Obtenir Torchlight

Un Hack'n Slash par les auteurs de Diablo II, édité par Perfect World et développé par Runic Games (27/10/09)

Obtenir Torchlight

Messagepar Grimgroth » Mar Oct 27, 2009 6:45 pm

Salut à vous,

visiblement, le jeu est disponible sur Steam.
Je n'ai pas cherché ailleurs pour le moment, mais je sais d'après le site officiel de Torchlight qu'il y a d'autres partenaires commerciaux qui distribuent le jeu.

Pouvez-vous faire ici quelques commentaires sur le distributeur que vous avez choisi pour le télécharger ? Tout ça dans le but d'avoir des avis et des appréciations sur les différents commerçants en ligne proposant ce jeu.

Merci d'avance
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 27, 2009 8:44 pm

Je suis allé sur le site de Runic Games ... mais il ne semble pas être disponible pour le moment ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Mar Oct 27, 2009 8:58 pm

Personnellement je voudrais quand même essayer la démo auparavant, on ne sait jamais...

Pour ma part, il y a des chances pour que je le prenne sur Steam, certains s'en doutent :D Néanmoins, pour te répondre et pour donner des informations précieuses à ceux qui recherchent une alternative à Steam, cette page est très bien faite (en anglais par contre) :

http://steamunpowered.eu/steam-alternatives/

J'ai déjà fait des achats chez Direct2Drive, j'en suis très satisfait.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Gorkk » Mar Oct 27, 2009 9:22 pm

Pour l'instant c'est un peu chaotique de ce que je peux voir. Je n'ai pas pu trouver de lien pour télécharger la démo, ni même pour acheter le jeu sur torchlightgame (ça devrait pourtant être possible).

Les autres partenaires listés l'ont a priori tous maintenant (visiblement il a fallu un peu de temps pour la propagation du master, GamersGate étant a priori le premier à l'avoir eu disponible, puis Perfect World, puis Steam. Le site officiel a subit quelques soucis aujourd'hui d'ailleurs, a priori à cause de l'affluence.

Un des vendeurs (Wildtangent) propose un accès à la démo, toutefois comme indiqué par Travis ici, Wild Tangent utilise son propre DRM et cette démo n'est pas unlockable avec un code d'activation par exemple de Runic Games.

http://forums.runicgames.com/viewtopic. ... 363#p19984
phu a écrit:We have to make our partners the priority for this sort of thing.

We're still working out various issues with our purchase page. Probably won't be ready any time too soon.

En gros, leurs partenaires passent en priorité (conditions contractuelles a priori), et ils ont différents problèmes avec leur page d'achat, qui ne sera probablement pas disponible avant un moment...

La News de lancement sur le site officiel donne également quelques précisions : ils ont eu quelques problèmes de dernière minute avec l'ajout du DRM, et ont passé une partie de la nuit à faire des correctifs de dernière minute. En raison de ces problèmes entre autres, ils ne sont pas en mesure de mettre en ligne la version démo aujourd'hui, elle devrait être disponible d'ici un jour ou deux (c'est pourtant censé être la même version). Il est supposé toutefois y avoir des versions démos sur leurs sites partenaires (Steam, Perfect World, GamersGate, Gameware, et WildTangent) si ce n'est que chacun utilisant son propre système de DRM, le déblocage ne peut se faire derrière qu'avec une clef achetée chez le fournisseur a priori (voir l'information précédente concernant Wild Tangent). La seule exception devrait toutefois être Perfect World, qui utilise le DRM de base choisi par Runic Games (normal ils financent Runic Games). Seul hic : je n'ai pas été en mesure de trouver une quelconque version démo sur Perfect World...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 27, 2009 11:42 pm

Ce n'est pas vraiment étonnant que les"partenaires" aient réussi à imposer leur position dominante ... business is business !!!

Celà dit ... je ne suis pas pressé ... j'ai encore beaucoup à faire par ailleurs sur le plan du jeu ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 27, 2009 11:52 pm

Je viens d'aller sur http://www.torchlightgame.com/

et il semble qu'on y puisse acheter le jeu ... via Paypal ou Google Checkout ...

Celà j'ai bien du utiliser Paypal ... il y a longtemps ... quid des coordonnées de mon compte ??? :oops: et quant à l'autre ... connais pas ...

Plutôt compliqué l'achat en ligne ... non !!!

Edit: Ce n'est pas un double post ... car il y avait un post juste entre les 2 miens ... qui a disparu ... celà dit je ne souviens pas du nom de l'auteur ... :ange:
Dernière édition par Alt F4 le Mer Oct 28, 2009 12:03 am, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Mer Oct 28, 2009 12:00 am

Alt-F4 je t'invite à essayer la démo avant d'envisager tout achat, comme tu le prévois je pense.

Car pour être franc les amis je viens d'essayer le jeu pendant une demi-heure et je suis quelque peu désappointé, non par la qualité en elle-même qui semble plutôt soignée, mais par la simplicité assez désarmante (sans jeu de mots :D )

Le jeu me paraît loin, très loin de la richesse, du gameplay et de la complexité de Titan Quest. Les budgets sont sans doute incomparables, mais pour moi qui suis fan de TQ le dépaysement est rude.

On ne peut évidemment pas juger d'un jeu en une demi-heure et je m'efforcerai par acquis de conscience d'y jouer plusieurs heures, voire plusieurs jours, avant de me faire un avis définitif.

Mais je ne regrette pas de ne pas avoir cédé à la tentation d'un achat hâtif !
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 12:16 am

De toutes façons, TQ IT a mis la barre très haut ... ces derniers temps j'ai joué à Risen, Drakensang et même Gothic 3 dont l'ergonomie se retrouve quasi intégralement dans Risen (pas vraiment étonnant d'ailleurs ... :ange: ) et je suis revenu à Jalavia ...

Pas facile de décrocher ... :oops:

Celà dit ... pour Torchlight ... l'investissement reste raisonnable et si celà permet à une équipe de developpeurs de vivre ... pourquoi pas !!!

Mais la formule de vente devrait permettre de jouer à la démo et ensuite activer le jeu moyennant paiement ... si j'en crois les propos de Gorkk ???

Sur leur site j'ai lu que la démo serait disponible dans un jour ou deux ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Mer Oct 28, 2009 12:48 am

Alt F4 a écrit:Mais la formule de vente devrait permettre de jouer à la démo et ensuite activer le jeu moyennant paiement ... si j'en crois les propos de Gorkk ???

Sur leur site j'ai lu que la démo serait disponible dans un jour ou deux ...

Oui, devrait, et permettra. Il se trouve que comme mentionné dans la brève annonçant la sortie, ils ne pourront proposer la "démo" (enfin les fichiers du jeu du fait du principe du shareware) que dans un jour ou deux, alors que pourtant ils pourraient déjà la proposer aujourd'hui avec un investissement quasi nul en utilisant les technologies disponibles :/ Donc oui pour pouvoir tester avant d'acheter, à moins de vouloir s'affilier à un des deux distributeurs qui proposent une démo ou de vouloir télécharger le jeu deux fois, il faudra attendre un jour ou deux.

Quant à la "simplicité", même si je n'ai pas encore joué, je suppose que c'est dans la même veine qu'était Mythos, et pour être honnête, je ne vois pas grande "complexité" dans TQ IT (ni dans aucun H&S). A priori pour Torchlight, comme ils étaient partis pour le faire pour Mythos, Runic Games est revenu à la base du H&S plutôt que de vouloir sans cesse réinventer la roue comme certains ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Nazka » Mer Oct 28, 2009 1:36 am

Pour ma part j' ai acheté le jeu sur le site de runic et je suis (encore... :D ) en plein téléchargement : 20ko/s !!

Pour ce qui est de la difficulté du jeu : comparons ce qui est comparable...il n' y a aucune difficulté dans le mode normal de TQ (un peu plus relevé début enfer mais tout de même) !!

Et de ce que j' ai pu lire des échos de certains testeurs sur le site Off de Runic : çà a l' air de bien se corser par la suite (certains screens à l'appui où le mec cumulait plus de 100 morts au lvl 25 me semble-t-il).

D' autant plus que certains moddeurs bossent déjà sur le mode Hardcore !! (enfin en projet vu que le logiciel n' est pas encore dispo...) :D
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Nazka » Mer Oct 28, 2009 1:47 am

Un lien vers un serveur plus performant vient d' être mentionné sur le site OFF :

http://www.torchlightgame.com/download

Je confirme : çà vaut le coup je suis à 450 ko/s !!

On ne peut que saluer Runic pour la réactivité :yeah: ils doivent être sur le pied de guerre :D
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Gorkk » Mer Oct 28, 2009 1:49 am

Très bonne nouvelle ça, ça fait du bien. Parce que la version proposée par Perfect World (qui pourtant d'après ce que j'avais compris était supposée utiliser la même "protection" que la version de Runic) non seulement n'est pas compatible avec une clef Runic, mais ne donne pas accès à la démo non plus...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar calvin82 » Mer Oct 28, 2009 7:43 am

nazka a écrit:Pour ce qui est de la difficulté du jeu : comparons ce qui est comparable...il n' y a aucune difficulté dans le mode normal de TQ (un peu plus relevé début enfer mais tout de même) !!


Je n'ai jamais parlé de la difficulté du jeu! Je parlais de l'impression que j'ai eu d'un jeu quelque peu "basique", enfantin comparé à TQ. TQ semble beaucoup plus "élaboré". Mais je le répète, je vais m'efforcer d'y jouer un certain temps avant de me faire une opinion définitive.

D' autant plus que certains moddeurs bossent déjà sur le mode Hardcore !! (enfin en projet vu que le logiciel n' est pas encore dispo...) :D


Le mode hardcore est prévu d'origine, tu as juste une case à cocher à la création de ton personnage :clap:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Elia » Mer Oct 28, 2009 9:31 am

Il y a un petit moment maintenant que je n'ai plus posté, je me permets donc de donner mon avis sur Torchlight.
J'y ai joué une bonne heure je crois hier. En fait, j'ai fini le premier tableau ? Niveau ? Acte ? Peu importe. Les références à D2 sont nombreuses : manière de jouer, agencement de l'interface, musiques, pnjs. J'ai trouvé ça sympathique.
Les graphismes sont eux une référence directe à WOW, après on aime ou non.
Le gameplay rappelle au départ D2, on explose rapidement les ennemis, pour passer à la suite. Puis, les drops arrivent, plutôt bien équilibrés, on a vite un perso qui a de la gueule, sans pour autant être un grobill. Le jeu se rapproche alors plus de Dungeon Runners (que je conseille aux amateurs du genre) puisque finalement, on a de cesse de descendre dans un donjon en défonçant tout ce qui se dresse sur notre route. Les quêtes sont anecdoctiques, on les valide sans le vouloir ou le voir.

La nouveauté réside dans le pet, chat ou chien. Il fait office de mule (comme pour dungeon siège) mais dispose de ses propres stats. Indirectement, il tank souvent les mobs. Une compétence permet de l'envoyer directement vider ses fontes chez le marchand. Pendant que vous restez dans le donjon, lui disparaît et revient quelques instants plus tard avec des pièces d'or à la place. La possibilité de le nourrir avec du poisson lui permet de muter également (à voir, je n'ai pas testé ça encore).
Pour moi l'addiction est là, car je retrouve des sensations que j'ai eu avec D2 et que je n'ai jamais ressenti ailleurs, et même sur TQ (à part peut-être avec Hand of God).

La comparaison avec TQIT est, à mon sens, peu évidente, dans le sens où la dimension du jeu n'est pas la même. D'un côté TQ + un addon et de l'autre Torchlight, un jeu à 15 €, destiné peut-être à devenir un MMO H&S dans 1 an et des brouettes (j'ai bien peur que la vraie démo, ce soit le jeu que nous ayons à acheter).
Clairement, TQ et, a fortiori, TQIT, est plus riche que Torchlight, mais, toujours selon moi, ça n'empêche pas ce dernier de tenir la dragée haute à d'autres H & S, type Loki, Hellgate ou pourquoi pas Sacred 2 (que je trouve mou en terme de dynamisme de combats).

Le véritable test pour Torchlight viendra de l'arbre des compétences de chaque classe : peut-on jouer de différentes manières chaque classe ou finalement n'y-a-t-il que 2 ou 3 skills qui valent le coup ?
D'autres défauts doivent aussi être mentionnés en vrac : absence de scenario, impossibilité de configurer les touches, durée de vie (certains tablent sur 7h :tom! ) et absence de multi ce qui à mon sens est le plus préjudiciable. En effet, à trois, en haute difficulté, les sensations doivent être au rendez-vous et le teamplay intéressant.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 10:49 am

Aussitôt vu ... aussitôt fait ... j'ai cliqué sur le lien indiqué par Nazka .. et un tout petit 1/4 d'heure plus tard Torchlight était sur mon Ddur ... :clap: :yeah:

Edit 11h15 : Sauf qu'il ne s'agit pas de la démo ... :oops:

Et ensuite ... que fait-on pour obtenir la clé d'activation ???
Pas très clair tout celà ...
Dernière édition par Alt F4 le Mer Oct 28, 2009 11:18 am, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Mer Oct 28, 2009 11:17 am

Elia a écrit:Les graphismes sont eux une référence directe à WOW, après on aime ou non.

Pas trop d'accord sur ce point. On est quand même très éloigné du style graphique de WoW, et ça en est nullement l'inspiration. Penser plutôt Fate (par Travis Baldree, rien d'étonnant non), inspiration qui avait été reprise dans Mythos.

C'est peut-être moi ou un problème sur ma machine (faudrait que je reboot pour voir), mais j'ai trouvé les loadings assez long malheureuseument (plus long que sur Mythos alors qu'il n'y a pas la communication réseau). Et un petit souci qui n'est probablement pas voulu, mais peut-être que si : le vol de vie / mana ne fonctionne qu'avec les attaques normales, ça manque de charme :/

Mais réellement bien addictif, et clairement jusqu'ici un pur H&S comme on en fait trop peu (je suis niveau 14 au 2e waypoint).

Le coup du pet, vraiment bien pratique (mais ce n'est pas juste "quelques instants" ; de ce que j'ai vu ça dépend de son remplissage et peut-être de la valeur totale des objets, ou peut-être aussi de la distance à la ville, mais j'ai eu des moments où il mettait presque 2mn à faire l'aller retour ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Elia » Mer Oct 28, 2009 11:43 am

2 minutes aller-retour ? Le fainéant. Ca doit venir du fait que je n'ai pas dépassé le premier waypoint.
Par contre, chez moi, les loadings sont assez courts. Par long tu entends quoi ?

@ Alt F4, pour ta clef, je ne sais pas, il n'y a rien sur le site officiel ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 11:44 am

Alt F4 a écrit:Aussitôt vu ... aussitôt fait ... j'ai cliqué sur le lien indiqué par Nazka .. et un tout petit 1/4 d'heure plus tard Torchlight était sur mon Ddur ... :clap: :yeah:

Edit 11h15 : Sauf qu'il ne s'agit pas de la démo ... :oops:

Et ensuite ... que fait-on pour obtenir la clé d'activation ???
Pas très clair tout celà ...


Je me permet de revenir sur mon précedent post et notamment sur son complément qui est semble-t-il passé inaperçu ...

Quid de la suite des opérations ... ??? Vais-je devoir tout recommencer ... ou dois-t-on acheter les yeux fermés ... ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Mer Oct 28, 2009 12:04 pm

J'y ai joué 1 bonne heure hier. Déjà il fonctionne sans problème sous Windows 7 - 64 bits (version Steam chez moi). Les temps de chargement sont très courts pour ma part. Je suis quand même déçu de environnement graphique, c'est un style mais bon sur un 22 pouces ça manque un peu de détails même si là n'est pas le plus important.
Le jeu semble effectivement assez simple à prendre en main et je ne suis pas sûr que les possibilités de build soient si nombreuses (3 arbres pour chacune des trois classes) mais il y a quand même un bon nombre de compétences et des parchemins pour apprendre des compétences non spécifiques, valables pour chaque classe. L'ajout du pet est assez sympa, comme la possibilité de pêcher des poissons ( :lolol: ) pour le nourrir et changer son apparence et ses aptitudes pour une durée limitée.
Au niveau des objets il y a de quoi faire visiblement, avec des objets "sertissables", des objets aux attributs cachés etc...
Je n'ai pas trop avancé (1er waypoint) mais pour moins de 15€, c'est quand même difficile de ne pas être satisfait, il y a visiblement de quoi passer quelques heures agréables.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Elia » Mer Oct 28, 2009 12:10 pm

Alt F4, j'avais pris la peine de te poser une question, qui semble elle aussi, être passée inaperçue.

Sur Gamekult, ils expliquent que la démo n'est téléchargeable que sur Steam (donc, les non-steam l'ont dans l'os. Super ça...) et qu'une fois le jeu téléchargé, il faut acheter une clef soit sur Steam, soit sur le site officiel http://www.gamekult.com/articles/A0000080690/

Maintenant, je ne connais pas ta démarche, veux-tu directement l'acheter ou le tester d'abord ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Gorkk » Mer Oct 28, 2009 12:22 pm

Elia a écrit:Sur Gamekult, ils expliquent que la démo n'est téléchargeable que sur Steam (donc, les non-steam l'ont dans l'os. Super ça...) et qu'une fois le jeu téléchargé, il faut acheter une clef soit sur Steam, soit sur le site officiel http://www.gamekult.com/articles/A0000080690/

Elle est disponible aussi chez Wild Tangent. En ce qui concerne Wild Tangent, leur démo ne fonctionne qu'avec une clef achetée chez eux.

L'article de GameKult est d'une part en partie erronnée (l'exclusivité Steam de la démo), et indique nullement où il faut se procurer une clef pour la convertir en version finale. Je suis à peu près certain personnellement que le seul moyen de la convertir en jeu complet est de l'acheter sur Steam.

En ce qui concerne ta question Alt-F4 : si tu l'achètes plus tard chez Runic, tu as déjà les fichiers. Si tu veux tester la (ou plutôt une) démo avant d'acheter, il faudra de toute façon que tu récupères la dite démo. Si par la suite tu souhaites acheter chez Runic, les fichiers que tu as te serviront à ce moment là (ils seront peut-être superflus toutefois si la démo que devrait sortir Runic sous peu est le jeu complet en shareware comme prévu et que c'est celle-là que tu récupères). Enfin, je n'ai aucune idée de la possibilité ou non de conserver les sauvegardes d'une version à l'autre (par exemple, de la démo Steam au jeu complet normal).

Pour ce qui est du jeu, j'y ai joué un peu plus de 2h, et compte tenu du prix, je n'ai aucun doute il les vaut. Le seul point qui m'a vraiment fait hésiter à l'acheter (l'alternative aurait été d'attendre début 2010 la version boîte en espérant qu'elle soit DRM free) est le DRM. J'avoue qu'ayant joué à Mythos pendant la closed et open beta, et avec ce qu'on savait de Torchlight (et de ses créateurs qui sont en l'essence l'ancien Flagship Studios Seattle), je n'avais pas besoin d'une démo pour décider ou non d'acheter, juste de mettre en balance le jeu et mes principes (et comme toujours ça me fait mal au cœur de payer pour un jeu restreint par des DRMs qui en fin de compte ne font que traiter les utilisateurs légitimes de pirates pendant que les pirates s'en cognent).

Pour les temps de chargement, c'était de l'ordre de 30s je dirais (j'ai pas chronométré). Je retesterai après un petit reboot (et puis bientôt après réinstall de la machine et passage sous Windows 7 64 d'ailleurs).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 12:23 pm

Excuse moi Elia ... mais je n'ai pas vu ta question ... :oops: etais-ce sur ce topic ???

Je ne suis pas allé sur GameKult ... je me suis contenté du lien fourni par Nazka qui permet de télécharger Torchlight sans autre forme de procès ...

Sinon, j'aurais bien aimé voir de quoi il retourne avant d'acheter ... mais comme je l'ai dit par ailleurs, quitte à acheter directement, je prefèrerais payer directement à Runic Games sans passer par je ne sais quels intermédiaires ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Elia » Mer Oct 28, 2009 12:31 pm

Ma question te demandait si tu étais allé fouiner sur le site officiel afin de voir si des clefs d'activation étaient dispo pour activer le jeu.
Maintenant, si tu souhaites le tester, tu devrais attendre un peu (si tu y arrives) afin de récolter les différents avis des joueurs sur démo ou même de ceux qui auraient franchi le cap et acheté le jeu.

Ce qui est scabreux dans cette affaire c'est que la démo soit réservée aux membres de Steam. Il m'était arrivé la même chose avec la démo de L4D qui n'était disponible qu'une journée :clap:
J'ai peur que la démo soit restreinte de la sorte afin d'encourager les gens à acheter le jeu plutôt qu'à le tester d'abord.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 1:22 pm

Elia a écrit:Ce qui est scabreux dans cette affaire c'est que la démo soit réservée aux membres de Steam. Il m'était arrivé la même chose avec la démo de L4D qui n'était disponible qu'une journée :clap:
J'ai peur que la démo soit restreinte de la sorte afin d'encourager les gens à acheter le jeu plutôt qu'à le tester d'abord.


J'ai eu le même pb que toi ... pour la démo de L4D ... d'où mes sentiments plutôt mitigés à propos de Steam ... :ange:

Sinon j'irais voir sur le site officiel ... mais il me semble que ces derniers temps les seules options possibles étaient celles qu'ont obtient en lançant le jeu ... acheter via Paypal ou Google Checkout ... ou saisir sa clé d'activation sans indiquer où se la procurer :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Dzn²_tq » Mer Oct 28, 2009 2:34 pm

Hello,

Perso hier soir en rentrant du boulot j'ai téléchargé la démo depuis Steam (j'ai du effectivement créer un compte pour l'occasion), plus pour pouvoir assouvir ma faim immédiatement que pour tester le jeu. J'ai ensuite acheté le jeu via le site Runic qui n'a pas encore mis sa propre démo en ligne. Donc les liens google et paypal permettent d'avoir le code d'activation du jeu et mènent vers un lien de téléchargement (mais bon pour ça le lien fourni plus haut fonctionne aussi comme t'as pu le voir). Accessoirement une fois la version steam désinstallée et la version runic installée, j'ai retrouvé toutes mes sauvegardes sans même avoir à utiliser les backup que j'en avais fait.

Voilà, plus qu'à désinstaller Steam, oublier ce regrettable intermède :ange: et faire comme si de rien n'était ;) .

L'essayer c'est l'adopter!

(Effectivement si tu veux soutenir les devs, ils gagneront plus via un achat direct, d'autant que le drm de leur version semble être moins intrusif/invasif que les securoms/steam des partenaires)
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 2:51 pm

Merci pour les renseignements ... :yeah:

Je suis allé sur le site Runic Games et je n'ai pas trouvé trace d'option d'achat de la clé d'activation ... rien d'autre que ce que je disais par ailleurs ...

Celà dit quid de la compatibilité d'une clé d'activation Runic Games avec le fichier que j'ai déjà téléchargé depuis le lien fourni par Nazka ... ???

Tout celà me semble bien tordu ... surtout pour un jeu à 15€ !!! :ange:

Et il est certain que j'entends bien en faire profiter en priorité les developpeurs ... car sinon que leur restera-t-il ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Dzn²_tq » Mer Oct 28, 2009 3:00 pm

Le site dont je parle, c'est http://www.torchlightgame.com/
C'est la que tu peux acheter une clé d'activation (me semble que les deux boutons "buy now" sont assez explicites là :hin: ).
Et hop une fois que t'as payé ils te donnent le code, qui est effectivement celui qui va avec le fichier téléchargé via le lien de Nazka (et uniquement ce fichier en effet, t'as raison de te méfier, c'est chacun pour sa peau visisblement).

C'est un peu le bordel, mais en fait le lien direct de Naska ils l'ont donné sur le fofo car ceux qui ont acheté le jeu chez eux hier soir avaient un téléchargement trop trop lent, du coup quand ils ont mis en place le nouveau serveur, ils nous ont débloqué avec ce lien :jap: .
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 5:59 pm

Bon, j'ai suivi tes conseils dzn² et j'ai acheté la clé d'activation via Paypal ... et le jeu fonctionne ... :clap: :yeah:

Très sympa à jouer ... en anglais, mais je m'en sors ... :ange:

Bref la démo n'était pas indispensable ... :yeah:

Edit : Sinon j'aurais bien apprecié de disposer d'un petit manuel pour m'y retrouver plus facilement et surtout plus rapidement ...

Quid des sauvegardes ??? J'ai joué jusqu'à la fin des Mines et le combat contre le npc qui m'accompagnait jusqu'alors (après sa transformation en mob , Blink si je me souviens bien) et au vu du waypoint dans le village, je me suis dit que je redemarrerais ici ... celà dit j'aurais peut-être pu sortir du jeu plus tôt ... :oops:

Maintenant que j'y pense il y a peut-être un .pdf dans le répertoire du jeu ???
Pas facile de passer aux jeux non packagés ... :ange:

Edit2 : Bien evidemment il y est le manuel !!! mais je n'y ai rien trouvé à propos du système de sauvegarde ... :oops:

Edit3 : En fait pour les sauvegardes ... c'est à priori tout bête ... on sort du jeu ... puis au rechargement ... on clique sur "continue" et on se retrouve là où on avait quitté ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Mer Oct 28, 2009 9:33 pm

Pour les sauvegardes, de ce que j' en ai vu, on respawn au même lieu de déco du jeu...à confirmer tout de même...

Et comme le sujet à dérivé de : "comment obtenir Torchlight" à "que pensez vous du jeu" :D je laisse ici mais premières impressions.

Je dois dire que ce Torchlight qui pouvait en rendre plus d' un sceptique : jeune boite de prod aux commandes, mode de distribution limite "underground" :hin: , graphismes cartoonesques et politique de com assez discrète...et bien il m' a litérallement scotché !!!

Je n' avais pas ressenti celà depuis TQ et je dois dire que çà fait du bien !!

Rares sont les jeux qui m' emballent dès les premières minutes, généralement je dois toujours insister pour en retirer du plaisir, mais là le plaisir est instantané !!
Le level design est très joli et cohérent, les sensations de combat jouissives, c'est très "punchy".
J' ai monté les 3 persos en rush juste histoire de me familiariser avec les différents sorts et d' étudier un peu les arbres de talents et bien qu' on retrouve parfois les mêmes skills d' un perso à l' autre (avec une faible nuance), je constate qu' il y a vraiment de quoi faire !! à savoir qu' une classe pourra se jouer très differemment selon l' orientation de son build :yeah:
Le système de pet est excellent. J' adore le fait qu' on puisse l' équiper, l' envoyer au village pour vendre son excedent de stock et le skinner !!

Petite question d' ailleurs qui concerne le coffre : est-ce un coffre partagé ? car j' ai fait l'essai de mettre un item gold dans celui-ci mais en connectant un autre perso, son coffre était vide :oops:
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Gorkk » Mer Oct 28, 2009 9:56 pm

nazka a écrit:Petite question d' ailleurs qui concerne le coffre : est-ce un coffre partagé ? car j' ai fait l'essai de mettre un item gold dans celui-ci mais en connectant un autre perso, son coffre était vide :oops:

Les deux :bidiou:

Il y a le coffre standard, et au nord de celui-ci un coffre partagé ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Suivante

Retourner vers Torchlight (2009)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités