas aussi prolifique que pour le RPG, mais le genre est beaucoup plus réduit c'est normal. Il est vrai par contre qu'un peu plus ça ne ferait pas de mal, mais ce n'est déjà pas si mal ;)


Edit : ah et bien sûr, Sacred 3 annoncé, mais bon ce sera pour dans 3-4 ans pas avant ;)

PS : pour Drakensang, ce que j'en ai vu c'était pas non plus à se pâmer. En gros un BG2 en 3D plutôt moins bien finalisé, et utilisant les règles de l'Oeil Noir plutôt que D&D. Mais il faut sûrement le détour tout de même.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar calvin82 » Mer Sep 09, 2009 11:27 am

Gorkk a écrit:pour Drakensang, ce que j'en ai vu c'était pas non plus à se pâmer. En gros un BG2 en 3D plutôt moins bien finalisé, et utilisant les règles de l'Oeil Noir plutôt que D&D. Mais il faut sûrement le détour tout de même.


Il vaut carrément le détour, franchement. Je ne m'étais jamais autant amusé depuis les temps immémoriaux de Dungeon Master, Eye of the Beholder, c'est dire!... Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître :hippi:

Drakensang est très long, comptez au minimum 50 à 60 heures de jeu (moi j'ai mis bien plus car j'aime bien savourer et tout explorer), c'est suffisamment rare aujourd'hui pour être signalé.

Encore plus rare, la réalisation est impeccable! Pas l'ombre du début d'un bug, et ça dès la mise sur le marché. Tout est super fluide.

Après on aime ou on aime pas le gameplay, pour ma part j'ai toujours aimé les jeux avec le système de "pause active" à la BG2, KOTOR ou Mass Effect. Cela demande un peu de réflexion, si on se lance bêtement dans un combat tête baissée c'est la mort assurée face à certains mobs ou certains boss.

Quant au background, si j'aime bien D&D, j'aime aussi énormément l'Oeil Noir, je crois même que je le préfère. A savoir que Drakensang est une transcription la plus fidèle possible du P&P (pen & paper), hormis quelques adaptations inévitables. Cela lui confère certains défauts sans doute, mais surtout de nombreuses qualités.

Après, les adeptes du sandbox à la Oblivion ou Morrowind seront probablement déçus, car Drakensang est aussi dirigiste qu'un The Witcher, il a un fil, un scénario qui se déroule et on ne peut pas en sortir.

Enfin, moi, ce que j'en dis, foncez! :yeah:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Jean » Mer Sep 09, 2009 11:31 am

A propos de Fate cité par Gorkk : c'est effectivement un pur HnS diablo-like, pas du tout JdR ! Il imite le modèle Diablo 2 par plein d'aspects de Gameplay voire d'interface, mais le tout avec un côté très grand public (le HnS pour les débutants !), plus facile, voire simpliste (pas de classe de perso, peu de compétences) et avec des graphismes meilleurs car plus récents. Ce qui en fait un jeu bien différent.

Une originalité très sympa : le personnage est obligatoirement accompagné d'un compagnon (chien ou chat) qui peut aller vendre vos objets en ville sans que vous vous déplaciez et qui se transforme en monstre ou créature puissante en mangeant les poissons que vous lui pêchez. Torchlight va reprendre ça.

Un très gros défaut : les cartes et les quêtes fonctionnent avec un système de génération aléatoire qui permet de jouer à l'infini avec son perso mais qui donne des résultats très répétitifs et monotones.

C'est par Fate que j'ai découvert le HnS et les jeux vidéos en général.

A ma connaissance, on ne le trouve en France que par le téléchargement.

Par pleins d'aspects de gameplay (pas seulement les pets), Torchlight s'annonce comme le grand frère de Fate.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 09, 2009 11:49 am

calvin82 a écrit:Il vaut carrément le détour, franchement. Je ne m'étais jamais autant amusé depuis les temps immémoriaux de Dungeon Master, Eye of the Beholder, c'est dire!... Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître :hippi:

... / ...

Enfin, moi, ce que j'en dis, foncez! :yeah:


Avec de telles réferences, Dungeon Master, EOB ... mes tout premier jeux ... :clap: il n'est plus question d'hésiter ... :yeah:

Merci pour l'info ... calvin82 !!! :merci:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Mer Sep 09, 2009 12:03 pm

Bon pour être honnête Alt-F4, Dungeon Master et EOB restent indétrônables quand même...

Mais bon si tu aimes les JdR, y compris les JdR papier, Drakensang devrait te plaire :jap:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 10, 2009 3:41 pm

J'ai donc acheté Drakensang ... il n'est pas encore installé mais une petite lecture en diagonale accelerée du manuel m'incite à l'optimisme ... effectivement çà devrait me plaire ... a lot !!!

Sinon les sorties à venir ... Risen et Dragons Ages Origins semblent prometteuses ... pour Divinity 2 je suis un peu plus circonspect car Divine Divinity et Beyond Divinity n'avaient pas vraiment réussi à m'accrocher ... celà dit la concurrence était plutôt rude à l'époque ...

Et puis je pense que çà sera tout car les JDR futuristes ... à part Fallout 1,2 et Tactics ... je n'aime pas trop ...

Celà dit je n'ai toujours pas décroché de TQ IT via Lilith et les mods à venir ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Mar Sep 15, 2009 1:21 pm

Honnêtement, je n' ai que peu de souvenir d' une fin d' année aussi généreuse en matiére de RPG :clap:

Pour ma part : Risen, Dragon Age Origine (que Calvin doit attendre comme le messie je pense ;) ), Torchlight et Apha Protocole !! pfiouu c' est du lourd :o

D' ailleurs voici une nouvelle video de Torchlight qui présente le Vanquisher et qui m' enthousiasme énormément !! c' est pêchu, nerveux et trés joli esthétiquement parlant !!

http://www.jeuxonline.info/actualite/24 ... sher-video

Enjoy :D
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar calvin82 » Mar Sep 15, 2009 4:01 pm

nazka a écrit:Dragon Age Origine (que Calvin doit attendre comme le messie je pense ;) )


Eh bien pas tant que ça finalement... Je suis persuadé que ce sera un énorme hit, y'a pas de doute, mais j'avoue que je suis un peu... comment dire, choqué par les flots d'hémoglobine que nous montrent les bandes-annonces. C'est quand même limite gore.

Sans parler de l'aspect "sexe" dont ils nous rebattent les oreilles également... The Witcher a ouvert une certaine brèche dans ce domaine et son succès a donné des idées aux autres éditeurs, manifestement !

Pour ma part je trouve un peu dommage qu'on dérive de plus en plus vers des jeux interdits au moins de 16 ou même 18 ans. Disons que c'est cette "tendance" qui me chiffonne un peu.

Enfin bon c'est clair qu'il y a du lourd qui arrive !! :clap:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Avariel » Mer Sep 16, 2009 3:21 pm

D'ailleurs quelqu'un sait si une suite de The Witcher est prévue ?
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar Krabator » Jeu Sep 17, 2009 7:45 am

Elle est tombée à l'eau la suite de The witcher faute de fonds.

Pour recoller au topic : Il y aura un coffre partagé dans Torchlight
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar calvin82 » Jeu Sep 17, 2009 8:47 am

Krabator a écrit:Elle est tombée à l'eau la suite de The witcher faute de fonds.


Sauf erreur de ma part il me semble que c'est l'adaptation sur consoles de The Witcher, adaptation qui portait le nom de Rise of the White Wolf, qui a été annulée. Je n'ai lu nulle part que le développement de The Witcher 2 sur PC était stoppé. Tu es sûr de ton info?
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar mops » Ven Sep 18, 2009 12:18 pm

Oui je pense que Krabator fait erreur.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -video.htm
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar calvin82 » Sam Sep 19, 2009 11:51 am

calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Elia » Jeu Sep 24, 2009 7:30 pm

Mais on peut jouer à torchlight ou pas ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 24, 2009 7:37 pm

A partir du 27 Octobre ... si j'ai bien suivi ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Ven Sep 25, 2009 7:02 am

Et une vidéo du gameplay de l'alchimiste pour patienter :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... t_f1q0.htm


Dispo en précommande sur steam, pas cher.
http://store.steampowered.com/app/41500/
:)
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am


Retourner vers Torchlight (2009)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités