Torchlight 1.12

Un Hack'n Slash par les auteurs de Diablo II, édité par Perfect World et développé par Runic Games (27/10/09)

Torchlight 1.12

Messagepar mops » Ven Nov 06, 2009 2:50 pm

La première mise à jour (1.12) est déjà disponible selon les plateformes.

Pour chaque plateforme, ne prendre la MaJ que sur cette plateforme (ex: j'ai acheté sur Direct2Drive, je prends la MaJ chez Direct2Drive).

En fait cette MaJ implique un téléchargement de tout le client (entre autre pour limiter les problèmes de chargement trop longs et aussi en raison des DRM propres à chaque plateforme...). Il faut donc d'abord désinstaller, puis réinstaller le nouveau client.

Bien décocher la suppression des sauvegardes à la désinstallation et mieux, faites une copie au cas où !

Pour le reste :

Torchlight 1.12 Patch Notes -

* Fixed several issues which could overwrite saves, and protected against possible save loss. Save backups are now also generated.
* Much reduced load times for many users
* Some minor ingame performance improvements
* Fixed Needle Arc XP exploit
* Fixed Shadow Armor stacking effects
* Fixed vendor dupe bug
* Fixed various fullscreen startup issues
* Fixed broken Brink cinematic on subsequent plays
* Fixed merchant 'thief' exploit
* Fixed right clicking in inventory casting certain spells
* Fixed console not activating on Steam builds - this also fixes the fact that subsequent characters didn't see the random dungeon unlock after the first completion
* Fixed issue with Syl's cinematic not being "skippable" during first boss fight
* Fixed some DOT deaths not dropping loot
* Quest items no longer allowed in stash
* Several level fixes for a few places where things overlapped, or collision was missing, or stuck-issues cropped up
* Fixed texture/mesh/ replacement issues with mods
* You can now change difficulty level on the fly from the console without being branded a Cheater ( UNLESS you're playing hardcore )
* Fixed pet minions not awarding fame
* Fixed slow load times when mods were enabled
* Pets inherit your spell masteries
* Magic find takes the max value between you and your pet when pets or pet minions make a kill
* Visible/increasing chance of stripping enchants via enchanter. Price based on # of enchants. Variables tunable in globals.dat
* Troll pet is properly invincible
* Tree Boss could be charmed - fixed
* Fixed issue - Returning to town if you died during Ember Colossus or Medea would make them dormant on return
* weapon + shield doesn't count as 'dual wielding'
* Shimmering Scale ( and 2 other socketables ) now work properly when socketed
* Ember lance slight nerf
* Ember lightning slight buff
* Aloe Gel summon provides better healing
* Equippables properly provide bonuses to passive skills
* Fixed display issue where multiple skill bonuses on the same item would collapse into a single display
* Hardware skinning settings respected properly for pet paperdolls
* Fix for potential bad state in the henchman battle
* Enchantments at level 100 now work
* Relabeled difficulty levels, and added tooltips explaining each
* Fixed 'free spell purchase' exploit
* Socketables cannot be heirloomed
* Fix for masteries not updating certain spell bonuses until logout/login
* Summon Blood Skeleton has 11 levels now
* Various small grammar and spelling fixes

* ADDITION : Rimlights, HW Skinning, and VSynch can all be altered from the Settings menu now.
* MODDERS: Items can be set to 'always identified'


Source : http://forums.runicgames.com/viewtopic. ... 576#p24576

EDIT:

Précision importante trouvée sur le forum pour les utilisateurs de mods

*IMPORTANT* Version 1.11 (aka 1.12)

mods utilizing the pak.zip will cause the game to crash!
these mods need to be remade inside the Mods folder. (fonts mod will work now if placed in the mods folder)
If you can't get the game to load after a bad (incompatible) mod, try deleting all the mods as well as the ADM files.
Slowly add one mod at a time until you find one that will crash and report it to the mod author!!!


PS: apparemment la v1.12 apparaît comme une v1.11 à l'écran, c'est normal c'est une confusion des dévs mais il n'y a qu'une MaJ de dispo...
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Messagepar Nazka » Ven Nov 06, 2009 5:23 pm

Parfait tout çà !! Runic est à l' écoute de sa communauté : chapeau :yeah:

Sinon "Nerf Ember Lance" enfin !! c' est un des rares points faibles de ce jeu pour moi : à savoir quelques compétences "ultra cheatées" qui dénaturent tout le plaisir de jeu tellement elles sont abusées !! :hin:

J' attends un nerf de "devaste" et de la compétence de fléche emflammée pour le vanquisher également :roll:
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Messagepar Alt F4 » Ven Nov 06, 2009 7:20 pm

En fait cette MaJ implique un téléchargement de tout le client (entre autre pour limiter les problèmes de chargement trop longs et aussi en raison des DRM propres à chaque plateforme...). Il faut donc d'abord désinstaller, puis réinstaller le nouveau client.


???

J'ai téléchargé le jeu chez Runic Games via je ne sais plus qui ... :oops: et je n'ai pas de "client" installé ... de plus sur le site de Runic Games, il n'y a rien à propos de ce patch ...

Alors ... comment fait-on ???

Edit : J'ai trouvé mon lien de téchargement ... sur PerfectWorld ... et j'ai récupéré un fichier Torchlight12 ... légerement plus gros que celui que j'avais téléchargé precedemment ... 418 Mo contre 356 ...

Si j'ai bien compris l'installation de Torchlight12 suppose la désinstallation préalable de ma version installée ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar Nazka » Ven Nov 06, 2009 8:07 pm

Oui Alt f4 : tu dois désinstaller ton jeu (sans oublier de sauvegarder tes "saves" de persos au préalable) et installer la nouvelle version 1.12.

Nouvelle version que tu trouveras obligatoirement sur le site où tu as acheté la release et PAS un autre ;)

Dès la fin de la nouvelle installation, on te demandera de rentrer à nouveau ta clé (que tu as dû conserver) et voilà :D

Pour en revenir au patch, tout c' est passé sans encombre pour ma part et je constate, en autre, que les temps de chargement ont été considérablement réduits :yeah:
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Messagepar Alt F4 » Ven Nov 06, 2009 11:27 pm

OK c'est fait ... je suis en 1.12 ... et effectivement les temps de chargement sont considérablement écourtés ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar mops » Sam Nov 07, 2009 12:23 am

Via Steam la MaJ se fait "comme d"hab" (automatique, rien à désinstaller/réinstaller).
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Messagepar Elia » Sam Nov 07, 2009 9:34 am

D'ailleurs, elle est en train de se faire 8)
Au plus fort la guirlande
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Messagepar Alien14 » Sam Nov 07, 2009 11:05 am

Et il y aura d'inscrit v1.11. Donc pas d'inquiétude, c'est normal.
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Messagepar razzo » Sam Nov 14, 2009 6:58 pm

Il y a une nouvelle version 1.12b qui est en téléchargement...

Je vais voir si cela règles mes problèmes de plein écran.


8)
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Messagepar mops » Sam Nov 14, 2009 8:15 pm

Je pense pas, c'est juste un hotfix pour les enchantements malheureusement malmenés par la première update (en gros enchantements pourris...).
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Messagepar Alt F4 » Sam Nov 14, 2009 8:56 pm

Et on le trouve où cet hotfix ... je n'ai rien vu de tel sur le site de Runic Games ...

PS : je suppose que c'est de celà qu'il s'agit .... ;)

http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=5&t=5093
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Messagepar Gorkk » Dim Nov 15, 2009 3:00 am

Ouep c'est ça. A priori par contre suivant quand tu as récupéré le 1.12, il n'est pas forcément nécessaire (ils ont mis à jour le build - enfin vu qu'ils étaient en train d'upload le build corrigé le 9 novembre, je suppose que c'est fini :p)
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